Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Charon... On en fait quoi ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Charon... On en fait quoi ?  (Lu 10349 fois)
Ralf
Invité
« le: Octobre 15, 2008, 20:39:49 »

Bijour,

N'ayant pas vu de discussion sur ce personnage singulier, je me permets de vous demander votre avis sur Charon.
Est-ce que vous le trouvez jouable ? Si oui dans quelles conditions ? Déjà testé en proxy ?

Mon propre avis sur lui, qui vaut ce qu'il vaut (je suis loin d'être un très bon joueur) :

Bon, je trouve déjà son prix exorbitant pour un personnage qui n'est ni une bête de combat (table de combat tout de même bien foireuse et durée de vie plus que limitée), ni un leader apportant son commandement. De toutes façons, avec Discrétion 3 et Esquive 3, on comprend bien que le monsieur en noir n'est pas fait pour aller au baston.

Soit, c'est donc ses ordres qui vont faire la différence.
Nous avons donc "Changement de cercle", potentiellement ultra bourrin sur le papier, mais qui me semble en pratique totalement impossible à placer, en raison de l'action de focalisation nécessaire. Des cibles comme des grenadiers ou des démons de la paresse increvables semblent des cibles de choix, sauf que l'interdiction de déplacement l'empêchera toujours de choisir ses cibles. C'est lui qui se fera charger par des troupiers, forcément un tant soit peu costauds. Et quand bien même il parviendrait à survivre à deux passes d'armes (dont une sans riposte), est-ce que la perte de points de vie et de 2 pts de commandement permanents justifieraient la mort d'un damné de la colère ? Ah non, même pas mort en plus, juste plus là. Pas d'influence sur la domination, donc.

Ensuite, "Déplacement instantané". Là, toujours selon moi, il y a probablement quelquechose à faire. Ejecter une figurine ennemie, ça me semble aussi improbable que pour son premier pouvoir. Mais déplacer une figurine amie, pourquoi pas ? Finalement, Charon donne la Marche de l'Ombre à n'importe quelle figurine, pour un prix tout à fait honnête (pas de perte permanente de commandement).
Bien bien bien... Alors que déplacer ? On peut penser à un énorme missile projeté à la face de l'ennemi : un Grand Damné de la Colère qui charge à 20 toises, ça doit avoir de quoi semer le chaos dès le début de la partie, tout comme un grouillant. Mais avec un officier mercenaire, qu'est ce qu'on a ? Le golem, hors de question, il devient inutilisable à plus de 8 toises d'Isaïa (par contre on peut faire l'inverse, catapulter le vieux chez l'ennemi... Ca sert à rien mais c'est rigolo...). Rossinante ? Propulsé à 10 toises, puis enflammant tout le monde avec son ordre, c'est aussi perdre son officier au Tour 2.
Bon, quoi d'autre... Cherchons chez les occidentaux et sarrasins. Tiens, on peut envoyer l'Hashishin charger à 30 toises avec tout ça ! HahahahHahahHahhaha !!!!! Mouais, ok, autre chose... L'alchimiste ? Joué en dernier, et si les ennemis sont assez près (13 pas de Charon), l'alchimiste peut faire une simple marche, se mettre au milieu des troupes ennemies, et balancer une grenade incendiaire sur ses pieds (oui, j'aime bien sacrifier mes figurines); 3 points de dégâts de feu + 3 points de dégâts de poison, tout ça sans protection, ça commence à piquer...
Oh et puis, puisqu'on parle de grenades, un grenadier ctapulté par Charon, ça nous met tout de même la portée de l'explosion à, euh... (rapide calcul...) 21 toises ! Mais là, même problème, on est sûr de perdre son grenadier au Tour 2. Mais en cas de domination, ça peut vraiment valoir le coup.

Bref, vous l'aurez compris le seul intérêt à mes yeux de Charon est ce second ordre, qui a surement du potentiel. Je pense que paradoxalement ce seront les compo mercenaires, voire pures mercenaires (menées par Gilles de Rais) qui auront le plus de mal à le rentabiliser.

Et vous ?

Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #1 le: Octobre 15, 2008, 21:36:55 »

Effectivement, Charon n'est pas une bête de combat. Cbt 4, dégats spirituels, 3 points de dégats au max, quand même drain de vie 2 sur 3 touches et sonné sur 4, ça peut servir, mais c'est clair qu'il faudra trouver d'autres arguments.

