Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Francisco Vargas 1635

Démarré par CCCP, Octobre 26, 2008, 23:47:16 PM

« précédent - suivant »

yeye69

Citation de: Bob le Novembre 04, 2008, 10:50:13 AM
De toutes façons, tous ces tests n'ont pas beaucoup de sens vu que Vargas est fait pour être joué avec les profils 1635 qui ne sont pas encore connus.

voila une des choses les plus intelligentes jamais dites sur le sujet !

Worm

Citation de: yeye69 le Novembre 04, 2008, 10:52:21 AM
voila une des choses les plus intelligentes jamais dites sur le sujet !
Et voila le message le plus inutile du sujet. Décidément, on donne dans le record  ;D

Effectivement, ce que Mall pointe me parait être une reussite du nouveau profil : la como benitier devient interressante à jouer, mais il reste trop difficile de faire une mega version avec Alvaro et le Missionnaire.

Effectivement il faut voir ce que donneront les autres profils 1635, mais deja il est important de situer ce profil par rapport aux refs actuelles. Merci Mall pour cette synthèse :)
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

Mall

Citation de: Bob le Novembre 04, 2008, 10:50:13 AM
Citation de: Mall le Novembre 04, 2008, 09:44:14 AMLe principal problème de nouveau Vargas, c'est qu'il devient nécessaire de recruter soit le Missionnaire, soit Alvaro.

Je ne vois pas pourquoi, sauf à vouloir jouer fluff. D'ailleurs, que ce soit vrai ou pas, tu ne peux pas le savoir, vu que tu n'as pas essayé sans ;D

De toutes façons, tous ces tests n'ont pas beaucoup de sens vu que Vargas est fait pour être joué avec les profils 1635 qui ne sont pas encore connus.

Pour la bonne raison que si Vargas rend tous les combattants chrétiens Papistes, il faut bien que ça serve à quelque chose... Ce n'est effectivement pas obligatoire, mais c'est l'association qui vient tout de suite à l'esprit.

Et pour les tests qui n'ont aucun sens, merci de ton amabilité mais ce sont simplement des parties jouées permettant d'étrenner un nouveau profil (c'est pas comme si nous étions frustrés de ne pas avoir un officier correct à 40 points depuis des lustres...). Je ne fais que donner mon sentiment, rien de définitif là-dedans. Après, si on ne peut plus jouer et discuter jusqu'à la sortie des profils 1635, faut le dire hein  ;)

yeye69

je crois qu'il voulais dire qu'un profil 1635 ne peux etre comparé qu'a un autre profil 1635.

sinon, ca ressemble a un combat entre un B1 Bis et un Merkava

sam l

Citation
je crois qu'il voulais dire qu'un profil 1635 ne peux etre comparé qu'a un autre profil 1635.

Si c'était vrai le profil de la voyageuse 1635 n'aurait pas dû faire l'objet de commentaires avant la sortie des autres profils 1635. On a le profil pourquoi ne pas le tester déjà et constater qu'il donne entière satisfaction dès aujourd'hui?

Citationsinon, ca ressemble a un combat entre un B1 Bis et un Merkava
Il dit qu'il voit pas le rapport...

Alaster

Bon, je vais rajouter ma pierre à cette avalanche de commentaires sur le profil 1635 de Vargas.

Ce profil 1635 est en effet certainement équilibré pour évoluer avec les autres références 1635 de la gamme, c'est un fait. D'un autre coté, il n'est pas inutile de le référencer par rapport aux profils 1634 actuels, car justement il s'agit là de nos seules références pour le moment.

On peut faire le parallèle avec la Voyageuse 1634 et son profil 1635 par exemple, vu qu'il s'agit là de la seule version 1635 qu'on avait jusqu'à présent.

