Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Un peu d'aide ? Besoin de conseil sur un choix de troupier égaré
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un peu d'aide ? Besoin de conseil sur un choix de troupier égaré  (Lu 8851 fois)
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #15 le: Août 22, 2008, 13:25:02 »

1) Ennemi jure on s'en fout, les egare ont quasiment que la gueule, ca fait 1 menace, et ca fait jamais que +2 combat. Et en 1 contre 1, la gueule elle se fait peter les dents (meme def, plus d'armure, plus de pv, regen2, maitre d'arme...).

Une Gueule boostée pendant deux phases de combat avec des Vae Victis aura 7 + 2 (ennemi juré) + 2 (vae victis) soit 11 en combat. Si on enlève 3 de combat défensif cela fait 8. Elle touche sur 4+ , cela fera généralement 3 ou 4 touches si les dés ne sont pas trop chanceux. Mettons une fois 3 touches et l'autre 4 touches. Cela fera 7 et 9 de dégats auxquels on enlèvera 2x2 points d'armure. Soit 12 de dégats si on a pas trop de chance. Si cela se passe sur le même tour...

tu ne prend pas en compte le maitre d'arme  Clin d'oeil, donc ça fait 8 dés sur du 4 + avec une touche relancé par maitre d'arme; soit 3.25 touches soit 7 dégâts en moyenne réduit à 5 tandis que toi tu t'en prend 8 moins éventuellement la pro. Donc la gda meurt, la voyageuse se prend entre 5 et 10 dégâts (dont 2 de régénéré) selon le nombre de phase de combat.

Sans compter que, un joueur merco qui voit un gda avec ennemi jurée (voyageuse) 2 risque fortement de laisser un rétiaire près de sa voyageuse (ce qui ferait passé les dégâts subi par la voyageuse de 4 à 8 au lieu de 5 à 10) Grimaçant , donc en bout de course, les chance de la gda de s'autodétruire avec la voyageuse sont ... limitées  Clin d'oeil

Enfin vu qu'on dérive sur un sujet plus compo que le sujet initial y a moyen d'être déplacé dans la section merco ?
« Dernière édition: Août 22, 2008, 13:27:56 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #16 le: Août 22, 2008, 14:06:50 »

J'avoue avoir du mal avec les Guerriers Squamates... Ils ne font pas grand chose quand je les joue...

Armand, tu exagères... ils font vraiment le café: les guerriers squamates sont très mobiles et ont presque la table de dégâts la plus bourrine du jeu. Ils font planer une menace permanente sur l'adversaire. J'ai du mal à croire que tu n'arrives pas à en tirer quoi que ce soit.

@arkhos94: c'est quoi une gda?
Signaler au modérateur   Journalisée

arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #17 le: Août 22, 2008, 14:26:50 »

@arkhos94: c'est quoi une gda?

la même chose qu'une GDA (la suite dans ta signature  Grimaçant)
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #18 le: Août 22, 2008, 15:06:52 »

Je n'arrive pas à tirer quoi que ce soit des Piliers de la Foi, donc je conçois qu'Armand ne tire rien des Squamates.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #19 le: Août 22, 2008, 15:43:52 »

J'avoue avoir du mal avec les Guerriers Squamates... Ils ne font pas grand chose quand je les joue...

Armand, tu exagères... ils font vraiment le café: les guerriers squamates sont très mobiles et ont presque la table de dégâts la plus bourrine du jeu. Ils font planer une menace permanente sur l'adversaire. J'ai du mal à croire que tu n'arrives pas à en tirer quoi que ce soit.
J'ai le meme problème, je tire plus de mes pisteurs squamates.  Il y a une partie ou j'ai joué Vorenus et chargé mon GS au Vae Victis, et la j'ai en effet reussi a exploiter sa table de dégats. Mais quand j'ai pu de cmd, en general, mes GS ne font rien de mieux que mes pisteurs.
Je pense que j'y arriverais mieux quand je jouerais mieux  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #20 le: Août 22, 2008, 15:50:04 »

Une Gueule boostée pendant deux phases de combat avec des Vae Victis aura 7 + 2 (ennemi juré) + 2 (vae victis) soit 11 en combat. Si on enlève 3 de combat défensif cela fait 8. Elle touche sur 4+ , cela fera généralement 3 ou 4 touches si les dés ne sont pas trop chanceux. Mettons une fois 3 touches et l'autre 4 touches. Cela fera 7 et 9 de dégats auxquels on enlèvera 2x2 points d'armure. Soit 12 de dégats si on a pas trop de chance. Si cela se passe sur le même tour...

La gueule a toutes les chances de s'autodétruire avec la Voyageuse. C'est plutôt une bonne affaire pour l'Egaré.