Son prix vient sans doute de son ordre "déplacement instantané". C'est quand même énorme de pouvoir téléporter une autre figurine à 10 toises, au hasard un grenadier (mais on peut trouver d'autres possibilités). Un vae soli, et l'adversaire va avoir chaud... "Changement de cercle" est clairement buggé, si ça avait été une action de concentration plutôt que de focalisation, on aurait pu se dire ouais pourquoi pas, mais là...

Sorti de ces 2 ordres, on a quand même une fig un peu embêtante pour l'adversaire : esquive 3, discrétion 6, et aussi intangible, pas dégueu comme capacité quand même. Jamais blessé, un mouvement correct grace à rapidité 3. n'oublions pas allonge 2, sympa pour protéger une autre fig sans cbt, excellent si on est à plus de 6 toises de l'ennemi (vive la discrétion).

Pour moi, une référence qui apporte en mouvement ce qu'elle fait perdre en force de frappe. Profil original, à tester.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #2 le: Octobre 15, 2008, 21:48:24 »

Ensuite, "Déplacement instantané". Là, toujours selon moi, il y a probablement quelquechose à faire. Ejecter une figurine ennemie, ça me semble aussi improbable que pour son premier pouvoir. Mais déplacer une figurine amie, pourquoi pas ? Finalement, Charon donne la Marche de l'Ombre à n'importe quelle figurine, pour un prix tout à fait honnête (pas de perte permanente de commandement).
Bien bien bien... Alors que déplacer ? On peut penser à un énorme missile projeté à la face de l'ennemi : un Grand Damné de la Colère qui charge à 20 toises, ça doit avoir de quoi semer le chaos dès le début de la partie, tout comme un grouillant.

Le Grouillant est insoumis. Pas de déplacement instantané pour lui.

Par contre la Gueule des Abysses... Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Ralf
Invité
« Répondre #3 le: Octobre 15, 2008, 22:58:17 »

Le Grouillant est insoumis. Pas de déplacement instantané pour lui.
Je te suis pas, là. Une figurine insoumise ne peut pas recevoir d'ordre. Mais Charon ne lui donne pas d'ordre, il ne fait qu'utiliser le sien. De plus, insoumise ou pas, elle reste un combattant. Donc tout colle.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #4 le: Octobre 15, 2008, 23:55:03 »

Il ne faut pas oublier que Charon a fuyant, lorsqu'il utilise son ordre c'est - 2 en CBT contre l'adversaire Sourire donc ça limite les dégâts quand même

Après il est clair qu'il ne faut pas trop lui en demander niveau baston, c'est sur Tire la langue... Mais pouvoir téléporter à 10 toises un gros bourrin allié ça peut faire gagner la partie... un ennemi par contre c'est moins évident, ça dépendrais du scénario ou bien de la terraformation aussi
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #5 le: Octobre 16, 2008, 00:34:46 »

Je crois que la bonne combo, c'est de balancer golem et de grenader soi meme isaia non ?
Moi c'est ce que je comptais faire en collant le vieux au grougrou, mais je suis sur qu'il y a plus "expeditif"
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #6 le: Octobre 16, 2008, 00:57:59 »

Tu peux pas prendre pour cible juste le vieux !!

Mais par contre, le déplacement des grenadier ça fait peur, même dans la zone de déploiement de l'adversaire. Allez fait tout cramer mon ptit père... Déjà le combo Alchimiste/Chams/Layla, je trouve ça aberrant, mais la ça devient n'importe quoi! T'as pas encore joué, ben la moitié de tes unités ont perdu la moitié de leur PV ! Va te rattraper après ça...
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #7 le: Octobre 16, 2008, 06:48:00 »

Le Grouillant est insoumis. Pas de déplacement instantané pour lui.
Je te suis pas, là. Une figurine insoumise ne peut pas recevoir d'ordre. Mais Charon ne lui donne pas d'ordre, il ne fait qu'utiliser le sien. De plus, insoumise ou pas, elle reste un combattant. Donc tout colle.

Hélas ça ne marche pas comme ça. J'aurais été le premier à être bien arrangé...
Cible directe pu indirecte d'un ordre, tant que l'insoumis est la cible, ce n'est pas possible.

