Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Asaliah mérite t'elle d'être erratée ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Asaliah est l'officier démon emblématique. Elle est bien plus jouée que les autres officier démons. Est elle pour autant trop puissante ?
Asaliah est bien trop puissante pour 60 points   -32 (37.6%)
Asaliah n'est pas assez puissante pouir 60 points   -4 (4.7%)
Asaliah est bien comme elle est.   -49 (57.6%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Asaliah mérite t'elle d'être erratée ?  (Lu 33710 fois)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #30 le: Décembre 18, 2008, 12:06:22 »

Oui, mais ce serait intéressant de voir parmi ceux qui ont voté ceux qui pensent comme moi et Alaster : "Asaliah est relativement très forte, mais il vaudrait mieux upper les faibles" et ceux qui la considèrent vraiment très équilibrée par rapport au reste du field.
D'ailleurs l'avis du mec qui la donne comme trop faible m'intéresse. Il joue à Helldorado ?  Souriant

Par contre, je reste persuadé que son ordre ne devrait marcher que sur les seides (démons, anges, damnés), mais semble t'il que les cadeaux de nouvelle année vont déjà récompenser ceux qui font des compos cohérentes.

Donc, vive assaliah, pour moi les officiers "couteau suisse" ne sont pas un problème, tant qu'ils ont chacun des lames différentes (et chacun des lames utiles, celà va sans dire) Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #31 le: Décembre 18, 2008, 12:38:42 »

Un ordre qui marche sur tout le monde sans exception et sans restriction, qui remet a neuf toute la compagnie. Ça fait rêver l'occidental !!! Même l'aura d'Assaliah est mieux que celle de missionnaire  Grimaçant

Après, est ce que je le trouve abusé, j'en sais rien, j'ai appris a jouer contre a force. Je sais comment m'y prendre et avec quelles unités. N'empêche son ordre, c'est le "truc" qui retourne une partie a moindre cout (oui oui 3 sur 9cmd c'est bcp) Au même titre que Layla et Rossinante... Après tout, c'est juste l'avis d'un occidental (pas forcement objectif) qui rêve d'avoir des ordres "lancables" sans devoir être un manchot qui jour su banjo avec le pied gauche et qui court a poil dans l'autodafé manuscrit !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #32 le: Décembre 18, 2008, 13:02:49 »

Donc à 32 vote (dont 18 pour maintenir Asaliah), on sait que 18 joueurs démons ont voté Souriant

Non... j'ai voté pour qu'elle reste comme elle est, et je joue Occidentaux. C'est que je trouverais dommage que tout soit nivellé par le bas. Asaliah est pour moi un bon "standard" d'officier sur lequel il serait bon que les autres s'alignent.

Si vous voulez que je développe mon avis, lisez ce qui a été posté par Worm et Alaster, en gros c'est pareil  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #33 le: Décembre 18, 2008, 13:37:56 »

Lol

Les démons ils sont méchant ils sont broken.....
Mais qu'ont-ils gagnés..... la gencon de justesse.
Le tournois avec un scénario armes spirituels pour tout le monde.
et un ou deux tournois mineurs peut-être.

Les chroniques de Zaebas montrent par contre combien sur le long terme (beaucoup de parties) ils ne gagnent pas.
Il sont même dans la deuxième moitié du classement.
Voila les résultats à prendre en compte pour le rééquilibrage GLOBAL des factions et non le ressentit de quelques forumistes joueurs acharnées .


En l'occurrence les débats sur telle ou telle figurine n'ont pas vraiment de sens.

Chaque joueur défendra sa faction bec et ongle, avec de la mauvaise foi en plus.
Il faut une vue d'ensemble pour parler de la puissance d'une figurine ET la replacer dans le contexte actuel.

Les concepteurs et les beta-testeurs ont cette vue d'ensemble. Les autres non.
Le débat est donc vain et stérile.

« Dernière édition: Décembre 18, 2008, 14:11:34 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #34 le: Décembre 18, 2008, 13:58:54 »

Oui, mais ce serait intéressant de voir parmi ceux qui ont voté ceux qui pensent comme moi et Alaster : "Asaliah est relativement très forte, mais il vaudrait mieux upper les faibles" et ceux qui la considèrent vraiment très équilibrée par rapport au reste du field.
D'ailleurs l'avis du mec qui la donne comme trop faible m'intéresse. Il joue à Helldorado ?  Souriant

Par contre, je reste persuadé que son ordre ne devrait marcher que sur les seides (démons, anges, damnés), mais semble t'il que les cadeaux de nouvelle année vont déjà récompenser ceux qui font des compos cohérentes.

