Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Il était une fois le futur de Hell Dorado…
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Il était une fois le futur de Hell Dorado…  (Lu 30097 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #15 le: Septembre 05, 2008, 17:29:58 »

J'aime assez qu'un combattant reste au même prix tant qu'il garde le même rôle dans une compagnie. Cela permet d'éviter que les vieux souvenirs d'anciens combattants viennent mettre de la confusion dans la conception d'une compo (Ha , oui , mais avant le coût était de ... J'aurai du regardé la nouvelle règle...) La Voyageuse devennant officier , il était normal qu'elle change de coût.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
freloric
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #16 le: Septembre 05, 2008, 19:20:49 »

juste pour signaler que personnellement j'apprécie ce genre de post qui donne un certain aperçu de l'avenir de notre jeu et des idées qui passe par la tête des concepteurs ... 
j'attends donc avec impatience un certain nombre des évolutions annoncées notamment en ce qui concerne les profils (St James est il de ceux qui seront  réévalués Huh j'adore la fig mais en terme de jeu ...)
et pour ce qui est du "ralentissement" des sorties ça ne pose pas de problème au contraire (j'ai déjà trois factions à peindre alors ça plus de temps ....)

Alors j'espère que ce genre de communication sur l'état des lieux du jeu pourra se répéter à l'avenir
   
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #17 le: Septembre 06, 2008, 01:49:22 »

Pour St James , je suis pour qu'il devienne un idépendant non unique appelé Sergent vétéran !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #18 le: Septembre 06, 2008, 17:55:12 »

Tout d'abord, un grand merci à Geoff de nous tenir au courant de ce qu'il se passe dans sa tête. Mon fils joue de la trompette à côté de moi, avec un peu d'imagination on pourrait se dire que c'est un "gloria" en ton honneur. Avec beaucoup d'imagination en fait... faut dire c'est une trompette en plastique rouge et le bonhomme n'a pas trois ans.

Concernant le contenu, il y a là beaucoup de choses très excitantes sur l'avenir du jeu, d'autres un peu plus dubitativesques (j'aime bien inventer des mots), mais globalement, tout cela me semble très positif.

Donc merci pour ces infos, et longue vie à Helldorado!
Signaler au modérateur   Journalisée
Raistlin
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



WWW Courriel
« Répondre #19 le: Septembre 06, 2008, 19:12:45 »

Merci de poster toutes ces infos intéressantes.

Plein de bonnes choses, notamment le format à 250 qui me parait plus adapté et permettra de sortir plus de monde et/ou des figs qui ne sortent pas assez souvent.
Les propositions de campagne, je n'ai jamais été fan, mais bon, il en faut pour tout le monde.
Pour les évolutions de profils en version 1635, je trouve cela très bien (si ça peut rééquilibrer un peu les profils). Par contre, je suppose qu'en tournoi et en ligue, on ne pourra jouer que les nouveaux ? Dans ce cas, je ne suis pas sur que la distribution des nouvelles cartes uniquement par de la pm soit une bonne chose (ça va démotiver ceux qui n'en ont pas). Les vendre en boutique reste amha le mieux.

Je trouve que le passage a vide pour les sorties a vraiment diminué l'attrait à HD (au moins par chez moi). Comme quoi on est bête et on obéit à des pulsions car on ne joue que si l'on peut acheter. Ah l'attrait de la nouveauté ! Clin d'oeil Bon, l'été ça joue aussi. Bref tout ça pour dire que les sorties mensuels, ça me parait être une bonne idée.
Pour les "immortels", la boite sera une boite de compagnie standard ou bien un peu plus garnie (je parle en PA) ? Sinon, prévoyez vous de faire des sorties plus rapides pour eux pour les mettre à niveau ? Quant peut on espérer voir traîner un ou deux concepts  (je sais j'exagère) Tire la langue?
Sinon vous ne sortez pas de livre avant le milieu/fin d'année prochaine si j'ai bien compris. Comptez vous sortir des informations sur le background des "immortels" avant ?

Maintenant, un souhait personnel : Je trouve que dans les occidentaux (oui oui je parle de ma crémerie), on fait rapidement une distinction entre troupes utiles et non-utiles dans un cadre compétitif. Cela est moins vrai (ou du moins moins flagrant) chez les autres factions. Si les sous-factions pouvaient remédier à cela, ça serait très bien. Sourire

Et enfin, il n'est toujours pas question de sortir des éléments de décors spéciaux pour la terraformation ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Gloire et fortune!
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #20 le: Septembre 06, 2008, 20:10:16 »


Maintenant, un souhait personnel : Je trouve que dans les occidentaux (oui oui je parle de ma crémerie), on fait rapidement une distinction entre troupes utiles et non-utiles dans un cadre compétitif. Cela est moins vrai (ou du moins moins flagrant) chez les autres factions. Si les sous-factions pouvaient remédier à cela, ça serait très bien. Sourire


J'aime jouer des compos efficaces , mais je regrette de ne pas pouvoir le faire et jouer différemment des autres. Je regrette aussi de ne pas pouvoir conserver des compos efficaces et jouer certains concepts que j'aime beaucoup.
L'exemple des occidentaux que cite Raistlin est assez frappant sur ce sujet. Si vous regardez les compos efficaces des occidentaux elles sont assez semblables... C'est moins le cas chez les sarrasins.... J'aimerai beaucoup voir des compos Nazir vraiment différentes et restant efficaces.
Si les modifications futures permettent de vraiment varier les compos efficaces car les profils auront été corrigés pour rendre plus intéressantes les références peu enthousiasmantes actuellement , alors les changements proposés (y compris le passage à 250 points )seront un succès !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #21 le: Septembre 06, 2008, 21:12:31 »

