Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Mercenaire pour l'Asmoday Lille, faites vous connaitre!!!!!!
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mercenaire pour l'Asmoday Lille, faites vous connaitre!!!!!!  (Lu 18130 fois)
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #15 le: Septembre 29, 2008, 12:15:20 »

Pour ma part je salue l'initiative de Hamstersamourai.

Premièrement parce qu'il ne va pas jouer une liste optimisée pour ce tournoi. Cela fait du bien de savoir que tout le monde ne participe pas à cette course à l'armement.

Deuxiémement parce qu'il a en plus le courage de l'avouer face à toutes ces dents longues qui ne voient que par l'optimisation pour assurer la victoire à tout prix...

Je suis donc plus admiratif que traumatisé par une telle liste d'armée.

Et je tiens à le remercier pour son amnégation. L'esprit du jeu ne s'en portera que mieux.
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #16 le: Septembre 29, 2008, 12:53:02 »

merci à vous chers camarades,

dans le désordre :
j'aime pas trop les grenadiers  Indéci et puis je me dis que le napalm coulera via mes confrères  Grimaçant

ensuite je suis plus un mercenaire au pays des bisounours qu'au pays de l'apocalypse  Clin d'oeil

je viens pour jouer, m'amuser et rencontrer et parler à des personnes qui partagent le même attrait que moi à ce jeu. Sourire

ensuite bah je fais confiance aux autres officiers mercenaires pour qu'ils brandissent bien haut nos couleurs et je vous promet que mes adversaires vont en baver car si ce n'est pas à coup de grenades qu'ils trépasseront, ce sera à coup d'épée à deux mains via mes doppel......niark niark!!

ensuite pour en revenir à ma compo,
bien vu didier pour l'échange aidan/bretteur et mettre aidan en side pour l'avantage.
bref la je suis au boulot, je reprend tout çà ce soir et vous post ma new compo.

quoiqu'il en soit, merci à vous tous.

hamster.
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #17 le: Septembre 29, 2008, 14:25:41 »

ensuite je suis plus un mercenaire au pays des bisounours qu'au pays de l'apocalypse  Clin d'oeil

Premièrement parce qu'il ne va pas jouer une liste optimisée pour ce tournoi. Cela fait du bien de savoir que tout le monde ne participe pas à cette course à l'armement.

Deuxièmement parce qu'il a en plus le courage de l'avouer face à toutes ces dents longues qui ne voient que par l'optimisation pour assurer la victoire à tout prix...

Je suis traumatisé par ces affirmations qui vont à l'encontre de toutes mes valeurs... Souriant Souriant Souriant

Plus sérieusement , pourrais tu nous donner ta liste et sa réserve. Et nous dire comment , contre qui et pour quelles menaces tu compte l'utiliser ? Ta première réserve méritait , à mon avis d'être retravaillée un peu...

Si tu ne compte pas prendre de grenadier , il m'est avis que tu aurais intérêt à jouer systématiquement Sara. Elle te gagnera des parties à elle seule grâce à son sort Incendie... De plus , elle n'a rien d'un profil qui prête à polémique... De même , tu auras besoin de troupes polyvalentes pour ne pas avoir à jouer trop le contact contre certaines compos très fortes dans ce domaine. Deux bretteurs ou un seul avec Aïdan par exemple...

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #18 le: Septembre 29, 2008, 15:28:29 »

Sara est un profil polyvalent très intéressant, je plussois Armand sur ce coup.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #19 le: Septembre 29, 2008, 17:49:49 »

Pendant une cours fort peu intéressant, j'ai réfléchis à deux listes, qui je l'espère feront plus l'approbation de la Plèbe que la précédente  Grimaçant

Liste 1 :

Rossinante 60
Hashishin 28
Götz 27
Isaia + Golem 32
2 grenadiers pistolets 30
Pilier de la Foiavec poignards 22

199 pts, 8 de CD, 16 de DOM

Side :
Helle Moller 22 (pour chasseurs de têtes)
Bretteur 31 (contre sarrasins à la place du Golem)

Liste 2 :

Le Don 40
2 grenadiers pistolets 30
2 doppels 36
Götz 27
Isaia + Golem 32
Bretteur 31

Total : 196 pts, 8 de Cd, 17 de DOM

Side :
Helle Moller 22
Nomade Squamate 12
Soeur Eloïse 24

Helle Moller + Nomade contre Sarrasins et Soeur Eloise + Nomade contre Egarés (en fonction...).

