Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Mercenaire pour l'Asmoday Lille, faites vous connaitre!!!!!!
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mercenaire pour l'Asmoday Lille, faites vous connaitre!!!!!!  (Lu 18063 fois)
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #30 le: Octobre 01, 2008, 21:29:55 »

Citation
1) 2 squamates avec trop peu de cmd, c'est du gachis : un bon Squamate, c'est un Squamate avec un Vae Victis 2 attitré.
2) Le croc est ton ami. Face à un démon, il évitera qu'un de tes retaires aille foutre Gotz par terre ou assassine Isaia. Un retaire dans l'aura d'un Croc, ca veut dire "immunisé aux lemures qui ont pas 3 pvs". Ca vaut tout l'or du monde.

Le croc je peux faire, mais le pisteur non, n'ayant pas que la boîte de base/Isha/Geule en Egarés... Clin d'oeil

Mais le croc vaut 18 et le guerrier squamate 17, et je suis a 200 à la base  Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #31 le: Octobre 01, 2008, 23:38:10 »

Tu n'as pas un nomade sinon a mettre dans ton side pour faire rentrer croc man ?
Au pire, remplace Gotz et un pisteur par Helle et le Croc face à asaliah. Mais pour moi, tu manques un peu d'infanterie légère là (et je me repète, mais tu n'arriveras pas a rentabiliser deux guerriers, surtout qu'ils sont couillus ce qui les rend vulnerable à la succube).

Au pire je te fais parvenir un pisteur, tu me le renverras par la poste Tire la langue
Ceci dit, je parle, je parle, mais j'ai jamais testé la voyageuse 2. Fais ton essai, tu ajusteras en fonction de ton experience Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #32 le: Octobre 02, 2008, 00:06:53 »

J'ai joue la meme compo que toi (avant helle moller) sur 2 ptits tournois et 4 ou 5 parties amicales.

Les guerriers squamates sont largement plus efficaces que les nomades. Vae ou pas vae, c'est des nomades boostes!
Eclaireur c'est pas si fort que ca surtout si l'adversaire te revele des 4, et premier contact te fera pas gagner la domi a tous les coups vu la domination de depart.
La succube, tu envoie la voyageuse dessus et elle fait pas la maline avec def 4.

Par contre je jouais pas le croc meme pas en reserve pour la meme raison, 201 ca passe pas. Et j'en ai chie quand j'ai croise asaliah. Vaut mieux le rentrer quand meme je pense, et sortir soit gotz soit les 2 squamates contre helle ou pietaille/nomade + croc.

Par contre, cette compo marchait beaucoup mieux que mes compos egares, la voyageuse est l'arme ultime contre le lancier et contre les tireurs, et c'est l'officier le plus resistant du jeu, ce qui n'a pas de prix pour un officier combattant. Tu y perds la gueule, mais tu y gagnes pas mal. Et tu rencontre moins de merco et plus d'egares, tout bonus Souriant.

Vivement les dernieres ref merco c'est sur ca sera plus simple apres.
« Dernière édition: Octobre 02, 2008, 00:08:58 par Franck » Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #33 le: Octobre 02, 2008, 00:28:54 »

J'ai joue la meme compo que toi (avant helle moller) sur 2 ptits tournois et 4 ou 5 parties amicales.

Les guerriers squamates sont largement plus efficaces que les nomades. Vae ou pas vae, c'est des nomades boostes!
Je suis d'accord ave toi si on raisonne "poutre". Mais là, souvent (33%+12% sur recup) il faut ramasser des petites merdes, perdre de la def, et pour ca je préfère claquer des nomades, qui coutent moins et apportent terra et dom.

