Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  bastion de dieu versus inch'allah
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: bastion de dieu versus inch'allah  (Lu 13279 fois)
crahu
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


Courriel
« le: Octobre 28, 2008, 13:00:11 »

Ce soir nous testons  "bastion de dieu versus inch'allah"

Ma liste Vargas que je teste ce soir face à Nazir (joué par armand) est:

Vargas 40
Le missionnaire 25
Alvarro 26
2 spadassins 28
Goetz 27 (encore lui....)
3 doppels 54
total 200 points avec 20 en domination grâce aux deux premiers contacts.

Vargas revenant tout illuminé de sa foi renouvelée s'entoure d'hommes d'église pour conforter sa nouvelle position, mais je pense que la belle Gitane ne va pas tarder à revenir.

Ce soir verra l'affrontement d'Inch'allah contre Bastion de dieu, que le plus croyant gagne !!!!
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #1 le: Octobre 28, 2008, 13:29:51 »

Bien que Vargounet a été dopé, j'ai toujours un doute sur Alvaro et Missionnaire. Quoi qu'il en soit je suis curieux de savoir ce que ça donne en pratique !
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #2 le: Octobre 28, 2008, 13:53:36 »

En face , il y aura (probablement) une compo Full sarrasine :

Nazir 38
2 piliers avec boucliers 44
Chams 25 (je le joue pas souvent celui là , mais comme j'ai pas envie d'aligner Götz ou un autre hashishin...)
Hashishin 28
Alchimiste 24
Lancier 25
Dibbukim ou panthère 16 (je vais peut être me laisser tenter par bagheera pour changer...)


Un truc classique , en somme... Il s'agit de voir l'impact de Bastion de Dieu sur le 2eme tour... Pas de tuer Vargas avant qu'il ne le lance en lui balançant 2 hashishins aux fesses...

On prendra peut être des photos...
« Dernière édition: Octobre 29, 2008, 14:50:22 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #3 le: Octobre 28, 2008, 14:02:34 »

Je pense que malgré tout il va etre compliqué d'aligner ET Alvaro ET le missionnaire. Par contre je suis persuadé que l'impact d'Alvaro va changer bien des choses Sourire

J'ai hate de voir le resultat : Alleeeeeez Vargaaaaaas, met leur une piiiiile Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #4 le: Octobre 28, 2008, 14:06:05 »

J'ai hate de voir le resultat : Alleeeeeez Vargaaaaaas, met leur une piiiiile Souriant

Traitre !  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #5 le: Octobre 28, 2008, 14:38:49 »

Personnellement je remplacerai le missionaire par Anna, car si quelque chose n'a pas changé , c'est la protection de 2 du Vargas, et tu pourras aussi avoir un 2nd indépendant qui peut se risquer contre des grosses bébettes comme le lancier ...

De plus , je salue ton initiative de ne pas mettre de grenadier ( je sais qu'il a un hashishin mais c'est rare quand même ...)
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #6 le: Octobre 28, 2008, 15:06:37 »

Pour moi, l'avantage va à Inch'Allah.

En effet, il y a à HellDorado 3 façons d'augmenter la durée de vie d'un combattant, qui sont dans l'ordre d'efficacité :
- Défense
- Protection
- PV

Pourquoi cet ordre ?
Une augmentation d'1pt de Défense diminue de 16% la probabilité d'être touchée, donc réduit directement le nombre de touches, indifféremment de la table de dégâts. Avec CBT 5 contre Def 4, on fait en moyenne 2,5 touches, contre Def 5, 1, 5 à la louche. En gros 1Pt de Déf => 1 touche de moins => 2pts de dégats absorbé sur une table normale.

Une augmentation d'1pt de Protection réduit les dégâts de 1 à chaque passe d'arme. Il faut 2Pts de Prot pour annuler une touche (par rapport à la Déf).

Une augmentation d'1PV absorbe une demi-touche, une seule fois.

