Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Asaliah mérite t'elle d'être erratée ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Asaliah est l'officier démon emblématique. Elle est bien plus jouée que les autres officier démons. Est elle pour autant trop puissante ?
Asaliah est bien trop puissante pour 60 points   -32 (37.6%)
Asaliah n'est pas assez puissante pouir 60 points   -4 (4.7%)
Asaliah est bien comme elle est.   -49 (57.6%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Asaliah mérite t'elle d'être erratée ?  (Lu 33703 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #45 le: Décembre 19, 2008, 07:51:31 »

Je joue pas démon et je trouve qu'elle est bien comme ça.
Je suis pour l'égalisation par le haut également.
Signaler au modérateur   Journalisée

bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #46 le: Décembre 19, 2008, 08:37:01 »

On croit rêver !  Souriant
@ Armand

D'ailleurs , la seule partie que j'ai perdu pour l'instant cette année était contre un démon... Clin d'oeil

Tu veux errater Assaliah parce que tu as perdu UNE SEULE partie contre elle ? Choqué
On peut dire que tu es rancunier....et que ton avis se fonde sur longue expérience  Grimaçant

Je pense qu'Asaliah devrait être érraté.
(...)
Maintenant , l'objet de mon sujet était de poser le problème. 

NON : tu as décidé qu'Assaliah devait être erratée et tu essaye (avec une mauvaise foi qui mérite le respect des connaisseurs  Clin d'oeil) de nous en convaincre.  Tire la langue

Bon, alors pour faire court après Layla et Assaliah, pourrais tu nous fournir la liste des autres figs que tu compte faire errater, à moins qu'il ne faille demander la liste des figs que tu ne compte pas faire errater comme ça on gagnerait du temps (Je pense que les arquebusiers et les guerriers sanctifiés ont une petite chance d'y être...encore que pour les arquebusiers j'hésite...ils tirent loin les bougres !)

Bon pour redevenir sérieux ...pourquoi je l'étais pas avant ?  Roulement des yeux
Je rejoins Xlatoc et d'autres : le problème vient du fait qu'Assaliah est sur-jouée par rapport aux autres officiers démons (Voire par rapport à l'ensemble des officiers) je serais donc d'avis également des réévaluer les autres officiers plus faible, j'ai pas dit tous ! (y compris certains non démons) plutôt que de dévaluer Assaliah.
De plus, comme l'a fait remarqué Belgian Psycho dans un autre débat, le fait de jouer tout le temps Assaliah, va avoir pour conséquence que les adversaires vont apprendre à la gérer et elle va devenir de ce fait plus difficile à jouer....bon maintenant les gars si vous réfléchissiez autant que vous vous plaignez, vous auriez trouvé la solution depuis longtemps  Bisou

Pour info je fais partie des joueurs qui jouent pour s'ammuser (je crois qu'Armand nous appelle les "joueurs mou" merci pour cette marque de respect) et je joue les démons d'abord parce je prend toujours le parti des opprimés (Ben oui c'est nous qui sommes envahis  Souriant) pour le look des figs et aussi parce c'est vrai que j'aime bien mettre des baffes partout sans me prendre la tête ! (@Worm j'adore l'image d'Isaïa en échappé de l'hospice perdu dans le match de catch)

Allez a plus  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
SuperTAZE
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Damné suprême de l'orgueil.

supertaze@hotmail.com
« Répondre #47 le: Décembre 19, 2008, 09:46:05 »

Je n'ai pas forcément tout lu en détail, mais je pense que la question est biaisée dès le départ à cause de sa formulation.
En effet la valeur pure d'une fig dans un jeu n'a aucun sens. Elle n'en prend que comparée à son armée (concurrence interne) & aux autres (externe).