Pour reprendre sur la vulnérabilité de la voyageuse face à la gueule (avec 8 dés en comptant les bonus/malus d'après Armand) : les chances, pour la gueule des abysse de toucher la voyageuse sont :

5 touches11.33 %
4 touches29.88 %
3 touches31.25 %
2 touches17.58 %
1 touches7.42 %
0 touches2.54 %

Ce qui met les chances pour la gueule de tuer la voyageuse en 2 round de combat à 46.72 % (15.13 % si la voyageuse a un garde du corps rétiaire  Grimaçant), donc je ne pense pas qu'on puisse dire que la gueule des abysse ait "toutes ces chances" de tuer la voyageuse  Clin d'oeil

Voila, donc maintenant que ça c'est dit, d'après vous est ce vraiment obligatoire d'intégrer un croc des enfers au slide sachant que avec les limitations de prestige il ne pourra remplacer qu'un squamate ou un rétiaire
« Dernière édition: Août 22, 2008, 16:20:50 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #21 le: Août 22, 2008, 16:39:05 »

vite fait en passant, je pense qu'en effet ça serait une bonne idée...
A moins que tu ne veuille que tes propres rétiaires ne mettes ta voyageuse au sol quand tu affrontes Assaliah.
Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #22 le: Août 22, 2008, 17:21:08 »

Pas de VAE sur controle. Donc le retiaire avec -3cbt il fait rien sauf quadruple touche reussie. Mais moi je l'ai pas mis sur un tournoi, et je me suis fait deboiter par asaliah. Parce que retiaire sur autre chose que la voyageuse ca fait plus mal.

Mais ca m'ennuie perso de rentrer le croc quand meme, parce que ca veut dire echanger golem+GS contre croc+alazais... ou bien sortir un retiaire... question budget de pa ca tombe pas terrible. Devrait etre plus souple avec helle moller, si encore elle se revele efficace, j'ai tjs des doutes. Et alors le mieux ce sera angelo dans qq mois pour ca.

Et les GS moi je les aime bien, je fais en moyenne 1 touche a 12pv par partie et plusieurs a 7/9, et ce sont mes meilleurs acheveurs, suffit de pas les envoyer tous seuls sur une cible.
« Dernière édition: Août 22, 2008, 17:23:16 par Franck » Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #23 le: Août 22, 2008, 18:37:57 »

Armand, tu exagères... ils font vraiment le café: les guerriers squamates sont très mobiles et ont presque la table de dégâts la plus bourrine du jeu. Ils font planer une menace permanente sur l'adversaire. J'ai du mal à croire que tu n'arrives pas à en tirer quoi que ce soit.

Je n'arrive pas à tirer quoi que ce soit des Piliers de la Foi, donc je conçois qu'Armand ne tire rien des Squamates.

Je m'explique : Je suis affligé d'une chance aux dés très fluctuante. Lorsque je dois lancer 4 ou 5 dés pour toucher sur un 3+ , je fais souvent 1 touche ou moins. Par contre si je lance 8 dés pour faire 4+ je fais souvent 5 touches. Si je lance beaucoup de dés , je suis très chanceux et si je lance peu de dés je suis abonné aux 1.

Le guerrier squamate ne me réussit pas dans ces conditions car avec ses 4 en combat , il tombe à 3 en charge. Et le plus souvent je joue mes Vae victis sur la Voyageuse ou les Rétiaires...

Voila pourquoi les squamates restent des combattants dont j'ai du mal à me servir. En comparaison , il y a une sorte de feeling qui passe bien entre les Dibbukims et moi. J'ai souvent de la chance avec eux... Peut être parce que je les adore...

[Ce qui met les chances pour la gueule de tuer la voyageuse en 2 round de combat à 46.72 % (15.13 % si la voyageuse a un garde du corps rétiaire  Grimaçant), donc je ne pense pas qu'on puisse dire que la gueule des abysse ait "toutes ces chances" de tuer la voyageuse  Clin d'oeil

Pour les mêmes raisons , 46.72% de perdre la Voyageuse à 1 contre 1 contre la Gueule , c'est trop pour moi... Et tu oublie aussi la carte Partage du sang qui est absolument monstrueuse. Mais là c'est un autre sujet...

N'oublions pas Vorenus qui peut mettre au sol la Voyageuse sur 4 touches ou l'immobiliser sur 5 touches à 3+. Il a 5 en combat , avec 2 Vae Victis et 2 d'ennemi juré malgrès combat défensif 3 et maître d'armes c'est très risqué !