Ceci dit je parle de ma propre experience : j'ai jamais rien sur faire avec des guerriers squamates sauf quand j'en ai un que je chouchoute aux VV... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #34 le: Octobre 02, 2008, 01:29:41 »

En fait le joueur démon ayant la domination, il fera en sorte que la voyageuse ne se batte pas contre la succube.
Parce que ça serait gâcher.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #35 le: Octobre 02, 2008, 11:47:04 »

Ben meme en ayant presque jamais la domination, j'ai eclate qq succubes.
Pour moi elles ne sont franchement pas le plus gros probleme chez les demons. Par contre faut faire tres gaffe au grand damne, meme en combat defensif et full pv, la voyageuse y survit tres rarement. Le gdo je l'ai pas beaucoup croise, mais il doit etre relou aussi, les fig avec des brouettes de des et une bonne table de degats, ca fait mal meme avec des comp defensives.

Si la voyageuse est pas engage, avec son insaisissable elle peut souvent aller chercher la succube sauf si elle se planque (et du coup elle est pas dangeureuse). Si la voyageuse est engage, en general c'est pas trop dur avec des egares d'eclater la fig qui la bloque meme si en general faut faire un echange de troupes.

Au pire pour la succube il y a gotz et son ordre, et helle et les retiaires ne sont pas des males. Reste tres peu de troupes vulnerables.

Les nomades ne coutent que 5 pts de moins, au mieux tu echange 2 squamates pour 2 nomades et une pietaille, ca fait une compo bien plus faiblarde pour 1 fig en plus. Surtout que bon la pietaille, c'est sympa si elle a son parchemin, mais si elle creve sur un tir a 4 de deg derriere...
Signaler au modérateur   Journalisée
Stojil
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #36 le: Octobre 02, 2008, 12:32:04 »

Je plussoie, mieux vaut deux squamates que 2 nomades et une piétaille à mon avis.

En plus du bourrinisme primaire, les petits squamates peuvent t'être d'une aide très précieuse face aux sarrasins. La plupart jouent Nazir, donc la plupart jouent In cha'Allah, et les disques de guerre lancés dans le vent, y'a rien de mieux pour virer ces DEF+2  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #37 le: Octobre 02, 2008, 12:51:23 »

Je plussoie, mieux vaut deux squamates que 2 nomades et une piétaille à mon avis.

En plus du bourrinisme primaire, les petits squamates peuvent t'être d'une aide très précieuse face aux sarrasins. La plupart jouent Nazir, donc la plupart jouent In cha'Allah, et les disques de guerre lancés dans le vent, y'a rien de mieux pour virer ces DEF+2  Grimaçant
Si si, les javelots Grimaçant
Le guerrier squamate ne me pose pas de soucis. C'est payable, utile et ca peut taper fort si dopé à mort. Le problème pour moi, c'est deux guerriers squamates dans ctte compo :
1) Ca empeche de foutre le croc contre un démon
2) Ca couterait trop cher à rentabiliser
3) Sur 50% des scenars, ils vont pas pouvoir se battre car ils devront ramasser des conneries

Pour moi, en l'occurence, remplacer un seul GS par un pisteur peut etre une bonne idée :
1) Ca permet de foutre le Croc contre les demons contre le second
2) Ca coute pas cher a rentabiliser des le tour un (je donne de la terra, je bouge, je tire au VV2, je ramasse et si je me prend un Grand Damné dans la gueule, j'ai 33% de chances d'esquiver)

Après , je pense que ca dépend vraiment des types de jeu. Pour Inch'Allah, j'avoue que je n'y ai pas souvent fait face, les Sarazins n'ont pas besoin de ça pour m'ecraser en contact (donc je me rattrappe souvent sur le scenar avec mes petits troupiers)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Stojil
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #38 le: Octobre 02, 2008, 12:59:11 »

Et sinon, je risque de changer de faction pour ce tournoi, et de passer mercenaire !

Si j'arrive à tout peindre (et tout acheter, pas gagné), voici ma compo (sinon bah je jouerai égarés) :

- La Voyageuse
- Götz
- Helle Moller
- Doppelsöldner
- 2 grenadiers pistolets
- 4 piétailles damnées

Side :

- 2 Rétiaires
- Guerrier squamate

10 figurines
CMD 6
DOM 16
PA  198

Tactique :

Profiter à fond du pouvoir d'enchantement de la belle et de l'accélération de Götz. Les grenadiers sont clairement au centre de la composition de l'armée. La voyageuse, Götz, le Doppel et Helle sont les "tanks", les grenadiers allument joyeusement le terrain et ça laisse 4 piétailles pour faire le scénario.

