Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Gilles de rais, déja utilisable ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Gilles de rais, déja utilisable ?  (Lu 10129 fois)
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« le: Septembre 02, 2008, 13:24:19 »

Alors voila, dans le cadre de ce tournois : http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2573.0, on propose de jouer notre grand gilles pour 10 points de moins. Je me dis super, voila l'occasion de sortir cette superbe pièce, problème : on manque un peu d'indé potable en mercenaires. Voila ce que je pense utiliser :

Gilles de rais
Götz
Isaia
Nomade squamate * 4
Piétaille damnée * 1

Total : 200 points, 7 Cmd, 19 de domination (pas bien utile avec Gilles mais bon  Grimaçant)

En slide :
Helle Moller
2 nomades squamates
1 piétaille

Ce qui permet, au choix,  de remplacer :
_ Isaia par 2 nomades (en cas de sarrasin et autre chasseur d'isaia)
_ deux nomades par helle moller (en cas de scénar avec grosse importance des indé type chasseur de tête)
_ Isaia par Helle et une piétaille (en cas de sarrasin et autre chasseur d'isaia)

Avantage : on a quand même une quantité de piétons correcte malgré gilles, bonne maitrise de la terraformation (avec 4 voir 6 éclaireurs  Grimaçant), bonne mobilité grace à la masse de nomade et à l'ordre de götz
Problème : on manque un peu de force de frappe (Gilles + Golem ça reste léger) et niveau flexibilité, ben on va pas loin

Donc, à votre avis, est ce jouable (et si oui et que vous le joueriez differement de moi, précisez comment) ou doit on définitivement attendre les prochains renforts ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #1 le: Septembre 02, 2008, 13:59:45 »

Moi je vote prochains renforts.

Aux derniers petits tournois par chez nous, j'ai joue:
voyageuse
golem
gotz
2 retiaires
2 guerriers squamates
et alazais et 2 nomades en side.

Si tu compare, la force de frappe est largement plus consequente. Et j'ai fait un bon resultat mais c'etait pas facile facile.
Le golem est dur a jouer, apres reste plus grand chose, et en corps a corps, la voyageuse vaut gilles. Alors vu tes troupiers, je pense que tu va galerer.

Les eclaireurs c'est bien, mais ca influence pas tant que ca (et pareil pour gerer la terra, je prefere la voyageuse).

Mais bon, meme apres renforts, je suis pas sur que gilles s'impose. Peut etre quand meme avec un soigneur il peut etre pas mal.

Le seul interet de gilles c'est la domination, et c'est pas assez pour faire une difference pour moi. Ptet un peu plus quand il y aura sha ren ze.
Signaler au modérateur   Journalisée
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #2 le: Septembre 05, 2008, 03:06:27 »

Il faut auss penser que gilles de rais permet de recruter 24 pts de plus que prévu (en condition normale, sans parler de on tournoi) donc il faut à mon avis attendre un peu ! même si j'aimerai beaucoup pouvoir jouer cette reference tout de suite !
Signaler au modérateur   Journalisée
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #3 le: Septembre 08, 2008, 10:41:35 »

Ca y est j'ai testé Gillou!!!

et ben c'est dur...

j'ai joué GIlles + isaia et le golem + gotz + 2 nomades + 2 piétailles + Helle (en renfort)

contre un débutant occidentale sur le scénario pompe de filtrage.

niveau qualité :
    - excellent pour la DOM aussi bien au début de partie qu'au cours de celle ci
    - eclaireur c'est toujours sympa
    - il encaisse bien, même très bien et n'est pas plus fragile vis à vis des dégats spirituel de soeur éloise

Après niveau défaut :
     - il est lent : même problème que tarik (sauf que gilles il a pas Chams pour grapiller quelques toises)
     - il sait se battre mais c'est pas non plus une moissonneuse batteuse..... j'ai combattu un missionnaire et il m'a fallu 2 tour pour le tuer (tour 1 : 4 touches seulement 6 de dégats)
     - le renfort : c'est pas trop mal mais franchement à part dans des scénario où il y a un intérêt à avoir des combattants dans sa zone de déploiment ça sert pas à grand chose : c'est pas inutile au contraire mais il ne faut pas trop compter sur les figs en renfort pour remporter la partie.

   
Au final, ça m'a fait très plaisir de le jouer vu la beauté de la fig mais je l'ai senti un peu seul pour le moment. Donc à retester plus tard
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #4 le: Septembre 08, 2008, 11:18:54 »

Bah surtout Helle me parait etre une fig de front plus qu'une fig de base arrère.

Allez les créateurs, faites nous plaisir et faites de Gilles l'officier merco qu'on attend tous Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #5 le: Septembre 08, 2008, 11:32:26 »

a propos de helle je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une très bonne poutreuse de troupier pour pas cher (en PA et en CMT avec son talent inné)

au cours de la partie, dans le même tour, elle a immobilisé Aidan et tué 2 arquebusiers.... marlheureusement c'était le dernier tour et j'avais personne pour acherver Aidan...

