Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Le destin de Don Quichotte
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Faut il piquer le Don ?
Oui, c'est une aberration   -15 (45.5%)
Pas touche à Don   -18 (54.5%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Le destin de Don Quichotte  (Lu 9255 fois)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« le: Août 25, 2008, 11:23:00 »

J'ai la figurine et la carte sous les yeux. Avouons le : il est monstrueux et indetronable au point que j'ai hurlé à la faute de frappe sur sa valeur.

Il a 12 PV, un seuil de blessures anecdotique, premier choc ET reception de charge ET furieux, PR3 et 5 en CMD.

Il charge comme Georges, transforme les pietailles en bouchers avec charisme 2, peut taper qui il veut avec insaisissable et se bat mieux que Bran Carnoth des que le besoin s'en fait sentir, peut recruter plus de troupiers que les autres, le tout pour 40 points.

Alors la question aujourd'hui n'est pas "Est il mega bourrin", car c'est une evidence, mais "Faut il, à votre avis, l'evincer ou au moins le castrer?"
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #1 le: Août 25, 2008, 11:37:58 »

Mouais.
Don quichotte a déjà été calmé lors de la révision de la compétence prestige.
A mon sens il demeure trés intéressant mais n'est certainement pas l'abus le plus criant du jeu.
Faudrait pas non plus s'acharner. Tu peux embaucher 10 troupiers, oui mais seulement 5 occidentaux et grand bien te fasse d'inclure autant de piétaille dans ta troupe. Il se bat mieux que Bran ? n'abusons pas...
Charisme 2 c'est un peu sa marque de fabrique et tu oublies de dire que son ordre unique est moisi.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
FAFY
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127



Courriel
« Répondre #2 le: Août 25, 2008, 12:23:58 »

Ola les amis je trouve que vous vous defoulez sur une Fig qui n'est pas si brutal que ça. Pour ma part je joue les Merco avec Don quiChotte. Dans l'idée l'énorme intéret est surtout ses 40 puntos de cout. Après le charisme à 2 reste respecteux pour un Officier et je suis vraiment d'accord avec Bebert que son ordre est pas top ( je ne m'en sert pas).
Je pense que ce post aurait plus de valeur si l'on devait établir un tableau comparatif entre plusieurs officier de diverses factions. Sur les différents affront que j'ai fait je n'ai vu personne me montrer du doigt car je jouais Don Quichotte !!!

A côté de ça tu es libre de critiquer, j'ai de mon côté quelques point frauduleux à mettre en avant sur les Sarrasins .. mais ça sera un autre sujet.
Bonne journée
Signaler au modérateur   Journalisée

Nul n'est prophète en son pays, surtout pas les météorologues
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #3 le: Août 25, 2008, 12:30:58 »

Juste pour info, il existe des sujets sur la comparaison des officiers de base! ça deja était tourné, et retourné dans tout les sens.
On a même réussi a trouver des points forts a Vargas, c'est dire ! MAIS, a chaque fois qu'on est arrivé a soulever le cas Don Quichotte... bizarrement, plus personne n'a n'avait envie d'argumenter, tout en poussant des gros soupirs Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #4 le: Août 25, 2008, 12:34:14 »

Non mais je parle pas que de son charisme 2. Effectivement, c'est un skill extremement fort, mais il n'a pas que ca : charge tumultueuse+furieux+premier choc+une table de dégats a faire verdir tous les autres, c'est une combo de reve.
Jumelé avec combattre les moulins, il devient le meilleur combattant du jeu pour 40 points.

La correction de prestige est une anecdote plus qu'autre chose. Alors oui, il ne peut plus prendre 4 grenadiers et 3 doppels, mais les occidentaux peuvent pas non plus tu me diras, ou vraiment en serrant les fesses pour avoir assez de cmd.

Il avait deja été comparé aux officiers à 40, il les lattait à plates coutures, car ils ont tous de gros points faibles. Mais pas lui.
Alors ok, Layla est sauvage, mais elle a ses points faibles aussi (et une combo un peu trop grob, ca ok).

Lui, objectivement, il n'en a pas. C'est une brute pas cher, qui en plus apporte un max a son armée. Enfin bon, j'ai hate de voir le resultat du sondage, juste pour avoir le feeling general du fofo, c'est normal d'avoir des defenseurs (sinon c'est plus un sondage, c'est un lynchage Sourire )

Pour son ordre unique, bah ouais c'est pas ultra rentable. So what ?  Don a plein de choses super a faire de son cmd, surtout si il joue avec Gotz !
« Dernière édition: Août 25, 2008, 12:37:00 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #5 le: Août 25, 2008, 13:07:38 »

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1861.0

Hop, je m'auto-cite  Clin d'oeil

Voilà tout le bien que je penses du Don Quichotte. Oui, il faut le piquer à mon sens.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #6 le: Août 25, 2008, 13:19:51 »

alors certe dans la catégorie des officiers à 40 points DQ est certainement le plus violent, faut il le rabaisser pour autant ? Je ne pense pas.