Une compo mi-poutre mi-scénario. Pour la piétaille, combat défensif 3 sur scénario conquête ou récupération d'objet, par exemple. Sur scénario bourrin, ricochet 2 sera mon meilleur ami. De petites bombes sur pattes lancées à fond les ballons pour terminer ce que les grenadiers n'auront pas pu faire sauter.

En "surprise" pour l'adversaire égaré : des grenades enchantées lui réchaufferont le coeur.

Seul gros défaut : la piétaille donnera la domination à l'adversaire à coup quasiment sûr. Mais avec combat défensif 3, celui-ci est obligé d'envoyer du lourd pour les dégommer, ce qui me laisse beaucoup de latitude.

Sur le papier, cette composition me donne une très bonne impression mais je ne l'ai jamais testée. Elle permet des stratégies très différentes et une grande adaptabilité sans perdre trop en force de frappe (surtout grâce aux grenadiers). C'est sûr, mettre 3 ou 4 grenadiers serait plus efficace mais c'est une limite que je m'interdis de franchir.

Des avis ?
Signaler au modérateur   Journalisée
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #39 le: Octobre 02, 2008, 13:19:34 »

@Franck

En fait il faut placer la succube sur un adversaire dans l'aire d'action du GDC.
Si la voyageuse fait l'erreur de contre charger la succube.... pouf un GDC avec 10 CBT sans Victi sur le dos.
Et comme chez moi la succube et le GDC sont là pour gérer la poutre, ce genre de stratégie ne m'handicape pas pour les scénarios.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #40 le: Octobre 02, 2008, 14:35:19 »

- La Voyageuse
- Götz
- Helle Moller
- Doppelsöldner
- 2 grenadiers pistolets
- 4 piétailles damnées

Side :

- 2 Rétiaires
- Guerrier squamate

10 figurines
CMD 6
DOM 16
PA  198

Hello Stojil !

Je t'avoue que je ne suis pas fan des 4 piétailles. Elles te causeront souvent plus d'ennuis que de gains. Si encore tu avais la possibilité de les remplacer par quelque choses de plus costaud... Mais ton side est basé sur l'échange entre troupiers occidentaux et égarés... Tu ne peux donc pas prendre le Golem non plus...

Voici un lien où j'avais proposé des compos permettant l'échange des troupiers (si tu ne l'as jamais lu) :
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1945.15

Il y avait d'autres interventions qui pourraient te convenir peut être...

Voici mon intervention à ce propos :

Pour l'instant , si on veut jouer une compo avec la Voyageuse dans le cadre d'un tournoi et essayer d'être un minimum compétitif , il peut être très intéressant de prévoir une réserve permettant de remplacer le Golem face à du Sarrasin ou Rossinante. Il peut être aussi bien utile de prévoir l'affrontement contre la faction à qui on pique les troupiers...

Jouer avec ennemi juré 2 contre la Voyageuse sur tous les indépendants adverses me parait assez difficile face à certaines factions (Sarrasins et Démons).
Face aux occidentaux , seul le bretteur est assez puissant au contact pour que cela soit notable. Sa table de dommage n'est pas terrible (juste moyenne) et son tir ne lui sert à rien dans un duel face à la Voyageuse. A moins que l'adversaire en joue 2 , cela devrait passer sans problèmes...
Face aux égarés , La Gueule est par contre très menaçante. Boostée à fond et avec ennemi juré 2 elle devrait s'autodétruire avec la Voyageuse , ce qui n'est pas très bon pour le joueur Mercenaire. Vorennus peut aussi être menaçant sur 4 ou 5 touches (5 + mis au sol et 6 + immobilisé). Avec 2 vae victis , il passe à 9 en combat contre la Voyageuse. C'est assez risqué , même avec combat défensif 3 et maître d'armes car elle aura Def 3 face à Vorenus...

