Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Un peu d'aide pour un nouveau.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un peu d'aide pour un nouveau.  (Lu 12025 fois)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #15 le: Décembre 26, 2008, 22:48:27 »

Les troupes cruciales de ces listes sont les 23 trappeurs russes qui empèche l'adversaire de courir ou charger. Dans des scénarios récupération, énigmes, exploration, déferlante rouge, conquête... c'est énorme.
Ah oui forcemment ca pique une déferlante de trappeurs, là c'est carrement la revolution des moujiks Souriant

Sinon ouais, je pense quand meme que c'est bien de jouer quelques troupiers, surtout quand on débute dans le jeu qui est quand meme a objectifs Clin d'oeil avec une petite boite de nomades, y'a deja moyen de bien s'amuser avec toutes les refs de sa compo, même si au contact il va devoir compter enormement sur Gilles.

A noter que tu peux avec Gilles plus facilement piocher dans les pietailles, car il peut reprendre la dom que l'on perd facilement avec ces petites betes Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #16 le: Décembre 27, 2008, 11:17:57 »

Charon est sous-éstimé pour l'instant (je suis le seul à proposer des compos avec lui)
Tu es sûr de ça  Grimaçant

Je suis d'accord avec Ralf, ce ne sont pas des listes pour débuter et avoir deux fois la même figurine sur 6 combattants ce n'est pas Top quand on voit toutes les références qui existent.
« Dernière édition: Décembre 27, 2008, 11:23:48 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #17 le: Décembre 27, 2008, 15:19:05 »

Pas croyable... Le mec il est tout nouveau tout innocent, il veut juste quelques conseils pour étoffer sa compagnie de départ, quelles figurines privilégier, et toi tu lui sors tes compos perso, optimisées à mort (enfin selon toi), qui demandent deux boîtes identiques de trappeurs, et tant pis s'il se sert pas des 4 déserteurs "en trop".

Sans déconner, quand vous donnez des conseils, faites un minimum attention à ce que vous racontez.

Pour du full merco (sans utiliser le moindre combattant d'une autre faction) tu fais ce que tu peux pour optimiser... Pour les trappeurs russes, je te rappelle qu'il s'agit du seul indépendant mercenaire qui ne soit pas unique. Alors , oui, je recommande d'en prendre 2 quand on veut jouer full merco !

Regarde ce que tu peux prendre comme bons combattants non officier sinon : Götz et le Golem... Le Golem est difficile à jouer en ce moment, Sha Ren Zhe est fragile et ne cause que peu de dégâts, Helle Moller est surtout une combattante pour neutraliser les uniques (et justement, les trappeurs ne le sont pas, cela compense un peu cette faiblesse face à Helle)
Götz est très bien, mais il est unique. De plus sa table de dommage ne va pas jusqu'à 10... l'Assassin d'Ali n'est pas un vrai combattant (6 de dégât max) et les divers troupiers sont de simples troupiers peu efficaces contre des brutes...

Oui ! J'assume ! Si tu joue full Merco, tu as tout intérêt à prendre des trappeurs qui sont une plaie pour l'adversaire en plus d'être un bon combattant ! Il n'est pas très dur à jouer en plus...De plus, comme c'est le seul indépendant non unique des mercos, il est peu probable qu'il devienne inutile avec les modifications 1635...

Ralf : Tu es sympathique, mais il y a plusieurs façon de jouer. Aucune n'est meilleure que l'autre. Le gars qui veux débuter dans les mercenaires n'a pas de boite de base à acheter. Il doit tout de suite acheter des petites boites de renfort. Tant qu'à faire, autant qu'il achète utile... Après, c'est un choix. Je trouvais intéressant de lui proposer des compos plus costaudes que celles que vous avez proposé... Est ce que tu sais avec qui il va jouer ? Est ce qu'il y aura des boites de base en face ou des compos optimisées ?
J'ajoute que la moitié du temps, je joue des compos non optimisées. Avant qu'on me dise encore que je ne joue que des trucs compétitifs...