D'abord il a beau être vilain au corps à corps, il attire aussi les baffes avec un débit assez élevé, et la, malgrès sa protection 3 sa défense 4 fait qu'il mange quand même pas mal.

Ensuite, quoi qu'on en dise la limitation de prestige revoit bien la donne car elle limite le nombre de troupiers & le nombre d'indépendants qui peuvent être pris avec Don.

Je rappellerais accessoirement que, le charisme 2 et sa vitesse de déplacement se combine mal car : soit on profite de sa vitesse et il est trop loin des troupes pour le charisme, soit on veux profiter du charisme et, soyons réaliste, il claquera jamais des charges à plus de 10/12 toises.

Enfin pour la comparaison, comparer le, par exemple à Isha ou nazir et je ne pense pas qu'il sera toujours si déséquilibré  Clin d'oeil

PS : j'ai sorti DQ plusieurs fois et on ne m'a jamais fais la remarque qu'il était "abusé"  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #7 le: Août 25, 2008, 13:27:34 »

PS : j'ai sorti DQ plusieurs fois et on ne m'a jamais fais la remarque qu'il était "abusé"  Clin d'oeil
Ca c'est parce que je sais que j'arrive à le dessouder facilement avec mes égarés (mais je le trouve bien fort pour ses points)  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #8 le: Août 25, 2008, 13:40:59 »

Citation
il devient le meilleur combattant du jeu pour 40 points

Je suis d'accord qu'il est ultra rentable et je ne trouverais pas abuser de faire passer DQ à 50 points par exemple.
De là, à le démolir...

Enfin le prestige n'est justement pas qu'une anectode car avatn DQ avait tendance à passer pour un officier occidental déguisé et ce point effectivement créait un déséquilibre.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #9 le: Août 25, 2008, 13:55:00 »

Enfin le prestige n'est justement pas qu'une anectode car avatn DQ avait tendance à passer pour un officier occidental déguisé et ce point effectivement créait un déséquilibre.
Oui, je suis tout à fait d'accord avec ce point là. Mais c'est encore très peu.
Quand je dis piquer, ca peut etre "castrer", j'entend le diminuer.

Poussons le raisonnement et revenons à la base : il est normal que les officiers mercenaires soient meilleurs. Pourquoi ? Parce que tout le monde peut prendre leurs troupiers, alors que eux ne peuvent piocher dans les autres faction que quand ils sont dotés d'une compétence de prestige.
Jusque là tout va bien.

Mais pour Don, deux points viennent contredire ce raisonnement :

- La comparaison aux autres officiers mercenaires : rossinante est très bien, et à mon gout équilibrée. Il est dur de la comparer à Don car elle a son bi-prestige qui est relativement inestimable. Ceci dit, Rossinante coute 20 de plus.
Si on compare Don a Gilles, qui coute un prix astronomique, là on voit bien le problème. Don Quichotte dispose d'un prestige lui permettant de jouir du meilleur de l'occidental, que n'a pas Gilles.
Et surtout, Gilles et un tank qui coute la moitié des points d'armés pour une efficacité au ccombat sommes toutes equivalente.

- L'officier occidental parfait : Aujourd'hui, si tu joues occidental tu peux recruter de base moins de troupiers occidentaux que Don Quichotte, qui est mercenaire, et il peut en plus recruter jusqu'a 5 troupiers mercos.
Celà pose la question : "est ce que ca vaut le coup de booster un mec qui est un super officier occidental et qui dispose EN PLUS d'un pool de mercos ?"

@arkhos : par rapport à l'argumentaire "Don meurt", oui, en effet, il meurt parce qu'on peut le propulser pour massacrer une unité au coeur des lignes ennemies. Alors après oui, il se fait taper.
Mais c'est ce qui arrive à Georg pour 40 points de plus, soit le double du prix de Don.
C'est ca qui me chiffonne un peu...


EDIT : Tiens, 4 nouveaux "pas touche" postés en une demi heure, soit +200% en vraiment peu de temps. On a une ligue d'adorateurs de Don qui ose pas poster ?  Grimaçant
« Dernière édition: Août 25, 2008, 13:59:45 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #10 le: Août 25, 2008, 14:29:20 »

@arkhos : par rapport à l'argumentaire "Don meurt", oui, en effet, il meurt parce qu'on peut le propulser pour massacrer une unité au coeur des lignes ennemies. Alors après oui, il se fait taper.
Mais c'est ce qui arrive à Georg pour 40 points de plus, soit le double du prix de Don.
C'est ca qui me chiffonne un peu...