Du coup , je pense qu'il faut choisir dès le départ entre prendre une réserve pour remplacer le Golem ou prendre une réserve pour changer la faction des troupiers.

Si l'on choisit de bénéficier du Golem , alors il me parait plus intéressant de jouer des troupiers occidentaux :

Voyageuse 65
Götz 27
Isaïa et Golem 32
2 Grenadiers 30
2 Doppelsöldners 36
Piétaille damnée 9

Réserve à utiliser principalement face aux hashishins : Helle Möller 22 et 2 Nomades squamates 24 (remplacent le Golem et un grenadier). On peut rajouter une Piétaille Damnée 9 (pour remplacer le Golem uniquement si on la rentre avec Helle Möller dans le cas où l'on souhaite conserver les 2 grenadiers)

Si l'on choisit de pouvoir bénéficier d'un éventuel changement radical de troupiers , je pense qu'il vaut mieux oublier de jouer le Golem. Dans ce cas il faudrait , à mon avis , pouvoir bénéficier de troupiers redoutables pour compenser la puissance du Golem.

J'imagine une base classique très forte dans la terraformation :

Voyageuse 65
Götz 27
Helle Möller 22
2 Nomades squamates 24

Soit 138 points , 6 Cmd (fixe) , 5 figs et 13 en domination de base

A laquelle on peut rajouter les options suivantes (chacune d'entre elle pouvant servir de complément pour arriver à 200 points ou de réserve selon les choix retenus. Est ce efficace ? A vous de juger...

 - Option 1 (Troupiers occidentaux) : 2 grenadiers pistolets , 1 Doppelsöldner et 1 troupier à 12 points (Nomade ou Arquebusier au choix) + 60 points. Cela donne 9 figs et 17 ou 18 en domination

Cette option manque un peu de puissance physique (Helle Möller et les nomades Squamates ne sont pas et loin de là les meilleurs combattant du jeu) mais bénéficie de la puissance de feu des grenadiers. Son score en domination est plus d'honorable...

 - Option 2 (Troupiers égarés) : 2 Rétiaires et 1 Guerrier squamate + 59 points. Cela donne 8 figs et 16 en domination

Plus costaude au contact que celle qui précède , elle est moins nombreuse et ne remplace pas vraiment l'efficacité du Golem. Néanmoins , c'est assez homogène et il n'y a qu'un seul véritable point faible : La Possession d'Asaliah qui peut faire des ravages. La domination est moyenne.

 - Option 3 (Troupiers Sarrasins) : 3 Dibbukims (48) et 1 Chasseur Berbère (12) + 60 points. Cela donne 9 figs et 17 en domination.

C'est assez polyvalent et pour tout vous avouer , c'est la liste qui m'amuse le plus. Elle n'est pas très puissante sans le Golem mais bon , j'adore jouer les Dibbukims... Cette liste manque de résistance , mais par contre elle tape très fort ! Surtout si on fait des dégâts spirituels avec les Dibbukims... Le Chasseur permet d'entamer un adversaire pour l'achever ensuite avec un Dibbukim faisant des dégâts spirituels (parfait contre des égarés). D'ordinaire , je joue cette liste avec le Golem et sans Helle Möller et 1 Nomade Squamate. Dans la version que je présente ici , elle me semble quand même un peu trop fragile...

 - Option 4 (Troupiers Démons) : 2 Damnés de la Colère 28 , 1 Damné de la Gourmandise 17 et 1 Démon de chair 12. On rajoute 57 points et cela donnerai 9 figs et 17 en domination.

J'avoue que cette dernière version est moins travaillée que les autres. Je ne suis pas un grand expert des troupiers démons et j'ai plutôt mis ce qui m'amusait que ce qui aurait pu me paraître efficace. J'ai de gros doutes sur cette option là. Mais bon , j'ai aussi de gros doutes sur les troupiers démons. Si un joueur démon pouvait me donner son avis à ce sujet...?

