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Sha Ren Zhe : Trop puissant ?

Démarré par Armand de Maupertuis, Octobre 20, 2008, 17:23:30 PM

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oeil mort

et je n'ose même pas jouer contre une compo avec Sha , la voyageuse 1634, sharon,gotz, et le golem....
ça doit être un grand moment de bonheur. ;D :-X

++
n'ouvre qu'un oeil, ne frappe qu'un coup.... ne meurt qu'une fois

mzi

Citation de: oeil mort le Décembre 28, 2008, 09:56:35 AM
et je n'ose même pas jouer contre une compo avec Sha , la voyageuse 1634, sharon,gotz, et le golem....
ça doit être un grand moment de bonheur.

Euh... La Voyageuse 1634 n'est plus jouable et Charon (prononcer karon) est très difficile à rentabiliser. Quant au Golem, en tant que sarrasin, tu t'en fous (Hashishin sur Isaïa, un autre problème bien connu).

bréchuedent

Bonjours à tous,

J'ai testé Sha (A liège samedi passé) contre du sarasin, il m'a laissé sceptique et contre de l'égaré (Il sert à rien), par contre je l'ai mis dans une compo contre de l'occidental cette semaine...Les deux parts se sont finies avant terme tellement il a paralysé le jeu de mon adversaire...moralité je l'ai rangé parce qu'il n'est ammusant à jouer pour personne et qu'on jouait en parties amicales.  ;)...pour rappel ou info : je joue démons !

Sha est redoutable contre l'occidental (et l'occidental uniquement les autres factions ont des figs qui le neutralisent ou le rendent innéfficace).
Note pour Armand : avant que Sha n'arrive j'en ai bavé face aux grenadiers et mes adversaires ne faisaient pas non plus preuve de beaucoup de génie pour balancer leurs grenades, (ah si, certains mettaient une mauvaise foi évidente dans le placement du gabarit pour toucher le plus de figs possible !) donc si j'étais mesquin, je dirais "juste retour des choses"

Mais voilà, même pas !

Oui, Sha est capable de prendre la dom au tour 1, de dézinguer deux grenadiers en deux tours, puis d'aller se suicider au milieu des troupes adverses en faisant un max de dégâts. Moralité en deux tours (trois si vous avez du bol ou des astuces  ::), Sha a complètement perturbé le jeu et fait assez de dégâts que pour assurer la victoire.
Le problème est qu'il donne l'impression à l'adversaire qu'il n'y a rien à faire pour le contrer (et de fait les solutions ne sont pas légion) et s'est frustrant (A Magic j'avais horreur des jeux bleus !  ;D)

Autre problème déjà cité également, comme il est merco, il va se retrouver dans toutes les compos, comme il ne nuit vraiment qu'à la faction Occidentale, je vois celle-ci disparaître sous peu....

A ce sujet j'aimerais poser une question (C'est juste une question hein, pas une critique ni une revendication) :
"Alors que les profils 1635 tendent à revaloriser certains profils moins utilisés, entre autre les troupiers, est-ce que Sha de va pas les faire disparaître définitivement des tables de jeu ?...au moins chez les occidentaux ?"

Maintenant histoire d'apporter des solutions plutôt que de poser des problèmes, je me joins à Nald et à d'autres avant lui qui ont posté un peu plus haut, il suffit d'indiquer que Charognard ne fonctionne que sur des figs qui ne sont pas à full PV et le tour est joué...et c'est plus fluff !

Sinon, plus je joue à HD plus j'aime ce jeu ce n'est pas UN profil qui va me faire changer d'avis  ;D

@Armand : en fait si je te lis bien, tu veux Sha pour toi tout seul ...petit égoïste tu finiras en Enfer ... ;D


"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels

Franck

Pour chercher des solutions faudrait deja qu'il y ait un probleme...

Contre les egares, c'est nul comme fig.

Contre les demons si c'est pour aller bouffer du petit damne de la colere qui va mourir en 2 passes d'armes sauf si sha fait 5 touches et mettre sha a l'agonie, je vois pas l'interet. Aller chercher un damne de la gourmandise a perpet qui peut engloutir sha, c'est pas mieux...

Contre les occidentaux c'est ultime, mais uniquement parce que les occidentaux sont completement mal equilibres, en theorie apres la refonte ce sera mieux. Et au pire, ils peuvent jouer sha a la place de leurs grenadiers, puisqu'il est si uberbroken, ca doit bien faire l'affaire...

Contre les sarasins, ben les mecs vous avez l'ashishin je vous le rappelle... Vous savez le truc qui va presque aussi loin que sha, tape 1 fois mais 2 fois plus fort, a discretion, des couteaux et 5 en def...
Et puis les troupiers que je rencontre moi c'est des dibbukim, va empaler le sha la dessus, et la fois ou j'ai pris la domi avec sha, tour 2 layla m'a bien fait comprendre que ca allait juste me servir a deplacer un truc inutile en fond de table.

