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Gilles de rais et renfort

Démarré par arkhos94, Août 14, 2008, 10:43:28 AM

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arkhos94

Je viens de relire la description de gilles de rai dans mon bouquin de rêgle et je me suis rendu compte de quelque chose : même si ça parait logique, il n'est précisé nul part dans sa capacité renfort que les 24 points choisis doivent être mercenaires. Est ce (probablement) un oubli ou est ce que ça veut dire que ces 24 points peuvent être choisis dans n'importe quel faction (peu probable mais au moins ça éviterais de sortir systématiquement deux nomades squamates  ;D)

VinZ

#1
Bah oui; il n'est dit nulle part que ces 24 points échappent à la règle de composition des armées, juste qu'ils rentrent en retard.
Donc oui ce doit être des mercos, et non tu ne pourras pas jouer ni pilliers de la foi, ni grand damné de la colère; Gilles est un officier Merco, donc sa compo doit être prévue en conséquence, renforts compris. ;)

Worm

Je me posais la même question, et très franchement au vu des règles et du prix démesuré que compte ce gars, compte tenu du fait que les unités arrivent diablement trop tard et vu que tous les officiers mercos ont souvent un poil de prestige, ce serait bien qu'on puisse le lire comme c'est écrit (c'est à dire, sans mentionner de faction)
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

Mash

Assez daccord avec Worm, parce que pour le moment, pour 24 pts chez les mercenaires c'est assez limité quand même...

- helle (22)
- 2 nomades (24)
- 2 pietailles (18)
- 2 déserteur (22)

ou alors en passant cette réserve à 25 voir 27 pts  ;D

Mais c'est vrai que dans l'absolu, prestige (une faction au choix) pour les 24 pts de renfort serait pas mal et collerait assez bien au perso.

Fenris

les renforts ne dérogent pas à la règle normale de composition d'armée.
L'avantage principal est de pouvoir choisir ses renforts en connaissant exactement la compo adverse, et pas seulement la faction jouée.

Et même si les choix mercenaires sont limités pour le moment, cela permet une meilleure flexibilité, au détriment du nombre au départ (d'ailleurs Gilles ayant toujours la domination en début de partie, ce défaut est négligeable dans la plupart des cas).
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Geof

Je ne peux que plussoire la parfaite explication de Fenris.
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

arkhos94

Citation de: Fenris le Août 14, 2008, 23:42:22 PM
les renforts ne dérogent pas à la règle normale de composition d'armée.
L'avantage principal est de pouvoir choisir ses renforts en connaissant exactement la compo adverse, et pas seulement la faction jouée.

Il y déroge dans ce cas au moins sur la limitation du nombre de troupier lié au commandement. Les troupiers récupérés avec la capacité de gilles en faisant pas parti de 200 points de bases il ne sont pas affecté par la limitation lié au nombre de troupier

arkhos94

#7
Pour continuer sur Gilles et ses renforts, les renforts choisis doivent il être venir du slide ou pas ?

De plus, si les renforts choisis sont des troupiers sont ils souumis à la limitation du nombre de troupier (exemple, avec 6 Cmd et déja 5 troupier est ce que je peut prendre 2 nomades en renforts)

Mall

Citation de: arkhos94 le Août 27, 2008, 10:06:18 AM
Pour continuer sur Gilles et ses renforts, les renforts choisis doivent il être venir du slide ou pas ?

De plus, si les renforts choisis sont des troupiers sont ils souumis à la limitation du nombre de troupier (exemple, avec 6 Cmd et déja 5 troupier est ce que je peut prendre 2 nomades en renforts)

Pourquoi viendraient-ils du side ? Je rappelle que le side n'apparaît pas dans le livre des règles. Donc tu prends ce que bon te semble, en accord avec les règles de composition de compagnie (ce qui veut dire que cela vaut également pour les troupiers, donc tu ne peut pas prendre tes 2 nomades dans ton exemple).

En gros, si je comprends bien les règles, tu as pour un tournoi ta composition de 200 PA + 24 points de renforts + 60 points de side. En sachant que compo, side et renforts peuvent changer à chaque partie.

Worm

Citation de: Mall le Août 27, 2008, 10:38:17 AM
En gros, si je comprends bien les règles, tu as pour un tournoi ta composition de 200 PA + 24 points de renforts + 60 points de side. En sachant que compo, side et renforts peuvent changer à chaque partie.
Non, non, tu choisis ce que tu veux. Theoriquement, tu peux venir avec ta grosse boiboite de figs pour choisir tes renforts.
En pratique, tu te pointras au mieux avec Helle Moller, des nomades et des pietailles en plus...
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

Mall

Citation de: Worm le Août 27, 2008, 11:04:34 AM
Citation de: Mall le Août 27, 2008, 10:38:17 AM
En gros, si je comprends bien les règles, tu as pour un tournoi ta composition de 200 PA + 24 points de renforts + 60 points de side. En sachant que compo, side et renforts peuvent changer à chaque partie.
Non, non, tu choisis ce que tu veux. Theoriquement, tu peux venir avec ta grosse boiboite de figs pour choisir tes renforts.
En pratique, tu te pointras au mieux avec Helle Moller, des nomades et des pietailles en plus...

Je me suis mal exprimé, c'est bien ainsi que je l'entendais  ;) Je voulais simplement montrer que les renforts n'ont théoriquement rien à voir avec le side.

arkhos94

Ok, enfin dernière question, si je prend Helle en renfort, comment ça se passe pour son point de commandement ? Je l'ai dès le début ou seulement à partir de son arrivée sur le terrain ?

Nat

Tu reçois le CMD dès qu'elle arrive, puisque tu peux choisir tes renforts au dernier moment, comme dit plus haut.
Je crois également qu'il est plus intéressant de mettre Helle en renforts, car les Nomades Squamates sont surtout intéressants pour leurs capacités "Eclaireur" et "Premier Contact", donc au début de la partie.

A+

Nat
Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

,,Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken" (Götz von Berlichingens Motto)

arkhos94

Avec Gilles le premier contact n'a malheureusement pas le moindre intérêt, par contre pour l'éclaireur je suis d'accord

mzi

Citation de: Nat le Août 27, 2008, 14:34:50 PM
Tu reçois le CMD dès qu'elle arrive

Ce n'est même pas certain, puisque la pool de cmd est calculée au début du jeu... Il y a des règles pour les points en moins, mais pas pour les points en plus... 'faudrait poser la question de manière générale (et pê la mettre en relation avec les engloutis libérés)