Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Un peu d'aide ? Besoin de conseil sur un choix de troupier égaré
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un peu d'aide ? Besoin de conseil sur un choix de troupier égaré  (Lu 8846 fois)
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« le: Août 19, 2008, 09:04:31 »

Voila je me prépare une compo voyageuse 2 avec troupier égaré et je viens donc demander le conseil des joueurs égarés pour savoir si je devrais plutôt prendre :

2 rétiaires/2 guerriers squamates ou 3 rétiaires/1 guerrier squamate (je n'arrive pas à me déicider)

(sachant que le reste de la compo comprend götz et deux nomades squamates)

ps : oui je sais je parle d'une liste merco mais c'est sur les troupiers égarés que porte ma question
Signaler au modérateur   Journalisée
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #1 le: Août 19, 2008, 09:09:19 »

salut,
j'ai un de mes joueur qui joue une compo similaire avec 2 rétiaireset 2 guerriers squamates....hé bien elle fait trés mal, je te la conseille, trés efficace dans pas mal de cas !
sinon pose ta compo dans la section merco pour commenter le reste des troupes
a+
nald le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #2 le: Août 19, 2008, 09:31:22 »


sinon pose ta compo dans la section merco pour commenter le reste des troupes


Commenter le reste des troupes ne m'intéresse pas encore, pour le moment seul la résolution de mon dilemme me pose problème   Grimaçant
« Dernière édition: Août 19, 2008, 14:08:18 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #3 le: Août 19, 2008, 10:52:24 »

J'ignore a quel point t'as du subir le Rétiaire, mais pour 4 point de plus il vaut largement son prix. Donc pour moi c'est vite vu, le plein de Rétiaires et plein de gros bills par terre par la même occasion ! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #4 le: Août 19, 2008, 13:54:54 »

ça dépend, le rétiaire est plus lent que les guerriers squamates, et je pense que garder un équilibre serait peut être plus intéressant au minimum pour la résolution des objectifs
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #5 le: Août 19, 2008, 16:35:33 »

Moi je la joue avec 2 retiaires et 2 squamates. (Bon si j'avais des grenadiers et des occidentaux pour aller avec j'hesiterais mais avec des egares c'est pas mal deja).

Pourquoi?
- les retiaires sont bien, mais les squamates sont top aussi, la plus grosse table de degats, un disque, 5 de mouvement.
- la compo avec gotz et golem fait 200pts, la compo avec gotz et alazais fait 198 pts. Vu que les nomades sont pas non plus irremplacables, ca offre plus de possibilites. Et de base je mets le golem qui fait une grosse force de frappe meme si il sort souvent. Si tu mets 3 retiaires, les 4 pts t'empechent de mettre autre chose que du nomade (enfin si pietaille mais seulement 2 et c'est pire).
Signaler au modérateur   Journalisée
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #6 le: Août 20, 2008, 01:08:39 »

Voila je me prépare une compo voyageuse 2 avec troupier égaré et je viens donc demander le conseil des joueurs égarés pour savoir si je devrais plutôt prendre :

2 rétiaires/2 guerriers squamates ou 3 rétiaires/1 guerrier squamate (je n'arrive pas à me déicider)

(sachant que le reste de la compo comprend götz et deux nomades squamates)

ps : oui je sais je parle d'une liste merco mais c'est sur les troupiers égarés que porte ma question

Je teste en ce moment même quasiment la mm compo mercenaire.... le choix est vite fait... c'est 2 rétiaires et 2 guerriers de base, et un 3eme rétiaire en side  Grimaçant après tout dépend de ce que tu as en face et surtout du scénario joué....
Après sans vouloir polémiquer, quel que soit ton choix il sera bon.... je comprends pas qu'on puisse se "prendre" la tête sur un choix aussi banal  Cool

Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #7 le: Août 20, 2008, 08:31:06 »

bah disons que rien qu'en terme d'achats, y'a une influence. 2 squamates et 2 rétiaires, c'est en gros une boîte de base où on se débarasse de la frondeuse.

Pour avoir trois rétiaires, c'est déjà plus délicat, et faut commencer à chercher des astuces
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #8 le: Août 20, 2008, 08:49:27 »

bah disons que rien qu'en terme d'achats, y'a une influence. 2 squamates et 2 rétiaires, c'est en gros une boîte de base où on se débarrasse de la frondeuse.