C'est mieux?  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #20 le: Septembre 29, 2008, 18:06:38 »

Pas de Soeur avec le Don !
Non mais  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #21 le: Septembre 29, 2008, 18:24:13 »

Boulette  Souriant

Bon bah pas de Sister alors Triste
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #22 le: Septembre 29, 2008, 19:22:20 »

bien le bonsoir compatriotes

alors en ayant lu ce que vous avez écrit et en ayant écouté mon coeur de "piou-piou tout est beau, tout est rose"
j'ai pensé à ceci

Don 40
Götz 27
Helle 22
Isaïa 32
golem 0
2 doppel 36
2 nomades 24
1 spadassin 14

total 195 pts
8 en CMD
21 en domination

en side

bretteur 31
sara 23

maintenant, je ne connai pas les types de scénario qu'il y aura à l'Asmoday lille, bref quoiqu'il en soit,

contre du sarrasin,
je rentre le bretteur et met en side isaia et son golem, limite je met sara contre 2 nomades.avec son sort incendie, bien placé je pense que cela peut faire des ravages

contre de l'occidentaux,
j'enverrai helle avec le spadassin sur tous les nommés, je mettrai isaia et rentrerai le bretteur en side par contre je laisserai sara qui fera peter un explosion ou un incendie sur les cibles engluées avec le golem

contre du démon/égaré
ayant peu de nommés, je rentrerai helle au profit des deux nomades afin de faire une jolie terraformation.

ensuite advienne que pourra, je me doute bien que contre des occidentaux optimisés grenadiers, je vais manger cher mais ce sont les risques du métier et puis être un mercenaire aux enfers c'est obéir, tuer en espérant d'y survivre et ramasser la prima........ Grimaçant

enfin bref,
à vos claviers.
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #23 le: Septembre 29, 2008, 20:17:23 »

Rossinante 60
Hashishin 28
Götz 27
Isaia + Golem 32
2 grenadiers pistolets 30
Pilier de la Foiavec poignards 22

199 pts, 8 de CD, 16 de DOM

Side :
Helle Moller 22 (pour chasseurs de têtes)
Bretteur 31 (contre sarrasins à la place du Golem)

C'est quasiment la liste que je joue quand je joue cet officier (peu souvent car je trouve Rossinante moins amusante que le Don). La seule différence , c'est ma réserve qui contient 1 Hashishin , 1 Doppel et 1 Nomade. Je remplace le Golem par un Hashishin (plus polyvalent que le Bretteur) et parfois un grenadier par un doppel face aux Sarrasins. Le nomade associé au Doppel sert à remplacer éventuellement le Golem si le scénario exige des troupes indépendantes pour aller ramasser des objet face à des Sarrasins et si j'ai besoin de 8 figs au lieu de 7. Je trouve cette liste assez ennuyeuse car la réserve est finalement très peu utile. La liste est vraiment trop puissante pour offrir une partie intéressante sauf si l'adversaire joue lui aussi une compo fumée (et encore , car il n'y a que très peu de compagnies qui puissent vraiment l'affronter). Helle Moller ne sert que peut dans ce genre de liste car avec 2 hashishins de base dans la plupart des configurations , elle n'est pas vraiment utile. D'ailleur aligner systématiquement les deux hashishins (en plaçant Götz dans la réserve) permet de jouer à peu près tous les scénarios imaginables. C'est donc une liste très puissante (largement de taille face à une compo Layla) mais difficile à jouer car il y a beaucoup de troupes fragiles finalement... Bref , je ne la joue qu'une fois tous les 10 ou 15 parties...Et encore...

Don 40
Götz 27
Helle 22
Isaïa 32
golem 0
2 doppel 36
2 nomades 24
1 spadassin 14

total 195 pts
8 en CMD
21 en domination

en side

bretteur 31
sara 23

maintenant, je ne connai pas les types de scénario qu'il y aura à l'Asmoday lille, bref quoiqu'il en soit,

contre du sarrasin,
je rentre le bretteur et met en side isaia et son golem, limite je met sara contre 2 nomades.avec son sort incendie, bien placé je pense que cela peut faire des ravages

contre de l'occidentaux,
j'enverrai helle avec le spadassin sur tous les nommés, je mettrai isaia et rentrerai le bretteur en side par contre je laisserai sara qui fera peter un explosion ou un incendie sur les cibles engluées avec le golem

contre du démon/égaré
ayant peu de nommés, je rentrerai helle au profit des deux nomades afin de faire une jolie terraformation.