=> avantage à Inch'Allah et de manière générale aux Sarrasins, faction avec les plus hautes Def du jeu. Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #7 le: Octobre 28, 2008, 15:09:47 »

Ouais, mais Inch'Allah est 3 fois plus cher quand même !
Mais c'est sur que l'absence de grenadiers contre les Sarazins, meme avec la nouvelle mouture, va se faire sentir ! Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #8 le: Octobre 28, 2008, 15:30:43 »

Bien que Vargounet a été dopé, j'ai toujours un doute sur Alvaro et Missionnaire. Quoi qu'il en soit je suis curieux de savoir ce que ça donne en pratique !
C'est plutôt les deux en même temps qui me posent problème.
Alvaro est quand même une bonne rèf, délicate à jouer, mais qui prend plus d'intérêt avec le nouveau Vargas.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #9 le: Octobre 28, 2008, 15:34:56 »

Bien que Vargounet a été dopé, j'ai toujours un doute sur Alvaro et Missionnaire. Quoi qu'il en soit je suis curieux de savoir ce que ça donne en pratique !
C'est plutôt les deux en même temps qui me posent problème.
Alvaro est quand même une bonne rèf, délicate à jouer, mais qui prend plus d'intérêt avec le nouveau Vargas.
Je me suis mal exprimé... je voulais dire Alvaro ET le Missionnaire. Les deux en même temps quoi. Désolé  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #10 le: Octobre 28, 2008, 15:47:55 »

par contre inch'allah contre les grenades, ça sert pas à grand chose, bastion de dieu par contre ça aide!

je ne penses pas que ta compo soit représentative des compos occidentales...
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #11 le: Octobre 28, 2008, 15:48:16 »

Bien que Vargounet a été dopé, j'ai toujours un doute sur Alvaro et Missionnaire. Quoi qu'il en soit je suis curieux de savoir ce que ça donne en pratique !
C'est plutôt les deux en même temps qui me posent problème.
Alvaro est quand même une bonne rèf, délicate à jouer, mais qui prend plus d'intérêt avec le nouveau Vargas.
Je me suis mal exprimé... je voulais dire Alvaro ET le Missionnaire. Les deux en même temps quoi. Désolé  Sourire

tout à fait.... C'est pour ça que ca fait bien rigoler quand on voit les gens crier Haro sur le nouveau Vargas.... Car finalement pour profiter au maximum de ses capacités il faut recruter quand même 53 pts de plus (Alvaro + Missionnaire)... En plus 2 personnages de faible capacité au combat, qui ne laisse donc pas de place à l'erreur, car la capacité offensive repose sur peu de figurines... Hors malgré tout on a besoin de cogner à HD !

Après effectivement il faudra faire un choix.. soit Alvaro, soit un missionnaire, mais pas plus....
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #12 le: Octobre 29, 2008, 10:19:28 »

Salut à tous

Etant présent au début de la partie, je peux vous dire que Armand n'aime pas trop les boites de conserve qui se régénèrent avec l'aura du missionnaire. A la fin du tour 2 si je ne m'abuse, les doppel étaient toujours en pleine forme malgré une distribution de coups d'épée fort généreuse dans les lignes de l'adversaire.

A la décharge d'armand, ses jets de dés n'étaient pas terribles non plus. Par contre je ne connais pas le résultat. Ils ont joué une chasse au lémure.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #13 le: Octobre 29, 2008, 14:36:44 »

Bastion de Dieu contre Inch Allah :

Voici le CR de notre partie. On voulait voir ce que donne Vargas 1635. Crahu a pris une liste essayant de tirer le meilleur parti des nouvelles capacité de cet officier. Il joue :
Vargas + Missionnaire + Alvarro + 3 doppels + Götz + 2 spadassins. Il a 20 en domination et 9 cmd (cela change beaucoup de choses par rapport aux anciennes compos Vargas). Pas de grenadiers , mais de toute façon ils sont inutiles face à un Hashishin...

En face , je joue une compo Nazir classique , volontairement non optimisée. Un seul hashishin car le but est de tester Vargas , pas de l'assassiner dès le début de la partie. Je décide aussi de ne pas jouer de mercenaires et d'aligner à la place des combattants dont je doute de l'efficacité. Ce sera une bonne occasion de les tester. Ma liste :
Nazir + 2 Piliers poignards + Chams + Lancier + Hashishin + Alchimiste + Panthère. Si la panthère me parait pouvoir réussir à faire quelque chose face aux doppels , j'ai comme toujours de gros doutes sur l'utilité de Chams...

Nous décidons de jouer "Attrapez les tous" du dernier numéro de Ravage. Il s'agit d'aller capturer des lémures qui s'échappent d'un puit au centre du terrain. J'aime beaucoup ce scénario car il ne se joue pas en pure baston et que c'est un des rares scénarios dont l'issue n'est pas écrite à la fin du tour 2. Nous jouons les terrains de Zaebas 3.

Terraformation : Je joue mieux le placement du terrain. Je pose des téléporteurs dans ma zone de déploiement , ce qui me donne une portée supérieure à Crahu en début de partie. Il y a 2 zones de conflits.