Bon, de toutes manières, il y aura aussi des pages de posts pour chacun des futurs profils 1635... c'est la passion qui s'exprime  :D
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Bob

Si on compare avec les profils 1634, on est obligé de conclure qu'il y a un problème : Don Quichotte a été erraté pour moins que ça. Toutes les compos qui étaient réalisables avec le Quichotte de la grande époque sont réalisables avec Vargas, avec en plus l'arrivée de Götz et de meilleurs ordres. Exemple :

Vargas
Götz
4 Doppel
4 grenadiers

Ça cogne, ça encaisse, ça bouge, ça couvre le terrain,... Heureusement, une bonne moitié de cette compo va en prendre un coup au passage en 1635.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

crad le barbare

Citation de: Bob le Novembre 05, 2008, 11:52:51 AM
Si on compare avec les profils 1634, on est obligé de conclure qu'il y a un problème : Don Quichotte a été erraté pour moins que ça. Toutes les compos qui étaient réalisables avec le Quichotte de la grande époque sont réalisables avec Vargas, avec en plus l'arrivée de Götz et de meilleurs ordres. Exemple :

Vargas
Götz
4 Doppel
4 grenadiers

Ça cogne, ça encaisse, ça bouge, ça couvre le terrain,... Heureusement, une bonne moitié de cette compo va en prendre un coup au passage en 1635.

Je ne vois pas trop en quoi cette compo a un bon mouvement ?? Elle bouge certes mais c' est pas sa qualité principale, non ?
"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.

Mall

Elle a un bon mouvement avec l'accéléré de Götz.
Mais sur un tour seulement...après c'est une compo très statique.

mzi

Sur DEUX tours... Götz file "Accéléré 2"

Mall

Ouaip, désolé. Erreur d'inattention  ;D

groumph

Franchement je suis plié en 4.....

Vargas trop puissant en version 1635...qu'est ce qu'il faut pas lire.

Et puis arretez les compo "4 grenadiers 4 doppels trop uber ouin ouin" Vous avez jouer contre?

Vous connaissez des gens asser lourd pour jouer ce genre de compo pas fun du tout?

Et puis franchement Le don est toujours aussi bon, voir meilleur de mon point de vue.

De toute façon faut pas vous inquieter, des que tout les profils 1635 seront sortis, les occidentaux redeviendront les belles merdes qu'ils sont, histoire de pas froisser les communauté des competiteurs roxxor meta gamer si essentiel a ce jeu!

Je vais encore me faire descendre et je le merite surement, mais je trouve que la communauté hd par live, et a chaque fois que je fais un tour sur le forum, c'est soit pour lire du ouin-ouin, soit pour une prise de tete sur un point de regle, qui rend le jeu encore plus compliqué...

Désolé du HS, mais bon il y en tellement sur le fofo, que un de plus un de moins...  ;)
-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"

Worm

Citation de: groumph le Novembre 05, 2008, 14:11:52 PM
Franchement je suis plié en 4.....

Vargas trop puissant en version 1635...qu'est ce qu'il faut pas lire.

Et puis arretez les compo "4 grenadiers 4 doppels trop uber ouin ouin" Vous avez jouer contre?

Vous connaissez des gens asser lourd pour jouer ce genre de compo pas fun du tout?
En fait y'avait quatre grenadiers et deux doppels, mais ca fait vachement mal quand meme  ;D

CitationEt puis franchement Le don est toujours aussi bon, voir meilleur de mon point de vue.
Je trouve aussi qu'il se demerde vraiment pas mal.
Il ne peut certes pas faire une meilleure compo qu'un occidental, mais son charisme 2 et son profil sont quand meme toujours ultra impressionnants pour un officier à 40 !

CitationDe toute façon faut pas vous inquieter, des que tout les profils 1635 seront sortis, les occidentaux redeviendront les belles merdes qu'ils sont, histoire de pas froisser les communauté des competiteurs roxxor meta gamer si essentiel a ce jeu!
Tu t'emporte très cher  ;D
Je crois que tout le monde a vraiment bien accueilli ce profil, et on est tous impatients de voir les suivants. Après, qu'on cherche la combo cachée, qu'on pointe hativement du doigt un préjugé et qu'on discute le bout de gras, ça me parait normal, inévitable et même plutot sain :) Ca montre un jeu ou la communauté se sent impliquée et proche des concepteurs.
on peut pas dire la meme chose pour beaucoup d'autres...

