Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  [Format 250 points d'armée] Une question de taille!
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Pour ou contre un nouveau format 250 points?
Pour, à 100%: c'est nécessaire   -9 (8%)
Pour: ça permettra plus de latitude   -24 (21.4%)
Plutôt pour   -15 (13.4%)
Sans avis   -15 (13.4%)
Plutôt contre   -27 (24.1%)
Vraiment contre: ça va déséquilibrer la mécanique du jeu   -10 (8.9%)
Totalement contre: ne cassez pas notre beau jeu!!   -12 (10.7%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: [Format 250 points d'armée] Une question de taille!  (Lu 21908 fois)
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #75 le: Septembre 10, 2008, 11:09:20 »

Il est sur que si on passe a 250 dans l'état actuel des choses, ça va être un bordel pas possible. Mais je suis sur que les créateurs de HD ont prévu le coup, avec un système adapté et des rééquilibrages en fonction. Parce que si je me retrouve a devoir affronter 3 hashashins avec mes occidentaux, franchement je vend mon armé et je retourne joué aux petits chevaux.

PS: ah zut, il a répondu plus vite que moi...  Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #76 le: Septembre 10, 2008, 11:10:14 »

Citation
Donc je suis plus en train de me diriger vers une remise à plat du coût global de tous les officiers les uns par rapport aux autres que vers un changement de format

Geof, je t'aime...

Je préfére mille fois cette solution plutôt que d'augmenter le format (même si ça doit être préjudiciable pour le Don, ça ne peut que favoriser Gilles  Tire la langue)
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #77 le: Septembre 10, 2008, 11:16:16 »

Ce que j'adore sur ce forum c'est qu'on se sent écouté, que les concepteurs viennent expliquer le pourquoi du comment de la dernière idée qui est sortie de leur cerveau malade. A la base l'idée était louable mais je pense que la deuxième solution est préférable pour éviter de perturber l'équilibre du jeu et surtout de vous rajouter beaucoup de travail (oui je sais je suis obséquieux)

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #78 le: Septembre 10, 2008, 11:31:09 »

Pourquoi tant de haine ?

En fait je ne remet aucunement le niveau de jeu, il y a de très bon joueurs qui jouent dur, et des mauvais qui jouent mou. Ce sont deux manières différentes d'aborder le jeu, c'est tout.

Je comprends les gens qui veulent jouer plus efficace, j'ai des amis qui le font et je respecte leur choix. Donc pas de soucis ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #79 le: Septembre 10, 2008, 11:56:51 »

L'idée de base poussant à un passage à 250 points était de chercher un moyen de revaloriser les officiers à 80 points et pas de simplement faire "grossir" le format de jeu.

Au final, l'évolution de ma pensée sur le sujet est la suivante, je pense que mon problème ne vient pas d'une inadéquation entre le coût des officiers à 80 et le format à 200 mais bien plus d'une inadéquation sur le coût des officiers les uns par rapport aux autres, une sorte de faute originelle en quelque sorte. Donc je suis plus en train de me diriger vers une remise à plat du coût global de tous les officiers les uns par rapport aux autres que vers un changement de format. Voilà où j'en suis... mais ça peut encore changer  Grimaçant


Lire ce genre de message, ça soulage  Grimaçant

Il y a quelques jours, j'écrivais ici qu'il serait intéressant de baisser le prix des officiers plutôt que d'augmenter le format du jeu. En poursuivant cette idée, j'en suis venu à penser un truc peut-être absurde : pourquoi est-ce que le coût des officiers devrait forcément être en adéquation avec celui du reste des troupes ?
L'officier est la seule figurine obligatoire dans une faction, et est censée représenter un combattant d'exception, on pourrait envisager qu'il ne soit pas "indexé" (je parle le Wall Street là) sur le coût des autres références, qu'il soit un peu "hors commerce". Dans le fond, ça ne me gênerait pas d'avoir des Officiers à 20, 35 et 50 points (c'est un exemple). Ce qui permet de caser les plus chers sans augmenter artificiellement le format, tout en libérant des PA pour le recrutement du reste de la compagnie.
Augmenter sans augmenter quoi...
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #80 le: Septembre 10, 2008, 12:43:29 »

Geof,
C'est très cool que tu réfléchisses comme ça en nous lisant.
Merci pour la démarche, quel que soit le choix final (bien que je pense que ta deuxième solution est bien meilleure pour l'équilibre du jeu!)
Signaler au modérateur   Journalisée

Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #81 le: Septembre 10, 2008, 13:09:59 »

@ Mall: en fait dès le départ le coût des officiers à été évalué sur une échelle complètement différente de celles des autres combattants (sinon certains d'entre eux devraient être bien moins chers que certains indépendants), c'est pourquoi je ne me sens pas trop gêné aux entournures à l'idée de revoir globalement leur coût sans toucher à celuid es autres figs.

