Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Asaliah mérite t'elle d'être erratée ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Asaliah est l'officier démon emblématique. Elle est bien plus jouée que les autres officier démons. Est elle pour autant trop puissante ?
Asaliah est bien trop puissante pour 60 points   -32 (37.6%)
Asaliah n'est pas assez puissante pouir 60 points   -4 (4.7%)
Asaliah est bien comme elle est.   -49 (57.6%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Asaliah mérite t'elle d'être erratée ?  (Lu 32820 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #15 le: Décembre 17, 2008, 18:05:26 »

Ceux qui s'en foutent du sujet ou du sondage n'ont qu'à ne pas répondre...

Pour ceux qui se posent la question , j'ai joué toutes les factions. Je n'ai pas beaucoup joué les démons , mais à chaque fois que je l'ai fait , j'ai joué Asaliah face à un bon joueur (et une bonne compo) en face. Le résultat a été à chaque fois un massacre. Que des victoires écrasante , le plus souvent assorties de "tablerasages"... J'ai aussi peu joué les égarés (c'est relatif quand même vu le nombre de partie que je joue) et même si j'ai gagné à chaque fois , je n'ai pas eu cette impression de jouer une faction de monstre.

Je n'aime ni les démons , ni les égarés. Je joue principalement Mercos et Sarrasins. Parfois Georg et Valombre ... Très rarements les factions que je n'aime pas. Cela ne m'empèche pas d'estimer que les égarés ont vraiment besoin d'un lifting vers le haut par exemple. Les démons (comme les sarrasins) ont besoin d'être un peu baissés...

On a parlé beaucoup de Layla (elle va probablement être très limité par lsa version 1635) mais peu d'Asaliah. Comme il n'est jamais trop tard...

Vous remarquerez néanmoins , que je ne propose pas de baisser sa capacité de pourrir le jeu adverse... Je propose juste de passer sa Def à 4...

Elle me paraitrait plus équilibrée ainsi...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #16 le: Décembre 17, 2008, 18:15:13 »

Alaster, tu déconne un peu avec les comparaisons.
Je ne compare pas, je demande juste de relativiser Clin d'oeil

Grenadier, il va voler en éclat, tout le monde le sait ou s'en doute un peu, si il reste jouable en 1635 je vais déjà être contant
Nazir, en toute logique il va s'en prendre un baffe aussi, sont pouvoir reste assez terrible pour son coût
Frondeuse contre démon? Bah je me demande comment elle fait pour faire les 6 face a l'ambassadeur.
Grenadier, oui il vole en éclat... mais il suffit d'une grenade placée pour faire de sacrés dommages. J'en n'ai pas peur, mais en tant que démon on n'a pas les moyens d'éviter les zones de contrôle.
Pour Nazir, on est d'accord... de là à l'érrate, je ne suis pas partisant car la résistance des sarrasins c'est leur "marque de fabrique".
Concernant la frondeuse... des "6" ça sort, même face à un ambassadeur. Et le pool de CMD demandé par les démons (succube avec sa colère en ordre actif, par exemple) fait qu'on a vite des choix à faire.
Mais je pense que la question d'Assaliah a la mérite d'être posé. Elle n'est peut être pas fumé, ok. Mais il est indéniable qu'elle a un impact assez terrible dans une partie. Le seul pote démon que j'ai, il veut même pas essayer Tillah (et c'est même pas une expression, il refuse catégoriquement). Avec toujours la même phrase : "bouah non, elle peut pas heal" De la voir si elle doit être érraté ou pas, j'en sais rien... on me demande pas mon avis et c'est pas plus mal.
Le coup du "bouah non elle peut pas heal"... mouaip. bof, j'appelle pas ça un argument. J'ai moi aussi hésité à sortir Assaliah et l'ambassadeur de ma compo. Je l'ai fait quelques temps pour des compos Tsillah avec lesquelles je me suis bien amusé. Bref, Assaliah est tout à fait remplaçable ; bien que très difficilement pas Samaël.
Et puis, on à tous nos personnages fétiches et nos lubies de joueurs.
Par exemple je joue quasiment exclusivement démon. Les seuls mercenaires que j'ai intégrés étaient une pietaille damnés (histoire de compléter un trou) ou Alazaïs (j'aime son ordre et la fig)... même si Götz est fumé je le mettrai jamais dans mes compos démones (pourtant des gourmand qui DEP à 8 c'est tentant), pas ma mentalité. Bref, chacun ses choix. Faut pas forcément réclamer un "errata" parce qu'en face ils "ne jouent pas comme moi" Clin d'oeil