CitationJe vais encore me faire descendre et je le merite surement, mais je trouve que la communauté hd par live, et a chaque fois que je fais un tour sur le forum, c'est soit pour lire du ouin-ouin, soit pour une prise de tete sur un point de regle, qui rend le jeu encore plus compliqué...
D'un autre coté hormis les rapports, de quoi voudrait tu qu'on parle d'autre ?
Il suffit qu'un mec poste "Ma compo : ... " et on en viendra forcemment à parler d'utiliser tel skill avec tel autre en profitant de l'élément de décor +15 contre les nabots des enfers.
Ce qui est pas sain, c'est quand le débat vire à la bataille, ou quand les gens sont désagreables entre eux. Et ca arrive finalement assez peu (sauf quand il y a Nuts :P )
CitationDésolé du HS, mais bon il y en tellement sur le fofo, que un de plus un de moins...  ;)
T'inquietes pas, c'est pas hors sujet.

Le nouveau profil de Francisco parait forcemment très couteau suisse parce que il a été aligné avec les officiers couteau Suisse (Assaliah, Layla...). Moi c'est pareil, quand je l'ai vu j'ai fait "ouah c'est dégueu, Baiser de Dieu c'est libre et ca coute moitié moins que la nouvelle peau d'Isha  !", et c'est normal, on voit toujours un peu midi à sa porte, et on a du recul que quand on fait l'effort d'en prendre.
Je dirais jamais ça ailleurs, mais on est sur le forum HD : c'est le seul endroit pour en parler avec beaucoup de joueurs :)

Tous les profils 1635 vont, à l'image de Francisco et de la voyageuse 2, avoir plusieurs tours dans leur sac, ou un vraiment gros tour. Cette perspective est juste geniale :)
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

Armand de Maupertuis

Citation de: Bob le Novembre 05, 2008, 11:52:51 AM

Vargas
Götz
4 Doppel
4 grenadiers

Sur le papier , cette compo est très forte ! Si on la compare avec ce que l'on peut faire avec le Don , il y a de quoi pleurer si on joue Mercenaire. Car c'est une chose que l'on pouvait jouer et qui a été ératé car les gémissements et les pleurs des joueurs occidentaux ont attiré l'attention des concepteurs... ;D

Le problème , c'est que cette compo ne sera plus aussi forte dans moins d'un mois : Avec l'arrivée de Sha Ren Zhe , toutes les factions seront capables de tuer 2 grenadiers au tour 1 (avec un peu de chance). Si c'est une compo Asaliah , il devrait même être capable de tuer les deux autres sans mourir avant... D'un autre côté , jouer 4 grenadiers c'est se donner une petite chance de pouvoir en activer 2 au deuxième tour...

De plus , il n'est pas si facile que cela de jouer Bastion de Dieu efficacement : C'est fou ce qu'un adversaire sournois peut faire pour perturber vos plans....

Un Doppel avec 6 en Pr , ce n'est pas non plus une assurance tout risque : J'ai vu un doppel se faire saigner par un dibbukim sous Inch Allah et dans un terrain consacré 2 combat... Avoir 3 en def , c'est parfois mortel...

Bref , si on peut effectivement jouer cette liste , elle ne sera pas trop fréquente à mon avis...

Je voudrais finir par une constatation que j'ai fait lors d'une partie hier : Je ne suis pas sûr du tout qu'il soit si intéressant de jouer une compo optimisée à base de doppels. Vargas est devenu très résistant et un doppel reste un troupier à 3 en Def. Pour avoir joué plusieurs parties contre la tank company de Vargas , j'ai l'impression que j'hésiterais à jouer plus de 2 doppels. Il est toujours aussi facile de les tuer avant ou après Bastion de Dieu et je pense qu'aligner Anna ou un bretteur de plus pourrait être une solution plus intéressante que de jouer le missionnaire et 4 doppel... Bref , j'ai tendance à penser que Vargas est devenu un bon officier capable de survivre plus longtemps que la moyenne , disposant d'options de jeu utiles , mais pas obligatoirement nécéssaire à jouer...
Le pouvoir absolu corrompt absolument

mzi

Citation de: Armand de Maupertuis le Novembre 05, 2008, 15:05:55 PMBref , j'ai tendance à penser que Vargas est devenu un bon officier capable de survivre plus longtemps que la moyenne , disposant d'options de jeu utiles , mais pas obligatoirement nécéssaire à jouer...
Pour moi, c'est très bon signe. Il est équilibré, quoi. J'ai longtemps vu Isha comme ça (avant l'arrivée de Marie-Thérèse et autres grenadiers).