Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Il était une fois le futur de Hell Dorado…

Démarré par Geof, Septembre 05, 2008, 14:50:21 PM

« précédent - suivant »

Micka

Entièrement d'accord là dessus, c'est pour celà que je posai la question  :)

arkhos94

Citation de: Worm le Septembre 09, 2008, 00:47:29 AM
Mieux vaudrait niveler vers le bas je pense, sinon on risque de voir une vraie course à l'armement ! :)

Du point de vue pratique je pense quand même à un nivellement par le haut, sinon tout les joueurs non occidentaux vont raller  :)

Micka

Ils ralleront de toute façon si les occidentaux sont nivelés vers le haut  :)

Revaloriser les trucs trop nuls ou donner des bonus pour faire jouer certains indépendants / troupiers (genre une aura pour Aidan qui donne aux arquebusiers une touche supplémentaire si ils font au moins une touche) serait un bon départ, baisser des éléments qui se jouent tout seul (qui a parlé de l'assassin? ou de la doublette d'assassins?) permettrait des compos nettement plus variées (vu que l'on articulerait pas la création des listes autour de la gestion de quelques trucs pénibles).

Geof

Je compte effectivement fournir du matos technique mais aussi du matos de background gratuitement en téléchargement. Ce matos sera ensuite repris dans l'extension future.

Pour ce qui est des rééquilibrages, certains se feront vers le bas et d'autres vers le haut. Pour l'instant je suis sur une liste de 26 profils à modifier de manière plus ou moins sensible... Comme je le disais, je prévois que les cartes soient distribuées de trois manières: prima, vente en boutique et en tournoi puisqu'elle deviendront effectivement le format officiel.

Pour le format 250 pts... cela me demande encore pas mal de réflexion et rien n'est encore fait mais j'irais voir la discussion sur le sujet et éventuellement j'irais en parler là-bas.

Pour les Immortels, j'envisage de remplir un peu plus leurs boites de renfort pour les mettre à niveau... mais je vais déjà essayer de finir de créer la boite de compagnie  ;D

Pour ce qui est du jeu en campagne, puisque cela se passera chez vous ou entre amis (clubs, boutiques) à vous de choisir si vous jouez sur un format ou sur les deux simultanément. Il n'est pas impossible aussi d'imaginer certains formats de tournoi autorisant le jeu d'une compagnie d'un certain niveau d'expérience ou d'un avatar.

Sortir le supplément avant les fig... techniquement c'est impossible sauf si vous faites en sorte que les journées fassent 48h   ::)
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

Micka

Le matos de background serait tout simplement génial!

Vu que l'on a envie de faire des tournois scénarisés, ça va pas mal nous aider!

Que dire de plus... Merci!

Worm

Citation de: Geof le Septembre 09, 2008, 10:03:23 AM
Sortir le supplément avant les fig... techniquement c'est impossible sauf si vous faites en sorte que les journées fassent 48h   ::)
Ceci dit si tu as besoin d'un coup de main pour ce rush je pense que tu pourrais trouver pas mal d'aide. J'avais envoyé un mail a Croc pour savoir si il voulait remonter les souris blanches (une équipe de test du forum asmodée) mais j'ai pas eu de réponse.

Mine de rien, le meilleur moyen d'aller vite est de faire jouer un max les nouveaux concepts pour les tester, car finalement c'est objectivement une partie longue, chiante et à relativement faible Valeur Ajoutée...
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

Ivaar

ah ben voila des news qui motivent :)

Depuis le tps que je me dis qu'une petite augmentation de la limite du format ferait probablement un grand bien au jeu.

Je note beaucoup d'inquiétudes chez pas mal de gens mais je pense que ce format en 250 pts va amener de la variété dans les compos du jeu.

Oui effectivement il semblerait que certaines figurines dans certaines factions soient totalement boudées et cela systématiquement mais je dirais qu'ici cela leur laissera plus de place , tout comme les Gros officiers d'ailleurs qui n'ont jamais j'occasion de tenir dans une réserve et une fois joués limitent énormément le reste de la composition , ce qui est bien dommage à mon avis.

On parle de changement de format mais de manière définitive ou alors il serait "ajouté" ??

Je m'explique, A magic il y a le type 1 , le type 2 etc...

Ne serait il pas bon de proposer les 2 formats avec restrictions et règles plutot que de virer l'un pour l'autre?

Logiquement il me semble que jouer en 200 pts doit etre aussi "équilibré" que de jouer en 250  non ? (cela est bien vrai pour d'autres jeux...) en tout cas si l'on reste dans une optique d'escarmouche bien sur .