Les troupes cruciales de ces listes sont les 23 trappeurs russes qui empêche l'adversaire de courir ou charger. Dans des scénarios récupération, énigmes, exploration, déferlante rouge, conquête... c'est énorme.
Ah oui forcemment ca pique une déferlante de trappeurs, là c'est carrement la revolution des moujiks Souriant

C'est une erreur de frappe, que je me suis empressé de corriger... Clin d'oeil

Charon est sous-estime pour l'instant (je suis le seul à proposer des compos avec lui)
Tu es sûr de ça  Grimaçant

En tout cas, je n'ai pas vu beaucoup de monde en parler... Clin d'oeil

Je suis d'accord avec Ralf, ce ne sont pas des listes pour débuter et avoir deux fois la même figurine sur 6 combattants ce n'est pas Top quand on voit toutes les références qui existent.

Pourquoi faut il essayer de décider à la place d'un autre comment il doit débuter ? Je te trouve vraiment présomptueux sur ce coup là ! Chacun fait comme il le sent. J'ai commencé tout de suite avec des compos optimisées parce que j'avais en face de moi de bons adversaires. On peut débuter avec n'importe quelle liste, tout dépend le contexte. Aucune n'est meilleure que l'autre à partir du moment où l'on s'amuse...

Par contre, les listes que je propose sont dures à jouer. Mais de toute façon, les mercenaires sont probablement la faction la plus difficile à jouer si on veut essayer le full merco...

oui, je suis d'accord avec Ralf.

les liste de armand sont pour des gens qui ont lu le bouquin de regles 300 fois et qui savent toutes les capa speciales sur le bout des doigts. c'est du metagame. c'est over tendu du string.

un debutant, faut commencer par un truc simple a jouer pour les mecanismes de jeu, genre sarrasin. merco, c'est deja + tendu.

bref, quichotte en officier merco pour debuter, ca aide, avec quelques troupes occidentales. pour avoir les bases merco. si tu utilise la voyageuse, oublie pas qu'elle peut recruter les troupiers d'une autre faction. c'est important. ce qui fait la force des merco, c'est le PRESTIGE.

Don Quichotte avec des occidentaux est un très bon choix ! Les sarrasins sont aussi très intéressants pour un débutant car ils apprennent à gérer les points de commandement...

Ceci dit, il est tout à fait possible de jouer mes listes si l'on est débutant. Il faut juste bien connaître ses combattants (cela tombe bien ils sont peu nombreux) et éviter de les jouer au départ contre des adversaires expérimentés (ou contre des boites de base pour des raisons inverses...)
« Dernière édition: Décembre 27, 2008, 15:22:42 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #18 le: Décembre 27, 2008, 22:31:17 »

On s'amuse pas plus avec des compos optimises que des compos non optimises... du moment que c'est equilibre avec ce qu'il y a en face.

Par contre peindre 2 fois la meme fig, et acheter toutes les boites d'un coup, moi je vois direct le cote relou de la chose.

Quand a proposer a un debutant de jouer une fig promotionnelle qu'il n'aura pas grande chance de se procurer au debut  Grimaçant.

J'adore la remarque "tu joue le golem que si il joue pas sha", etrangement moi je connais pas les compos adverses avant le debut de la partie, au mieux la faction et l'officier. C'est donc ca le secret, la triche Tire la langue.
Moi je dis le golem c'etait deja trop souvent en side, maintenant encore plus. Il sert que contre des egares pas tres dur a battre et des demons sans sha et sans ambassadeur, donc il est mieux en dehors de la compo.
Signaler au modérateur   Journalisée
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #19 le: Décembre 29, 2008, 11:13:47 »

Salut Gaeta!

N'est tu point fou de demander des conseils sur ce forum!!!  Grimaçant

Personne ne va vouloir jouer contre toi si tu suis les conseils de certains....

