Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Le destin de Don Quichotte
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Faut il piquer le Don ?
Oui, c'est une aberration   -15 (45.5%)
Pas touche à Don   -18 (54.5%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Le destin de Don Quichotte  (Lu 9296 fois)
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #15 le: Août 25, 2008, 21:26:04 »

Pour moi c'est une vrai brute sanguinaire... mais faut pas y toucher  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #16 le: Août 25, 2008, 21:27:40 »

Ceci dit, on aura surement l'occasion de se faire face avec nos factions le 6, ce qui sera peut etre le test le plus probant à nos yeux Grimaçant

Sauf que je ne jouerais pas don quichotte, j'hésite entre une compo sarasin et une compo voyageuse 2  Grimaçant
« Dernière édition: Août 26, 2008, 13:16:12 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #17 le: Septembre 03, 2008, 07:50:47 »

A ecouter certains on a l'impression que le Don est la fig la plus puissante de HD.
C'est tjs le meme discours, telle fig est plus forte que telle fig pour un coup équivalent etc...

Pour ceux qui pense que le Don est une abberation et qu'il doit etre revu, il faudra revoir au passage des références comme ( a tout hasard) le Hashishin, le Rétiaire, Foulque ...

Pour ceux qui le compare avec Isha (qui est deja un des meilleurs officiers du jeu) pourquoi ne pas prendre plutot Vargas comme référence...

Meme tonneau que le débat de la Voyageuse 1...
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #18 le: Septembre 03, 2008, 08:36:50 »

Bah si on le compare a Vargas c'est encore pire pour l'occidental. La difference avec la voyageuse 1, c'est qu'elle était l'indépendant le plus cher du jeu.

Lui, c'est à deux points prets l'offcier le moins cher, et pour ce prix là il a le meilleur charisme, la seconde meilleure charge apres l'assassin, un prestige lui donnant accès à la compo clef de l'occidental, le second cmd et des comps de combat à faire palir de jalousie Carnoth.

Je dis pas qu'il est injouables,  mais j'appelle ca un désequilibre quantifiable...
« Dernière édition: Septembre 03, 2008, 08:40:55 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #19 le: Septembre 03, 2008, 08:52:15 »

Lui, c'est à deux points prets l'offcier le moins cher, et pour ce prix là il a le meilleur charisme, la seconde meilleure charge apres l'assassin, un prestige lui donnant accès à la compo clef de l'occidental, le second cmd et des comps de combat à faire palir de jalousie Carnoth.

Ca distance de charge est bien sur le papier mais dans les fait inutilisable car c'est suicidaire d'envoyer l'officier trop loin du reste de la troupe, de plus si on utilise sa charge le charisme deviens inutile.

Il n'a aucun ordre/aura potable (+3 en CBT contre les très grand socle et charisme à 8 toises en actif (donc pas de combat ...) pour 2 CMD permanent)

Quand à ces capa de combat ça fait juste 6 de CBT (7 de temps en temps) et une table de dégâts qui est juste celle de base + 1 points (juste comme ça à sec je dirais que nazir fait tout aussi mal au contact : 1 ou 2 dés en moins mais plus de dégâts, idem pour isha).

Pour l'argument du prestige : tout le monde à accès aux éléments clefs mercenaires donc c'est juste une compensation, après tout techniquement c'est comme si tout les off non mercenaires avait prestige (mercenaire).

Donc il n'est pas à ce point ultime par rapport aux autres off de base des autres armées faut arrêter.

Vargas vs Don : ben c'est vargas quoi ...  Grimaçant plus sérieusement vargas tape un peu moins fort (6 CBT + tenace et table standard vs 5 de CBT + premier choc/réception de charge et table standard + 1), encaisse un peu moins bien (1 de Pro  de moins pour vargas) et fournit un soutient légèrement inférieur (charisme 1 vs charisme 2) donc vargas est un peu moins bien mais il suffirait de pas grand chose pour les égaliser (genre maitre d'arme, chef et un ordre moyen)
Isha vs Don : leger avantage à Isha (et il est légèrement plus cher quel coincidence  Sourire )
Nazir vs Don : nazir tape tout aussi fort, encaisse moins bien mais fournit un meilleur soutient (charisme 2 vs charisme 1, guerriseur/expertise et inch allah
Tsilla vs Don : voit pas comment comparer un combatant et un infernaliste
« Dernière édition: Septembre 03, 2008, 09:01:28 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #20 le: Septembre 03, 2008, 17:10:08 »