Il n'empèche que tu ne peux pas reprocher à don de charger à 18 toises sans prendre en compte le décès rapide et prématuré qu'implique une charge à 18 toises  Clin d'oeil

Quand à l'argument du "georg s'en prend aussi plein la tête", georg est un occidental si il pouvait tenir la comparaison avec quelqu'un ça se saurait (bon ok je sort  Grimaçant)

ps : avec 18 toises de charge le insaisissable a beaucoup moins d'impact que sur beaucoup d'autre fig car avec 18 toises tu peux facilement contourner beaucoup de zone de contrôle

Et simple comparaison Isha/DQ

Mouvement : nette supériorité d'Isha Don (saleté de faute de frappe)
Puissance offensive : Meilleur table de dégât pour Isha, nombre de dés équivalent, Isha tir
Résistance : niveau point de vie/protect, on est équivalent mais Isha a son ordre
Soutient général : Don a son charisme mais Isha a des ordre beaucoup plus utile
Choix des troupes : les deux sont chef mais Don a son prestige (en parallèle quand on voit les pietailles et les déserteurs ...)

Donc en bout de course on a un Don légèrement inférieur à Isha et qui a un coût légèrement inférieur (mon dieu est ce une coïncidence  Tire la langue). Donc en toute logique, si on augmente le coût de Don, il faut augmenter celui d'Isha (et par répercutions celui de tout les autres officiers qui ne valent pas leur points "suivez mon regard")

De toute façon ce post ressemble a mon goût un peu trop a un "l'herbe est plus (trop  Tire la langue) verte dans le jardin d'a coté", chaque peuple, occidentaux excepté, a au moins un officier/indépendant qui vaut plus que ces points et que les autres veulent descendre (à quand le post pour castrer la gueule des abysse  Grimaçant ?). Si les mercenaires étaient à ce point surpuissant ça ce saurait et on en verrait dans et en tête des tournois  Roulement des yeux
« Dernière édition: Août 25, 2008, 15:22:00 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #11 le: Août 25, 2008, 14:47:56 »

Mais lol, alors on peut dire "ok, Don est meilleur qu'on officier à 80 points parce que c'est un occidental", mais par contre on le compare avec le meilleur des officiers de sa gamme (10 points de plus c'est pas rien).
Je comptais limiter la comparaison aux alternatives comparables, à savoir occidentaux et mercenaires, parce qu'on ne peut pas concretement remplacer un Don par un Isha.
Pour moi, Isha est excellent, mais bon Don peut facilement tenir cette comparaison, si tant est qu'on ne mette pas de mauvaise foi dans le calcul.

Quand tu parles de la superiorité au combat d'Isha, tu oublies juste furieux/premier choc/reception de charge/allonge 2 et son +3 sur les grands socles. En gros, la majorité du temps, Don a de base plus de dés, et il le met completement à l'amende contre les gros bills. Isha a une meilleur table, qui est la meme que ses troupiers, mais Isha n'a pas PR3 comme Don, mais PR1, voire 0.
Hors, la PR, ca vaut vraiment cher.
Reste le farouche 2 d'Isha. C'est très bien, mais c'est un skill de défense, donc l'adversaire evite de se prendre inutilement un +2 si il lit la carte.

En soutien, Don est le seul a disposer de charisme 2. Isha a meme pas charisme 1. Alors oui, repli et tout, c'est rigolo, mais ca tape pas et ca bouffe du cmd dans notre seule source du champ de bataille.

Mais le plus drole, c'est : Mouvement : nette superiorité d'Isha[/b]
Dpt 6, charge tumultueuse et insaisissable, tu as une notion bien a toi de la superiorité  Grimaçant

Donc oui, je trouverais normal que Isha soit mieux, mais c'est meme pas encore le cas
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #12 le: Août 25, 2008, 15:28:51 »

Mais lol, alors on peut dire "ok, Don est meilleur qu'on officier à 80 points parce que c'est un occidental",

Si tu ne comprend pas l'humour de mes propos précédent je ne peut rien faire  Grimaçant De plus, prendre les officiers occidentaux comme point de référence, on va dire que c'est légèrement partial

Quand tu parles de la superiorité au combat d'Isha, tu oublies juste furieux/premier choc/reception de charge/allonge 2 et son +3 sur les grands socles. En gros, la majorité du temps, Don a de base plus de dés, et il le met completement à l'amende contre les gros bills.