ensuite advienne que pourra, je me doute bien que contre des occidentaux optimisés grenadiers, je vais manger cher mais ce sont les risques du métier et puis être un mercenaire aux enfers c'est obéir, tuer en espérant d'y survivre et ramasser la prima........ Grimaçant

Si je t'ai demandé de nous donner la façon dont tu compte utiliser ta réserve , c'est parce que en l'écrivant , en général , on précise un peu ses idées. Je ferais certains changement de façon différente si je jouais une compo comme la tienne , mais c'est lié à mon style de jeu...  Clin d'oeil

J'ai quatre remarques :

- Tu aurais intérêt à envisager Helle Moller contre les Sarrasins de façon systématique car ceux ci joue souvent le Golem et Chams. Parfois Götz...En général ces combattants se trouvent près de l'officier. Si tu envoie Helle au milieu , au contact avec l'un d'entre eux , c'est souvent la panique... Clin d'oeil. De la même façon , les Égares ont souvent une Gueule bien ennuyeuse épaulée d'un Götz... Bref Helle est fantastique dans le rôle de pot de glu...

- Une chose me gêne. Tu as beaucoup de troupiers faciles à tuer et cela risque de te faire perdre la domination que tu t'est efforcé de mettre à un très haut score. Ne serait il pas plus sage de baisser un peu ce score en prenant des troupes plus résistantes ? Tant qu'à perdre la domination (et cela se fera systématiquement face à un bon joueur vu ta compo) , pourquoi ne pas accepter d'avoir moins souvent la domination en début de partie et prendre des troupes qui pourront remporter la partie au combat ?

- Tu risque peut être de te retrouver avec un grillage de neurone à force de manipuler autant de combattants. N'as tu pas peur d'avoir trop de choses à gérer et envisager au fil des parties , la fatigue aidant ?  peut être aurait tu intérêt à essayer de déterminer quelle variante est la plus efficace dans la majorité des cas selon toi afin d'avoir une "compo par défaut" à utiliser si tu te sens rattrapé par la fatigue. Il vaut mieux parfois jouer une compo moins forte mais avec laquelle on se sent à l'aise...

- Ma dernière remarque concerne l'importance primordiale du Don pour le fonctionnement de ta compo. Sans ses Vae victis et son Charisme 2 , tes troupes sont en grande partie très moyennes au combat. Une façon très simple de contrer ta compo serait d'aller tuer le Don au premier tour ou en début de 2ème tour (cas le plus fréquent). Face à des occidentaux (Soeur Eloïse) ou des Sarrasins (1 ou 2 Hashishins) , il vaut mieux envisager la mort du Don au deuxième tour. Ce qui implique de prendre des troupes n'ayant pas besoin de cmd pour fonctionner (Helle , Götz , Bretteur , Anna , Sara...). Si le Don survit au second tour , c'est du bonus...

A part ma deuxième remarque , mes observations ne sont absolument pas des critiques et je te souhaite de réussir de belles parties (gagnant ou perdant) avec cette compo.  Clin d'oeil

Amicalement Armand  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #24 le: Septembre 29, 2008, 21:30:16 »

re

bon je vois que cette compo ne fait pas encore une émulation.....cela ne fait rien.
ce que j'essaie de faire avant tout c'est une compo me plaisant avec une "âme"et pas une énième compo merco optimisée à mort;car dans ce cas je sortirai "également" 2 grenadiers avec un hashishin et un bretteur avec rossinante....mais je ne m'amuserai pas.

bon dans ma composition à la rigueur, j'enlève un nomade et le spadassin pr mettre le bretteur, çà rajoutera du punch a ma composition,
mais le seul hic c'est que ma compo va ressembler énormément à celle que j'ai sorti lors de la gencon en avril dernier....et avec les sorties de ces derniers mois, j'ai de quoi piocher afin de sortir une compo tout aussi originale qu'une autre car s'il faut se cantonner à des troupes sorties il y a de cela quelques mois, à quoi bon acheter les dernières ?....
ok Don et rossi permettent de jouer des troupes occidentales et sarrasines mais à mes yeux, cela enlève du charme a la composition et à la faction jouée.
pour moi des doppel se marient bien à une compo merco car dans leur fluff, ce sont déjà des mercenaires, les grenadiers beaucoup moins.... mais après et c'est çà la richesse de ce jeu, c'est que "tout peu se marier" mais bon doppel et grenadiers, autant jouer directement occidental.
donc je pense que je vais tester cette composition et puis ce n'est pas comme si je n'avais que peu de parties à mon actif et puis ce qui est intéressant dans ce jeu, c'est de se griller les neurones comme tu dis et de prévoir les actions futures de l'adversaire (un peu comme aux échecs) car balancer des grenades et après finir au corps à corps, bah je trouve pas stratégique alors que balancer des vae soli au bon moment, là on rentre déjà un peu plus dans de la réflexion, mais comme tu le dis si bien, chacun son style de jeu et c'est çà le bon côté, c'est que chacun voit midi à sa porte.

