Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Il était une fois le futur de Hell Dorado…

Démarré par Geof, Septembre 05, 2008, 14:50:21 PM

« précédent - suivant »

Alaster

De toutes manières, le CMD fait partit des éléments stratégiques du jeu.

Certaines factions en ont moins, elles compensent par les troupes surévaluées.

Pour ma part, ayant moulte foi affronté les égarés avec mes démons, je n'ai jamais trouvé que les égarés avaient trop peu de CMD; pourquoi ça ? les démons sont des gouffre à CMD et on se retrouve très rapidement avec autant, voire moins de CMD que l'adversaire.

Ayant affronté les Sarrazins plusieurs foi, je remarque qu'ils crament aussi très rapidement leur CMD (même si le coüt de l'ordre du lancier est un peu fumé).
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Raistlin

De l'historique et des boîtes bien remplies pour "les immortels", voila de très bonnes nouvelles pour cette futur faction! Ça va nous permettre de les jouer rapidement à un niveau proche des autres, et en sachant de quoi on on parle ! ;D
Gloire et fortune!

Armand de Maupertuis

Ce qui est surtout gênant chez les Egarés et les Occidentaux , c'est que la plupart de leurs indépendants sont uniques. Du coup , quand on en trouve un utile , on ne peut pas le prendre en double pour colmater une faiblesse dans la compo. Le recours aux mercenaires est alors indispensable. C'est moins flagrant pour les égarés qui disposent de véritables brutes au combat rapproché avec les rétiaires. Mais si vous voulez du cmd avec eux , vous êtes obligés d'intégrer Götz ou Helle. Dans une compo Etrucilla c'est indispensable... Chez les occidentaux , on manque de combattant de valeur. Götz et le Golem sont donc quasiment indispensables car prendre 2 bretteurs coûte trop cher...
J'avoue que j'aimerai bien un Aïdan non unique. C'est à dire un indépendant pas trop cher , ni trop costaud , mais assez polyvalent en fait.
Pour ce qui est de Valombre , je ne pense pas qu'il soit menacé : c'est l'un des profils les plus équilibrés par rapport à sont prix. Son coût devrait même baisser visiblement... Par contre des officiers comme Lyla et Asaliah valent vraiment plus que leurs 60 points. Dans l'optique des changements de coût pour les officiers , elles ne devraient pas trop baisser en budget...

Au fait Geoff , serait il possible de savoir quels sont les combattants qui devraient voir leur profil modifié ? Je ne demande pas le détail des réflexions du staff Asmodée , mais juste d'avoir une petite idée des modifications envisagées.... Si tu préfère garder le secret , ceci dit , je ne t'en voudrai pas...
Le pouvoir absolu corrompt absolument

x|||

Citation de: Armand de Maupertuis le Septembre 11, 2008, 10:55:10 AM
Ce qui est surtout gênant chez les Egarés et les Occidentaux...

Je suis globalement plutôt d'accord avec tout ca. J'ai du mal à faire des compos occidentales polyvalentes et efficaces dans Gotz ou sans le Golem.
Baptiste étant mon officier de prédilection.
-- x||| --
L'éternité c'est long...surtout vers la fin.

Micka

Entièrement d'accord, je jouais une compo 100% occidentaux hier soir, et 5 de commandement (Valombre, Bretteur, Aidan), c'est pas énorme, surtout quand l'officier et les 2 indépendants on des ordres à 2 CMD permanents chacun...

Raistlin

Oui mais les occidentaux ont aussi les troupes parmis les plus autonomes du jeu. Et nous n'avons pas de gouffres à points de CMD (comme le lancier). Si on prend le bretteur, il est parfaitement autonome en tant que tel et n'a pas besoin de son ordre dans une compo Baptiste (qui doit expliquer au bretteur qu'on ne vit pas éternellement ! ;)).

Bref, le manque de points de commandement chez les occidentaux n'a jamais été un problème pour moi, et pourtant je joue souvent Baptiste. Et je pense qu'il ne faut pas tenter à tout prix de palier cette faiblesse ou de rattraper notre retard sur les autres factions à ce niveau là. On a nos points forts, il faut jouer là dessus !
Gloire et fortune!

Armand de Maupertuis

Citation de: Raistlin le Septembre 11, 2008, 11:21:46 AM
Oui mais les occidentaux ont aussi les troupes parmis les plus autonomes du jeu. Et nous n'avons pas de gouffres à points de CMD (comme le lancier).
Bref, le manque de points de commandement chez les occidentaux n'a jamais été un problème pour moi, et pourtant je joue souvent Baptiste. Et je pense qu'il ne faut pas tenter à tout prix de palier cette faiblesse ou de rattraper notre retard sur les autres factions à ce niveau là. On a nos points forts, il faut jouer là dessus !