Donc, vive assaliah, pour moi les officiers "couteau suisse" ne sont pas un problème, tant qu'ils ont chacun des lames différentes (et chacun des lames utiles, celà va sans dire) Clin d'oeil
je ne peux que partager cet avis mon bon Worm.
Signaler au modérateur   Journalisée
happyhowler
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #35 le: Décembre 18, 2008, 15:48:41 »

... les débats sur telle ou telle figurine n'ont pas vraiment de sens. Chaque joueur défendra sa faction bec et ongle, avec de la mauvaise foi en plus. Il faut une vue d'ensemble pour parler de la puissance d'une figurine ET la replacer dans le contexte actuel. Les concepteurs et les beta-testeurs ont cette vue d'ensemble. Les autres non. Le débat est donc vain et stérile.

Ai-je entendu la voix de la raison!? Au lieu de démolir les figurines puissantes les unes après les autres, ne devrait-on pas plutôt s'échanger nos trucs pour mettre à bas ces titans qui nous font si peur!!!

Tire la langue

Ça, c'est simplement mon humble avis de québécois qui ne joue pas autant qu'il le voudrait.
Signaler au modérateur   Journalisée
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #36 le: Décembre 18, 2008, 16:32:35 »

Alors là un énorme +1 avec NBK  Grimaçant

Je crois qu'il a très bien résumé la situation...
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #37 le: Décembre 18, 2008, 16:57:43 »

Qu'est ce qui a le plus de sens à votre avis entre faire un débat inutile dans le sujet approprié, et inutilement débattre de l'utilité du dit sujet de manière complètement hors sujet ?  Grimaçant

Pour ma part je trouve ce sujet très interressant, parce que l'on y voit que les joueurs n'ont pas un lien direct entre "cette fig est trop puissante" et "il faut la baisser".
Comme quoi, une fig très puissante peut quand même apparaitre apporter un bon équilibre et du challenge, car finalement comme le disait très justement quelqu'un, elle a plein de skills pour augmenter le défi sans pour autant bloquer le jeu, et que c'est plutôt bien perçu.

Du coup, on est bien loin ce que l'on a pu lire sur Layla, c'est intéressant (enfin pour moi hein  Grimaçant )
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #38 le: Décembre 18, 2008, 18:37:19 »

Je pense que l'on a pas tous la même vision des démons et de Asaliah. Cela tient beaucoup au fait , à mon avis, que comme avec les égarés , cette faction me semble attirer plus de "peintres" que de "joueurs". Je veux dire par là qu'il me semble qu'en moyenne les meilleurs joueurs vont vers d'autres factions à l'opposé des joueurs plus intéressé par la peinture et le jeu mou...

Sur Toulouse par exemple , les meilleurs joueurs sont sur d'autres factions en priorité. Les joueurs démons sont le plus souvent des joueurs occasionnels. Dans ces conditions , il n'est pas toujours facile de se rendre compte de la puissance de ces derniers et d'Asaliah en particulier. Je peux juste dire qu'à chaque fois que j'ai vu les démons (et Asaliah) joués par de très bon joueurs , je  me suis rendu compte de la très grande puissance de cette faction. On peut dire la même chose pour les sarrasins d'ailleurs , mais eux sontb plus joués en moyenne par les bons joueurs.

Actuellement (contexte pleureuse , Sha Ren Zhe et Charon), je ne vois rien d'aussi puissant et polyvalent en compo de type tournoi qu'une bonne compo Asaliah ! La plupart des menaces ont disparues et leurs plus grands adversaires subissent méchament la pleureuse...

Ce qui ne veut pas dire que ce genre de compo soit facile à jouer ou à équilibrer...

Dire qu'Asaliah est équilibrée pour ses 60 points tient peu la route si on la compare avec certains officiers coûtant un nombre de points similaire (Voyageuse , Isha , Etrucilla , Valombre...). La comparer à Layla n'a aucun sens. Sinon que les deux doivent être un peu baissées...

Si je voulais être de mauvaise foi , je pourrais opposer à ceux qui pointent les résultat de zaebas les résultats de la GNF9 où les démons ont tout écrasé... Clin d'oeil Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #39 le: Décembre 18, 2008, 18:53:06 »

Justement, je trouve qu'elle rejoint la voyageuse 2 en puissance, avec ce même coté : un peu de tout partout.
Sinon, je crois que les démons ont des troupes TRES techniques, comme le damné de l'orgueil, mais il est, comme beaucoup de soutiens, trop fragile pour baser une stratégie dessus.

