Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Sha Ren Zhe : Trop puissant ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 7 8 [9] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sha Ren Zhe : Trop puissant ?  (Lu 31708 fois)
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #120 le: Décembre 28, 2008, 19:49:27 »

Citation
Citation de: VinZ le Aujourd'hui à 19:07:15
mais le trapeur limité 3 qui file 1 CMD, se déploie n'impote où dans un terrain difficile avec discretion 5, tape fort, et qui met au sol n'importe quelle figurine qui coure ou charge quand elle veut, là ça choque personne. ^^
Correction: Limité 2, CMD -

Ah oui pardon, ca change tout du coup, il est vraiment nul ce trapeur ! Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #121 le: Décembre 28, 2008, 21:03:14 »

Moi ce qui me fait doucement rire, c'est que ça fait 9 pages que vous vous lamentez sur Sha Ren Zhe (D'ailleurs je me demande parfois si vous l'avez testé, pour l'avoir vu souvent passer 2 tours à taper un sanctifié et vu sa table de dégats
Tu veux dire que tu l'as vu SOUVENT ne pas reussir à faire 4 touches sur def 3 avec deux passes d'armes dans son tour de Charogne ?

Moi quand je l'ai vu à l'action, il a peté un grenadier, puis l'autre. Si GROSSE malchance, il ne tue pas à la premiere passe. Mais en deux passes, hormis grosse déchatte, il tue obligatoirement sa cible.

Donc toi VinZ, tu as souvent vu 6 dés donner deux puis trois (ou l'inverse) touches sur def 3 deux passes d'armes consécutives ? Tu dois jouer souvent alors Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #122 le: Décembre 28, 2008, 23:26:26 »

Ce que je vois surtout, c'est qu'on joue à un jeu où le grenadier n'est pas la seule figurine existante, et qu'il existe un paquet d'autres troupiers qui rigolent devant un Sha Ren Zhe et qui, même si il mourront, lui feront bobo (Doppel, n'importe quelle troupe égarée, guerrier sanctifié qui même si il ne fait pas beaucoup de dégat tiendra un petit moment, Damnées de la colères qui ont pas mal de PV et tapent fort, etc...)

En fait, mis à part les occidentaux qui sont ciblés du fait des grenadiers/spadassins/arquebusier, la majeure partie des factions sont finalement assez àl'abri; les égarés ont rien à craindre de Sha Ren Zhe, les sarasins ne jouent de toute façon pas de troupiers vu leurs indépendants, et les mercos aussi, ou alors si ils en prennent ce sont des doppel.

Encore une fois on chouine sur un truc théorique (honnetement,vous avez vu combien de fois se produire le cas de Sha qui attaque 2 figs pendant le même tour ?) qui n'est finalement pas si destabilisant, mais devant des trucs enaurmes du style Hashishin qui contacte n'importe qui n'importe où et ce dès le tour 1 (et là pas de limite de minimum de pv ou quoi que ce soit heing) et qui font des attaques sans ripostes avec leurs tris, ou devant un trappeur qui pour 1 pauvre CMD met 3 points de dégats auto à une cible quelconque et la fout au sol (donc on peut quasi la considérer comme morte), personne ne dit rien; là ça choque pas.
(Même Charon à la limite me choquerait plus en l'état, avec sa possibilité de balancer un GDC ou autre dans les rangs adverses dès le début.)

Bah écoutez, j'ai envie de dire qu'on doit pas jouer au même jeu.

Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #123 le: Décembre 29, 2008, 00:29:26 »

Je suis d'accord pour le Trappeur, mais lui pour le coup il va etre erraté, donc en parler, c'est pisser dans un violon.

Pour le sanctifié, non, la plupart du temps il crever comme une merde en une passe. 4 touches sur def 3, ca s'assure relativement bien avec deux relances.
Alors oui, si dans tes parties les plus petits troupiers qu'on trouve c'est les doppels, on joue effectivement pas au meme jeu  Grimaçant

Pour moi qui joue egarés, ke problème reste :
- Je perd la dom au tour 1 si c'est utile pour mon adversaire, de manière garantie (deux passes d'armes sur mes pisteurs, c'est largement plus qu'il ne faut)
- Je ne peux pas proteger une fig abimée contre lui

Mais à la limite, ca m'emmerde pas tant que ca (sauf que je ne joue plus mon golem que je vais devoir foutre en vente).