 - Option 5 (Réserve Mercenaire) : Isaïa et Golem et 2 Nomades squamates. On ajoute 56 points. Cela donne 9 figs et 20 en domination.

Alors là , avec la Voyageuse et 4 nomades on a un contrôle certain de la terraformation. Et probablement la domination aussi... Le Golem est de retour pour donner du punch. De plus à part Isaïa , il n'y a aucun combattant facile à tuer. Helle Möller et les Nomades sont fragiles mais peuvent très bien résister aux adversaires. Bref cette liste n'a que peu de points faibles. Peut être le fait que seuls 3 combattants soit réellement costauds (Voyageuse , Götz et Golem)... Ou le manque de compétences , d'armes gênantes (pas de mis au sol , ni d'englouti , de terreur ou de frappe rapide chez les troupiers) , bref à part ces trois là , rien qui fasse vraiment peur à l'adversaire.
Il faut noter que je n'ai pas cherché à intégrer Alazais à cette option. C'était elle ou le Golem... Pour être honnête , le choix a été vite fait...


Voila , en espèrant que cela te soit utile. Si je joue un jour la Voyageuse en tournoi , je pense quand même que je jouerai avec le golem et une compo uniquement basée sur les occidentaux....
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Stojil
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #41 le: Octobre 02, 2008, 15:15:02 »

Salut Armand !

Oh, crois bien que j'ai lu ce post avec une grande attention Sourire

Il est riche d'enseignements et je m'en suis inspiré pour pondre 5 compositions (avec side et prise en compte de l'adversaire, un sacré boulot !)... et entre ces 5 mon coeur balance.

Cela étant, ce post a un gros défaut  Tire la langue. Il m'a fallu beaucoup de temps pour le trouver mais après 2-3 luxations de neurones, j'ai trouvé la faille. Avant de le lire, j'étais parti sur le même postulat, à savoir : le side faisant 60 pts, il fallait créer des packs que l'on pouvait intervertir.

Au début de mes élucubrations sur la voyageuse, je voulais jouer Egarés + Démons afin de changer des sempiternels sarrasins-occidentaux, chers aux coeurs de Rossinante. Malgré tout, ce n'était pas suffisamment efficace dans une optique de tournoi.

Et cest en réfléchissant sur les égarés, après 2-3 cachets d'aspirine, que la révélation m'est apparue. Pourquoi se limiter à 2 rétiaires alors qu'on peut en avoir 3 ? Oui, il est possible d'avoir un "pack" égarés et un "pack" occidentaux de 60 points avec 3 rétiaires ! Magie ? erreur de calcul ? Il suffit juste d'accepter de sacrifier 3 PA.

Je m'explique : tout dépend du sens dans lequel on prend le problème. Si, dans la compo de base, il y a 63 pts égarés, tu peux très bien les remplacer par un side occidental (au hasard) de 60 pts... ce qui ne te fait perdre que 3 minuscule points. Et ce qui, dès lors, casse la barrière psychologique des 60. Evidemment, dans l'autre sens, ça ne marche pas.

Bon, c'est pas paname non plus comme "découverte", mais ça m'a permis une ou deux compos qui, dans l'autre sens, ne marchaient pas. Ca ouvre quelques possibilités quoi.

Notamment :

- Voyageuse
- Götz
- 3 rétiaires
- Isaïa + Golem
- Nomade squamate

Side :

- 2 Grenadiers pistolet
- Doppelsöldner
- Nomade squamate

Une compo fine et délicate... mais foireuse contre les sarrasins (à moins de mettre Helle en side au lieu du doppel et du nomade, mais bon...)

Pour en revenir au problème des piétailles, je ne les ai jamais jouées et j'ai cette petite voix au fond de moi qui me crie que c'est un super bon plan. As-tu déjà fait l'essai d'en jouer 3 ou 4 ? Aujourd'hui que les connaissances du jeu se sont approfondies, que le scénario est plus au centre des parties que la poutre dure et pure, que les débuts erratiques façon "tout le monde au centre et on se fout copieusement sur la gueule" sont terminés, tu ne penses pas que c'est jouable ?