D'ailleurs j'ai une compo démon qui me travaille depuis un moment :

Army Points: 200/200
Domination: 14
CMD Points: 8

Asaliah
Ambassadeur Infernal
Charon
Sha Ren Zhe
Grand Damné de la Colère
Grand Damné de la Colère

Side : Pleureuse (nos amis les sarazins...) et 2 paresseux (pour remplacer le GdC quand on  veut faire un bout de scénario)

Quelqu'un a déjà testé ce machin en envoyant un gros des le tour 1 avec Sha ?
« Dernière édition: Décembre 18, 2008, 18:56:19 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #40 le: Décembre 18, 2008, 20:05:54 »

Armant, quand tu dis de comparer avec des officiers avec un nombre de points similaires... prends en compte que justement, similaire n'est pas égal et que dans la différence le potenciel de puissance joue.

Ensuite tu te contredis toi-même dans tes propos : Les démons sont moins joués par les "bons joueurs", les "bons" joueurs vont vers d'autres factions... ça prouve bien que justement les démons ne sont pas si "ultimes" que ça ; les "bons" joueurs l'ont vite compris et vont vers d'autres factions.

N'essaie pas, par un tour de passe-passe (assez mal présenté en plus) de nous faire prendre des vessies pour des lanternes s'il te plait, ne va pas jusqu'à nous insulter je te prie. L'expérience montre que les démons "ultimes" d'après toi se retrouvent en bas du panier. Tu as vus des compos démons utilisées par d'excellents joueurs torcher leurs adversaires. Soit. As-tu pri en compte : le niveau des-dis adversaires ? les scénarios joués ? les compositions utilisées (fluff ou tournois) ? Bref, il y a énorméments de paramètres.

De plus, là tu détournes ton propre post Armand... ton propos initial est "faut-il errater Assaliah" et tu rebondis, vu que tout le monde semble te contre-dire, sur "les démons sont trop fort", ce que l'expérience prouve le contraire car on a quand même bien du mal à arracher les victoires, et tu sort le lapin de ton chapeau "c'est parceque ce sont des mauvais joueurs qui les jouent"... moi à cette dernière tirade je réponds ci-dessus. Maintenant, si on en revenait à Assaliah hein ?

Je rejoins mes compagons d'aventure ci-dessus pour dire "pensez global" et "égalisez par la moyenne haute plutôt que par la moyenne basse".

Merci Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #41 le: Décembre 18, 2008, 20:23:40 »

Un tournoi c'est beaucoup beaucoup moins de combat qu'une ligue Et beaucoup moins de joueurs
Il faut de nombreux événements pour se faire une vague idée statistique, les ligues permettent de faire cela.
Elles sont donc une base de données plus sure que les tournois.


Et concernant la GNF9 tu serais en effet de bien mauvaise foi.  Grimaçant Clin d'oeil
Les démons gagnent bien évidemment vu les circonstances.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #42 le: Décembre 18, 2008, 21:22:16 »

Armant, quand tu dis de comparer avec des officiers avec un nombre de points similaires... prends en compte que justement, similaire n'est pas égal et que dans la différence le potenciel de puissance joue.

Ensuite tu te contredis toi-même dans tes propos : Les démons sont moins joués par les "bons joueurs", les "bons" joueurs vont vers d'autres factions... ça prouve bien que justement les démons ne sont pas si "ultimes" que ça ; les "bons" joueurs l'ont vite compris et vont vers d'autres factions.

N'essaie pas, par un tour de passe-passe (assez mal présenté en plus) de nous faire prendre des vessies pour des lanternes s'il te plait, ne va pas jusqu'à nous insulter je te prie. L'expérience montre que les démons "ultimes" d'après toi se retrouvent en bas du panier. Tu as vus des compos démons utilisées par d'excellents joueurs torcher leurs adversaires. Soit. As-tu pri en compte : le niveau des-dis adversaires ? les scénarios joués ? les compositions utilisées (fluff ou tournois) ? Bref, il y a énorméments de paramètres.

De plus, là tu détournes ton propre post Armand... ton propos initial est "faut-il errater Assaliah" et tu rebondis, vu que tout le monde semble te contre-dire, sur "les démons sont trop fort", ce que l'expérience prouve le contraire car on a quand même bien du mal à arracher les victoires, et tu sort le lapin de ton chapeau "c'est parceque ce sont des mauvais joueurs qui les jouent"... moi à cette dernière tirade je réponds ci-dessus. Maintenant, si on en revenait à Assaliah hein ?