Pour avoir trois rétiaires, c'est déjà plus délicat, et faut commencer à chercher des astuces

pour moi à la limite ce n'est pas un problème vu que je me suis pris deux boites de compagnie égarée (à moins de 31 euros pièce j'allais pas me priver  Grimaçant)

bon mine de rien les avis sont assez partagé ça m'aide moyennement, je sens que je vais faire comme Nathanaekl et prendre en slide de quoi jouer les deux pour y aller selon l'inspiration du moment avec quand même une préférence pour le 2 rétiaires/2 squamates
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #9 le: Août 21, 2008, 20:02:23 »

Pour moi, le guerrier squamate ne devient aussi interressant en fight que dans le cas ou tu as du Vae Victis a balancer. Avec 3 dés, on exploite mal sa table de dégats, surtout contre de la PR costaude.

Si tu as peu de cmd ou que tu comptes en faire un usage autre, mets 3 retiaires et chouchoute ton GS et lui donnant de quoi mettre du lourd. Si tu as du VV en rade OU que tu joues très bien la terraformation pour profiter de arpenteur, alors met deux GS.

Dans tous les cas, le retiaire vaut plus, et ce n'est pas pour rien. Mais j'ai souvent tendance à préferer un GS et un pisteur qu'un retiaire et un nomade si je n'ai pas déjà de grands plans pour ma reserve de cmd !
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #10 le: Août 21, 2008, 20:47:43 »

C'est bien de vouloir jouer le scénario , mais quand on se fait latter c'est plutôt dur de gagner... Du coup normalement , je suis à 100% pour les 3 rétiaires et 1 guerrier squamate...

Seulement , voila , il y a la gestion des à côtés comme la gestion de la réserve ou bien qui on va affronter... Jouer une compo Voyageuse contre la faction à qui vous avez piqué les troupiers peut être une très mauvaise idée. Voir une Gueule des abysse bénéficier de 2 dés supplémentaires contre l'officier (La Voyageuse) parce que vous ne pouvez pas remplacer les troupiers Egarés par autre chose lorsque vous jouez face à ces mêmes Egarés  , ce n'est peut être pas nécéssaire , qu'en pensez vous...?

Eb y réfléchissant , je trouve moins grave de faire bénéficier d'ennemi juré 2 les indépendants occidentaux que les indépendants égarés...

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #11 le: Août 22, 2008, 00:05:24 »

Seulement , voila , il y a la gestion des à côtés comme la gestion de la réserve ou bien qui on va affronter... Jouer une compo Voyageuse contre la faction à qui vous avez piqué les troupiers peut être une très mauvaise idée. Voir une Gueule des abysse bénéficier de 2 dés supplémentaires contre l'officier (La Voyageuse) parce que vous ne pouvez pas remplacer les troupiers Egarés par autre chose lorsque vous jouez face à ces mêmes Egarés  , ce n'est peut être pas nécéssaire , qu'en pensez vous...?
Euh... Les risques du metier ?  Grimaçant

Oui en effet, c'est très bourrin, mais c'est un risque à prendre. Alors oui, y'en a qui ont des indés qui tapent, y'en a qui ont des indés qui enfilent les perles. Avec des troupiers égarés, ils peuvent bien compenser au contact.

Par contre ta très judicieuse remarque me pousse d'autant plus a recommander les 3 retiaires
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #12 le: Août 22, 2008, 08:39:00 »

Hello,

En marge de ce post, pour étayer la discussion... Hier soir, j'ai essayé ceci:

Voyageuse 2
Götz
3 x rétiaire
1 x pisteur squamate
1 x Alazaïs

En défense contre les Sarrasins et en Conquête contre les Èwarés. J'ai gagné les deux parties, mais je ne suis pas certain que le manque d'expérience de mon adversaire n'y soit pas pour qqch.

Mes impressions (dans le désordre) sont les suivantes:

* les rétiaires, c'est bien, et contre les Èwarés, qui ont peu d'indépendants, le "pouvoir" de la Voyageuse n'est pas handicapant, d'autant que c'est la seule armée contre laquelle le pouvoir à coût permanent de la Voyageuse peut servir -- même si je ne l'ai pas utilisé.

* un guerrier squamate aurait certainement été plus utile que le pisteur (je n'ai jamais réussi à les rentabiliser ailleurs qu'en récupération... autant prendre des nomades).

* Je pensais utiliser "Tremblez..." de Götz, mais il faut avouer que les rétiaires obligent à dépenser constamment du CMD à cause des terrains difficiles. Ça fait un point en plus pour les guerriers squamates.