@Armant : En baissant sa DEF à 4, tu en feras une victime de choix. N'oublie pas que, contrairement à toutes les autres factions les démons, et par conséquent Assaliah, n'a pas de PR.
On peut penser que ça n'est rien, mais la PR, ce sont des dégâts en moins sur chaque passe d'arme ! Donc c'est énorme au final.
Tu me dis faire des tables-razages avec les démons et Assaliah en commandant, je subit la même chose face aux égarés avec Ishak... moins maintenant que les démons ont le couple d'orgeuilleux dans leur rangs.
Quand à l'équilibrage, je suis pour ma part pour un équilibrage vers la moyenne haute, et non vers une moyenne basse. Quand je dis qu'Assaliah représente véritablement l'étalon des officiers à 60 points je ne pense pas me tromper beaucoup.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #17 le: Décembre 17, 2008, 18:41:12 »

@Armant : En baissant sa DEF à 4, tu en feras une victime de choix. N'oublie pas que, contrairement à toutes les autres factions les démons, et par conséquent Assaliah, n'a pas de PR.
On peut penser que ça n'est rien, mais la PR, ce sont des dégâts en moins sur chaque passe d'arme ! Donc c'est énorme au final.
Tu me dis faire des tables-razages avec les démons et Assaliah en commandant, je subit la même chose face aux égarés avec Ishak... moins maintenant que les démons ont le couple d'orgeuilleux dans leur rangs.
Quand à l'équilibrage, je suis pour ma part pour un équilibrage vers la moyenne haute, et non vers une moyenne basse. Quand je dis qu'Assaliah représente véritablement l'étalon des officiers à 60 points je ne pense pas me tromper beaucoup.

4 En Def , cela obligerait à la protèger (comme toutes les autres factions). Je ne vois pas en quoi cela serait déséquilibrant pour Asaliah. Lorsque je joue Layla , je dois faire attention. Lorsqu'un joueur joue Etrucilla face à des occidentaux ou des hashishins , il doit faire attention. Pourquoi pas les démons ? C'est un peu facile , je trouve... Ce que tu crains , c'est justement le quotidien des joueurs des autres factions. Tu es peut être mal habitué ? Clin d'oeil

La table d'Asaliah est parfaite pour la protèger si tu l'examine bien. Elle est très dissuasive.... Quand on sait qu'elle a def 5...

On sait très bien tous les deux  que l'équilibrage ne se fera pas vers le haut. Il serait très , très , très étonnant que l'on aligne les profils vers le niveau de l'hashishin par exemple... Il est beaucoup plus simple de le baisser...

Tu joue peut être démon sans mercenaires , mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je sais de façon certaine qu'à Toulouse on va retrouver Sha Ren Zhe dans toutes les compos démon par exemple... Pourquoi ? Parce que les joueurs démons sur Toulouse n'ont pas toujours trouvé la solution face aux grenadiers...

J'ai joué démons face à des grenadiers et je suis bien placé pour savoir que c'est tout à fait jouable. Seulement , cela demande de jouer un poil différemment de d'habitude... Il est plus facile d'intégrer Sha Ren Zhe pour règler le problème que de réfléchir... Je ferais pareil à leur place...