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #24 le: Août 22, 2008, 19:03:01 »


Pour les mêmes raisons , 46.72% de perdre la Voyageuse à 1 contre 1 contre la Gueule , c'est trop pour moi... Et tu oublie aussi la carte Partage du sang qui est absolument monstrueuse. Mais là c'est un autre sujet...

46.72 % qui tombent à à peine plus de 15 % avec un simple rétiaire en garde du corps donc a moins que le joueur merco ne fasse pas attention, il ne la perdra pas sa voyageuse  Clin d'oeil. De plus l'ennemi juré ne représente dans les faits que 1 dés en plus (vu que la voyageuse gagne 1 dé en plus qu'elle utilise pour enlever un dé à son adversaire via combat défensif), sans être négligeable ça reste d'un impact limité
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #25 le: Août 22, 2008, 19:35:21 »

Perdre son officier signifie souvent perdre la partie... Je préfère être prudent... De plus , le Rétiaire n'est pas nécéssairement assuré de survivre...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #26 le: Août 22, 2008, 19:38:15 »

avec deux voir trois rétiaires tu peux quand même espérer que un réussira à faire profiter la voyageuse de son garde du corps quand la gueule chargera
« Dernière édition: Août 22, 2008, 23:04:44 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #27 le: Août 22, 2008, 21:41:57 »

"Avec les GS je fais que des 1, avec les retiaires que des 6, donc les retiaires sont mieux". Ouais la forcement je peux pas lutter contre des arguments comme ca, il y a pas de parade...  Choqué

Retiaire et voyageuse ont de bons scores et premier choc, les vae c'est statistiquement mieux sur les squamates.

L'officier t'es pas oblige de le laisser seul face a la gueule, et meme si tu change ta faction avec 6D ca diminue a peine les chances de la gueule de la buter...

Enfin faire des compos molles face a de l'egare ca a aussi pas mal de chance de te faire perdre la partie.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #28 le: Août 22, 2008, 22:27:17 »

"Avec les GS je fais que des 1, avec les retiaires que des 6, donc les retiaires sont mieux". Ouais la forcement je peux pas lutter contre des arguments comme ca, il y a pas de parade...  Choqué

J'expliquais seulement pourquoi je ne sentais pas les Guerriers squamates... Je n'ai jamais prétendu que c'était rationnel !
La scoumoune rentre en compte aussi... Souriant

Il y a une autre raison : Je joue rarement la Voyageuse avec des troupiers égarés , mais par contre j'affronte souvent les Egarés avec mes Sarrasins ou mes mercenaires. J'ai tendance à considèrer les Guerriers squamates comme des troupiers de base... C'est un peu exagéré , je sais. Mais il y a une raison à cela : ils sont souvent plus des victimes que des bourreaux lorsque je les affronte. Par contre , je n'affronte jamais les rétiaires sans souffrir un peu...

L'officier t'es pas oblige de le laisser seul face a la gueule, et meme si tu change ta faction avec 6D ca diminue a peine les chances de la gueule de la buter...

Je suis d'accord , mais je suis assez prudent sur la création d'une compo. Et je sais ce que je ferais à la place de l'adversaire... Tu as raison dans l'absolu , mais chaque partie est un cas particulier.

Ceci dit , c'est la compo d'arkhos94 , donc au final il décidera ce qu'il trouve le plus censé selon son style de jeu et les adversaires qu'il affrontera.

Enfin faire des compos molles face a de l'égaré ca a aussi pas mal de chance de te faire perdre la partie.

 Souriant J'aurai jamais cru qu'on me dirait que je joue des compo molles ! Souriant
« Dernière édition: Septembre 18, 2008, 16:59:35 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #29 le: Août 22, 2008, 23:11:04 »

L'officier t'es pas oblige de le laisser seul face a la gueule, et meme si tu change ta faction avec 6D ca diminue a peine les chances de la gueule de la buter...

7 D pour la gueule sans ennemi juré, l'écart entre avec et sans ennemi juré n'est que d'un dé car la voyageuse récupère aussi un dé grâce à l'ennemi juré ce qui lui permet d'enlever un dé de plus à son adversaire (dans l'hypothèse ou on ne claque pas un vae victis sur la voyageuse)

Avec ennemi juré :
Voyageuse : 6 dés de base + 1 avec premier choc + 1 avec ennemi juré - 3 avec combat défensif  = 5 dés + 3 relances
GDA : 7 dés de base + 2 dés avec vae victis + 2 dés avec ennemi juré - 3 avec combat défensif = 5 dés + 3 relances

Sans ennemi juré :
Voyageuse : 6 dés de base + 1 avec premier choc - 2 avec combat défensif  = 5 dés + 3 relances
GDA : 7 dés de base + 2 dés avec vae victis - 2 avec combat défensif = 5 dés + 2 relances
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.