Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Mercenaire pour l'Asmoday Lille, faites vous connaitre!!!!!!
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mercenaire pour l'Asmoday Lille, faites vous connaitre!!!!!!  (Lu 17927 fois)
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« le: Septembre 27, 2008, 12:52:07 »

Chers Chiens de guerre,

je vous propose que l'on mette sur la toile nos pensées de composition(s) pour le tournoi de Lille qui approche à grand pas.
quels officiers allez vous jouer, Gilles, Don, Rossinante, "la voyageuse 1635" Huh?
voilà cela pourrait être sympat de venir avec un officier différent, car si je ne m'abuse, ce tournoi inclue également les conseils de guerre par factions, non?
Qui voudra jouer offensif, défensif, mitigé....

enfin bref, je suis en plein brainstorming, car il y a toujours telle ou telle figurine que j'aime mais qui ne rentre pas dans la compo, etc....

enfin , à vos claviers!!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 27, 2008, 20:54:36 »

Pour moi ça sera plutôt le Don ou Rossinante si j'arrive a trouver un truc qui me plaît.

Miss Enfers 1635 je l'ai trop peu joué, et Gilles, comment, dire...lol? Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #2 le: Septembre 28, 2008, 17:54:34 »

Un premier jet de liste :

Rossinante : 60
Haschischin : 28
Lancier : 25
Götz : 27
2 Grenadiers pistolets : 30
1 Grenadier tromblon : 18
1 Nomade squamate : 12

Total : 200 points, 7 de CD, 16 de Dom.

Side :
Hashishin : 28
Piétaille : 9
Pilier de la foi avec poignards : 22

Le pilier rentre contre les démons à la place du lancier, ou je change celui-ci et le nomade à la place de haschischin et de la piétaille. A voir en fonction.

Z'en pensez quoi?

Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #3 le: Septembre 28, 2008, 19:01:31 »

Bonjour à tous,

pour le tournoi de Lille je vais jouer Rossinante, voici la liste en préparation,

Rossinante
Götz
Isaïa
Golem
Lancier
Helle Moller
Grenadier pistolet
Grenadier tromblon

9 en CMD - 17 en DOM - 199 pts - Avantage 10

Réserve :
Hashishin
nomade squamate
Dibbukim

En fonction du scénario et de l'adversaire (sarrasins), je sors Le Golem et j'entre soit l'assassin, soit le nomade et le dibbukim. voilà,
à bientôt

Gilthanas >> Salut, tu vas bien, une petite question, tu sors quoi pour entrer ton 2e assassin ?
« Dernière édition: Septembre 28, 2008, 19:08:00 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Stojil
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #4 le: Septembre 28, 2008, 19:53:59 »

2 hashishins et 3 grenadiers ?

Bon bah je fais chauffer mon marqueur à PV Sourire

Signaler au modérateur   Journalisée
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #5 le: Septembre 28, 2008, 20:05:39 »

Ca fait longtemps que l'on sait que Rossinante va roxer à mort.
Ben voila le grand test va avoir lieu.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #6 le: Septembre 28, 2008, 20:37:03 »

Citation
tu sors quoi pour entrer ton 2e assassin

Le lancier et le nomade, pour faire rentrer mister H et la piétaille, le tout contre du démon et miss ouin-ouin...
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #7 le: Septembre 28, 2008, 21:40:06 »

Un premier jet de liste :

Rossinante : 60
Haschischin : 28
Lancier : 25
Götz : 27
2 Grenadiers pistolets : 30
1 Grenadier tromblon : 18
1 Nomade squamate : 12

Total : 200 points, 7 de CD, 16 de Dom.

Side :
Hashishin : 28
Piétaille : 9
Pilier de la foi avec poignards : 22

Le pilier rentre contre les démons à la place du lancier, ou je change celui-ci et le nomade à la place de haschischin et de la piétaille. A voir en fonction.

