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Auteur Fil de discussion: Gilles de rais, déja utilisable ?  (Lu 9908 fois)
Armand de Maupertuis
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« Répondre #30 le: Septembre 27, 2008, 11:49:22 »

Le niveau de l'adversaire est très important lorsqu'on affronte une compo dure (moi aussi je préfère ce terme) avec une compo comme celles que vous proposez tous les deux (Worm Et Balthazar pour ceux qui n'ont pas suivis). S'il est bon , la partie sera très difficile. Comme l'a souligné Bob , ce genre de compo incite à aller à la chasse aux troupiers adverses. J'ai joué contre ce genre de compo à mes débuts. Mon adversaire était très expérimenté et croyait pouvoir se le permettre. Il jouait au moins 3 piétailles damnées à chaque parties.
La première partie , j'ai perdu car j'ai joué le massacre de troupiers au lieu de jouer le scénario. La seconde , on a fait match nul car malgré le fait que j'ai sérieusement entamé sa compagnie , j'ai une nouvelle fois oublié au tout début de la partie de jouer le scénario. Par contre la fin de la partie a été très acharnée et je n'ai eu aucun mal à revenir aux points car ma compo était plus costaude. La troisième partie a été une boucherie en ma faveur car cette fois j'avais compris comment jouer. La victoire a été très aisée.
Depuis ce joueur , contre qui je joue très souvent , fait très attention à ne pas prendre de faiblesses évidentes sur ses compos. On joue aussi bien des parties avec des compos dures que des parties avec des compos plus fantaisistes. La constante dans toutes ces parties est la même quelque soit le type de compos. Un combattant qui n'est pas soit très résistant , soit capable de taper fort est le plus souvent une gêne qu'autre chose. Le must étant de pouvoir combiner résistance et impact.
Dans le cadre d'une partie avec des compos molles , cela pose beaucoup moins de problèmes d'avoir des combattants peu utiles. Dans le cadre d'une partie avec des compos dures , c'est souvent un handicap très dur à compenser.

Je suis tout à fait convaincu de l'intérêt de jouer les deux types de parties régulièrement. Les parties "molles" permettent de tester des choses (combattants ou tactiques) que l'on n'oserait pas tester autrement. Par contre , jouer une compo molle face à une compo dure est souvent inintéressant pour les deux joueurs. La compo molle se fait massacrer et le joueur de la compo dure n'a pas à jouer le scénario pour gagner. Jouer une partie avec deux compo dure est ce que je trouve le plus amusant car il y a un réel affrontement. Mais jouer 6 fois d'affilé des parties avec les mêmes compos qui s'affrontent lasse un peu. C'est pour cela que je ne renie aucune façon de jouer et que je les pratique toutes les deux.

Sur ce que j'ai vu récemment sur Toulouse , le niveau des compos a augmenté. Les joueurs qui n'avaient que peu d'expérience commencent à sortir des compos plus efficaces et les parties deviennent plus amusantes.
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« Répondre #31 le: Septembre 28, 2008, 20:14:21 »

Je suis assez d'accord, même si je caresse l'espoir que l'ecart entre les compos s'affaisse après le léger rééquilibrage prévu.

Mais en l'occurence, ce qui me parait "fort" dans cette compo, c'est le fait que la perte des troupiers n'entraine pas une perte de Dom. Dans ce contexte, tuer de la pietaille fait perdre du temps, la laisser en vie peut faire perdre le scenar.
Vu que Golem reste intuable, ce genre de compo me parait vraiment viable car elle force l'adversaire à se concentrer sur Gilles. Bien sur, elle sera meilleure une fois que certaines grosses refs mercenaires pourront prendre la place de Golem face aux Sarazins.

Ton adversaire qui jouait 3 pietailles, il avait quoi comme officier ?
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« Répondre #32 le: Septembre 28, 2008, 20:27:57 »

Ton adversaire qui jouait 3 pietailles, il avait quoi comme officier ?

Il jouait le Don !

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« Répondre #33 le: Octobre 21, 2008, 10:36:38 »

J'ai trouver une petite compos bien bourrin avec le gar Gillou:
-Gilles de Rais 94pa
-Gotz Von Berlenchigen 27pa
-Isaia et le golem 32pa
-Alazaïs 30pa
-1 nomade squamate 12pa
Renfort:
-Hell Möller 22pa

8 CMD 16 de domination

Le but est de rentré dans le gras de l'ennemi avec le golem, Gotz et Gilles, remplir le scénar avec Hell et le nomade si il y en a un, ou sinon, étourdir les persos principaus de l'ennemi avec Hell et les finir avec Gilles. Alazaïs tant qu'a elle, mais le dawa dans les rang ennemi avec ses lémures.
Voila, qu'en penser vous?
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« Répondre #34 le: Octobre 21, 2008, 13:26:48 »

Bof ...  Sourire

Peu de nombre (6 puis 7 figs sur le terrain) , Alazaïs (elle coûte trop cher pour ce qu'elle fait) et c'est beaucoup moins fort que de nombreuses compos. Il n'y a pas beaucoup de combos en plus , ni aucune polyvalence des troupes. Jouer la baston me semble difficile , jouer le scénario est quasiment impossible pour cause de manque de troupe... Sourire

En face , il risque d'y avoir Götz et le Golem... Et peut être même Helle... Clin d'oeil

Bref , cette compo n'a pas grand chose pour elle , je suis au regret de te le dire. Mais bon , il est difficile de jouer Gilles en ce moment. De toute façon , il sera bientôt erraté , je pense... Clin d'oeil

Amicalement , Sourire
Armand
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« Répondre #35 le: Octobre 24, 2008, 17:35:29 »

Le truc c'est qu'on peut jouer que du merco avec lui et la plupart coûte relativement cher.
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« Répondre #36 le: Octobre 24, 2008, 17:51:47 »

Le truc c'est qu'on peut jouer que du merco avec lui et la plupart coûte relativement cher.
Bah il peut quand meme prendre un peu de troupier, surtout qu'il peut reprendre la dom si il s'en fait dezinguer contrairement à beaucoup d'autres qui ne prendront jamais une pietaille de peur de se la faire defourrer.

La effectivement tu vas en chier pour jouer les scenars : profite du big side de 84 pour te faire une compo alternative ramassage / destruction Sourire
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