On retombe là sur le débat concernant l'équilibrage général des officiers. & il est clair pour moi que le joueur démon qui veut roxxer DOIT jouer Asaliah. Je suis moi-même joueur démon (je suis même le gros méchant qui a battu Armand  Clin d'oeil ) & je le reconnais sans complexe.
Jouer Sammy c'est fun. Mais c'est quasi-impossible en scénario "normal" face à un joueur qui ne cumule pas maladresse/malchance &/ou inexpérience.
Jouer Tsilla c'est déjà plus facilement envisageable. Mais clairement moins compétitif.
Asaliah est la Rolls des démons. Sans comparaison.

Mais cette comparaison (rabâchée 150.000 fois sur ce forum, au minimum) n'est rien sans regarder les officiers des autres armées.
Je pense que nos amis bêta-testeurs font le tour de la question à propos des profils 1635 & qu'ils nous feront du bon travail (sinon ils savent que je leur tape dessus, de toute façon.... Grimaçant ).
Signaler au modérateur   Journalisée

Écorcher, poutrer, éviscérer, trancher, découper, corrompre, posséder, annihiler, détruire, brûler, torturer...
Ce n'est pas de la méchanceté pauvres petits humains, vous avez voulu venir aux Enfers. Maintenant il va falloir assumer...
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #48 le: Décembre 19, 2008, 10:37:49 »

si, si, rapellez vous ? les profils 1635 ? fin janvier ?
du coup, vous trouvez pas le debat stérile ?

Non steph, ce n'est pas mon avis. Comme l'a encore rappelé Geof récemment, tout retour d'expérience est bon à prendre. En l'occurrence, cette discussion me montre surtout qu'il faut faire quelque chose pour mettre Samael à niveau (c'est mon avis, hein). Elle fait dire explicitement que si un officier est clairement au-dessus des autres officiers de sa faction, il faut faire quelque chose.

Par contre, je ne vois personne dire qu'Asaliah a un sort que personne n'utilise jamais et que ce serait bien si ce sort était revalorisé (au même titre que seraient revalorisés les corvi ou le sortilège tout aussi inutilisé de Tsilla).
Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #49 le: Décembre 19, 2008, 10:43:56 »

Bref, Assaliah est partout, c'est pour une raison. Elle n'est pas monstrueuse, mais quand même au-dessus des autres Officiers Démons.
Je réponds à la seule partie dans le sujet, tu permettras, car le reste est quand même... niais Grimaçant

-> Assaliah est effectivement un peu au-dessus des autres officiers démons. C'est bien vrai. C'est pourquoi qu'elle est la plus jouées des officiers démons.

-> De même Isha est le plus joué des officiers Egarés, c'est pourquoi il est le plus joué chez les égarés.

-> Ches les sarrasins c'est Nazir qui est le plus joué (contrairement à ce que tu sembles penser).

-> Pas de préférence marquée chez les mercenaires : les officiers sont donc bien équilibrés.

-> Chez les occidentaux, c'est plus dur. Vargas 1634 est clairement en dessous. Valombre est souvent joué. Vargas 1635 semble reprendre la vedette (à confirmer dans les futurs tournois). Georg est cher mais joué quand même.

Bref, selon toi il faudrait donc :
-> Nerfer Assaliah
-> Nerfer Nazir
-> Nerfer Valombre
-> Mettre tout ce beau monde au niveau des mercenaires.

Pour ma part, je pense en fait que dans chaque faction, il est mieux de ré-équilibrer les officiers non joués avec l'officier joué pour donner un réel choix aux joiueurs des factions de choisir son officier.

Et donc, oui Assaliah est très bien comme elle est. Non il ne faut pas la toucher... ou à la rigueur lui permettre d'aller au coeur des batailles (ou par définition elle sera plus exposée) afin de profiter de son charisme Clin d'oeil

@mzi : Effectivement, le sort de nuage nauseabond est quasiement inutilisé chez Assaliah ; j'avais tenté un moment de l'utiliser, mais sur des parties à 4 tours il est trop peu utile. En plus, le nuage n'est même pas opaque Pleurs
Concernant Tsillah, son "son crachat" est la menance pour tous ; mais très aléatoire. Cependant son "Injonction calomnieuse" qui met un independant sonné est pas mal non plus... Celui qui reste en retrait c'est la "nuée grouillante".
« Dernière édition: Décembre 19, 2008, 14:22:52 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #50 le: Décembre 19, 2008, 12:22:50 »

je vais arreter d'intervenir sur ce fil qui part en sucette.

juste une dernière remarque :

c'est les mêmes qui disaient que Layla était broken qui maintenant défendent Asaliah bec et ongle.
même constat avec les grenadiers.

Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #51 le: Décembre 19, 2008, 13:16:12 »

C'est bizarre....dans mon bouquin de règles, Nuage Nauséabond est défini comme entièrement opaque...

Sinon, désolé d'être un grand naïf qui voit le monde en rose et fluo, mais bon...on ne se refait pas.

Ceci dit, qu'un officier soit plus joué qu'un autre est normal. Il y a plus joué et dominant complètement...
Je ne suis pas sûr de moi à 100%, mais certes Nazir est plus joué que Layla, cependant pas dans le rapport Assaliah/autres.

Au reste, ne déforme pas mes propos Alaster. Je n'ai jamais suggéré de mettre tout le monde au niveau des mercos, ni de nerfer Valombre. Tu remarqueras en effet que mes propos sont centrés sur l'intra-faction, pas l'inter-faction. Comparer deux profils dans 2 factions est déjà difficile, comparer 2 Officiers de factions différentes l'est encore plus. Et je ne pense pas en être capable. Au sein d'une même faction, cependant, les statistiques et listes parlent d'eux-mêmes.

D'ailleurs...je sais comment jouer pour embêter Assaliah. Par contre, Tsilla, je suis pas sûr...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #52 le: Décembre 19, 2008, 14:26:33 »

@tchoutchou : lool
@xlatoc : effectivement, le nuage doit être opaque... je confond avec le nuage grouillant de tsilla Tire la langue

Autrement, si justement Assaliah est plus jouée que les autres officiers chez les démons, c'est pas tant que Assailah est sur-puissante ; mais plutot que les autres officiers démons ne sont pas au niveau de leur coût. Très parlant avec Samaël (trop peu d'impact sur la partie pour 80 points) et Tsilla quand on la prend c'est pour son "coeur sans reproche" et son faible coût principalement.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #53 le: Décembre 19, 2008, 16:12:52 »

J'aimerai quand même qu'on lise correctement ce que j'écris plutôt que de soutenir que j'ai dit le contraire...

Quelques exemples :

- Sur Toulouse, les joueurs démons sont des joueurs occasionnels. Je n'ai pas dit sur l"ensemble de la France, juste sur Toulouse...
- Le terme joueur mou, n'est pas de moi. Je le reprend parce qu'il vient d'un joueur qui revendiquait ce titre... Il ne semblait pas le trouver déplacé... Pour moi , il n'a rien de péjoratif. Je suis plutôt tolérant, je n'ai jamais prétendu qu'il n'y avait qu'une façon de jouer...
- Je m'intéresse à Asaliah parce que j'estime qu'elle est trop puissante par rapport à la plupart des officiers. Pour moi , elle se trouve en 2eme position juste derrière Layla. Je pense que si elle était sortie en renfort plutôt qu'en boite de base , elle serait moins acceptée... De même pour Nazir , d'alleurs...
- Je ne suis pas en train de me venger d'une défaite. Je bats très souvent Asaliah. Par contre, chaque fois que je la joue , j'ai l'impression de jouer un combattant broken...
- Taze m'a battu par ce qu'il a très bien joué et moi très mal. Logique...
- Je raisonne sur le contexte actuel. Avant les derniers renforts mercenaires, j'aurais classé les factions ainsi de la plus forte à la moins forte :
Sarrasins, Mercenaires, Occidentaux, Démons, Egarés. Un démon jouant Asaliah gagne une ou deux places selon la compo...
Depuis l'arrivée des renforts mercenaires , je classe ainsi :
Démons, Sarrasins, Mercenaires, Egarés et Occidentaux. Le mercenaire se maintient grace à Rossinante et la Voyageuse, les occidentaux plongent car ils ne peuvent plus jouer de grenadiers et le Golem en compo compétitive...