Ca distance de charge est bien sur le papier mais dans les fait inutilisable car c'est suicidaire d'envoyer l'officier trop loin du reste de la troupe, de plus si on utilise sa charge le charisme deviens inutile.
Idem pour Georg (plus de 80 points)

Citation
Il n'a aucun ordre/aura potable (+3 en CBT contre les très grand socle et charisme à 8 toises en actif (donc pas de combat ...) pour 2 CMD permanent)
Pour le second, je suis d'acc.
Pour le premier, ca ameliore quand meme l'ordinaire : les egarés ont 50% du temps uneGDA, les demons ont tout le temps des gros, et y'a pas trois officiers gros (Layla, Georg, Ross).
Pour un skill qui coute rien, c'est cool.

Très franchement, avec des parties en 5 tours, les skills qui bouffent du cmd permanent sont rarement rentables.

Citation
Quand à ces capa de combat ça fait juste 6 de CBT (7 de temps en temps) et une table de dégâts qui est juste celle de base + 1 points (juste comme ça à sec je dirais que nazir fait tout aussi mal au contact : 1 ou 2 dés en moins mais plus de dégâts, idem pour isha).
Bah tu vois, quand Isha charge, il a 5 a 10 toises. Quand Don Charge, il a 7 à 18 toises.
Quand a parler de Nazir, c'est poilant. J'ai hate de voir ce que donne ton Don avec PR0 et 3 en def  Grimaçant

Citation
Pour l'argument du prestige : tout le monde à accès aux éléments clefs mercenaires donc c'est juste une compensation, après tout techniquement c'est comme si tout les off non mercenaires avait prestige (mercenaire).
Oui, y'a une couille dans le potage, c'est sur. Mais c'est anormal qu'on puisse prendre une armée occidentale en mieux avec un off merco (en gros une armée occidentale avec des troupiers mercos en plus et un point de cmd cadeau)

Vargas vs Don : ben c'est vargas quoi ...  Grimaçant plus sérieusement vargas tape un peu moins fort (6 CBT + tenace et table standard vs 5 de CBT + premier choc/réception de charge et table standard + 1), encaisse un peu moins bien (1 de Pro  de moins pour vargas) et fournit un soutient légèrement inférieur (charisme 1 vs charisme 2) donc vargas est un peu moins bien mais il suffirait de pas grand chose pour les égaliser (genre maitre d'arme, chef et un ordre moyen)
Tu as une notion sympa du "pas grand chose" Sourire
Tu oublies le point de cmd en moins, et le mouvement.
Isha vs Don : leger avantage à Isha (et il est légèrement plus cher quel coincidence  Sourire )
Nazir vs Don : nazir tape tout aussi fort, encaisse moins bien mais fournit un meilleur soutient (charisme 2 vs charisme 1, guerriseur/expertise et inch allah
On a deja comparé avec Isha, je vais pas me repeter. Isha est un très bon off, qui se joue en seconde ligne et qui n'a pas la faculté de menace de Don (charge a 7 sur la moitié du plateau).

Pour Nazir,  il a un GROS point faible : il encaisse comme une barre de chocolat.

Le seul truc que je repproche a Don, c'est de pas avoir de point faible et de completement pirater les occidentaux. Euh doivent prendre des indé à la con pour esperer aligner 5 troupiers. Don peut en prendre de base plus qu'eux, et completer avec des mercos, pour le prix du moins cher d'entre eux.
C'est pas acceptable.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #21 le: Septembre 03, 2008, 17:53:25 »

Le Don est un très bon officier , personne ne le nie , je crois... Mais ce n'est pas le seul officier monstrueux du jeu , loin de là. C'est probablement la meilleure référence du jeu à 40 points , mais il est très facile à tuer si on ne fait pas attention. Nazir est aussi fort dans un genre différent. Layla et Asaliah sont bien plus monstrueuses au niveau du rapport qualité prix. Quand à Rossinante ... Comment peut on ignorer qu'elle permet des compos absolument terrifiantes ? Et Isha , sa régénération et ses 6 cmd n'est pas mal non plus...

