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Auteur Fil de discussion: Il était une fois le futur de Hell Dorado…  (Lu 29840 fois)
Geof
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« le: Septembre 05, 2008, 14:50:21 »

Bon, Hell Dorado a soufflé sa première bougie il y a déjà quelques mois de cela, notre équipe de sculpteurs s’est agrandie d’un nouveau venu et la fin des sorties de figurines présentées dans le bouquin de base se profile à l’horizon.

Force est de constater que ces trois derniers mois ont été un peu chaotiques pour l’équipe et que nous n’avons pas été forcément les plus dispos et les plus efficaces du monde entre naissances, vacances et histoires personnelles complexes qui, même si elles n’ont théoriquement pas à affecter le boulot… l’affectent de toute manière.

Ceci étant dit voici donc ce qui va se passer dans les prochains mois.

Mi septembre verra arriver la réimpression débuguée du bouquin de base (livraison le 17 dans notre stock, donc dans les jours suivants en boutique). Je devrais m’arranger pour vous mettre en téléchargement la version modifiée du pavé de règles d’ici la fin du mois.

Octobre verra enfin l’arrivée des goodies de prima materia, Nico devrait valider les bons à tirer incessamment sous peu.

Novembre verra arriver la dernière vague de figurines de la saison 1634. En toute modestie, elles déchirent grave. Fred et CCCP devraient commencer à vous les dévoiler dès le début du mois d’octobre sur le site.

Les deux premiers romans sont finis et en relecture orthographe/grammaire. Il me restera à voir les modalités de production avec la Bibliothèque Interdite mais du coup je pense qu’on peut les espérer raisonnablement pour la fin d’année, premier trimestre 2009 à tout casser.

On bosse actuellement sur le design de la nouvelle faction asiatique (nom de travail : « Les Immortels »). Elle devrait être la première sortie de 2009 (vers Janvier/Février) sous la forme d’une boite de compagnie.

En ce qui concerne l’aspect technique du jeu :
   - pour une foultitude de raisons, je réfléchis de plus en plus sérieusement à faire passer le format en 250 points et donc à formaliser de manière claire et précise le truc.
   - on bosse sur un tas de nouveaux profils et de spécialisations au sein de chaque faction (sarrasins pervertis, occidentaux technologistes et intégristes, égarés roots et civilisés…).
   - il est probable que je vous livre en téléchargement certaines parties techniques importantes de la futures extension en téléchargement gratuit sur le site à un rythme plus ou moins régulier.
   - il paraît de plus en plus probable que je ressorte un set de cartes de recrutement version 1635 pour chaque faction. Ce qui impliquerait que je modifie sensiblement ou sérieusement de 4 à 7 profils par faction. Ces cartes devraient être vendues normalement, achetables par la prima et offertes sur certains tournois. Je réfléchis encore aux modalités. De nombreux changements seront apportés, la seule chose certaine c’est que le coût en points d’armée d’une figurine n’augmentera jamais.
   - l’extension en elle-même sortira donc en milieu ou fin d’année, intégrant les figurines déjà sorties, des éléments techniques déjà dévoilés sur le net et des choses en plus (règles, scénarii, profils à venir…).
   - si jamais je parviens à trouver le temps (arf on peut toujours rêver) j’ai dans l’idée de faire créer quelques pièces « exotiques » : bustes, figurines 54mm, grosses pièces en résine… Bon pour l’instant c’est plus du domaine du rêve que d’autre chose et la priorité c’est de parvenir à tenir les plannings…

En ce qui concerne le background pour l’instant moyennement évolutif du jeu, je dois rediscuter avec les deux auteurs des romans et tenter de leur faire pondre un nouvelle par semaine, intégrant mes envies de modifs de background et les choses qui se passent en tournoi. Je vous tiens au jus dès que je suis parvenu à en parler avec eux.

En ce qui concerne les trucs annexes :
   - Claustrophobia suit son bonhomme de chemin, on est en train de finaliser les concepts. Il nous reste à évaluer les contraintes de production plastique avant de passer à la sculpture. Il s’agira donc d’un jeu de plateau basé sur l’univers de Hell Dorado mais doté de règles simples n’ayant rien à voir avec celle du jeu de figs.
   - un JdR, j’y pense toujours… mais bon les journées ne font que 24h et vu l’état du marché autant dire que ce n’est pas une priorité.
   - le film… le jour ou je parviens à kidnapper Peter Jackson on en reparle.