Tu dis que les démons n'ont pas de PR. Oui , mais ils ont des Pv en pagaille. C'est aussi bien finalement... Un Götz est aussi résistant qu'un GDC le plus souvent , mais il tape moins fort...

Qu'est ce qui peut tuer un GDC en deux passes d'armes sans mourir et sans soutien ? Dans un environnement où il y a Asaliah et un ambassadeur...

Un Lancier sous les ordres de Layla s'il n'y a pas de pleureuse... Il n'y a que de très rares autres combattants à pouvoir le faire : Le Golem , La Gueule et c'est à peu près tout...

Bon , ce n'est pas le sujet...

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« Répondre #18 le: Décembre 17, 2008, 18:46:59 »

A force de tout vouloir errater, surtout ce qui est efficace c'est les autres Roulement des yeux va rendre les parties bien fades si cela devait arriver Clin d'oeil
Plus sérieusement, débattre sur les profils 1634 maintenant... à l'aube de l'an 1635... vous ne pensez pas que vous pouvez attendre un peu?... de voir ce que les nouveaux profils donneront?

VV... joueur Démon... qui joue Tsilla!
Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #19 le: Décembre 17, 2008, 18:50:08 »

Le seul pote démon que j'ai, il veut même pas essayer Tsilla (et c'est même pas une expression, il refuse catégoriquement). Avec toujours la même phrase : "bouah non, elle peut pas heal".
Oui, le vrai problème des figs très fortes, c'est qu'elles éclipsent carrément les autres que l'on ne voit plus sur les tables.

@Alaster : Concernant ta remarque sur la frondeuse, pour 22 points, avoir moins d'une chance sur trois de faire entre 1 et 5 points sur entre 10 et 20 de points de vie, c'est juste ridicule.
J'ai deux frondeuses, je les ai même pas peintes tant ca sert a rien. En pondérant par la stat j'ai 1 pt de dégâts par tour, et au mieux si j'ai du bol ca se fait régénérer puissance 12 par assaliah.
Faut pas oublier qu'elles font pas autre chose, et que souvent ben les deux tirs sont loupés, donc ca fait 22 points juste dans le vent.
Par ailleurs, pour les choix en cmd, les occidentaux ont les mêmes avec la moitié de la réserve (dieu guide ma main, actif tout pareil).

Et surtout, comme je disais, les joueurs sont intelligents et viennent s'amuser, et on passe de bons moments en tournoi. Mais quand on parle de règles stricto sensu, on se fout du fun/fluff : c'est pas le propos.
Sinon, comme je dis toujours, à quoi bon donner un cout aux figs ? Chacun vient avec une compo équilibrée pour un vrai challenge, et pis vala  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #20 le: Décembre 17, 2008, 19:27:47 »

Bonjour tout le monde !  Grimaçant JE viens mettre mon, petit grain de sable... de sel pardon dans cette discussion.

Asaliah est-elle broken?  Roulement des yeux

Mon adversaire sarrasin pense que oui. (Salut Irinia) Je ne peux que relativiser ses propos car il perd aussi quand je joue Tsilla. Il perd d'ailleurs aussi quand je joue Samael (!!). En fait, y a même des jours où il perd alors que je ne suis pas là Souriant

Dans le fond de la discussion, je ne peux qu'appuyer les dires ( les souligner, leur mettre des guirlandes et les brancher sur une centrale nucléaire) d'Alaster. Pas de protection, un peu plus de pv. D’autres ordres plus monstrueux encore. Notre seule attaque à distance consiste à lancer nos lémures et là faut pas rigoler. Si vous ne les tuez pas , c'est parce que vous ne le voulez pas. Vous avez le croc et la panthère, maintenant, il y a même Angelo, faut arrêter de déconner.
Alors quand les ennemis n'ont pas de foi, on peut les posséder, ok. Sauf que les égarés rigolent comme des baleines, avec leur croc et les deux rétiaires qui leur mettent 3 dégâts dans les dents sans lancer un dé. Au pire, on possède un truc qui va, bizarrement, se retrouver dans la zone du cri de Bran.
Avec les hautes foi, ils se prennent plein de dégâts. Oui, c'est vrai. Et pendant ce temps nazir joue aux cartes ? Le lémure de Layla est allé pêcher ? Je vous rappelle sa table de dégât? Et contre ceux qui ont un peu de foi, comme les occidentaux, me direz-vous? Et ben on fout rien. On fait 4 dégâts grand max et on rate notre possession devenue bcp trop aléatoire.(sauf avec Valombre à côté. Vous savez combien de Valombre j'ai vu sur table en une bonne grosse année de jeu? :p)

