Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Renfort dans le futur
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 7 8 [9] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Renfort dans le futur  (Lu 31954 fois)
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #120 le: Septembre 22, 2008, 17:10:58 »

Il y a une chose à tenir compte c'est que les "armées"d'Occidentaux dans le jeu sont censés représenter des bandes peu nombreuses, des sortes de "commandos de chasse" avant l'heure. Du coup le tir en salve, nécessitant une quantité de gugus et surtout une discipline de groupe impropre au concept "franc-tireurs" me semble hos de propos.
Comme une trop grande similitude avec les références historiques. Après tout les enfers génèrent une nouvelle forme de guerre et donc de combattants.

Papy au passage

Bien que l'on voit un certain retourne en arrière avec les doppel, du fait de la necessité d'avoir des troupes de contact. Je pense que les tireurs ont quand même leur place dans les compagnies franches, et qu'il ne serait pas malgré tout déraisonnable dans voir de nouveaux dans l'avenir.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #121 le: Septembre 22, 2008, 17:25:29 »

Mais l'idée des Mousquetaires ne me séduit pas trop, que feraient les gardes du Roi de France aux Enfers ?

Un mousquetaire n'est jamais qu'un soldat portant un mousquet.

D'Artagnan et son orchestre faisaient parti des Mousquetaires du Roi, régiment de la garde royale.

De plus, les arquebusiers sont devenus ipso facto des mousquetaires lorsqu'on leur a changé leurs flingos (Donne moi ton arquebuse, vala un bô mousquet!).


Mea Culpa. Je croyais que les Mousquetaires étaient exclusivement considérés comme des gardes du corps du Roi. D'artagnan ou pas  Clin d'oeil

Sinon, assez d'accord avec ta dernière phrase. Première vague de figurines (l'actuelle) : racines historiques de troupes descendant aux Enfers. Seconde vague (le futur) : les Occidentaux développent leurs propres corps d'armée locaux.
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #122 le: Septembre 22, 2008, 17:43:40 »

Citation
(je suis chiant la dessus mais je concois pas des canifs penetrant mieux une armure qu'une salve de plomb Clin d'oeil )

Je pense qu'il s'agit plus d'une capacité à frapper dans le défaut de la cuirasse qu'une réelle supériorité tranchante/perforante du coutelas.

D'ailleurs, si on part par là...les espadons des Doppelsöldners ne sont pas Tranchants, de même que l'arme de Götz ou de Gilles de Rais...puisque les armes tranchantes à proprement parler il n'y en avait pas en Europe jusqu'à l'abandon des armures. Bah oui, ca sert à rien d'avoir un joli tranchant si ca s'émousse au bout de deux passes d'armes. Ca broyait plutôt que ca ne tranchait...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #123 le: Septembre 22, 2008, 17:48:39 »

Je pense que les tireurs ont quand même leur place dans les compagnies franches, et qu'il ne serait pas malgré tout déraisonnable dans voir de nouveaux dans l'avenir.

J'irai même plus loin, mon avis est que la présence d'armes à feu est vraiment la "signature" des occidentaux.

Papy
Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #124 le: Septembre 22, 2008, 18:19:59 »

C'est pour cela que je vois bien une généralisation du tir défensif chez eux...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 ... 7 8 [9] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.