Je rejoins mes compagons d'aventure ci-dessus pour dire "pensez global" et "égalisez par la moyenne haute plutôt que par la moyenne basse".

Merci Grimaçant


Je ne me contredis pas , je nuance ...

Je pense qu'Asaliah devrait être érraté. J'explique pourquoi au début...

Ensuite , si effectivement , je pense qu'il y a une plus forte proportion de joueurs de bon niveau chez les Sarrasins ou les mercenaires par exemple , c'est parce que beaucoup de joueurs égarés ou démons semblent préféres peindre des truc monstrueux...
Je vois beaucoup plus de joueurs occasionnels jouant des égarés et des démons que des occidentaux (ceux là sont rapidement dégoutés).

Maintenant , mes observations sur les bon joueurs jouant des démons sont faîtes justement comme je l'explique plus haut si tu te donne la peine de me relire sur des bons joueurs jouant face à des joueurs de bon niveau ou à mes expériences personnelles (en tant que joueur jouant des démons ou jouant face à des démons).

D'ailleurs , la seule partie que j'ai perdu pour l'instant cette année était contre un démon... Clin d'oeil Lundi soir , je vais peut être perdre une deuxième fois contre des démons...

Bref , je soulignais simplement que l'impression générale donnée par zaebas n'est pas toujours la vérité. Pour prendre l'exemple de la GNF9, la victoire des démons était programmée à l'avance vu les scénario choisis... Je vous avais bien dit que c'était un exemple de mauvaise foi... Clin d'oeil

Zaebas , c'est un peu pareil pour moi... Si vous vous rappelez le sondage que j'ai lancé il y a longtemps , les occidentaux étaient considérés alors comme une mauvaise faction par l'ensemble des joueurs, alors que je la trouvais très forte de mon côté. De nombreux joueurs expérimentés étaient de mon avis à ce sujet. Les derniers tournoi nous ont montrés que les occidentaux réussissaient pas mal finalement alors que les égarés considérés comme très puissants étaient devenu de la matière pour sac en croco...

Je maintiens qu'actuellement (en ne tenant pas compte des futures évolutions du jeu), les démons sont les plus puissants. Cela est du aux deux dernières vagues de renforts qui leur ont données les armes pour gêrer sans trop réfléchir ce qui les menaçaient le plus. (les sarrasins est leurs ordres , le Golem et les grenadiers).
Au niveau des compo monstrueuses , les compos Asaliah sont parmi les plus fortes du jeu. En grande partie à cause de l'extreme utilité (puissance) d'Asaliah.
A mon avis , elle vaudrait encore le coût par rapport à Samael et Tsilla si elle coûtait 70 ou 80 points...

Maintenant , l'objet de mon sujet était de poser le problème. Tu remarqueras que je ne soutiens pas des solutions radicales. Juste de l'obliger à vivre le même quotidien que les autres officiers (devoir être protègée). Une Def de 4 me semblerait bien...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #43 le: Décembre 18, 2008, 21:45:40 »

Moi aussi j'ai pas mal remarqué que les joueurs les plus casuals jouaient souvent démons ou égarés, et souvent c'est pas une question d'experience, c'est une question d'esprit.
Pendant que les straights mesurent au millimètre près comment ils peuvent balancer leur grenade tout en restant protégés par les doppels en gerant trois auras, les joueurs des factions bourrin rigolent souvent en foutant des chips partout et en ce demandant pourquoi y'a pas de bière à vendre dans ces tournois.

Pour moi, y'a une question d'affinité : tous mes potes bourrins disent : "ouais, je veux jouer demons" et tous les subtils veulent jouer de l'humain. Mais surtout, quand on joue ces factions là, ça donne envie de rentrer dedans, d'avoir du fun.
A mon dernier tournoi, je joueur démon (qui était experimenté) aurait pu me hacher : il y avait des statues calcinées au milieu. En foutant son Gros Colereux dessus et en faisant l'aura d'attraction du nain, il m'aurait déglingué ma faction.
Et finalement, a force de se claquer les cuisses en se marrant sur Isaia qui avait l'air d'un échappé de l'hospice au milieu du match de catch, il est allé charger le Golem, se faire foutre par terre, puis exploser.

Majoritairement, il est clair qu'on a quand même carrement tendance à être vachement plus casuals. Les humains ils sont là pour gagner (et ils y arrivent pas toujours)
Nous, on est là pour l'ambiance  Grimaçant

Un petit split serait intéressant, parce que la on est plus du tout dans le sujet. Ceci dit je me le suis souvent dit, que dans de nombreux cas, les affinités avec les factions transparaissaient dans l'attitude des joueurs.
Bon, oui je sais ca interesse que moi, pour les insultes faites peter les MP  Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #44 le: Décembre 18, 2008, 22:40:11 »

Pour faire une comparaison Magic....