Ok il est fort, et il a un bon impact sur le jeu, mais il est loin d'etre ultime et c'est pas le seul qui a un impact sur le jeu.

Vu les troupes disponibles, je pense que sha va pas etre joue par les sarasins, et ne va etre joue par les demons que contre les occidentaux. Par contre c'est une bonne troupe pour diversifier et donner un peu de punch aux autres factions qui etaient un peu en dessous (bon ptet pas merco mais les mercos avaient deja acces a l'ashishin).

mzi

Moi j'appelle ça jouer Sha n'importe comment. Pourquoi vouloir l'employer au premier tour?
Contre les Démons, il est évident qu'il faut le garder bien au chaud en attendant qu'il achève une figurine avant qu'Asaliah ne la soigne (par exemple).
Contre les Sarrasins, on peut finir facilement un alchimiste, attaquer les dibbukim avant qu'ils n'attaquent, etc.
Contre les Éwarés, il pleure sa mère... sauf à l'utiliser contre une figurine amochée autre qu'un rétiaire. Contre la frondeuse en fin de tour (quand l'adversaire n'a plus de CMD), c'est rigolo aussi

PapaOurs

Citation de: tchoutchou le Décembre 28, 2008, 12:33:48 PM
ENFIN DES CHOSES CONSTRUCTIVES ICI !

voila ! il est pas tout puissant, bon, peut etre que contre des occidentaux il est un peux puissant, mais bon, IL EST PAS ULTIME.
comme toute figurine nouvelle, il a le syndrome de toute puissance mais d'ici peu, on saura le gerer, on saura le vaincre.
ce debat me rapelle le syndrome GW : a chaque nouvelle armee, on dis toujours qu'elle est fumée, qu'elle est la + puissante et ca reste vrai 1 mois ou 2. ensuite, les adversaire remetent au gout du jour un ou 2 truc et ca se réequilibre de lui meme.

alors PANIQUEZ PAS !
Moi je panique pas, j'ai dépassé le stade vu que je le subis sans pouvoir rien faire... Il est même pire que ce que j'ai cru l'être sur le papier !! Donc la question est : on veut toujours de l'occidental ou pas dans ce jeu?
La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/

PapaOurs

Bah au fait, depuis je suis passé a Valombre avec double bretteur ET sans troupiers (ou très peu). C'est le seul truc qui tient debout, vu que je ne peux protéger ces derniers. J'ai aucun problème avec Sha dans ce cas, mais je n'ai plus la puissance de frappe des grenadiers. Et la, tailler la GdA, GdC ou encore le lancier avec l'épée longue c'est pas évident.
Par contre, ça ne me viendrait pas a l'esprit de jouer Vargas avec les arquebuses, ou encore Georg et les grenadiers
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Ralf

Citation de: bréchuedent le Décembre 28, 2008, 10:26:48 AM
Autre problème déjà cité également, comme il est merco, il va se retrouver dans toutes les compos
Non.

C'est fou comme vous vous entêtez à faire abstraction de ce qui a été dit OFFICIELLEMENT.
1/ Les profils vont être revus.
2/ Engager des mercenaires pour une faction non-mercenaire s'accompagnera d'inconvénients dissuasifs.

Worm

Citation de: tchoutchou le Décembre 28, 2008, 13:04:54 PM
viens pas me dire que le bretteur ou anna en viennent pas a bout...
Nan, mais si il est bien utilisé, entre le moment ou il attaque (derniere activation du tour 1) et le moment ou ton bretteur arrive (premiere activation occidentale apres perte de dom), il y a 3-4 passes d'armes (et kills souvent)  ;D

Sinon ne poussons pas, ce jeu n'est pas complètement désequilibré : c'est dur de tester toutes les configs, et on a vu bien pire ;)

@Ralf : j'ai cru lire qu'il n'était pas sur la liste des figs 1635 (à la base) au détour d'un post de Geof, donc ca devrait rester une problématique actuelle ;)
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

Ralf

#114
Citation de: Worm le Décembre 28, 2008, 13:54:17 PM
@Ralf : j'ai cru lire qu'il n'était pas sur la liste des figs 1635 (à la base) au détour d'un post de Geof, donc ca devrait rester une problématique actuelle ;)

Ahhhhhhhhhhh ??? Tu me mets un doute, là du coup. Je me plonge et dans les archives du forum et je reviens...