- Je suis pour une augmentation de Samael et de Tsilla , et pour une diminution d'Asaliah.
- Je suis pour une augmentation de tous les petits troupiers
- Je suis pour une augmentation des Egarés et des Occidentaux.
- Je suis pour une baisse de certains profils bien précis des démons et des sarrasins (succube, layla, Asaliah , hashishin, GDC notament) et pour un status quo pour le reste.
- Je suis radicalement contre toute modification qui boulverserait le style d'une faction (pas touche au pouvoir spécial de l'ambassadeur par exemple)
- Je ne milite pas pour qu'on massacre Layla. Bien au contraire...

Bref , je ne fais pas plus du lobbying que ceux qui ont ralé contre les grenadiers ou la Voyageuse.

J'ai toujours trouvé Asaliah trop forte pour 60 points. Par contre je reconnais que les démons n'étaient pas les plus forts avant Sha Ren Zhe car il fallait réfléchir pour gêrer les grenadiers. Un faction est d'autant plus forte que l'on peut gêrer les menaces avec elle sans beaucoup de réflection... Je trouve beaucoup plus fort de gagner face à des grenadiers avec une compo sans Sha Ren Zhe par exemple.

Toute mon intervention doit être prise dans le contexte actuel. Pas dans celui d'il y a 3 mois...

J'aimerai assez qu'avant de clamer que j'ai telle ou telle position, vous vous donniez la peine de bien vérifier...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #54 le: Décembre 19, 2008, 17:25:29 »

Le problème vient du fait que le contexte actuel est un contexte transitoire qui, comme il l'a déjà été signalé maintes et maintes fois, ne va pas durer. Les profils 1635 sortent en janvier.
De plus, je vois pas en quoi Assaliah est surpuissante. Clairement. Et je ne dois pas être le seul dans le cas.

Ta répartition de puissance est complètement et uniquement subjective. Désolé de te le dire, mais cela doit être fait.
Dire que "jouer Assaliah" permet de monter de 2 à 3 rangs dans ce classement c'est de la bétise, tout simplement.

A ce compte là je fais mon petit classement aussi et te ponds quelque chose comme :
- puissance par faction : Sarrasins, Mercenaires, Egarés, Démons, Occidentaux.
Je rajoute pour faire bonne patte, de façon tout aussi arbitraire :
- Si un égaré prend Isha il gagne une ou deux place dans le classement
- Si les sarasins prennent Layla ils sont absoluement injoignables dans le classement... rien à y refaire, c'est décidé.
- Les mercenaires auront toujours la seconde place car ils ont les meilleurs officiers, les plus polivalents, les meilleures troupes (la preuve toutes les factions prennent des mercenaires) et ont accès aux meilleurs troupies des autres factions.
- Les occidentaux, à moins de ne prendre que des grenadiers avec tromblons, des Doppelsodniers et Georg n'ont aucune chance de monter un jour en place 2 voir 3.

Bref, du grand n'importe quoi.

Ce n'est jamais, au grand jamais, dans aucun cas, nullement définitif, décision arrétée que si tu prends tel officier tu es obligé de gagner. Or c'est ce que tu nous dis depuis le début du post. (à 2% probable d'échec que tu permets).

