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Mercenaire pour l'Asmoday Lille, faites vous connaitre!!!!!!

Démarré par hamstersamourai, Septembre 27, 2008, 12:52:07 PM

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hamstersamourai

Chers Chiens de guerre,

je vous propose que l'on mette sur la toile nos pensées de composition(s) pour le tournoi de Lille qui approche à grand pas.
quels officiers allez vous jouer, Gilles, Don, Rossinante, "la voyageuse 1635" ????
voilà cela pourrait être sympat de venir avec un officier différent, car si je ne m'abuse, ce tournoi inclue également les conseils de guerre par factions, non?
Qui voudra jouer offensif, défensif, mitigé....

enfin bref, je suis en plein brainstorming, car il y a toujours telle ou telle figurine que j'aime mais qui ne rentre pas dans la compo, etc....

enfin , à vos claviers!!!
Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !

Gilthanas

Pour moi ça sera plutôt le Don ou Rossinante si j'arrive a trouver un truc qui me plaît.

Miss Enfers 1635 je l'ai trop peu joué, et Gilles, comment, dire...lol? ;D
Citation de: manx le Avril 19, 2009, 20:21:02 PM
T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  ;D

Gilthanas

Un premier jet de liste :

Rossinante : 60
Haschischin : 28
Lancier : 25
Götz : 27
2 Grenadiers pistolets : 30
1 Grenadier tromblon : 18
1 Nomade squamate : 12

Total : 200 points, 7 de CD, 16 de Dom.

Side :
Hashishin : 28
Piétaille : 9
Pilier de la foi avec poignards : 22

Le pilier rentre contre les démons à la place du lancier, ou je change celui-ci et le nomade à la place de haschischin et de la piétaille. A voir en fonction.

Z'en pensez quoi?

Citation de: manx le Avril 19, 2009, 20:21:02 PM
T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  ;D

didier59

#3
Bonjour à tous,

pour le tournoi de Lille je vais jouer Rossinante, voici la liste en préparation,

Rossinante
Götz
Isaïa
Golem
Lancier
Helle Moller
Grenadier pistolet
Grenadier tromblon

9 en CMD - 17 en DOM - 199 pts - Avantage 10

Réserve :
Hashishin
nomade squamate
Dibbukim

En fonction du scénario et de l'adversaire (sarrasins), je sors Le Golem et j'entre soit l'assassin, soit le nomade et le dibbukim. voilà,
à bientôt

Gilthanas >> Salut, tu vas bien, une petite question, tu sors quoi pour entrer ton 2e assassin ?
Officier et peintre des D6D

Stojil

2 hashishins et 3 grenadiers ?

Bon bah je fais chauffer mon marqueur à PV :)


nbk

Ca fait longtemps que l'on sait que Rossinante va roxer à mort.
Ben voila le grand test va avoir lieu.
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk

Gilthanas

Citationtu sors quoi pour entrer ton 2e assassin

Le lancier et le nomade, pour faire rentrer mister H et la piétaille, le tout contre du démon et miss ouin-ouin...
Citation de: manx le Avril 19, 2009, 20:21:02 PM
T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  ;D

Armand de Maupertuis

Citation de: Gilthanas le Septembre 28, 2008, 17:54:34 PM
Un premier jet de liste :

Rossinante : 60
Haschischin : 28
Lancier : 25
Götz : 27
2 Grenadiers pistolets : 30
1 Grenadier tromblon : 18
1 Nomade squamate : 12

Total : 200 points, 7 de CD, 16 de Dom.

Side :
Hashishin : 28
Piétaille : 9
Pilier de la foi avec poignards : 22

Le pilier rentre contre les démons à la place du lancier, ou je change celui-ci et le nomade à la place de haschischin et de la piétaille. A voir en fonction.

:) Rossinante est assez faible au contact contrairement au Don. De plus , elle coûte 20 points plus cher. Il faut des troupes solides pour l'accompagner , à mon avis.  :)
Dans ta compo , tu prend 3 grenadiers sans avoir une domination suffisante pour t'assurer de pouvoir les jouer correctement. Tu n'as rien pour les protéger non plus contre les attaques des 2 hashishins des compos sarrasines optimisées. Si on rajoute la piétaille damnée , cela te fait 4 troupiers faibles et faciles à tuer. En plus de Rossinante qui n'est pas une grande combattante. Il ne te reste que le Lancier et Götz pour protéger ce petit monde. L'hashishin ayant tendance à aller au loin... Face à des compos plus brutales au contact tu risque de souffrir si tu as le moindre pépin qui t'empêche de jouer tes grenadiers (mauvaise terraformation , mauvaise entame de partie ou peu de chance aux dés). ;)

Il te manque un combattant qui joue le rôle d'abcès de fixation pour faire oublier tout ce qui est vulnérable...