maintenant, je ne critique en rien ce que tu m'as dit car tu as pris de ton temps pour me répondre/conseiller et je t'en remercie car tout le monde ne le fait pas. et si j'ai ouvert ce post, c'est pour cela , se conseiller, se parler.
donc loin de moi l'envie de te véxer par ce que je viens d'écrire mais plutot mon envie d'expliquer mon point de vue qui plait ou pas mais en tout cas comme dit précédenment, merci à vous.

et vos conseils me serve, rassurez vous;

bonne soirée.
hamster


EDIT

donc voici la compo remaniée suivant vos conseils

Don 40
gotz 27
isaia 32
golem 0
helle 22
bretteur 31
2 doppel 36
1 nomade 12

total
200pts
9 en CMD
19 de DOM

en side
sara 23
1 nomade 12
(bon et c'est là ou je vais faire mon chieur mais j'hésite à mettre Alazais et à enlever le nomade du side; mais à 30 pts, çà fait cher....)

pourquoi les déserteurs et le trappeur ne sont ils pas sortis?Huh?

ou alors je change de tout au tout et je joue Gillou!!!!!  Choqué Choqué Choqué

raaaaaaaaaaa, plize helpe hamster  Clin d'oeil
« Dernière édition: Septembre 29, 2008, 22:08:17 par hamstersamourai » Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #25 le: Septembre 29, 2008, 21:57:55 »

Je me suis peut être mal exprimé Ô courageux hamster : En fait je ne te critique pas de prendre une compo qui te plaise. C'est ton choix et je serais assez idiot si je voulais te le reprocher. Je trouve ta compo plutôt amusante dans l'idée. Tu as envie de jouer de cette façon , et tu as raison de faire ce qu'il te plait. Donc amuse toi bien !

Je joue une compo Don Quichotte avec 1 (et 1 en réserve si l'adversaire joue optimisé) grenadier (et 1 en réserve si l'adversaire joue optimisé)  ou une Compo Voyageuse en ce moment. C'est plus amusant que de jouer une compo Rossinante...

A+
Armand

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #26 le: Octobre 01, 2008, 18:46:22 »

alors pas d'autres compo?
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #27 le: Octobre 01, 2008, 19:15:28 »

Sinon en compo voyageuse, je peux sortir :

Miss Enfers 1635 65
2 rétiaires 42
2 guerriers squamates 34
Götz 27
Isaïa 32
Golem 0

200 pts, 6 de CD ( Indéci), 14 de DOM ( Lèvres scellées)

En side :
Helle Moller 22
Piétaille Damnée 9

Le tout rentre contre les Sarrasins...

Mais ça me paraît faiblard. C'est dommage car je l'aime bien la donzelle...

Je fais une partie test demain, je sais pas encore ce que je jouerai mais je vous ferai un compte rendu.

Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #28 le: Octobre 01, 2008, 19:53:14 »

La voyageuse est bien plus jouable que Gilles actuellement , mais il faudra attendre d'avoir plus de mercenaires pour pouvoir compenser ses points faibles. Notament , le manque d'indépendants donnant du cmd...
Par contre , ensuite , elle offrira une alternative sympathique aux Don et à Rossinante.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #29 le: Octobre 01, 2008, 20:02:44 »

Gilthanas, deux choses :
1) 2 squamates avec trop peu de cmd, c'est du gachis : un bon Squamate, c'est un Squamate avec un Vae Victis 2 attitré.
2) Le croc est ton ami. Face à un démon, il évitera qu'un de tes retaires aille foutre Gotz par terre ou assassine Isaia. Un retaire dans l'aura d'un Croc, ca veut dire "immunisé aux lemures qui ont pas 3 pvs". Ca vaut tout l'or du monde.

Donc, je te conseille de mettre un pisteur à la place d'un guerrier (le pisteur te coutera du temporaire au tour 1), et un croc dans ton side a faire rentrer contre un démon à la place du Guerrier. Il est bien moins cher de faire faire le scenario par des pisteurs ou des nomades, et ceux ci te donneront une aide précieuse lors de la terraformation.
sinon, donne nous un feedback sur ta partie test Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.