* Le fait de contrôler un peu la terraformation a beaucoup moins d'intérêt si on a peu d'arpenteurs... Ça continue sur la lancée du point précédent: encore un point pour les squamates.

* Alazaïs, bien que chère, a ralenti énormément la progression des Sarrasins grâce à Contre Ordre qui les menaçait. J'ai beaucoup aimé jouer cette référence. Maintenant, il faut bien avouer qu'elle est ultra chère pour ce qu'elle fait et que contre les Èwarés, elle est risible (une touriste, je vous dis).

À refaire, je ne mettrais certainement que deux rétiaires, je sortirais le Golem et non Alazaïs (contre autre chose que du Sarrasin, oeuf corse) et je mettrais deux guerriers squamates pour une meilleure mobilité.
« Dernière édition: Août 22, 2008, 10:22:58 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #13 le: Août 22, 2008, 10:58:54 »

1) Ennemi jure on s'en fout, les egare ont quasiment que la gueule, ca fait 1 menace, et ca fait jamais que +2 combat. Et en 1 contre 1, la gueule elle se fait peter les dents (meme def, plus d'armure, plus de pv, regen2, maitre d'arme...).

2) Les squamates, c'est pas pour jouer le scenar  Grimaçant, c'est pour foutre des grosses baffes. T'a 5 ou 6 de commandement tres peu utilises + charisme de la voyageuse et des soutiens ou encore les mises au sol des retiaires. Donc il y a largement moyen de faire de bonnes baffes.

3) Alazais c'est sympa, mais elle a qu'un lemure, contre layla c'est 1 tour de perdu... et ses lemures ont pas un gros effet sur le jeu, limite je prefere le drain de vie. Elle m'a bien aide... mais ptet 1 partie sur 3...

4) Tremblez faut pas le sortir tout le temps. M'a bien aide 2 ou 3 fois, +2 mouvement ca fait des troupes tres rapides surtout que presque tout le monde en profite, et ralentir les demons pour les voir perdre 2/3 activations a bouger les troupiers, c'est fort. Mais alors si du ralenti/accelere se declenche en zone de conflit c'est la loose, des fois ca a pas un gros impact, si la voyageuse y passe tu te retrouve a 0cmd, faut y penser 2 fois avant de le lancer.

5) Le golem, moi je le joue parfois face a 1 ashishin, mais tres tres loin de mon armee, si l'ashishin vient chercher isaia, il se prend le golem et ca fait un echange de 30pts si ca se passe bien, et si vraiment ca se passe mal, le golem arrive pas a choper l'ashishin mais tape pas sur ton armee parce qu'il est trop loin. Pour le moment pour le remplacer, il y a que alazais et des nomades, qui contre un ashishin sont des pts qui partent encore plus vite. Je pense que le golem sortira definitivement si helle moller se revele efficace, mais pour le moment, le "of course" est loin d'etre evident, il y a rien de vraiment bon pour finir la compo.

Et donc c'est surtout pour ca que je mets 2 squamates, pour plus de possibilites avec golem/alazais/nomades alors que t'a 0 choix avec 3 retiaires.
« Dernière édition: Août 22, 2008, 11:04:08 par Franck » Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #14 le: Août 22, 2008, 13:02:02 »

1) Ennemi jure on s'en fout, les egare ont quasiment que la gueule, ca fait 1 menace, et ca fait jamais que +2 combat. Et en 1 contre 1, la gueule elle se fait peter les dents (meme def, plus d'armure, plus de pv, regen2, maitre d'arme...).

Une Gueule boostée pendant deux phases de combat avec des Vae Victis aura 7 + 2 (ennemi juré) + 2 (vae victis) soit 11 en combat. Si on enlève 3 de combat défensif cela fait 8. Elle touche sur 4+ , cela fera généralement 3 ou 4 touches si les dés ne sont pas trop chanceux. Mettons une fois 3 touches et l'autre 4 touches. Cela fera 7 et 9 de dégats auxquels on enlèvera 2x2 points d'armure. Soit 12 de dégats si on a pas trop de chance. Si cela se passe sur le même tour...

La gueule a toutes les chances de s'autodétruire avec la Voyageuse. C'est plutôt une bonne affaire pour l'Egaré.

C'est vrai ceci dit que c'est moins grave que contre les démons ou surtout les Sarrasins (ces derniers auront les 3/4 de leurs combattant qui bénéficieront d'ennemi juré...)

J'avoue avoir du mal avec les Guerriers Squamates... Ils ne font pas grand chose quand je les joue...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.