Bref , je trouve que l'on retombe dans les dérives habituelles : "-------" (remplir par le nom de la figurine que vous souhaitez) est il broken ?
Bon , j'ai lancé moi aussi un sujet comme cela , je sais. Mais dans mon idée , c'était pour proposer d'interdier trop d'exemplaire d'une fig en particulier , pas pour amender ses stats !

Ce genre de réaction épidermique vient souvent de joueurs qui ont pris une défaite sévère face à la fig nommée... Tous les combattants efficaces du jeu peuvent être un jour ou l'autre remis en question ainsi et souvent par des adversaires qui n'ont pas su trouver de solutions pour affronter leur némésis. De mon côté , il n'y a vraiment qu'une seule référence dans le jeu que je trouve complètement abusive. Je la joue et je cherche des joueurs pouvant la jouer contre moi pour que je puisse réellement être sur qu'il n'y a rien à faire contre. D'après mes essais et la prévision des futurs reforts , je dirais que le verdict est plutôt nuancé.

Je m'égare un peu , là , mais je trouve que le Don est probablement l'un des officiers les moins problèmatriques du jeu !
Il est très fort , mais il n'a pas sur ces stats des pouvoirs qui posent des problèmes insolubles à l'adversaire. Ni des pouvoirs anti jeu !

Ce n'est ni Nazir , ni Asaliah , ni Samael , ni surtout Layla ou Georg ! Ces officiers là ont en eux des pouvoirs qui peuvent dans certains cas déséquilibrer le jeu ou qui posent des problèmes aux mécanismes d'Helldorado. On peut trouver de très nombreux autres exemples parmis les indépendants...

Certaines factions ont de bons officiers (Démons , Sarrasins et Mercenaires) et certaines de moins bon en moyenne (Egarés et Occidentaux). Mais à part Vargas , et Tarik , je n'en ai pas vu de mauvais ! Et encore... On peut toujours trouver un moyen de rentabiliser un officier !

Le Don est un très bon officier , mais il ne déséquilibre pas le jeu.

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #22 le: Septembre 03, 2008, 20:41:19 »

Bah mon gros problême, c'est qu'il break à la fois les off occidentaux et les autres off mercenaires.
Il ne s'agit pas de savoir si il existe d'autres officiers très forts.

Je sais qu'on ne peut pas donner des points aux skills car tout est affaire de combos, mais objectivement une compo occidentale ne peut pas etre compétitive face a une compo Don bien faite. Ils ont trop de restrictions a gerer que Don n'a pas. Ils pourront gagner parce qu'ils y a des jets et de la tactique. Mais il y a un net handicap de l'occidental.

Je suis d'accord qu'il n'est pas le seul a etre fort. Mais lui cumule un max de forces alors qu'il ne coute rien, et il me parait être de loin le meilleur rapport qualité prix du jeu, au point que quand papaours et moi sommes tombé la première fois sur sa page on a cru qu'il y avait une erreur d'impression sur le cout.

En fait, je ne comprend pas pourquoi on aime pas débattre d'équilibre. Je sais pas, moi je trouverais cool de voir en tournoi des compos de TOUS les officiers sur le meme pied d'égalité.
Je pense que la vocation d'un jeu, c'est d'atteindre un certain équilibre à terme de manière à pouvoir jouer un maximum de varietés de compositions avec les mêmes chances.

Ceci dit, une majorité semble penser que ca ne désequilibre pas le jeu, donc je tente de tirer les enseignements de tout ca. En effet, je n'ai pas encore fait face à des officiers sarazins, et j'entend beaucoup de ci de la que Layla et Nazir peuvent faire des compos quasi invincibles.