Tour 1 : Deux lémures s'échappent du puit et se dirigent chacun vers l'une des deux compagnie. Alors que Crahu envoie 2 doppels , Götz , un spadassin et le missionnaire s'acharner sur le lémure qui se dirige vers ses troupes , je choisis de simplement marquer le mien et d'aller attaquer ses troupes. L'alchimiste envoie une grenade sur le pâté occidental. L'hashishin va tuer un spadassin (il me faudra quand même 2 passe d'armes et 8 pv , c'est cher payé). La panthère va mettre au sol un doppel non consumé et le Lancier va le finir. Si j'ai pris la domination , j'ai subit de lourdes blessures malgrès Inch Allah. Du coup , je renonce à tenter de tuer le missionnaire au tour suivant...
Vargas 1 lémure , Nazir 0 lémure.

Tour 2 : Patatras ! La zone de conflit se déclenche. Ce sera tempête de feu. Tout le monde subit 1 point de dégâts et devient accéléré.J'avais placé mon alchimiste hors de portée de Götz et des doppels et voila qu'il se trouve menacé. Crahu me fait remarquer qu'il m'avait prévenu que les zones de conflits sont ses amies... Deux lémures apparaissent. L'un va chez lui , l'autre chez moi. Je décide d'aller capturer le lémure le plus près de ses troupes avec mon hashishin et de le faire esquiver grâce à marche de l'ombre. Il se retrouve juste à côté de Nazir qui va le guérir. Je recule mon Lancier pour protéger avec mur de lames le second lémure. De son côté Crahu renonce à jouer Bastion de dieu (personne à portée si ce n'est un Lancier boosté avec mur de lames , ma panthère et mon alchimiste). Il envoie Götz tuer mon alchimiste , guérit ses troupes grâce à l'aura du missionnaire et s'active à éteindre l'effet consumé sur ses troupes.Il envoie ensuite Vargas sur la panthère pour éviter une nouvelle mise au sol d'un doppel. Malheureusement pour lui , Vargas devient ralenti... Pendant ce temps , je tue l'un des lémure avec un pilier et je marque l'autre avec Chams. Pour finir , je joue le 2ème pilier afin de tuer le dernier spadassin par un magistral lancer de poignard. Je garde donc la domination. Mais j'ai été obligé de laisser Crahu éteindre et soigner ses troupes...
Vargas 1 lémure , Nazir 2 lémures.

Tour 3 : Deux lémures s'échappent à nouveau du puit. Ils se répartissent encore équitablement. Je décide de jouer définitivement le scénario malgrès le fait que Vargas ne pourra pas jouer Bastion de Dieu ce tour ci (Il est ralenti et devra être joué en dernier). Nous capturons des lémures au cours des activations qui suivent. Mais j'ai un gros avantage car je lui ai chipé l'un de ses lémure au tour précédent. Il n'y a plus de lémures sur la table. Comme je vois Götz à 7 Pv (2 tours consumé et 1 point de dégât par la tempête) , je décide d'aller l'achever avec mon hashishin avant qu'il ne joue "Tremblez face aux rustauds". La malchance me poursuit : Je ne lui fait que 3 touches sur 8 dés. Pire , lors de la passe d'arme de Götz , je ne lui inflige aucune touche avec mon hashishin. Götz est toujours à 4 Pv. J'envoie le Lancier pour finir le travail et ce dernier n'inflige aucune touche sur 8 dés ! Trois touches en 3 passe d'armes et 23 dés ! Bref , mes stats de la GNF... Mon Lancier et mon Hashishin ne sont plus qu'à 4 Pv.
Vargas 2 lémures , Nazir 4 lémures.

Tour 4 : La zone de conflit se déclenche. Crahu va pouvoir tenter de se rattraper sans avoir à dépenser des cmd en vae soli. Deux lémures s'échappent à nouveau du puit et ... Se dirigent tous les deux vers les troupes de Crahu ! Argh ! Malchance , quand tu nous tiens... Crahu les place tous les deux dans les zones d'attraction de ses doppels. Je n'ai plus que 2 troupes qui peuvent aller les y chercher : l'hashishin si j'arrive à le dégager de Götz et Chams qui n'a rien fait de bien jusqu'ici. Je tente de capturer l'un des lémure avec Chams. C'est un échec ! Je place les doppels et Vargas dans la zone d'attraction de l'un de mes piliers. Crahu l'attaque avec Vargas et va capturer un lémure avec un doppel. Je joue ensuite l'autre pilier et je place à nouveau les troupes de Crahu en attraction. Il n'a plus qu'une seule chance de capturer le dernier lémure. Je vais ensuite guérir l'hashishin avec Nazir. A mon prochain coup , je pourrais finalement tuer Götz avec mon lancier et utiliser l'hashishin pour aller capturer le dernier lémure. Götz aura des difficultés à tuer mon hashishin au contact si Crahu décide de tenter le coup. Hélas , avec Alvarro il bloque mon pilier et va capturer le dernier lémure sur un dernier de ces nombreux 6 qu'il a réussit à obtenir durant toute la partie.
Vargas 4 lémures , Nazir 4 lémures.