Et puis on oublie le nuage nauséabond, dites! Le sort ultime ! D'ailleurs dans tous les comptes rendus que j'ai lu, les démons l'utilisent... jamais. Voilà.

Notre ordre d'Asaliah nous permet de nous soigner. C'est actif, ça coûte la peau des fesses et c'est extrêmement minuté. L'ordre de Nazir est pire, celui de Layla aussi. Rossinante on en parle même pas, la discrétion d'Etruscilla est giga handicapante, etc etc. J'irai même plus loin: notre ordre, à l'inverse de la plupart des ordres d'officier ne désavantage pas l'adversaire, il nous aide nous. Alors comparer Asaliah à un officier de contrôle, je vois ce que vous voulez dire mais je trouve ça quand même un peu léger.

Donc, cet ordre là n'est pas plus monstrueux qu'un autre ordre, les lémures sont tout à fait tuables, sa table de dégâts est... sa quoi? Allez, elle n'est pas fichue de tuer une grenouille.  Mais, oui, elle a une def de 5. Heureusement car pour bien la jouer, faut la taper au milieu de la table. La laisser au fond de table, c'est perdre. Les lémures n'arrivent plus, plus de charisme, plus d'aura de régénération et on doit sacrifier une deuxième pièce pour la protéger.

Finalement, je trouve Tsilla beaucoup plus dangereuse pour moins de points. D'abord, les joueurs la sous-estiment. Ensuite, ça permet de caser un autre gdc sans problèmes, ça pond tout autant de lémures qui font tout autant de dégâts de manière indifférenciée selon la faction et elle a un ordre de téléportation qui me fait gagner la plupart des scénarii.


Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #21 le: Décembre 17, 2008, 19:57:32 »

J'ai voté. Pour moi, Asaliah est bien comme elle est.

Enfin, en réalité je trouve qu'elle aurais besoin d'une toute petite modification : Nuage Nauséabond... faut vraiment faire quelque chose pour celui là... parce que c'est triste un sort qui ne sert jamais, il mérite un petit "up". Mais pour tout le reste, pour moi Asaliah peut rester comme elle est.

Oh, et au fait, je ne joue pas Démons, donc mon opinion est "désintéressée" Clin d'oeil
« Dernière édition: Décembre 17, 2008, 22:51:09 par Hoys » Signaler au modérateur   Journalisée
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #22 le: Décembre 17, 2008, 21:17:27 »

@AdM

Touche pas à mon Assaliah

 Grimaçant
« Dernière édition: Décembre 18, 2008, 07:58:16 par bréchuedent » Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #23 le: Décembre 17, 2008, 22:37:35 »

C'est marrant : Les joueurs démons sont très mobilisés d'un coup !
C'est louche ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #24 le: Décembre 18, 2008, 00:09:19 »

Oulala quelle mauvaise foi de la part des demons  Grimaçant. Regardez les autres factions un peu des fois!

Pas d'anti lemure? Trop dur, tt facon vous etes les seuls a avoir des lemures vraiment relou, et vous jouez pas contre des demons.

Pas d'insaisissable, trop dur, va falloir envoyer 1 ou 2 fleaux pour eclater isaia sans meme devoir aller s'approcher du golem et craindre sa colere, surtout que vous avez pas de machin qui tape aussi fort qu'un golem... ou ptet que si, en double meme.