Je trouve aussi que la réserve est loin d'être optimum : Tu n'as rien pour compenser tes faiblesses au contact. Tu ne peux pas utiliser le pilier sans virer soit le Lancier , soit l'Hashishin , soit Götz ou soit  grenadier tromblon +  Nomade.
A ta place , je ne prendrais que 2 grenadiers pistolet (c'est bien suffisant) et je virerais le grenadier tromblon et le nomade qui ne te servira à rien pour gagner la domination (à 16 , tu sera battu par des compos Isha , par toutes les compos sarrasines et par la plupart des compos démons). Ce qui te laisse 30 points pour prendre autre chose. Je virerais aussi la piétaille damnée de la réserve à moins que tu ne prévois de la jouer dans une version de ta compo où tu auras 9 figurines en jeu. :)

Pour jouer face à des sarrasins , tu n'as rien de prévu en particulier alors que ce seront , comme avec toutes les compos mercenaires tes adversaires les plus durs à battre. La réserve devraient être faite en grande partie contre eux à mon avis. Pour ce qui est du lancier , n'as tu pas peur de manquer de cmd entre tes hashishins et l'ordre de Rossinante ?  :)

Amicalement Armand  :)

Citation de: didier59 le Septembre 28, 2008, 19:01:31 PM
Bonjour à tous,

pour le tournoi de Lille je vais jouer Rossinante, voici la liste en préparation,

Rossinante
Götz
Isaïa
Golem
Lancier
Helle Moller
Grenadier pistolet
Grenadier tromblon

9 en CMD - 17 en DOM - 199 pts - Avantage 10

Réserve :
Hashishin
nomade squamate
Dibbukim

En fonction du scénario et de l'adversaire (sarrasins), je sors Le Golem et j'entre soit l'assassin, soit le nomade et le dibbukim. voilà,

:) Par comparaison , cette liste est plus solide. Je la trouve plus cohérente. elle a une Domination plus élevée qui ne chute pas si Didier59 doit retirer le Golem pour rentrer le nomade et le dibbukim. Grenadiers + Dibbukim , c'est une combinaison potentielle plutôt intéressante , mais ce n'est pas la seule. Le Golem peut fixer l'adversaire , Helle Moller peut scotcher les uniques en face (dont l'omniprésent Götz). Il y a suffisamment de points de cmd pour jouer le lancier.
Au niveau des manques , je trouve qu'un 2ème hashishin aurait été très intéressant. Ce qui m'ennuie un peu , c'est que la réserve ne puisse entrer intégralement sans dénaturer la compo. Il y a peut être quelque chose à réfléchir à ce niveau.... ;)
Même remarque que précédemment : Comment modifies tu ta compo face aux sarrasins ?

Amicalement Armand  :)
Le pouvoir absolu corrompt absolument

didier59

#8
Salut Armand, je suis d'accord avec toi   ;D

Par comparaison , cette liste est plus solide. Je la trouve plus cohérente. elle a une Domination plus élevée qui ne chute pas si Didier59 doit retirer le Golem pour rentrer le nomade et le dibbukim. Grenadiers + Dibbukim , c'est une combinaison potentielle plutôt intéressante , mais ce n'est pas la seule. Le Golem peut fixer l'adversaire , Helle Moller peut scotcher les uniques en face (dont l'omniprésent Götz). Il y a suffisamment de points de cmd pour jouer le lancier.


Pour la suite, je ne veux pas jouer 2 assassins, pas de commandement et 28 pts, un c'est bien, surtout pour mon adversaire   ;D

Au niveau des manques , je trouve qu'un 2ème hashishin aurait été très intéressant. Ce qui m'ennuie un peu , c'est que la réserve ne puisse entrer intégralement sans dénaturer la compo. Il y a peut être quelque chose à réfléchir à ce niveau.... Clin d'oeil
Même remarque que précédemment : Comment modifies tu ta compo face aux sarrasins ?