Histoire de vous faire moudre un peu de grain... Je bosse aussi sur un système de loyauté... Je m'explique. Lorsque la vague 7 sera sortie, les Mercenaires seront alors devenus une véritable faction. Dans les temps qui suivront (mois, semaines ?) je sortirais une précision de composition de compagnie qui imposera des effets négatifs lorsque plus d'un certain nombre (ou pourcentage, ou je sais pas encore trop quoi  Tire la langue) de combattants n'appartenant pas à la faction de l'officier seront recrutés. Cela sera valable pour tout le monde. Grosso modo cela devrait avoir aussi pour sens de rendre les armées occidentales aux occidentaux...
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #82 le: Septembre 10, 2008, 13:18:11 »

Et bien pour nous donner du grain à moudre vous s'y allez franco.

Et il vont faire quoi ces traitres. Ils désertent avant le combat? Ils nous poignardent dans le dos pendant le combat? Ils passent à l'ennemi?

Finalement les mercenaires vont peut être moins sollicités.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #83 le: Septembre 10, 2008, 13:51:14 »

Ne sortons pas du sujet (qui est à peu près clos, puisque Geof a changé d'avis). Pour les mercos, il y a un fil approprié ici: http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2595.msg31375#new
Signaler au modérateur   Journalisée

Pierre2.0
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136



Courriel
« Répondre #84 le: Septembre 10, 2008, 14:14:33 »

Rester à 200 points tout en modulant le prix des officiers me semble une vraiment meilleure idée que passer à 250.

Est-ce que cela voudrait dire que les officiers se vaudraient tous à peu près au même prix, ou y aurait-il une baisse du cout des plus gros avec éventuellement des changements de compétence?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #85 le: Septembre 10, 2008, 14:27:05 »

@ Mall: en fait dès le départ le coût des officiers à été évalué sur une échelle complètement différente de celles des autres combattants (sinon certains d'entre eux devraient être bien moins chers que certains indépendants), c'est pourquoi je ne me sens pas trop gêné aux entournures à l'idée de revoir globalement leur coût sans toucher à celuid es autres figs.

Merci pour la précision. Si d'aventure c'est vraiment cette éventualité de révision du coût des officiers plutôt que d'augmentation du format qui est retenue, je pense que ce serait une excellente solution.


Histoire de vous faire moudre un peu de grain... Je bosse aussi sur un système de loyauté... Je m'explique. Lorsque la vague 7 sera sortie, les Mercenaires seront alors devenus une véritable faction. Dans les temps qui suivront (mois, semaines ?) je sortirais une précision de composition de compagnie qui imposera des effets négatifs lorsque plus d'un certain nombre (ou pourcentage, ou je sais pas encore trop quoi  Tire la langue) de combattants n'appartenant pas à la faction de l'officier seront recrutés. Cela sera valable pour tout le monde. Grosso modo cela devrait avoir aussi pour sens de rendre les armées occidentales aux occidentaux...

Le grain est moulu ! Il y a déjà 4 pages de café frais sur le fil qu'indique mzi en lien  Clin d'oeil

(c'est la mode par ici de vouloir tout révolutionner en ce moment  Sourire)
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #86 le: Septembre 10, 2008, 14:27:53 »

Citation
Donc je suis plus en train de me diriger vers une remise à plat du coût global de tous les officiers les uns par rapport aux autres que vers un changement de format

Geof, je t'aime...

Je préfére mille fois cette solution plutôt que d'augmenter le format (même si ça doit être préjudiciable pour le Don, ça ne peut que favoriser Gilles  Tire la langue)

J'avoue aussi que là va ma préférence Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
jinn
Invité
« Répondre #87 le: Septembre 10, 2008, 14:46:57 »

C'est vrai que ça sonne bien comme solution.

Et d'une manière générale, c'est vraiment agréable d'être aussi proche des évolutions du jeu avec Geof qui nous fait par de ses réflexions...
C'est quand même beau la démocratie   Clin d'oeil Cool
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #88 le: Septembre 10, 2008, 14:54:13 »

C'est quand même beau la démocratie   Clin d'oeil Cool

C'est pas de la démocratie, c'est du respect des joueurs...

Pas du pareil au même  Clin d'oeil
« Dernière édition: Septembre 10, 2008, 15:06:38 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #89 le: Septembre 10, 2008, 15:04:45 »

Je l'ai déjà dit et redit, et d'autres que moi on fait de même, mais je le reredit quand même... ce que j'aime sur ce forum c'est qu'on se sent écoutés par les entités supérieures.

Alors une fois encore, merci à l'équipe Helldorado.

Ah, et très bien l'idée de réévaluer le coût des officiers Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.