3CMD, trop dur, essayez de jouer bran avec 4 de base en tout et pas 9 au depart...

Isha, il est au contact... heureusement qu'il tient un poil le choc. On compare avec etruscilla qui elle a pas de lemures pour voir? Merde -1 def, un etat blesse, et rien en plus, heureusement qu'elle a CMD3 et que terreur disparait sinon on croirait qu'elle est en dessous d'asaliah. Nazir et Layla, ca c'est des officiers que tu eclate quand t'arrive a les choper, asaliah faut aller a plusieurs dessus...

Elle peut tuer personne? Mais qui va l'envoyer au combat? 3 lemures et 1 ordres ca fait 4 tours deja, sa table est juste calibree pour ce qu'elle doit faire, allonger la duree de vie d'asaliah.

Pas de tir, mince c'est vrai que la j'abdique, les 2/3 pauvres disques que je lance d'habitude ca me retourne les parties, une fois j'ai meme one shot un pilier couteaux, paf 18 de deg d'un coup...

Les grenadiers, tu prends ca sur le coin de la tronche des tes lezards, tu pleure, avec asaliah tu te dis "mince va falloir que je lance l'ordre 1 tour plus tot..."

Je dis pas qu'elle est abuse, avec un peu de chance et beaucoup de precautions elle est gerable, mais a vous lire, on croirait que c'est une daube!  Grimaçant

Faut pas pousser meme dans les orties quand meme les mecs  Souriant.
« Dernière édition: Décembre 18, 2008, 00:15:43 par Franck » Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #25 le: Décembre 18, 2008, 00:40:11 »

Pour moi, l'étalon des Officier 60Pa, c'est Valombre. Polyvalent, tactique, fort mais pas suffisant seul.

A mon avis, Assaliah est un poil trop forte pour son coût. C'est surtout son CMD 6 qui me fait grincer des dents. A CMD 5, elle me paraîtrait parfaite.
La Def 5, c'est les Officiers Démons (oups Tsilla), et oui elle est beaucoup plus difficile à tuer que Layla (sur qui on fait tout un fromage alors que bon...c'est un peu abusif tant d'encre), oui elle est très chiante aussi, mais elle a quand même un gros défaut : tu bouges ou tu fais tes pouvoirs.

Juste 5 de CMD pour moi, et c'est bon.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #26 le: Décembre 18, 2008, 02:01:29 »

La Def 5, c'est les Officiers Démons (oups Tsilla), et oui elle est beaucoup plus difficile à tuer que Layla (sur qui on fait tout un fromage alors que bon...c'est un peu abusif tant d'encre), oui elle est très chiante aussi, mais elle a quand même un gros défaut : tu bouges ou tu fais tes pouvoirs.
Et pourquoi tu parles pas d'Etruscilla, saligaud ? Grimaçant
Cmd 5 oui, pourquoi pas, mais bon je pense plutot que etalonner les autres off autour d'elle ne serait pas con, vu que par exemple la voyageuse 2, officier 1635, est du meme acabit, et que Vargas 1635 me semble pour 40 points valoir vraiment 20 points de moins qu'elle.

Donc autant monter les autres plutot, et plus personne la trouvera "broken"
pour moi d'ailleurs seuls les sarazins ont des off qu'il faudrait baisser très sensiblement (45 pts pour Nazir et preuve de dévotion unique avec 1 cmd permanent) Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #27 le: Décembre 18, 2008, 02:49:06 »

Diminuer le cmd d'Asaliah? non, mais ça va pas? C'est quand même un ange qui est venu pour vous mettre la patée, c'est un peu normal qu'elle ait plus de prestance que des bêtes humains remplis de maladies ou des reptiles. Vous voulez de l'officier qui pête, vous n'aviez qu'à passer sous la bannière des enfers. Est-ce que moi je me plains du missionnaire ou des corvi? Hein? Non! Bon alors, qu'est-ce que vous venez critiquer notre pauvre officier qui nous permet à peine de rester juste au dessus des occidentaux. Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #28 le: Décembre 18, 2008, 11:08:19 »

je pense plutôt que étalonner les autres off autour d'elle ne serait pas con, vu que par exemple la voyageuse 2, officier 1635, est du même acabit, et que Vargas 1635 me semble pour 40 points valoir vraiment 20 points de moins qu'elle.