Edit :
Citation de: Geof le Novembre 05, 2008, 16:40:01 PM
Cela fait partie des modifs en test pour les profils 1635. Pour l'instant je ne ferais pas plus de commentaires dessus autrement que de manière anecdotique car bien des choses peuvent changer.

Pour Sha Ren Zhe c'est effectivement venu suite aux interprétations de la règle et à ma relecture de la manière dont j'avais formulé la chose. Cependant je n'ai pas le même avis que vous quand à la surpuissance potentielle de cette fig, j'attendrais donc de voir comment elle se comporte en tournoi... de mémoire je ne crois pas qu'elle soit sur la liste des figs modifiées en version 1635.

'ffectivement...

Ben y a plus qu'à espérer que la limitation mercenaire soit suffisamment dissuasive (c'est aussi prévu pour janvier, ça ?), et on râlera après lui tout comme l'hashishin, c'est-à-dire un peu, mais pas trop :)

Xlatoc

Je suis d'accord avec Nald. J'avais pas dit auparavant que le faire "charogner" la fig ayant perdu le plus de PV depuis le début du jeu me paraissait mieux ?

CitationContre les sarasins, ben les mecs vous avez l'ashishin je vous le rappelle... Vous savez le truc qui va presque aussi loin que sha, tape 1 fois mais 2 fois plus fort, a discretion, des couteaux et 5 en def...
Et puis les troupiers que je rencontre moi c'est des dibbukim, va empaler le sha la dessus, et la fois ou j'ai pris la domi avec sha, tour 2 layla m'a bien fait comprendre que ca allait juste me servir a deplacer un truc inutile en fond de table.

Je vais pas parler de l'Hashashin tappant 2X plus fort :D . Mais la suite est un exemple confondant d'un cas particulier : Layla n'est pas joué par tout le monde et il y a encore des Sarrasins qui jouent des troupiers.
Ce que je veux dire, c'est que le cas particulier énoncé ne me semble pas suffisant pour juger de l'inefficacité ou pas du Sha.

Citation"Alors que les profils 1635 tendent à revaloriser certains profils moins utilisés, entre autre les troupiers, est-ce que Sha de va pas les faire disparaître définitivement des tables de jeu ?...au moins chez les occidentaux ?"

Ben...en même temps, c'est un peu le syndrome/point faible d'HellDo...Les petits troupiers (<15 PA) sont tous trop fragiles, exception des Nomades et Damnés de la Colère. Les Grenadiers font exception avec leur résistance de petit troupier et leur prix de troupier d'élite.
D'une manière générale, il me semble que ce genre de combattant a depuis longtemps déjà déserté les tables ou profit d'indépendants bien plus costauds que 2 troupiers. Sauf chez quelques irréductibles Sarrasins/Démons, et les Occidentaux chez qui c'est les troupiers qui font le gros du boulot  ;D
Sha, c'est le coup de grâce ;)

CitationDans notre club, certains refusent à présent de jouer à Hell Dorado parce qu'ils trouvent que les déséquilibres à tous les niveaux (factions entre elles, profils d'une même faction, scénarios où l'aléatoire est ingérable, terraformation où t'es mort si t'as pas la DOM ou quatre éclaireurs) leur pourrissent leur plaisir de joueur occasionnel. Triste. J'ai peur de devoir arrêter le jeu faute d'adversaires...

C'est bien triste mzi...ca me désole.
Mais j'aimerais bien savoir quel genre de scénario a un aléatoire ingérable, et dans quels cas la terraformation peut te ruiner la partie ? (Au reste, les Eclaireurs, ca se contre facilement)

Pour l'équilibre entre les factions...je vois un peu les choses comme ça : chaque faction a sa Némésis et son souffre-douleur. Les Egarés sont équilibrés contre tous. Et les mercos sont à part  ;D
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

VinZ

Moi ce qui me fait doucement rire, c'est que ça fait 9 pages que vous vous lamentez sur Sha Ren Zhe (D'ailleurs je me demande parfois si vous l'avez testé, pour l'avoir vu souvent passer 2 tours à taper un sanctifié et vu sa table de dégats) sur sa prétendue surpuissance, mais le trapeur limité 3 qui file 1 CMD, se déploie n'impote où dans un terrain difficile avec discretion 5, tape fort, et qui met au sol n'importe quelle figurine qui coure ou charge quand elle veut, là ça choque personne. ^^

mzi

Citation de: VinZ le Décembre 28, 2008, 19:07:15 PM
mais le trapeur limité 3 qui file 1 CMD, se déploie n'impote où dans un terrain difficile avec discretion 5, tape fort, et qui met au sol n'importe quelle figurine qui coure ou charge quand elle veut, là ça choque personne. ^^
Correction: Limité 2, CMD -

PapaOurs

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si si le trappeur a les coups pénétrant 12
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