Je pensais plutôt à la Gueule, car avec l'aide de Charon on pourra peut-être enfin faire sa fête à Asaliah avant qu'elle n'invoque ses #@à& de lémures.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #8 le: Octobre 16, 2008, 06:53:03 »

Citation de: Kuja
Il ne faut pas oublier que Charon a fuyant, lorsqu'il utilise son ordre c'est - 2 en CBT contre l'adversaire  donc ça limite les dégâts quand même
Pour moi, fuyant enlève simplement 2D à l'attaque sans riposte d'un adversaire lors d'une action de fuite, ce qui en l'occurence n'a aucun intérêt pour un intangible. A moins que j'ai raté un erratum ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #9 le: Octobre 16, 2008, 07:27:47 »

Citation de: Kuja
Il ne faut pas oublier que Charon a fuyant, lorsqu'il utilise son ordre c'est - 2 en CBT contre l'adversaire  donc ça limite les dégâts quand même
Pour moi, fuyant enlève simplement 2D à l'attaque sans riposte d'un adversaire lors d'une action de fuite, ce qui en l'occurence n'a aucun intérêt pour un intangible. A moins que j'ai raté un erratum ?
Réponse ici: http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1153.0

Charon a bien les deux capacités. Contre un croc des enfers, par exemple, il perd "Intangible", mais reste "Fuyant".
« Dernière édition: Octobre 16, 2008, 07:30:41 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Ralf
Invité
« Répondre #10 le: Octobre 16, 2008, 09:45:29 »

Le Grouillant est insoumis. Pas de déplacement instantané pour lui.
Je te suis pas, là. Une figurine insoumise ne peut pas recevoir d'ordre. Mais Charon ne lui donne pas d'ordre, il ne fait qu'utiliser le sien. De plus, insoumise ou pas, elle reste un combattant. Donc tout colle.

Hélas ça ne marche pas comme ça. J'aurais été le premier à être bien arrangé...
Cible directe pu indirecte d'un ordre, tant que l'insoumis est la cible, ce n'est pas possible.

Je pensais plutôt à la Gueule, car avec l'aide de Charon on pourra peut-être enfin faire sa fête à Asaliah avant qu'elle n'invoque ses #@à& de lémures.

Moi au contraire ça m'arrangerait de pas me prendre un Grouillant en pleine face Tour 1, mais mon bras à couper que ça marche. J'interprète la règle des Ordres comme suit : un chef qui ordonne à une figurine alliée une action (exemple avec Vae Victis "Sois plus fort, mon gars !" OK c'est nul comme exemple, mais tu vois où je veux en venir).
Et donc, tu seras d'accord avec moi, on ne peut pas donner d'ordre à des figurines ennemies. Elles ne font que subir les conséquences de nos ordres.

Or, l'Ordre Déplacement Instantané marche sur des figurines ennemies. Ce qui prouve que ce n'est pas un ordre qu'on leur donne. (Charon les téléporte de force, plutôt que de leur demander "vas y gamin, cours !").

Conclusion, le fait d'être insoumis n'y change rien.

Maintenant, pour le bien-être de mes troupes, je serais ravi qu'on me contredise, mais je vois pas trop au nom de quoi...
« Dernière édition: Octobre 16, 2008, 10:39:14 par Ralf » Signaler au modérateur   Journalisée
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #11 le: Octobre 16, 2008, 10:08:38 »

Encore une ref qui va nous donner des maux de cranes et des duels de claquette quoi...  Souriant

Sinon je pense que c'est une fig moyenne, voir mauvaise, jusqu'à ce qu'un petit malin trouve la combo bien relou pour pourrir le jeu adverse (bon on pense tous au grenadier, mais on peut aussi aller faire exploser un porteur de ver ou je ne sais quel saloperie  Grimaçant )

En tout cas ce sera mon dernier achat de cette wave car étant livré avec trente denier, je ne suis pas pressé de les jouer!
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #12 le: Octobre 16, 2008, 10:57:23 »

Si on prend avec Charon Tarik et deux assassins, ça promet des parties super intéressantes  Sourire

Ill y aura pas intérêt à se disperser!
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #13 le: Octobre 16, 2008, 11:05:37 »

Si on prend avec Charon Tarik et deux assassins, ça promet des parties super intéressantes  Sourire

Ill y aura pas intérêt à se disperser!
Il reste juste 30 points pour Alazaïs... En plus, avec une compo de ce genre, je te dis pas comme ta réserve de CMD morfle.
Signaler au modérateur   Journalisée

Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #14 le: Octobre 16, 2008, 11:23:58 »

Un alchimiste à la place d'Alazaïs, histoire de rigoler si les gens sont groupés, ça rajoute un de commandement en plus, parfait!
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.