En effet, merci à Geof de nous livrer autant d'infos  Sourire.
J'aime beaucoup l'idée des sorties tous les mois, mais moins nombreuses : on aura toujours quelque chose à se mettre sous la dent.
Il n'y a que 2 trucs qui me dérangent un peu :
- Le format de 250 points, mais pour ça il y a déjà un fil de discussion approprié.
- Les nouvelles cartes. Je suis carrément pour cette idée d'évolution des profils grâce au background. Mais le fait que l'on doive se procurer les cartes par le biais de la Prima n'est pas top à mon avis pour les torunois (parce que ceux qui n'ont pas de Prima devraient imprimer les cartes ... Pas super  Indéci). Après, j'imagine qu'elles ne coûteront pas non plus trop cher en Prima. A voir.

@ Raistlin : Pour la future faction ( Bisou), j'imagine qu'il y aura des news lors du tournoi de Lyon, donc dans 2 semaines. Mais ceux qui ne participent pas auront-ils le droit d'avoir des news aussi ?

A+

Nat
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #22 le: Septembre 07, 2008, 10:44:55 »

En vrac,
bonjour Geof.
Youpie pour les Goodies.
Youpie again pour les renforts plus espacés l'année prochaine, encore plus de temps pour peindre.
Tu me feras pas jouer contre des mecs qu'on appelles "les Immortels", c'est perdu d'avance  Grimaçant
Pour les nouvelles cartes de recrutement, vente + prima + tournois ce serait bien, il paraît indispensable que tout joueur puisse se les procurer sans efforts. Le hic, c'est que cela rendra la partie profils de notre bouquin de règles obsolète si ces réévalutions ne sont pas incluses dans le supplément.
Pas possible d'ailleurs de sortir le supplément avant les "Increvables" ? (allez...stôplé)
Sinon, Peter Jackson, sans blagues...pfff...Carpenter a un Peter Jackson dans chaque orteil (et il coûte moins cher  Clin d'oeil)
Réévaluation des profils, toujours, cela veut-il dire que le sadisme effréné dont vous faites preuve envers les Occidentaux va prendre fin ?
le format 250 pts, on peut négocier ça au bras de fer ?
"Incessamment sou peu", comme expression, c'est pléonastique  Sourire
Dernier truc au sujet de cette extension bien trop lointaine, est-ce qu'elle intégrera l'intégralité des chroniques de Zaebas ?
A part ça, merci pour toutes ces infos.

Mall, qui attend de pied ferme les lance-flammes Occidentaux  Clin d'oeil


Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #23 le: Septembre 07, 2008, 13:44:46 »

le format 250 pts, on peut négocier ça au bras de fer ?

Si Geof bat tous les opposants à la claquette, on le laissera faire!
Signaler au modérateur   Journalisée

sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #24 le: Septembre 07, 2008, 14:53:50 »

Tout ça me paraît très bon. J'attends avec impatience les réequilibrages annoncés, et je ne suis également pas contre le ralentissement des sorties des nouveautés (je suis un acheteur compulsif Grimaçant). Bref, merci de nous faire part des orientations que vont prendre le jeu, cette transparence est extrêmement appréciable et bravo à toute l'équipe pour la qualité du travail fourni. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #25 le: Septembre 07, 2008, 18:59:53 »

pour répondre à Raistlin, je me permets de citer Geoff:

"- il est probable que je vous livre en téléchargement certaines parties techniques importantes de la futures extension en téléchargement gratuit sur le site à un rythme plus ou moins régulier." moi je comprends que les profils des immortels seront dispo en ligne avant la sortie du supplément...

Pour le reste, ca n'est que du bon, les 250 pts c'est bien, j'approuve l'ensemble ! une petite chose tout de même: l'évolution du fluff est primordiale et c'est cool de voir qua ca fait partie des projets. en effet nous arrivons à la saison 3 de Zaebas et jusque là pas de changement remarquable ou radical dans les enfers ou en surface... Je suis impatient d'en savoir plus...
Vivement Novembre et les nouvelles figs, les romans ! j'en peux plus d'attendre.
Signaler au modérateur   Journalisée
Raistlin
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



WWW Courriel
« Répondre #26 le: Septembre 07, 2008, 23:50:45 »

En fait, c'est plus la partie background que technique qui m'interesse! C'est important pour moi quant j'achète une armée dans un jeu. Et pour l'instant on en sait peu sur eux.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gloire et fortune!
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #27 le: Septembre 07, 2008, 23:51:16 »

Deux formats d'évolution, évolution d'un avatar qui évoluera à la manière d'un perso de JdR et évolution de la compagnie dans son ensemble avec des bonus et avantage globaux.
C'est intéressant ça. Le format d'évolution sera-t-il au choix, ou bien chaque compagnie comprendra-t-elle un 'avatar' qui évoluera simultanément avec sa compagnie? De manière générale, as-tu des détails divulgables quant au fonctionnement de ce format de campagne?
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #28 le: Septembre 08, 2008, 11:43:10 »

Très bien tout ça!

Les modifications apportées seront des hausses de profils pour ceux jugés trop faibles? Ou alors aussi des limitations / baisses de profils d'autres figurines jugés trop violentes?
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #29 le: Septembre 09, 2008, 00:47:29 »

Très bien tout ça!

Les modifications apportées seront des hausses de profils pour ceux jugés trop faibles? Ou alors aussi des limitations / baisses de profils d'autres figurines jugés trop violentes?
Mieux vaudrait niveler vers le bas je pense, sinon on risque de voir une vraie course à l'armement ! Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.