 Sourire Rossinante est assez faible au contact contrairement au Don. De plus , elle coûte 20 points plus cher. Il faut des troupes solides pour l'accompagner , à mon avis.  Sourire
Dans ta compo , tu prend 3 grenadiers sans avoir une domination suffisante pour t'assurer de pouvoir les jouer correctement. Tu n'as rien pour les protéger non plus contre les attaques des 2 hashishins des compos sarrasines optimisées. Si on rajoute la piétaille damnée , cela te fait 4 troupiers faibles et faciles à tuer. En plus de Rossinante qui n'est pas une grande combattante. Il ne te reste que le Lancier et Götz pour protéger ce petit monde. L'hashishin ayant tendance à aller au loin... Face à des compos plus brutales au contact tu risque de souffrir si tu as le moindre pépin qui t'empêche de jouer tes grenadiers (mauvaise terraformation , mauvaise entame de partie ou peu de chance aux dés). Clin d'oeil

Il te manque un combattant qui joue le rôle d'abcès de fixation pour faire oublier tout ce qui est vulnérable...

Je trouve aussi que la réserve est loin d'être optimum : Tu n'as rien pour compenser tes faiblesses au contact. Tu ne peux pas utiliser le pilier sans virer soit le Lancier , soit l'Hashishin , soit Götz ou soit  grenadier tromblon +  Nomade.
A ta place , je ne prendrais que 2 grenadiers pistolet (c'est bien suffisant) et je virerais le grenadier tromblon et le nomade qui ne te servira à rien pour gagner la domination (à 16 , tu sera battu par des compos Isha , par toutes les compos sarrasines et par la plupart des compos démons). Ce qui te laisse 30 points pour prendre autre chose. Je virerais aussi la piétaille damnée de la réserve à moins que tu ne prévois de la jouer dans une version de ta compo où tu auras 9 figurines en jeu. Sourire

Pour jouer face à des sarrasins , tu n'as rien de prévu en particulier alors que ce seront , comme avec toutes les compos mercenaires tes adversaires les plus durs à battre. La réserve devraient être faite en grande partie contre eux à mon avis. Pour ce qui est du lancier , n'as tu pas peur de manquer de cmd entre tes hashishins et l'ordre de Rossinante ?  Sourire

Amicalement Armand  Sourire

Bonjour à tous,

pour le tournoi de Lille je vais jouer Rossinante, voici la liste en préparation,

Rossinante
Götz
Isaïa
Golem
Lancier
Helle Moller
Grenadier pistolet
Grenadier tromblon

9 en CMD - 17 en DOM - 199 pts - Avantage 10

Réserve :
Hashishin
nomade squamate
Dibbukim

En fonction du scénario et de l'adversaire (sarrasins), je sors Le Golem et j'entre soit l'assassin, soit le nomade et le dibbukim. voilà,

 Sourire Par comparaison , cette liste est plus solide. Je la trouve plus cohérente. elle a une Domination plus élevée qui ne chute pas si Didier59 doit retirer le Golem pour rentrer le nomade et le dibbukim. Grenadiers + Dibbukim , c'est une combinaison potentielle plutôt intéressante , mais ce n'est pas la seule. Le Golem peut fixer l'adversaire , Helle Moller peut scotcher les uniques en face (dont l'omniprésent Götz). Il y a suffisamment de points de cmd pour jouer le lancier.
Au niveau des manques , je trouve qu'un 2ème hashishin aurait été très intéressant. Ce qui m'ennuie un peu , c'est que la réserve ne puisse entrer intégralement sans dénaturer la compo. Il y a peut être quelque chose à réfléchir à ce niveau.... Clin d'oeil
Même remarque que précédemment : Comment modifies tu ta compo face aux sarrasins ?

Amicalement Armand  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #8 le: Septembre 28, 2008, 23:14:06 »

Salut Armand, je suis d'accord avec toi   Grimaçant

Par comparaison , cette liste est plus solide. Je la trouve plus cohérente. elle a une Domination plus élevée qui ne chute pas si Didier59 doit retirer le Golem pour rentrer le nomade et le dibbukim. Grenadiers + Dibbukim , c'est une combinaison potentielle plutôt intéressante , mais ce n'est pas la seule. Le Golem peut fixer l'adversaire , Helle Moller peut scotcher les uniques en face (dont l'omniprésent Götz). Il y a suffisamment de points de cmd pour jouer le lancier.


Pour la suite, je ne veux pas jouer 2 assassins, pas de commandement et 28 pts, un c'est bien, surtout pour mon adversaire   Grimaçant

Au niveau des manques , je trouve qu'un 2ème hashishin aurait été très intéressant. Ce qui m'ennuie un peu , c'est que la réserve ne puisse entrer intégralement sans dénaturer la compo. Il y a peut être quelque chose à réfléchir à ce niveau.... Clin d'oeil
Même remarque que précédemment : Comment modifies tu ta compo face aux sarrasins ?