Mais tu joue quand même Götz il me semble... Comme tous les occidentaux qui jouent des compos efficaces...

Micka

Citation de: Raistlin le Septembre 11, 2008, 11:21:46 AM
Oui mais les occidentaux ont aussi les troupes parmis les plus autonomes du jeu. Et nous n'avons pas de gouffres à points de CMD (comme le lancier). Si on prend le bretteur, il est parfaitement autonome en tant que tel et n'a pas besoin de son ordre dans une compo Baptiste (qui doit expliquer au bretteur qu'on ne vit pas éternellement ! ;)).

Le lancier, c'est du temporaire, donc même si tu passes ses ordres quand tu en as besoin, tu as toujours de quoi faire des VAE à d'autres moments. Le problème n'est pas le peu de commandement en lui même, c'est la facilité avec laquelle le permanent s'en va. Les ordres sont déjà uniques, ce qui est normal, mais 2 CMD permanent à chaque fois, ça pique, surtout si tu prends la peine de jouer des arquebusiers!

Au niveau des troupiers autonomes, le dopple peut aller se balader tout seul, comme un squamate ou un rétiaire, mais les autres sont faiblards (ce qui est normal pour des troupiers), et sont un peu des victimes quand ils se retrouvent tout seuls (et un grenadier tout seul, il est sûr de mourir très vite!).

Alaster

Citation de: Armand de Maupertuis le Septembre 11, 2008, 10:55:10 AM
Par contre des officiers comme Lyla et Asaliah valent vraiment plus que leurs 60 points. Dans l'optique des changements de coût pour les officiers , elles ne devraient pas trop baisser en budget...

Ouaip ouaip... toujour à taper sur de faibles femmes... c'est honteux ce genre de raisonnement et sexiste en plus  :D
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Raistlin

Je ne joue pas tout le temps Götz ;). Je l'avais joué car il était nouveau. Mais c'est vrai que Götz a de part son ordre pour accélérer les troupiers, son point de CMD et sa compétence chef, de grandes facilités à s'insérer dans une compo occidentale. Il n'y a pas que le point de CMD qui joue. Sinon on va bientôt voir Helle Moller remplacer Götz.

Quant je parle de troupiers autonome, je ne dis pas qu'ils vont seuls au milieu du champ de bataille. Je dis que les deux plus efficaces (doppels, grenadiers) que nous ayons (dans un soucis d'optimisation), n'ont pas besoin de se voir attribuer des vae victis pour être efficace. Et vu que l'on parle d'optimisation, je ne sors pas d'arquebusiers. :P Donc, je ne joue pas Aidan. Je n'utilise pas l'ordre du Bretteur. La plupart du temps le CMD, c'est Baptiste qui le monopolise.

Gloire et fortune!

Armand de Maupertuis

Je suis assez d'accord avec ton opinion sur l'ordre du bretteur. Personnellement je ne le joue systématiquement que contre Asaliah pour éviter la possession...

nbk

Le problème des démons c'est que sans Asaliah ... ben ils ne sont vraiment pas compétitifs.
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk

Rom

Plein de bonnes choses à venir en somme.
Je ne comprend par contre cette panique sur le format 250 points surtout si les gens n'ont pas pris le temps de le tester avant de râler, je vais tester et me faire un avis par la suite même mon impression est pour l'instant plutôt favorable.
Je voulais savoir si on aurai dans les semaines à venir nous aurions quelques détails ( visuels, background....) concernant les orientaux/immortels car comme nombre de mes collègues figurinistes je trépigne d'impatience.
Rom

CCCP

CitationPlein de bonnes choses à venir en somme.
Je ne comprend par contre cette panique sur le format 250 points surtout si les gens n'ont pas pris le temps de le tester avant de râler, je vais tester et me faire un avis par la suite même mon impression est pour l'instant plutôt favorable.
Je voulais savoir si on aurai dans les semaines à venir nous aurions quelques détails ( visuels, background....) concernant les orientaux/immortels car comme nombre de mes collègues figurinistes je trépigne d'impatience.
Rom

Le format devrait rester finalement à 200 pts car une autre voie a été choisie. En ce qui concerne les infos sur les Immortels, je pense qu'Asmodée dévoilera un truc ou deux dans pas trop longtemps  ;)

groumph

Franchement, je trouve que le bretteur ne vaut absolument pas son prix exhorbitant...C'est pour moi une des plus mauvaise figurine dans cette gamme de prix..

Sinon on pourrait avoir une date pour la mise a jour des profils, car je me demande si je vais continuer a jouer avec mes pauvres occidentaux et tout court d'ailleurs (et pourtant j'aime ce jeu, mais j'en ai marre de devoir toujours jouer la meme chose pour pas me faire rouler dessus...)

Oui je sais, c'est encore du ouin-ouin, je merite la planche a clous  :P
-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"