Les sorties de 2009. Comme vous avez pu vous en rendre compte les dernières sorties de vagues ont été quelque peu chaotiques, je vais tenter de rationnaliser le truc pour 2009 sachant que même si on a un sculpteur de plus, on a aussi désormais en charge de sculpter des figs pour différents jeux de plateau chez Asmodée ce qui fait que nous ne gagnons pas tant de temps de sculpture que cela au final.
Pour faire bref, j’ai dans l’idée de modifier un peu le rythme de sortie. Mon idée du moment (sujette à d’éventuelles modifications de ma part et à l’assentiment de mes boss) serait de sortir 2 boites de renfort par mois, chaque faction bénéficiant donc d’une boite tous les 3 mois (puisqu’il y aura 6 factions). Chaque faction continuant donc à recevoir le même nombre de renforts et, grosso modo, le même genre de pièces.

Pour l’étranger. Le bouquin de base a été traduit en Italien, il est en cours de finalisation en Espagnol. Les boites avec cartes localisées en Italien et Espagnol vont être disponibles dès le mois prochain sur ces marchés respectifs. Nous sommes en train de finaliser la maquette des cartes en anglais et je pense pouvoir vous les filer sur le net dans le courant du mois (sisi promis juré). Pour la version anglaise du jeu… c’est toujours aussi compliqué mais le monde avance… même si c’est tout doucement.

Voilà. Pas d’emballement intempestif sur ce que je dis ici, car je vous livre pas mal de trucs qui traînent dans mon cerveau embrumé et que plein de choses peuvent encore changer, mais au moins vous aurez une petite idée de là où on va.
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Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
mzi
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« Répondre #1 le: Septembre 05, 2008, 15:01:57 »

Tout ça?! Merci Sourire

Sans m'emballer intempestivement, je dois dire que je suis content et inquiet pour plein de raisons.
Je suis content notamment qu'on pense vraiment à revoir les profils.
Le format 250 points m'inquiète beaucoup, par contre.

Bah, on verra. Je te fais confiance.
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« Répondre #2 le: Septembre 05, 2008, 15:02:53 »

Excellentes nouvelles tout ca, merci pour les infos.

Un petit mot sur la structure qui doit soutenir les tournois peut être ?  Tire la langue
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L'éternité c'est long...surtout vers la fin.
Armand de Maupertuis
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« Répondre #3 le: Septembre 05, 2008, 15:04:35 »

J'aurai deux suggestions à faire :

- Il serait intéressant d'avoir un système de campagne qui permettrait de faire évoluer une compagnie au fil des batailles. Un système d'expérience pour les troupiers par exemple. Cela permettrait de jouer différemment et d'aligner des troupiers qui deviendront , s'ils survivent , de plus en plus intéressants. Peut être sous forme de cartes tactiques de troupiers donnant +1 au Combat , au Tir , aux Pv...

- Pourquoi ne pas proposer des officiers ou des indépendants à option. Un profil de base et un pouvoir à choisir parmi une liste (comme pour les piétailles damnées). Cela irai bien avec ma première idée...

Je suis assez mitigé sur le format 250 points. Cela n'empêchera pas les combinaisons et ne favorisera pas les profils les plus faibles.
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« Répondre #4 le: Septembre 05, 2008, 15:09:37 »

Je suis assez mitigé sur le format 250 points. Cela n'empêchera pas les combinaisons et ne favorisera pas les profils les plus faibles.

En plus, ça voudrait dire que les boîtes de bases ne suffisent plus à jouer en tournoi. C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais débuté Alkemy.

Par contre, je vois bien une nouvelle définition du side: 60 points OU un officier seul (quelle que soit sa valeur), pour permettre aux gros de rentrer de temps en temps.
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Armand de Maupertuis
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« Répondre #5 le: Septembre 05, 2008, 15:11:40 »

il y a une grosse différence entre sortir 60 points assez faibles et rentrer un gros thon de 84 points !