C'est un match nul assez frustrant pour moi. J'ai bien mené la partie de bout en bout , mais la chance n'a pas été de mon côté. Mes mauvais jets de dés contre Götz m'ont coûté la victoire. Ceci dit , la partie était très amusante. Chams n'a rien fait et n'a servit à rien , comme d'habitude... Par contre , la panthère a été déterminante : Elle m'a permit de jouer la tactique que j'avais prévu d'opposer à Crahu. Je voulais limiter les combats pour éviter un rush massif de la Tank Company.

Quelques mots sur le nouveau Vargas : Grâce à lui , le mercenaire et Alvarro deviennent vraiment jouables. S'ils n'avaient pas guéris et fanatisé les doppels , je n'aurais pas évité ainsi le combat.

L'ordre Bastion de Dieu n'a pas été joué. Je n'en ai pas laissé l'occasion à Crahu. Cela prouve pour moi qu'il n'est pas si facile de l'utiliser correctement : Inch Allah gagne à être joué à la première activation de Nazir. Ensuite , les troupes disposent d'un Def 6 (pour la plupart des troupes) pour la première attaque subie. Par contre Bastion de dieu demande d'avoir la domination et de jouer Vargas tout de suite face à certains adversaires.

Le gros point positif de Vargas , c'est qu'il rend le missionnaire et Alvaro intéressants. Le paquet de Doppel et de spadassins avait l'équivalent de régénération 1 ou 2 , fanatique et pouvait se voir acquérir une Pr imposante. Dans ces conditions , on ne va attaquer le pack qu'avec beaucoup de précautions. Au début du 2ème tour , les doppel restants étaient à 3 PV et fanatiques. A la fin du tour , ils étaient à 5 PV et au cours du tour 3 , ils sont revenus à 7 Pv.
Par contre , cela oblige à faire des paquets compacts. C'est pour cela que Crahu n'a pas pu aller chercher mes troupes. Tout doppel qui se serait aventuré au delà de l'aura d'Alvaro perdait fanatique et redevenait alors une proie facile. Götz qui s'est aventuré loin des autres troupes aurait du mourir en 2 passes d'armes avec l'hashishin. Ce qui m'aurait probablement donné la victoire dans la partie...

Bref , une compo Vargas sera très forte si elle parvient à jouer regroupé. Le problème sera d'aller remplir les conditions de victoire.

Au rayon des faiblesses , tout repose sur Vargas. S'il meurt , plus de Doppel fanatiques qui guérissent 2 Pv par tour. Et je n'ai pas l'impression qu'il soit de taille à résister à trois passes d'armes contre des hashishins...

La compo de Crahu présente aussi des faiblesses intrinsèques qui ont bien été signalées : Alvarro et missionnaire , s'ils sont très utiles , sont quand même deux brêles au combat. Si on ne les protège pas  les points de cmd baissent très vite et si on les protège , on ne peut pas aller chercher l'adversaire. Les spadassins sont aussi assez faibles dans ce genre de compo. Il aurait mieux valu pour ces 28 points , aligner un doppel de plus et une piétaille.

Si je devais refaire la compo de Crahu , je ferais ceci :

Vargas + 4 doppels + Missionnaire + Götz + Bretteur (ou Aïdan et grenadier)

Ou

Vargas + 3 doppels + Missionnaire + Götz + Sara (ou Soeur Eloïse) + 2 grenadiers

La première version pour s'amuser avec la Tank Company , la seconde tant qu'il n'y a pas Sha Ren zhe

Je vais peut être essayer à nouveau Nazir contre Vargas face à Dark Citrouille ce dimanche...

A+
Armand


Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #14 le: Octobre 29, 2008, 14:49:56 »

Citation
Au rayon des faiblesses , tout repose sur Vargas. S'il meurt , plus de Doppel fanatiques qui guérissent 2 Pv par tour.

Ca par contre, à priori c'est faux.
Vargas aura beau mourir, tes Doppel resteront papistes, puisque c'est un ordre définitif, qui précise bien qu'on considère que le mot clé Papiste est inscrit sur leur carte.
Donc non, même mort, les Doppel ne rechangent pas de bord ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.