Tu dis être impartial ? Dans le profils que tu sites à la modification je lis la Succube (29 points pour CBT 8 DEF 6 PR 0 PV 12 DEP 7 pour 2 CMD permanents + 2 CMD tempo et une activation utilisée pour booster + une activation pour DEF 6 vs mâles) et nullement le lancier (25 points pour CBT 9 DEF 6 (vs tous) PR 0 PV 12/4 DEP 6 + Attaque opportunité 3 pour 6 CMD temporaires et une activation défensive). Sur que le coût en CMD est énorme, mais j'ai pris le cas extrème qui dans ce cas ne nécessite pas de VV (donc pas soumis à l'ambassadeur). Met à coté de ça Fatima, qui regagne 1 CMD à chaque mort sarrasins dans les 8 toises et c'est le Paradis ! Je ne parle même pas des caractéristiques monstrueuses du bestiau (Combat défensif, Maitre d'arme, Protecteur, Furieux) ou de son arme (Premier choc, reception de charge). La succube est une daube à coté, désolé de te le dire aussi cruement.

Bref, tu as beau dire, tu es parti-pris et cela saute aux yeux.

Dire que des renforts mercenaires entraine que la faction démone devient la plus forte, c'est incohérent. Tout le monde peut prendre ces renforts. Donc les renforts renforce chaque faction, plus particulièrement les mercenaires qui prennent ainsi des capacité "anti-jeu" typique des démons.

Je ne veux pas dire que Sha Ren Zhe ne sera pas très utile aux démons, ni que l'associassion Sha + Ambassadeur + Assaliah ne fera pas mal. Par contre dépenser 3 CMD permanent pour soigner un Sha qui se retrouvera immanquablement au coeur des ennemis... C'est pas un paris gagnant. La guérison d'Assaliah est perdante s'il ne s'agit que de soigner une seule figurine... Les CMD chez les démons (surtout avec ambassadeur) coulent comme l'eau dans une terre assoiffées...

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #55 le: Décembre 19, 2008, 18:51:13 »

Pour 25points, le Lancier est un monstre certes. Sous certaines conditions : domination, 4CMD à chaque tour (6 pour tout cumuler, mais faut vraiment avoir que ça à faire), et ne peut pas attaquer (Sauf Layla soit 7/9CMD temporaires). Sans compter qu'il a quand même une grosse Némésis.

Oui, tu peux faire attaquer ton Lancier. Ca fait un super missile du genre du GDC en moins brutal et en plus coûteux.

Pour moi, le Lancier comme la Succube sont plutôt bien calibrés pour leurs points. Le Lancier est très brutal Si et Seulement Si certaines conditions sont réunies, conditions qu'un joueur un poil expérimenté connait et peut contourner et tourner à son avantage.
La Succube est brutale aussi, quoique un peu moins. Elle est cependant également un soutient appréciable par son Charisme, est plus résistance (Def 5 tout le temps), n'a pas de Némésis ou de condition à sa puissance. Mais elle est plus chère. Au reste, on n'est pas obligé de lancer son ordre pour la rendre jouable, contrairement au Lancier.

Pour moi, les deux valent leur points. Et pourtant Dieu sait si je hais la Succube. Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
SuperTAZE
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Damné suprême de l'orgueil.

supertaze@hotmail.com
« Répondre #56 le: Décembre 21, 2008, 13:25:27 »

Mais non les gars, le lancier n'a rien de brutal. Moi il ne m'a jamais gêné.

Quoi ?
Ha oui, on me chuchotte dans mon oreillette que je n'en plus affronté depuis que la Voyageuse/Indé n'est plus jouable. Elle était plutôt efficace contre le Lancier, faut avouer... Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Écorcher, poutrer, éviscérer, trancher, découper, corrompre, posséder, annihiler, détruire, brûler, torturer...
Ce n'est pas de la méchanceté pauvres petits humains, vous avez voulu venir aux Enfers. Maintenant il va falloir assumer...
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #57 le: Décembre 21, 2008, 14:52:09 »

Si vous continuer à dire des conneries aussi grosses que ça, vous allez me forcer à re-participer à ce forum !
Je sais que mon retour serait votre pire cauchemard, par conséquent, je vous en menace si vous continuez à raconter n'importe quoi sur certain aspect du jeu en éludant volontairement ce qui n'arrange pas votre argumentation
(souvenez vous de vos cours de français : thèse / antithèse / synthèse; rien n'est manichéen en ce monde)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #58 le: Décembre 21, 2008, 20:40:13 »

Il se parle à lui-même. Bon, je vais te laisser entre toi et toi alors.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #59 le: Décembre 29, 2008, 21:49:10 »

Bon, j'avais posté ça pour que vous recentriez la conversion initialement interressante sur des remarques pertinentes et plus des gamineries calimeristes mais visiblement, ça vous a donné envie de vous taire plus qu'autre chose...