Sinon, mon avis vite fait:

Attends les nouveaux profils, achete et peind les figs qui te plaisent pour le moment...les compos metagame bourrin attend d'avoir fait quelques parties. J'ai plein de mercos (sauf derniere wave) donc si tu veux tester des refs ya qu'a demander.

Quand a Gilles, a mon avis il va etre bien boosté, donc prévoit de le jouer, de toute façon rien que pour la fig ça vaut le coup!  Tire la langue

Et donc si j'ai bien compris, en plus de l'initiation Monsterpocalypse, va falloir que j'en fasse une de Hell Do...Hé bé je vais pas chomer avec toi!  Clin d'oeil

A bientot!
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
gaeta
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Courriel
« Répondre #20 le: Décembre 29, 2008, 14:35:09 »

Oulla, ayant du m'absenter pendant quelque jours (un petit séjour aux urgences) quel ne fut pas m'on étonnement de revenir ici pour découvrir comment le sujet à évoluer.
Alors effectivement, joué des doublon ne m'intéresse pas plus que ça (peu être beaucoup plus tard, cela dit), mais il est toujours agréable de voir les listes défilé (et pour moi d'essayer de voir en quoi la synergie de ces troupes fonctionne), ensuite, a la lecture des règles et des scenario, j'avais l'impression que les troupier étaient indispensable dans toutes compo (du monde pas trop chère pour les objectifs), mais au vu des liste d'Armand, apparemment non! Alors erreur de débutant de ma part?
Et pour groumph:
Ben oui ton petit lais sur le jeu a porter ces fruits (la visite du site a finis de m'achever en voyant les figs de mercenaires, je les trouve toutes très réussi, sauf charron peut être mais bon 1 sur le tous c'est pas très grave.)
Donc Oui pour une démo (effectivement du taf en perspective avec moi, mais je te rendrais la pareils ne t'inquiète pas).
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #21 le: Décembre 29, 2008, 14:44:13 »

Les troupiers sont capitaux si tu ne joues pas table rase (à savoir l'exécution primaire de l'adversaire et la considération du reste du scénario au début du tour 4).

Deux references assez polémiques sont des calvaires pour les troupiers : l'Hashishin (Sarazin) et Sha Ren Ze (tout le monde, on en parle ci-dessous).
Ceci dit, perso c'est pas moi que ca va arreter.

Avec Gilles, prendre la dom, mettre les troupiers dans l'aura de charisme, et garder cet officier solide au corps a corps à activer en dernier, peut suffire à dissuader Sha Ren Ze de venir au milieu de ton armée Sourire

Quand tu vois des listes bizarres, c'est juste que certains joueurs comptent racheter Asmodée avec de la Prima Materia alors forcemment pour ce grand projet faut des listes dégueus d'enculé euh... compétitives  Grimaçant
« Dernière édition: Décembre 29, 2008, 14:45:56 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #22 le: Décembre 29, 2008, 15:08:44 »

ici, tu table rase l'adversaire, tu gagne par defaut.
Par contre non, il y a toujours le système de points.
Si tu penses pas a minima au scenar, tu peux erdre alors que l'adversaire est table rasé (genre sur Conquete ou Recup) ou souvent te retrouver avec un match nul (sur les controles) Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #23 le: Décembre 29, 2008, 15:38:23 »

De toute facon, vaut mieux en acheter tout ce qui te plait, troupiers ou pas troupiers et essayer toutes les compos. Au bout d'un moment tu commence a voir comment faire des matchs sympa et a peu pres equilibres rien qu'en regardant les compos.
Les deserteurs sont deja dans la boite du trappeur, les pietailles sont les moins cher en PA et les nomades les plus efficaces des 3, donc ils ont tous leurs avantages.

Par contre pour les tournois, les compos a 4 troupiers fragiles et plus, je deconseille, meme sur les scenarios a points et autres recup c'est pas terrible. C'est cool de ramasser tous les parchos, mais si c'est pour crever tour 4 et les rendre a l'adversaire qui n'aura meme pas a les ramasser, ca sert a rien.