Vu que je vois parler de profil 1635, ils seront exclusifs aussi? remplaceront complétement les anciens? (j'ai rien contre c'est juste pour etre sur)

Par contre dans le cadre "storyline" de l'affaire (ce qui reste important a vos yeux il me semble) avez vous envisagé des versions expérimentées de certaines officiers et/ou indépendants pour plus tard? et si oui en tenez vous déjà compte pour le format à venir? (oui je me doute que c'est du boulot mais on ne sait jamais , il m'arrive de me poser la question souvent à long terme quand c'est possible ca évite sous des grincements de dents par la suite)

Sinon pour tout le reste, je suis content de voir qu'Helldorado fait son bonhomme de chemin et qu'il amène pleins de bonnes choses à venir potentielles :)

Les romans en tout cas , pour ceux qui aiment s'immerger dans le monde, et meme pour les non joueurs je les attend avec impatience.

Vivement la suite des infos et bonne continuation

ps : si vous avez des idées pour le jeu organisé à venir on veut bien partager nos idées aussi ici :) un petit post a ce sujet pourrait etre constructif aussi :)

Bob

Citation de: Ivaar le Septembre 09, 2008, 16:10:32 PMVu que je vois parler de profil 1635, ils seront exclusifs aussi? remplaceront complétement les anciens? (j'ai rien contre c'est juste pour etre sur)

Oui. C'est obligatoire s'ils veulent pouvoir réévaluer des profils à la baisse. Sinon les gens continueraient de sortir les anciens profils plus forts.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

YERSINA

@ ivaar : qu'entens tu par jeu organisé ? le système de campagne ? Sinon Zaebas existe déjà. Je pense que tu parles du système d'évolution, genre necromunda, mordheim...

Ivaar

@Yersina

non non je sais bien mais je parle bien du fait de discuter d'idées nouvelles potentielles pour le jeu organisé et son futur (on pratique deja bcp dans la région :p )

Mall

Geof, au sujet de la révision des profils, serait-il possible d'avoir juste une précision (pas dans le détail hein) quand au CMD disponible d'une faction à l'autre.
En gros, comptes-tu conserver l'équilibre actuel (Sarrasins et Démons bien pourvus VS Occidentaux et Egarés un peu dans la dèche), ou tu penses rééquilibrer le CMD entre les différentes factions ?

Je demande ça car, si personnellement je préfère que chaque faction ait sa spécificité, j'ai l'impression que la raison majeure qui a poussé les joueurs Occidentaux (moi le premier) à engager des indépendants Mercenaires est cette lacune de CMD.

Un exemple : il est aujourd'hui impossible de faire une compo Valombre qui se tienne sans faire appel à des Mercenaires (mais peut-être est-ce voulu ?). (Parenthèse 2 : j'en profite pour rappeler : pas touche à Baptiste  ;D)

Voilà, donc juste en gros quelle est l'idée générale à ce sujet ?

Xlatoc

Egarés mal pourvus ?

Désolé Mall, mais là je ne peux pas être d'accord avec toi. Les Egarés sont très bien pourvus sur la plupart des points-clé du jeu. Ils ont de plus plusieurs stratégies gagnantes, de bons troupiers ET des indépendants très corrects.

Les seuls à la traîne sont les Occidentaux, et cette traîne n'est pas dans la puissance sur la table, mais dans les différences d'efficacité/coût de certaines références.

Enfin, c'est mon avis.
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

mzi

Worm

Citation de: Xlatoc le Septembre 11, 2008, 08:26:39 AM
Egarés mal pourvus ?
Relis, il parle de cmd. En effet, nous on fait 7 max, et 4 max quand une prend une compo avec qqun d'autre qu'Isha. Je pense qu'il parlait à cet égard ;)

CitationDésolé Mall, mais là je ne peux pas être d'accord avec toi. Les Egarés sont très bien pourvus sur la plupart des points-clé du jeu. Ils ont de plus plusieurs stratégies gagnantes, de bons troupiers ET des indépendants très corrects.
Contre vous oui, on doit être les plus coriaces parce qu'on ne joue pas d'unités faibles strategiques et qu'on peut foutre vos indépendants souvent rapides par terre. Contre les autres, pas tant que ca, parce qu'on pas de moyen d'atteindre les dernières lignes avant de se faire posséder/bruler.
Mais la question n'est pas trop là... :)
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

Mall

Je parlais bien du CMD.
Ce n'est d'ailleurs pas une plainte, juste une question sur l'idée générale de la répartition du CMD entre les factions, indépendemment des forces et des faiblesses mêmes des références qui composent ces factions.