Alors j'vais pianoter tout mon saoul comme du temps jadis !

Je joue Démons et je joue quasi systematiquement Asaliah, pas pour la puissance du tout, je joue Démons pour le fluff et Asaliah parceque je trouve le système des lémures très ludique, je kiffe le fait de devoir porter le sort jusqu'à sa cible et j'aime trop la bouille des lémures (que j'ai tous) pour envisager une partie sans eux.

Tout d'abord, une mise au point : Sauf quelque rare psychopathes, personne ne choisit sa faction en fonction de son efficacité technique ; la majeure partie des joueurs ne jouent qu'une unique faction, et achetent leur boîte de base AVANT d'apprendre les rêgles, donc il est totalement suréaliste de déduire quoi que ce soit du volume de vente des diverses factions.

Concernant Asaliah...
Asaliah est pour moi équilibrée, elle est certe forte, mais ces deux notions ne sont pas incompatibles car il faut considérer le jeu dans sa globalité : il y a des figurines fortes dans chaque factions, et globalement, ça s'équilibre plutot bien je pense.
La table de puissancesd'Asaliah  que certains disent efficace m'a personnellement rarement sorti mieux qu'un drain de vie à 2 (une fois seulement j'ai pu immo un adversaire sur un gros coup de chance), ce qui n'a rien d'extraordinaire.
Sa super défense à 5 est à relativiser : elle se déplace de 5, n'esquive pas et n'est pas fuyante (au contraire d'une certaine Layla soit disant plus facile à toucher, et qui en plus bourrine bien ceux qui l'attaque avec sa table de puissance d'ambassadeur)
Son ordre ultime coute 3 CMD permanents et y'a bien que ce qui n'ont jamais joué démons pour croire que ce n'est rien pour eux... une compo démons, c'est généralement 8 CMD (en tout cas pour moi)... moins 2 CMD dès le début pour la Succube... reste 6 CMD. Si on tient compte du fait qu'Asaliah se joue en fin de tour (c'est là le désavantage de sa polyvalence), ça signifie que le joueur démons doit économiser ces 3 points à chaque tour en vue du moment où il va effectivement les dépenser.

Sinon, pour réagir sur le HS sur la soit disant polyvalence des démons et le soit disant comblage des mercos, voyons voir les lacunes des démons :
pas de tir... apparition d'un tireur efficace chez les mercos... dernière vague
pas d'anti lemure...  apparition d'un anti lemure efficace chez les mercos... dernière vague
pas de brute de la course comme la GdA... apparition d'un coureur efficace chez les mercos... dernière vague
et l'officier merco avec un prestige démons, on l'attend toujours
et en plus, on est des quiches en terraformation

personnellement, Asaliah ne me fait pas peur quand je dois y faire face, je sais comment la gérer et mes adversaires de tous bords ont tous trouvé des techniques pour la contenir avec leur faction respective.
enfin, cher AdM aussi passionné que moi mais néanmoins un peu de mauvaise foi pour le coup, tu définis qu'un officier est broken dès lors qu'il te fait mordre la poussière une unique fois ? il y a un proverbe chinois qui dit ceci : si tu frappe une cruche contre ta tete et que cela sonne creux, n'en déduit pas que c'est la cruche qui est vide.

(pour info, le meilleur joueur de mon coin joue les occidentaux, et il est pour l'instant à 0 défaite... dois-je en conclure que les occidentaux sont invincibles ou simplement qu'il joue mieux que tous les autres joueurs de la région ?)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.