J'ai beaucoup apprécier Helle, c'est 22 PA on ne peut plus correct et rentables
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #6 le: Septembre 08, 2008, 12:26:05 »

Aïdan, et 2 arquebusier... autant faire du attaque sans riposte su de la piétaille damné, allons  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #7 le: Septembre 08, 2008, 13:17:05 »

Je confirme que le test sur les occidentaux n'est pas probant : ils ont (en moyenne) les défenses les plus faibles du jeux, donc forcement, Helle fait plein de touche.

Enfin bon, reste plus qu'à attendre novembre et les derniers renforts pour sortir Gilles
Signaler au modérateur   Journalisée
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #8 le: Septembre 08, 2008, 13:24:35 »

ok c'était des occidentaux je veux bien... et sans grenadier (il en a horeur). Mais bon aidan à 4 en def comme les 3/4 des indépendants et autres officiers donc bon...

forcément Helle, c'est pas un rétiaire ni un lancier ni un GDC ni un assassin  Clin d'oeil , j'ai pas dit que c'était une fig fumée mais que c'était un profil sympa et agréable à jouer.

pour Gilles comme dit, attendons la suite
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
Ralf
Invité
« Répondre #9 le: Septembre 08, 2008, 13:42:52 »

Merci pour cette première impression. Vivement que je teste la mienne. Je l'aurais plus vue foncer dès les premiers tours (donc surtout pas en renfort, je laisse ça aux piétailles) sur l'officier ennemi. Pouvoir pénaliser le reste de la facton adverse de ses précieux vae victis via "sonné", ça m'a l'air bien utile. Si par miracle elle arrive en plus à l'immobiliser, là ça peut nous pousser à jeter toutes nos forces pour achever l'officier. Elle doit d'ailleurs marcher en synergie parfaite avec Tarik.

Mais bon, tout ceci est très théorique, j'espère la tester prochainement.
Signaler au modérateur   Journalisée
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #10 le: Septembre 08, 2008, 13:50:57 »

Exact pour ta remarque avec Tarik...

après c'est vrai que mettre Helle en Renfort c'est pas terrible, mais bon c'était mon premier essai. Dommage qu'il n'y a pas beaucoup de choix intéressant...
    - 2 nomades c'est sympa mais on ne se sert plus d'éclaireur ni de premier contact (qui sont quand même les deux points des nomades)
    - 2 piétailles ... ouais bof... ça reste de la piétaille en plus on utilise que 18 des 24 points possibles, c'est gâché je trouve.
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #11 le: Septembre 08, 2008, 13:55:34 »

MOD Darth-Swen

Puis-je vous rappeler que le titre de cette conversation est: "Gilles de rais, déja utilisable ?"

Merci donc de recentrer votre commentaires sur cet officier, pas sur Helle Moller.

Aprés libre à vous d'ouvrir un nouveau sujet pour commenter autour de l'independant chasseur de primes.
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #12 le: Septembre 08, 2008, 14:00:07 »

Citation
- 2 nomades c'est sympa mais on ne se sert plus d'éclaireur ni de premier contact (qui sont quand même les deux points des nomades)

Au dernier tournoi Lille Dorado, pour en avoir discuté, on en avait conclu qu'ils gardaient leurs capacités même si ils arrivaient en renfort. On se serait donc trompé?  Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #13 le: Septembre 08, 2008, 14:18:41 »

Le cas de Gilles de Rais est un peu particulier : il choisit ses renforts au moment du déploiement, après la terraformation. Tu ne peux donc pas profiter d'Eclaireur vu qu'au moment de la terraformation, les squamates ne font pas encore partie de la compo. Ce n'est pas pareil si tes squamates font partie de la compo de base et sont mis de côté au déploiement parce que tu joues Défense.

Après, à l'asmoday Rennes, on n'avait calculé la domination initiale qu'avec les troupes présentes sur la table, mais je trouve ce système boiteux : si on compte comme ça, pour être cohérent, il faudrait compter les renforts qui arrivent dans le calcul de la domination d'un tour sur l'autre.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #14 le: Septembre 08, 2008, 14:19:49 »

franchement j'en sais rien, mais si je me souviens bien du descriptif des "renforts", ils ne sont pas présents en début de partis parce que "ils sont retenus ailleurs par des forces hostiles" (ou un truc de ce goût là) donc pour moi et d'un point de vue fluff Eclaireur et Premier contact ne sont pas contabilisé en début de partie.

Il me semble également que Geoff a précisé quelque part que les points de commandement des renforts n'étaient comptabilisé qu'à leur arrivé. Donc en suivant la même logique, les compétences des nomades ne sont utilisables qu'à leur arrivée... mais alors elles ne sont plus utiles....

Je crois que ça mérite précision

Pouf Pouf Geof (alors un lien vers une précision sur ce genre de point qui pourrais nous éclaircir)
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.