Donc autant monter les autres plutôt, et plus personne la trouvera "broken"
Voilà exactement mon point de vue.

pour moi d'ailleurs seuls les sarrasins ont des off qu'il faudrait baisser très sensiblement (45 pts pour Nazir et preuve de dévotion unique avec 1 cmd permanent) Grimaçant

Mais non voyons ! Nazir est parfait comme ça à donner + 2DEF à tout le monde sur la prochaine attaque subie, guérisseur 5 et expertise pour seulement 38 point... c'est largement compensé par sa DEF 3 inexistante et sa table de dommage de ouf Grimaçant

@Franck : on ne fait pas de la mauvaise foi, on défend notre figure emblématique. Je ne disais pas ici qu'Assaliah est une daube, mais qu'elle est parfaitement équilibrée pour une figurine à 60 points.
Ensuite, pas de lémures intéressants ? tu oublies juste les lémures de Layla qui sont non seulement fort sympathique, mais aussi peuvent se déplacer et restent sur le terrain tant qu'on ne les tues pas... bref des plaies !
Je ne te parles pas de Fatima (invulnérable, 3 pv et qui regagne 1 CMD permanent pour chaque combattant tué) ni de Jaffar (idem pour le CBT)... au final, jouer des troupiers contre les sarrasins devient carrément un mauvais calcul... d'autant que Fatima, pour 3 CMD permanent permet d'annuler une attaque sur une figurine... et que les CMD elle en a à revendre !

Concernant les Fléaux contre Isha, encore faut-il qu'ils passent... ce qui n'est pas assuré. Les ordres et capacités de démons sont chiants, je l'accorde, mais à part pour la pleureuse, il y a toujours un moyen d'en réchapper (et encore, la Pleureuse ne fait rien contre les ordres qui ne dépensent pas de CMD -Jaffar-)

Bran est une brute, c'est tout. Sur qu'il est peut-être pas au niveau de son coût, et il va certainement être remis à niveau (le but des 1635 étant justement de permettre de jouer les figurines oubliées) mais de là à dire qu'il est ingérable faut pas exagérer. Sans compter que mettre tout le monde à terre sur 8 toises c'est quand même bien bourrin comme ordre !

Isha n'est pas seulement contact, il tir aussi. Et ça fait une différence de taille (terminer une figurine bien amochée sans prise de risque => reprise de dom) le nier c'est ne pas connaître Hell Dorado.

Bref, on peut trouver des arguments dans un sens ou dans l'autre pendant des heures, car justement Hell Dorado est un jeu passionnant. Je joue démon car j'aime cette faction, cependant j'ai chez moi toutes les factions... j'attends juste de pouvoir les monter et les peindre (occidentaux en cours). J'ai une vision assez partisane du jeu, mais ne réclame pas à corps et à cris des erratas à la volée. car justement, je sais que même les figurines réputées "ingérables" sont en fait gérable ; difficilement, mais gérables. L'expérience me l'a assez démontrer.
Lorsqu'une référence est très largement au dessus du panier, il est normal qu'elle soit revue. Si ce n'est qu'un peu, voire un chouilla... peut-être faut-il en fait que ce soit le reste du panier qui grimpe un peu. Ma philosophie, sans être une course à l'armement et au gros-billisme est l'égalisation par le haut ; non par le bas.

« Dernière édition: Décembre 18, 2008, 14:13:07 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #29 le: Décembre 18, 2008, 11:24:33 »

Donc à 32 vote (dont 18 pour maintenir Asaliah), on sait que 18 joueurs démons ont voté Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.