Mais quand je vois que je me fais plier en 4 par une compo Vargas avec 3 grenadiers, je n'imagine meme pas ce que ca aurait donné avec Don a la place de Vargas (que j'ai buté en une passe d'armes, Vargas quoi)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #23 le: Septembre 03, 2008, 20:42:03 »

Comparer Don a un autre officier est un petit peu inapproprié , car ce n'est pas la meme situation . Dire que quand Don dirige les égaré c'est mieux que quand c'est isha , ca ne sert a rien car Don ne dirige pas les égarés , mais des mercoccidentaux , ce qui est totalement différent .
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #24 le: Septembre 03, 2008, 20:53:34 »

Mais quand je vois que je me fais plier en 4 par une compo Vargas avec 3 grenadiers, je n'imagine meme pas ce que ca aurait donné avec Don a la place de Vargas (que j'ai buté en une passe d'armes, Vargas quoi)

Avec quoi ? Ca fait quand même 14 points à infliger d'un coup,...
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #25 le: Septembre 03, 2008, 21:07:58 »

Il a chargé Isha dans l'espoir de le buter, il a fait un truc genre 3 pts de dégats, j'ai bougé mon retiaire pour le buter en fait... Je me rappelle plus très bien mais en gros il a rien fait de la partie et quand il a tenté il est mort...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #26 le: Septembre 04, 2008, 09:02:01 »

Bah mon gros problême, c'est qu'il break à la fois les off occidentaux et les autres off mercenaires.

Mauvais argument concernant les officier mercos, rossinante et la voyageuse 2 sont tout à fait au niveau de Don, seul Gilles tient mal la comparaison mais c'est un problème commun à la majorité des gros off

Pour le premier, ca ameliore quand meme l'ordinaire : les egarés ont 50% du temps uneGDA, les demons ont tout le temps des gros, et y'a pas trois officiers gros (Layla, Georg, Ross).
Pour un skill qui coute rien, c'est cool.

A part la GDA et les démons, c'est des fig qu'on croise pas souvent (sans compter que layla faut aller la chercher au contact). Pour la GDA, le GDC et le GDO, c'est des figs assez balèze pour dessouder Don donc forcément, y a un problème à envoyer Don dessus (surtout le gueule  Grimaçant). En clair l'ordre de Don reste anecdotique

Enfin je ne peu que plussoyer l'avis d'armand qui correspond bien à ce que je pense. Soit dis en passant si on reprend ce sondage on voit quand même que c'était un poil partial dès le début, comme la question de base n'est pas "faut il modifier ses stats" mais "sachant qu'il est broken faut il modifier ces stats". Avant de dire qu'il est si ultime que ça, jouez le et vous verrez que le point de vue quand on le joue est different de quand on l'affronte  Clin d'oeil (sachant que moins de 50 % des gens jouent mercos et que plus de 50 % des gens veulent sauver don, des joueurs n'ayant fait que l'affronter ne le trouvent pas si ultime que ça donc ...)
« Dernière édition: Septembre 04, 2008, 09:50:15 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #27 le: Septembre 04, 2008, 10:37:40 »

Le meilleur moyen de le savoir sera de le tester.
Je plains les égarés qui vont jouer contre moi quand j'aurais finis de monter et peindre cette compo (dans 3 ans tout au plus)

Army Points: 200/200
Backup Points: 59/60
Domination: 18
CMD Points: 7

Don Quichotte de la Manche
Götz Von Berlichtingen
Anna Bogna Pavlova
Helle Moller
Doppelsöldner
Grenadier (tromblon)
Grenadier (pistolet)
Grenadier (pistolet)
Nomade Squamate
Piétaille Damnée
--------------------------
Isaïa Ben Moshe
Golem
Grenadier (tromblon)

Je vois pas comment des occidentaux pourraient ne pas chialer en voyant ca en face d'eux...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #28 le: Septembre 04, 2008, 16:09:50 »

 Choqué Ou est ton argument anti don dans cette compo ?
T'as compo est tous aussi jouable avec vargas ! 6 troupiers pour 6 pts de commandement .
Cette exemple ne démontre en rien la supériorité du Don face a Vargas que vous essayez tous de démontrer depuis le début .

Army Points: 200/200
Domination: 17
CMD Points: 6

Vargas
Götz Von Berlichtingen
Anna Bogna Pavlova
Helle Moller
Doppelsöldner
Grenadier (tromblon)
Grenadier (pistolet)
Grenadier (pistolet)
Nomade Squamate
Piétaille Damnée
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #29 le: Septembre 04, 2008, 16:30:08 »

Pour le meme prix, j'ai la Dom, un point de cmd en plus et un combattant en plus ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.