Par contre, je trouve assez imbitable que tous des troupiers clefs deviennent injouable de manière garantie.
J'aime la tactique.
Sha, c'est pas tactique. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #124 le: Décembre 29, 2008, 01:47:18 »

Je comprend pas trop le rapport avec Isaia; en quoi Sha est une menace pour lui ? Il ya peu de chance que pépé et ses 7 PV soit la figurine disposant des moins de PV de ta compagnie, non ?
(Et non, Sha ne fait pas une bouchée en une passe d'arme de n'importe quel petit troupier; un bonus quelconque peut faire la différence -Inch'allah, garde du corps, maitre d'arme, etc...- et aussi, parceque vous avez tendance à beaucoup l'oublier, le facteur chance.)
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #125 le: Décembre 29, 2008, 08:59:13 »

Je comprend pas trop le rapport avec Isaia; en quoi Sha est une menace pour lui ? Il ya peu de chance que pépé et ses 7 PV soit la figurine disposant des moins de PV de ta compagnie, non ?
Si tu joues Éwaré sans pisteur, mais avec le Golem, c'est Isaïa qui s'y colle.

Quant au facteur chance... comment dire. Oui mais bon, on ne peut pas baser une discussion tactique dessus. J'ai déjà attaqué des DEF de 3 avec 8 dés sans faire une seule touche, j'ai déjà fait des montagnes de 1 (cinq d'un coup, qui dit mieux?), mais dire qu'une fig est gérable parce que son contrôleur peut avoir de la malchance, c'est un argument un peu léger.
« Dernière édition: Décembre 29, 2008, 09:04:16 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #126 le: Décembre 29, 2008, 09:57:11 »

Je comprend pas trop le rapport avec Isaia; en quoi Sha est une menace pour lui ? Il ya peu de chance que pépé et ses 7 PV soit la figurine disposant des moins de PV de ta compagnie, non ?
Si tu joues Éwaré sans pisteur, mais avec le Golem, c'est Isaïa qui s'y colle.
Le problème c'est que sha choisit, don meme avec des pisteurs et des nomades, le controleur de sha  un choix enorme et prendra souvent le vieux...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #127 le: Décembre 29, 2008, 11:00:10 »

Ca coute un peu chéro, mais pas mal. Sinon comme on le disait plus haut on peu l'envoyer jouer aux cartes avec Fatima ou le Grouillant, ce qui est assez marrant aussi. Perso je peux aussi le troquer avec Vorenus, faire partage du sang sur le troupier qu'il tape...
Il y a des parades, mais ce qui me troue le plus c'est l'impuissance occidentale face à une telle troupe.
C'est un peu comme moi avec les grenades ou la Soeur, sauf que nous on encaisse Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
FAFY
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127



Courriel
« Répondre #128 le: Décembre 29, 2008, 11:51:55 »

Effectivement à force de lire tous les commentaires la première chose que je me dis pour le tournoi de Sartrouville c'est que je vais pas me prendre la tête et virer Sha Ren ça sera plus simple. Je me trouve une conf avec du troupier pas trop faiblare et je ne m'éparpille pas trop en qu'à d'agression du Charognard retrouvé de l'autre côté de la table.

J'ai un esprit très fair play sur ce point et pas bourrin .. je jouerais scénar à fond et si je trouve du gros bill en face je le laisserais prendre son pied !!! c'est dommage mais bon, chaque jeu à son potentiel.

Les quelques remarques sur une modif de profil ont été très pertinentes mais vu que se n'est pas dans l'air du temps il faudra faire avec.

Ce qui est dommage c'est que ma compo doit être réflechit avec l'option d'érradication de Sha ... ça en fait des choses à réfléchir en plein match  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Nul n'est prophète en son pays, surtout pas les météorologues
Pages: 1 ... 7 8 [9] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.