Perso, je pense jamais avoir perdu contre une compo troupier, sauf ptet des demons, qu'ont des troupiers qu'ont 18pv et pas 4  Grimaçant.
Signaler au modérateur   Journalisée
gaeta
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Courriel
« Répondre #24 le: Décembre 29, 2008, 16:08:30 »

c'est vrai aussi ^^

mais si on laissais gaeta se faire une idee lui meme maintenant et nous faire part de ses impressions apres nos avis eclairés, brouillons et disparates ?
on lui a suffisament retourner le cerveau non ?
je suis curieux de savoir ce qu'il en pense maintenant
L'affreuse impression que l'idée que j'avais en tète n'est pas du tout le jeu qu'il est en vrai. Bon les figs sont toujours aussi jolie, le système de scenar et terraformations (qui me semblait génial sur le papier) m'as l'air un peu plus bancal, mais surtout l'horrible impression d'un jeu a la Conf (oh des news qui modifie complètent le jeu! oui génial des compos ultra bourrinnes qui te dégoûte du jeu au bouts de 2 tour), mais bon je persévère tout de même et j'espère que le groupe que je vais rejoindre ne sont pas de vils optimisateur (je sais qu'ils font des tournois, mais tous les tournoyeur ne sont pas des optimisateur).
Je retourne voir les figs tiens.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #25 le: Décembre 29, 2008, 16:29:25 »


L'affreuse impression que l'idée que j'avais en tète n'est pas du tout le jeu qu'il est en vrai. Bon les figs sont toujours aussi jolie, le système de scenar et terraformations (qui me semblait génial sur le papier) m'as l'air un peu plus bancal, mais surtout l'horrible impression d'un jeu a la Conf (oh des news qui modifie complètent le jeu! oui génial des compos ultra bourrinnes qui te dégoûte du jeu au bouts de 2 tour), mais bon je persévère tout de même et j'espère que le groupe que je vais rejoindre ne sont pas de vils optimisateur (je sais qu'ils font des tournois, mais tous les tournoyeur ne sont pas des optimisateur).
Je retourne voir les figs tiens.

Non, n'ai crainte, les "news" ne modifieront pas complètement le jeu.
La terraformation n'est pas bancale non plus, même si (à mon sens) il manque une phase de calcul de domination après celle-ci. Ce qui peut poser parfois pbm se sont les capacités de certaines figurines qui influent soit la terraformation, soit la domination initiale (voire les deux) et l'interaction entre les dites capacités.
De plus, je te confirme que tous les tournoyeurs ne sont pas de vils optimisateurs... en fait, les optimisateurs bourrins sont moins du 1/10eme des adversaires que j'ai rencontré lors de mes tournois.

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #26 le: Décembre 29, 2008, 19:49:31 »

Et si on retire les multiples pseudos, ben en fait, on est 4 et on vit tous dans une cave. ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #27 le: Décembre 29, 2008, 20:29:35 »

mais les optimisateurs bourrins sont 90% des gens actifs de ce forum...
lol, on est moins de 10 a etre tres actifs, je crois que c'est considéré comme "échantillon non representatif".

Enfin je sais pas yeye hein, mais bon pour un mec qui optimise pas et qui bourrine pas tu t'es quand meme rué sur le Trappeur et sur Sha à leur sortie  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #28 le: Décembre 29, 2008, 22:31:38 »

parce que j'ai toutes les figs hell dorado sur 4 factions a part les demons.

Je savais qu'il y avait quelque chose de louche chez ce mec !  Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #29 le: Décembre 30, 2008, 10:00:29 »

mais les optimisateurs bourrins sont 90% des gens actifs de ce forum...
Évidemment, si dès qu'on réfléchit, on est optimisateur... On peut rester caricatural et dire que dès qu'on n'a plus envie de réfléchir on joue fluff. Je n'aime pas les catégorisations rapides de ce type. Pas d'étiquettes, svp.
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.