Il est vrai que les sarrasins restent des adversaires sournois, je ne sors pas systématiquement le Golem face à eux, comme ils le rencontrent de moins en moins, il peut les surprendre, il suffit de protéger Isaïa pendant un tour, et cela devient plus compliqué pour eux, donc en fonction de mon intuition, je sais ce n'est pas très stratégique, j'aurais tendance à juste remplacer Gotz par l'assassin, ou Helle Moller et le grenadier tromblon par l'assassin et le nomade, mais cela dépendra du scénario, donc voilà, je vais tester tout cela, à bientôt
Didier
Officier et peintre des D6D

hamstersamourai

Bien le bonsoir confrère chiens de guerre!!!

voici une petite composition que j'ai en tête :

Don Quichotte  40
Götz     27
Helle Moller  22
Isaïa  32
Golem    0
Aidan st james 21
Doppelsöldner  18
Doppelsöldner  18
Nomade squamate 12
Piétaille   9

total 199 pts
9 de commandement
20 de domination



en side :

Sara 24
Nomade squamate 12


le side je le sort (en enlevant aussi la piétaille) contre du sarrasin/occidentaux afin d'éviter que papi se fasse trucider par un assassin ou soeur eloise.

voilà qu'en pensez vous???

bonne soirée/nuit
Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !

didier59

Bonjour Hamstersamourai,

Jouer St James sans arquebusier n'apporte pas grand chose, je changerai juste St James et la pietaille par le bretteur, tu ne perds pas de commandement et tu es plus offensif, pour ta réserve, tu peux encore rentrer des figurines, un petit grenadier par exemple, si tu veux pas jouer de grenadier tu peux toujours replacer St James dans ta réserve, ça augmentera ton avantage. A bientôt

Don
Gotz
Helle Moller
Bretteur
Isaïa
Golem
2 doppelsolders
1 nomade Squamate
Officier et peintre des D6D

arkhos94

#11
En ce qui me concerne ce sera une compo voyageuse/égarés. Je suis un paranoïaque du complot et  j'adore travailler et retravailler mes liste donc ma liste risque de rester sur excel jusqu'au 11 au soir  ;D.

Sinon pour ta liste hamstersamourai, pas de grenadier ? Par curiosité, pour quel raison ? Même pour l'impact psychologique, en inclure un dans le side ne serait pas inutile. De plus je vois que ton side n'est pas plein, rajouter un (voir deux) nomade squamate (même si tu ne le sort pas) sera toujours utile en te rapportant un point de plus sur l'avantage

Worm

Citation de: arkhos94 le Septembre 29, 2008, 11:04:09 AM
De plus je vois que ton side n'est pas plein, rajouter un (voir deux) nomade squamate (même si tu ne le sort pas) sera toujours utile en te rapportant un point de plus sur l'avantage
C'est pas juste calculé à partir du cmd, l'avantage.

Et sinon laisse le tranquille, au moins un qui a envie que ses adversaires s'amusent  ;D
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

arkhos94

Citation de: Worm le Septembre 29, 2008, 11:22:09 AM
Citation de: arkhos94 le Septembre 29, 2008, 11:04:09 AM
De plus je vois que ton side n'est pas plein, rajouter un (voir deux) nomade squamate (même si tu ne le sort pas) sera toujours utile en te rapportant un point de plus sur l'avantage
C'est pas juste calculé à partir du cmd, l'avantage.

Commandement + figurines avec premier contact, donc en tant que mercenaires autant remplir les vides du side avec des nomades squamates

Armand de Maupertuis

Salut à toi Courageux Hamster ! Je suis sur que tes adversaires sauront se souvenir de ta rare abnégation ! Tu risque d'avoir quelques problèmes de cohabitation avec toutes les bestioles qui infestent les enfers néanmoins... Tu es sûr de ne pas vouloir investir dans un exterminateur de cafard ou deux ? :D

Pour ma part , je reste fidèle à la phrase du Colonel du 7ème de Cavalerie dans Apocalypse Now :
"Ah ! J'adore l'odeur du napalm de bon matin !" ;)

Armand de Maupertuis , encore traumatisé par la vision de ta liste.... :D
Le pouvoir absolu corrompt absolument