Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  [Format 250 points d'armée] Une question de taille!
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 5 6 [7] Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Pour ou contre un nouveau format 250 points?
Pour, à 100%: c'est nécessaire   -9 (8%)
Pour: ça permettra plus de latitude   -24 (21.4%)
Plutôt pour   -15 (13.4%)
Sans avis   -15 (13.4%)
Plutôt contre   -27 (24.1%)
Vraiment contre: ça va déséquilibrer la mécanique du jeu   -10 (8.9%)
Totalement contre: ne cassez pas notre beau jeu!!   -12 (10.7%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: [Format 250 points d'armée] Une question de taille!  (Lu 21935 fois)
Ivaar
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #90 le: Septembre 10, 2008, 17:13:58 »

hmm si cela est moins un problème pour les concepteurs, effectivement une révision du cout des officiers me parait etre une bonne idée pour le format a 200 pts.

Si cela permet d'éviter des abus de compos a 250 pts , je signe de suite
Signaler au modérateur   Journalisée
Raistlin
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



WWW Courriel
« Répondre #91 le: Septembre 10, 2008, 18:56:21 »

Alors pour le non passage à 250 points, c'est bien de se sentir écouté. Même si sur ce coup là , ça m'arrange pas . Clin d'oeil
J'aurais préféré un passage à 250 et une adaptation des règles de recrutement de compagnie (oui moins de grenadiers Tire la langue). J'ai peur que le changement de coût des officiers les uns par rapports aux autres ne boulversent pas autant les compos que le passage à 250 pa. Plutôt que de permettre de faire renter les figs les moins jouées, je crains que cette diminution de coûts ne fassent qu'accentuer les compos que l'on voit maintenant. Je peux me tromper mais je pense que cela va se passer comme ça. A voir avec la modification des profils...

Pour la règle de loyauté à venir j'aime bien l'idée. Je vois bien des choses du genre: 2 points de commandement au lieu d'un pour un vae victis sur un combattant d'une faction différente. Ou 2 points de commandement au lieu d'un pour recruter une troupe non affiliée à la même faction...

Pour rendre les compos occidentales aux occidentaux, le problème ne viendrait il pas de la compétence prestige et de la comparaison entre Don et Vargas ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Gloire et fortune!
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #92 le: Septembre 10, 2008, 19:09:53 »

Pour rendre les compos occidentales aux occidentaux, le problème ne viendrait il pas de la compétence prestige et de la comparaison entre Don et Vargas ?

Si j'ai bien suivi Geof, l'idée serait que les mêmes contraintes s'appliquent pour les mercenaires hors de leur faction et pour les combattants recrutés grâce à Prestige.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #93 le: Septembre 10, 2008, 19:25:20 »

Les nouvelles données par Geoff sont plutôt rassurantes à mon avis . C'est vrai que j'ai toujours trouvé que le coût des officiers était un peu hallucinant. Mais bon la règle était comme cela et cela n'influait pas sur le plaisir du jeu.
Ceci dit , cela ne change pas le fond du problème : Si vous enlevez 20 points à Bran , les égarés en profiteront pour rajouter un rétiaire de plus , pour prendre un exemple.
Mais je suis optimiste pour 2 raisons : il y aura une refonte des stats de 4 à 7 références par faction (ce qui permettra de revoir certains profils trop fort ou trop faibles) et il y aura ces fameuses règles qui compliqueront la composition de compagnie bigarrées.
Wait and see !

Merci à Geoff pour sa réactivité face à nos suggestions ou à nos craintes !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #94 le: Septembre 10, 2008, 19:32:26 »

Ceci dit , cela ne change pas le fond du problème : Si vous enlevez 20 points à Bran , les égarés en profiteront pour rajouter un rétiaire de plus
Nooooon, pas du tout, on n'oserait pas (et puis d'ailleurs ils sont déjà limités).
Signaler au modérateur   Journalisée

Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #95 le: Septembre 10, 2008, 19:56:34 »

On ne le dira jamais assez : Merci Geof et merci à toute le team de nous lire et de nous écouter !

Après, si on veut mettre Nazir à 20 pts, moi je dit oui ! Cela empêche de jouer un Hashishin/Lancier de plus dans les compos standards, et oblige à prendre un troupier plutôt....
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #96 le: Septembre 10, 2008, 20:01:26 »

Non non : on va enlever le troupier qui s'était perdu au milieu de la compo pour ajouter un hashishin Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #97 le: Septembre 10, 2008, 20:09:33 »

Le coût des officiers est une donnée très sensible.
SI on libère trop de place .... cela reviendra au même qu'augmenter le format.
Je pense que les modifications devraient être minime histoire de pouvoir rendre les compos officier à 80 points jouables.
Mais sans remettre en question la notion de choix.

Il est impératif de devoir faire des choix cornéliens dans les recrutements.
C'est ainsi que la variété des compos explosera.
Parce qu'il est plus sympa d'avoir plusieurs compo vraiment compétitive plutôt qu'un monstre hyper compétitif
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #98 le: Septembre 10, 2008, 20:28:25 »

SI on libère trop de place .... cela reviendra au même qu'augmenter le format.
Je pense que les modifications devraient être minime histoire de pouvoir rendre les compos officier à 80 points jouables.

Je suis tout à fait d'accord. Pouvoir sortir facilement un hashishin de plus en jouant un tarik à 50 points, ce serait cheaté!! Quel que soit le choix posé par Geof et sa clique, il va falloir qu'il soit dûment mesuré.
Signaler au modérateur   Journalisée

Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #99 le: Septembre 10, 2008, 22:18:19 »

Pas sûr qu'il y ait beaucoup de marge pour un changement important.

Si psychologiquement on ne veut pas d'officiers moins chers que les indépendants (même si comme l'a montre Mall en fait on s'en fout), sachant que l'écart entre les 40 et 60 PA est largement justifié (à confirmer pour Etruscilla...), le seul levier qui reste est de baisser le coût des gros quelque part entre 60 et 80 PA.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #100 le: Septembre 10, 2008, 22:32:29 »

Bob, si on veut chipoter, le damné de l'orgueil est plus cher que Don, Nazir, Vargas, etc... bon ok ils sont deux, mais en terme de jeu, ce n'est qu'une seule référence.

Ceci dit, je suis très heureux d'une révision des coûts des officiers, et je suis persuadé qu'elle sera plus bénéfique qu'une augmentation brutale de 50 PA du format, en ce sens qu'aucun officier ne baissera de 50 pts, et que cette tension dans l'élaboration d'une compagnie (qui je choisis, un indé ? deux troupier ? un infernaliste ? un bourrin ? un pourvoyeur de CMD ? un soutien ? etc...) sera toujours présente.
Plus le format est bas, plus il est difficile de composer une compo intégrant toutes les options stratégiques disponibles, plus intéressant me semble le jeu. L'action conjuguée de la révision de certains profils et de la baisse de coût de certains officiers devrait amener à quelque chose de vraiment pas mal pour le coup.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #101 le: Septembre 10, 2008, 23:00:56 »

Pour l'instant il y a un aménagement de la valeur en points des officiers de prévu et aussi des révisions de profils de figurines .

Je pense que l'on peut fermer ce topic, car le format 250 pts n'est plus d'actualité.
Je suis certain que vous allez me trouver un tout nouveau topic où les discussions et spéculations vont faire rage Clin d'oeil.
« Dernière édition: Septembre 10, 2008, 23:04:17 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.