Parce que c'est à cela que tu pense , non ?
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« Répondre #6 le: Septembre 05, 2008, 15:14:54 »

Oui Grimaçant... Mais il faudrait faire de la place à ce thon pour qu'il entre, de toute façon.
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foudre
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« Répondre #7 le: Septembre 05, 2008, 15:18:41 »

Bon ma foi merci geof plein de bonne choses , par contre le format 250 points j'attends de voir. Grimaçant
« Dernière édition: Septembre 05, 2008, 16:00:04 par foudre » Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
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« Répondre #8 le: Septembre 05, 2008, 15:55:23 »

Enfin des nouvelles ça fait plaisir merci Geof.
Je rejoinds Armand sur la crainte du passage à 250 points. J'ai aussi un peu peur pour le changement de profil avec des nouvelles cartes payantes (je ne râle pas je le dis tout de suite) donc j'attends de voir.

Sinon je pense vite acheter chlostro quand il sortira. Merci de ralentir encore les sorties pour les joueurs à petit budget comme moi qui pourrons peut être rattraper leur retard en référence.

Je suis heureux que helldorado s'internationalise. Sinon Geof tu n'as pas besoin d'un petit stagiaire Master en gestion pour un stage de 6 mois à partir du 1 mars. (oui je sais c'est pas sa place mais on peut tenter non?) Grimaçant

Sinon merci tout court pour tout

Don Lope
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« Répondre #9 le: Septembre 05, 2008, 16:08:23 »

Pour le format c'est en train de bien prendre forme dans ma tête donc je pense que vous n'y échapperez pas...

Pour le format campagne c'est prévu depuis longtemps et déjà écrit pour partie. Deux formats d'évolution, évolution d'un avatar qui évoluera à la manière d'un perso de JdR et évolution de la compagnie dans son ensemble avec des bonus et avantage globaux.

Pour des officiers à option... dans vos rêves les plus fous uniquement. Je préfère ne même pas imaginer les galère d'équilibrage et de combos, donc moi vivant jamais  Grimaçant
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« Répondre #10 le: Septembre 05, 2008, 16:15:02 »

la seule chose certaine c’est que le coût en points d’armée d’une figurine n’augmentera jamais.

Ca vaut aussi pour l'évolution des personnages uniques ?
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« Répondre #11 le: Septembre 05, 2008, 16:28:29 »

Pour le format c'est en train de bien prendre forme dans ma tête donc je pense que vous n'y échapperez pas...

Si tu veux notre avis, c'est ici qu'il va prendre forme: http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2631.0
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« Répondre #12 le: Septembre 05, 2008, 17:14:15 »

Merci Geoff de nous tenir au courant de tout cela !

Pas d'augmentation des PA....ca veut dire baisse possible pour certaines réf ?

(Bon, maintenant j'angoisse pour les profils Sarrasins...qu'est-ce qu'ils vont nous modifier ? )
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« Répondre #13 le: Septembre 05, 2008, 17:18:14 »

@Bob : quand je dis que le coût n'augmentera pas c'est juste pour les ajustements version 1635.
Une évolution complète d'une figurine, c'est un coût nouveau évalué au regard de ses capacités.
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« Répondre #14 le: Septembre 05, 2008, 17:29:15 »

On bosse actuellement sur le design de la nouvelle faction asiatique (nom de travail : « Les Immortels »). Elle devrait être la première sortie de 2009 (vers Janvier/Février) sous la forme d’une boite de compagnie.

Que dire à part MERCI!... je n'ai pas encore craqué sur une deuxième faction mais là, je ne pourrai sans doute pas faire autrement... MERCI!

- le film… le jour ou je parviens à kidnapper Peter Jackson on en reparle.

Bon, j'ai des amis qui habitent Wellington donc si vous recevez une caisse en bois avec des p'tits trous estampiller new zealand d'ici peu... Grimaçant

Sinon pour le reste, que du bon (mention spéciale pour les "spécialisations" de factions).
Juste une question... les profils 1635 seront, du fait de la trame narrative, obligatoires en tournoi/ligue?
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"Gloire à Satan!"
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