Il est vrai que les sarrasins restent des adversaires sournois, je ne sors pas systématiquement le Golem face à eux, comme ils le rencontrent de moins en moins, il peut les surprendre, il suffit de protéger Isaïa pendant un tour, et cela devient plus compliqué pour eux, donc en fonction de mon intuition, je sais ce n'est pas très stratégique, j'aurais tendance à juste remplacer Gotz par l'assassin, ou Helle Moller et le grenadier tromblon par l'assassin et le nomade, mais cela dépendra du scénario, donc voilà, je vais tester tout cela, à bientôt
Didier
« Dernière édition: Septembre 29, 2008, 10:09:45 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #9 le: Septembre 28, 2008, 23:50:02 »

Bien le bonsoir confrère chiens de guerre!!!

voici une petite composition que j'ai en tête :

Don Quichotte  40
Götz     27
Helle Moller  22
Isaïa  32
Golem    0
Aidan st james 21
Doppelsöldner  18
Doppelsöldner  18
Nomade squamate 12
Piétaille   9

total 199 pts
9 de commandement
20 de domination



en side :

Sara 24
Nomade squamate 12


le side je le sort (en enlevant aussi la piétaille) contre du sarrasin/occidentaux afin d'éviter que papi se fasse trucider par un assassin ou soeur eloise.

voilà qu'en pensez vous???

bonne soirée/nuit
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #10 le: Septembre 29, 2008, 10:07:31 »

Bonjour Hamstersamourai,

Jouer St James sans arquebusier n'apporte pas grand chose, je changerai juste St James et la pietaille par le bretteur, tu ne perds pas de commandement et tu es plus offensif, pour ta réserve, tu peux encore rentrer des figurines, un petit grenadier par exemple, si tu veux pas jouer de grenadier tu peux toujours replacer St James dans ta réserve, ça augmentera ton avantage. A bientôt

Don
Gotz
Helle Moller
Bretteur
Isaïa
Golem
2 doppelsolders
1 nomade Squamate
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #11 le: Septembre 29, 2008, 11:04:09 »

En ce qui me concerne ce sera une compo voyageuse/égarés. Je suis un paranoïaque du complot et  j'adore travailler et retravailler mes liste donc ma liste risque de rester sur excel jusqu'au 11 au soir  Grimaçant.

Sinon pour ta liste hamstersamourai, pas de grenadier ? Par curiosité, pour quel raison ? Même pour l'impact psychologique, en inclure un dans le side ne serait pas inutile. De plus je vois que ton side n'est pas plein, rajouter un (voir deux) nomade squamate (même si tu ne le sort pas) sera toujours utile en te rapportant un point de plus sur l'avantage
« Dernière édition: Septembre 29, 2008, 11:08:12 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #12 le: Septembre 29, 2008, 11:22:09 »

De plus je vois que ton side n'est pas plein, rajouter un (voir deux) nomade squamate (même si tu ne le sort pas) sera toujours utile en te rapportant un point de plus sur l'avantage
C'est pas juste calculé à partir du cmd, l'avantage.

Et sinon laisse le tranquille, au moins un qui a envie que ses adversaires s'amusent  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #13 le: Septembre 29, 2008, 11:26:56 »

De plus je vois que ton side n'est pas plein, rajouter un (voir deux) nomade squamate (même si tu ne le sort pas) sera toujours utile en te rapportant un point de plus sur l'avantage
C'est pas juste calculé à partir du cmd, l'avantage.

Commandement + figurines avec premier contact, donc en tant que mercenaires autant remplir les vides du side avec des nomades squamates
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #14 le: Septembre 29, 2008, 12:00:58 »

Salut à toi Courageux Hamster ! Je suis sur que tes adversaires sauront se souvenir de ta rare abnégation ! Tu risque d'avoir quelques problèmes de cohabitation avec toutes les bestioles qui infestent les enfers néanmoins... Tu es sûr de ne pas vouloir investir dans un exterminateur de cafard ou deux ? Souriant

Pour ma part , je reste fidèle à la phrase du Colonel du 7ème de Cavalerie dans Apocalypse Now :
"Ah ! J'adore l'odeur du napalm de bon matin !" Clin d'oeil

Armand de Maupertuis , encore traumatisé par la vision de ta liste.... Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] 2 3 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.