Démons : deck Rouge Bleu/Bleu Noir
Egarés : deck Rouge Vert
Sarrasins : deck Blanc Bleu
Occidentaux : deck Blanc Noir

Voilà comment je ressens un peu l'esprit des différentes factions.
Les démons sont à mon avis la faction la plus puissante, pour plusieurs raisons :
- seule faction capable d'influer sur un élément-clé du jeu : les Vae
- seule faction où toutes les troupes sont utilisables (Grain de Sable mis à part). Rien qui traîne la patte, en troupier comme en indépendant.
- ont les moyens d'éliminer par les armes les troupes génantes adverses. Si c'est pas possible, ils peuvent leur jouer des sales tours pour les rendre inopérantes.

Pas d'arpenteur ? Certes, et alors ? Le grand mouvement compense largement. Expérience concluante avec mes Sarrasins ful Mvt 5, encore mieux avec les Démons.

Pas d'éclaireur ? Quand on sait bluffer ou qu'on comprend bien le scénar, je vous assure qu'on peut avec un peu de ruse retourner complètement la situation des Eclaireurs adverses à sont avantage. On me l'a fait plusieurs fois, je joue 2 Eclaireurs et mon contrôle de la table est rarement important...j'ai plus souvent une égalité au mieux.

Pas d'Insaisissable ni de tireur. OK, mais justement Assaliah compense ca plutôt pas mal avec les Lémures. La Pleureuse aussi.


Potentiellement, pour moi, les Démons sont LA faction qui a la solution à tout dans ses rangs. Le seul hic, c'est qu'il est difficile de tout mettre dans une compo Grimaçant


Mais concrètement, là n'est pas le problème. Le problème, c'est qu'Assaliah est jouée, rejouée, et sur-jouée. Elle apporte aux démons de quoi compenser leurs faiblesses, au moins en partie. En regard, Samaël n'est pas joué, et Tsilla est pas mal du tout pour 40Pts, mais malgré tout, elle continue d'être peu jouée...Ben oui, Assaliah vaut 20pts de plus, avec 1CMD en plus. Autrement dit, globalement la même Domination qu'avec Tsilla, voire plus, et un Officier pas fragile pour deux sous et tout aussi couteau-suisse. Le choix est vite fait.
A partir du moment où on trouve une fig, un Officier en particulier dans toutes les compos ou presque...c'est que la fig est calibrée un peu haut, à mon sens.

Layla est puissante entre des mains expertes. Nazir se défend bien en tant qu'officier Sarrasins cependant, et je crois que les compos sont bien réparties entre les deux. Assaliah est parfaite à la fois pour débuter, mais aussi pour continuer à jouer.

Bref, Assaliah est partout, c'est pas pour rien. Comme l'Hashishin, le Grenadier ou Götz. On peut jouer dur sans Lancier, sans Dopple, sans Squamate, ou sans Paresseux. A mon sens, les fig jouées tout le temps le sont pour 2 raisons : elles apportent une chose qu'elle sont les seules à posséder dans la faction mais qui est importante. Là peu importe le prix on prendra, ou presque. Ou alors, leur rapport coût/influence sur le jeu est faible. C'est le cas de l'Hashishin, mais c'est aussi le cas d'Assaliah à mon sens. Elle rentre aussi dans la deuxième catégorie vous me direz...

Je ne suis pas trop pour le nivellement par le haut. On commence comme ça, et on finit dans 4 ans avec des Guerriers Sanctifiés avec 3 Compétences, 7PV et une table de dégâts boostée. Je sais j'exagère Grimaçant c'est juste parce que le nivellement par le haut est à mon idée le début de la course à l'armement.


Bref, Assaliah est partout, c'est pour une raison. Elle n'est pas monstrueuse, mais quand même au-dessus des autres Officiers Démons. Pour moi, il suffit de la baisser un poil (5 de CMD fera du bien à Tsilla). A mon sens, l'index pour 60Pa, c'est Valombre. Eventuellement un Valombre avec CMD4, mais Valombre. Clin d'oeil
Layla a beau être super fragile et SUPER Tactique, elle est trop puissante. Ne serait-ce que parce qu'elle possède un trop grand nombre de capacités pour être utilisée convenablement. Ca, c'est un signe de surpuissance, je crois.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.