Malheureusement, je risque d'arriver au tournoi sans n'avoir jamais essayé cette compo, ce qui est une grave erreur. Pour bien faire, il faut la tester dans les pires conditions, contre les 4 autres factions et dans des scénars qui, de base, avantagent lesdites factions. Mais ça, je n'aurai pas le temps malheureusement. Et, qui plus est, les vraies subtilités tactiques du jeu ne m'apparraissent que depuis peu (normal, je jouais égarés avant mais je m'ennuie ferme lorsque je les joue aujourd'hui) et, par conséquent, je ne peux encore être sûr de l'impact que ces piétailles auront réellement.

Une dernière chose : si vous avez bien lu le pitch, des réserves de prima sont apparues dans un lieu reculé. Il y a fort à parier qu'il faille la ramener à un moment ou à un autre, et que ces saletés seront des objets lourds. Avoir du nombre risque fort d'être une idée intéressante. Surtout 7 troupiers avec +2 DPT grâce à Götz......

Maintenant, si tu me dis que tu as déjà testé plusieurs fois 3-4 piétailles et que vraiment c'est nul, j'y réfléchirai à deux fois.

« Dernière édition: Octobre 02, 2008, 15:18:30 par Stojil » Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #42 le: Octobre 02, 2008, 15:43:30 »

Tout d'abord , tu n'as pas le droit de remplacer 63 points par 60 de la réserve car ta réserve dépasserait alors les 60 points... Tu peut faire tous les remplacements que tu veux tant que tu ne dépasse pas les 60 points dans ta réserve et les 200 points dans ta compagnie.

Pour ce qui es des 4 piétailles j'ai joué plusieurs fois contre un joueur qui aimaient les aligner. C'est un très bon joueur et il m'a posé des problèmes ... à la première partie. Qui était ma deuxième partie à Helldorado aussi.... Ensuite , cela s'est gaté pour lui. Les piétailles me donnaient systématiquement la domination et mes grenadiers les tuaient plutôt facilement. La dernièer partie où il a tenté cette tactique , s'est une nouvelle fois soldée par un echec. L'alchimiste s'est chargé des piétaille... Si mon adversaire et moi faisont beaucoup de matchs nuls à présent , c'est qu'il a renoncé à jouer plus d'une ou deux piétailles au profit de troupes plus costaudes.

Tu as raison sur l'intéret d'avoir des troupes pour résoudre les scénarios. A ta place , je choisirais plutôt les nomades pour le faire car ils peuvent espèrer résister à un tir ou à un combat dans certaines circonstance. P
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Stojil
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #43 le: Octobre 02, 2008, 16:00:20 »

Oulah, tu es sûr de ça ?

Il me semblait, par exemple, que tu pouvais très bien échanger un Bran contre un Isha si l'envie te prend de perdre 34 PA. Il y a un errata là-dessus ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #44 le: Octobre 02, 2008, 16:09:17 »

J'ai perdu les 3/4 de mon message aussi je vais te les résumer par paresse...

Joue ce qui te parait le mieux. Si tu as l'impression que tes piétailles seront la solution, il vaut mieux que tu les joue... Clin d'oeil

Je ne suis pas de ton avis : Les joueurs jouent de plus en plus souvent la castagne. Et certaines compos ne te permettront pas de jouer le scénario sans combattre. Venir face à une compo bourrine avec l'idée de jouer subtil ne marche que contre certains joueurs...

J'aime bien avoir quand même un piétaille au moins dans mes troupes pour une question de polyvalence des effectifs de ma compagnie.

Pour finir , tu devrais , à mon avis , prendre le temps de t'entrainer tout seul pour essayer des déploiements et des terraformations appropriées à ta compo. Clin d'oeil

Excuse moi , c'est très synthétique , mais j'ai la flemme de récrire les 20-30 lignes que j'ai perdu... Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.