+ 3 contre les TRÈS grand socle (le très est certe un petit mot mais il a son importance), d'un coup ça fait beaucoup moins de monde (georg en occidentaux, layla en sarasin, bran et la GDA en égaré, lui même et rossiante en mercenaire et les grands damnés en démons soit 8 figs sur les 5 factions ...). Donc, en général, Don a 6 dés au premier tour puis 5 après alors qu'Isha en a 6 tout le temps. Donc entre un léger avantage sur le nombre de dés, la table de dégâts (celle de Don est certes bien mais ce n'est qu'un point de plus par touche par rapport au 2/3/5/7/9) et le tir qui fait le plus mal ?

 
Isha a une meilleur table, qui est la meme que ses troupiers, mais Isha n'a pas PR3 comme Don, mais PR1, voire 0.
Hors, la PR, ca vaut vraiment cher.

Le fait de se refiler 12 ou 13 points de vie d'un coup c'est peut être pas utile en terme de défense ? Rien que samedi, un Isha laissé a 1 point de vie par mon lancier et mon hashinin est d'un coup repassé à 14, ben mine de rien ça calme.

Reste le farouche 2 d'Isha. C'est très bien, mais c'est un skill de défense, donc l'adversaire evite de se prendre inutilement un +2 si il lit la carte.

De même pour la réception de charge  oserais je dire Clin d'oeil

En soutien, Don est le seul a disposer de charisme 2. Isha a meme pas charisme 1. Alors oui, repli et tout, c'est rigolo, mais ca tape pas et ca bouffe du cmd dans notre seule source du champ de bataille.

C'est rigolo peut être, mais c'est aussi bien efficace (le repli sur un tas de scénario et la frappe rapide en def permet souvent d'achever un adversaire sans rien prendre ce qui est loin d'être gadget)

Donc oui on peut parler de légère supériorité d'Isha pour un coût en point légèrement supérieur. Et je le dis et je le maintiens, si Don est si ultime pourquoi les compo don ne domine elle pas les tournois ?

Pour exemple la gencon en nombre de victoire moyenne par joueur (enprenant les résultats sur ce post http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1990.0):
Occidentaux : 3
Démon : 2.72
Mercenaire : 2.67
Egarés : 2.17
Sarasin : 2
Si Don est si UltimeAbuséBourrin pourquoi en moyenne de victoire, ne sont il que troisième ?

PS : et pour reprendre ton post initiale, la question "est il méga bourrin" est tout à fait sur la table  Sourire, il est certe supérieur a la moyenne (et il est loin d'être le seul) mais il n'est pas ultime non plus.
« Dernière édition: Août 25, 2008, 16:01:22 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #13 le: Août 25, 2008, 16:13:20 »

Charisme 2 est largement plus bourrin que les ordres d'isha... Repli sert pas souvent, nouvelle peau c'est fort mais bon c'est 13pts pour isha quand don va absorber ptet 6/8 sur sa pr. Et frappe rapide faut quand meme plus avoir le choix du tout pour aller charger une fig sur quoi on risque de crever en faisant 0 deg. Les egares ont pas d'attraction... Et isha c'est 10 pts de plus, c'est vraiment pas rien.

Pourquoi les merco gagnent pas? Parce que c'est pas les seuls a avoir des figs abuses et que merco ca manque de choix. Mais alors a la derniere vague quand il y aura toutes les brutasses merco jouables avec don, ca risque de faire peur.
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #14 le: Août 25, 2008, 16:41:12 »

Pour exemple la gencon en nombre de victoire moyenne par joueur (enprenant les résultats sur ce post http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1990.0):
Occidentaux : 3
Démon : 2.72
Mercenaire : 2.67
Egarés : 2.17
Sarasin : 2
Si Don est si UltimeAbuséBourrin pourquoi en moyenne de victoire, ne sont il que troisième ?
PS : et pour reprendre ton post initiale, la question "est il méga bourrin" est tout à fait sur la table  Sourire, il est certe supérieur a la moyenne (et il est loin d'être le seul) mais il n'est pas ultime non plus.
Pour le reste, on est dans la subjectivité pure, on ne peut comparer les pouvoirs d'Isha avec les skills de Quihotte que difficilement dans la mesure ou les pouvoirs ont un cout de cmd et une activation, et qu'ils marcheront ou pas en fonction de differents contextes.

Par rapport aux stats que tu as sorties, je ne peux que te dire que dans ce cas, Isha n'est pas non plus superieur à Don car les égarés n'ont que 2%. Avec 3 joueurs occidentaux, et pas beaucoup plus sur le reste, l'echantillon est loin d'etre representatif, j'espère juste tirer du vote l'impression generale des joueurs sur un choix assez binaire.

Ceci dit, on aura surement l'occasion de se faire face avec nos factions le 6, ce qui sera peut etre le test le plus probant à nos yeux Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.