Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Un peu d'aide pour un nouveau.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un peu d'aide pour un nouveau.  (Lu 12046 fois)
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #30 le: Décembre 30, 2008, 15:14:24 »


L'affreuse impression que l'idée que j'avais en tète n'est pas du tout le jeu qu'il est en vrai. Bon les figs sont toujours aussi jolie, le système de scenar et terraformations (qui me semblait génial sur le papier) m'as l'air un peu plus bancal, mais surtout l'horrible impression d'un jeu a la Conf (oh des news qui modifie complètent le jeu! oui génial des compos ultra bourrinnes qui te dégoûte du jeu au bouts de 2 tour), mais bon je persévère tout de même et j'espère que le groupe que je vais rejoindre ne sont pas de vils optimisateur (je sais qu'ils font des tournois, mais tous les tournoyeur ne sont pas des optimisateur).
Je retourne voir les figs tiens.


Ce qui est surtout dommage, c'est que le forum t'ai donné ces impressions (pas toutes fausses malheuresement).
Perso, plus je parcours ce forum, et moins j'ai envie de jouer a ce jeu, pourtant très bien...Y'a comme un probleme quand meme  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
gaeta
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Courriel
« Répondre #31 le: Décembre 30, 2008, 16:00:14 »

Ce qui est surtout dommage, c'est que le forum t'ai donné ces impressions (pas toutes fausses malheuresement).
Perso, plus je parcours ce forum, et moins j'ai envie de jouer a ce jeu, pourtant très bien...Y'a comme un probleme quand meme  Tire la langue
Non quand même pas! J'avoue qu'au contraire, le forum me donne très envie de m'investir énormément dans le jeu (au passage c'est trop tard pour s'inscrire a l'asmoday de Strasbourg? Pour me faire rouler dessus surement, mais on apprend tellement dans un tournois que finalement cela pourrait m'être bénéfique) que se soit a travers les sujets "nouvelles" ou "ateliers", c'est juste certains sujet qui m'on donné cette impression sur le jeu, mais fort heureusement bien dissous par les nombreuse réponses qui on suivies.
Gaeta, très presse de tester le jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #32 le: Décembre 30, 2008, 16:09:43 »

Si tu pense avoir tout peint d'ici l'Asmoday ,tu peux toujours t'inscrire sur le site T3 (il y a lien dans le post idoine, section Tournois/Evenements)

En plus, vu la refonte des profils, on sera tous un peu des newbies...donc tu as (presque) toutes tes chances  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
gaeta
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Courriel
« Répondre #33 le: Décembre 30, 2008, 17:01:12 »

Si tu pense avoir tout peint d'ici l'Asmoday ,tu peux toujours t'inscrire sur le site T3 (il y a lien dans le post idoine, section Tournois/Evenements)

En plus, vu la refonte des profils, on sera tous un peu des newbies...donc tu as (presque) toutes tes chances  Grimaçant
Bien si j'arrive à tout peindre, j'en serais (je viens de voir que l'on peu s'inscrire jusqu'au 23/01).
Ok du coup faut vraiment que je sélectionne les figs à peindre (et ce qui me reste à acheter) le plus vite possible.
Pour l'officier, c'est bon je prendrais la voyageuse (je viens de commencer le montage), mais pour le reste ?
Je devrais recevoir ma première commande fin de semaine (Trappeur+ déserteurs, helle et la piétaille) ça tombe bien plein de troupier!
Bon je file, faut que je speed sur la peinture (quoique 1 fig. j'jusqu’a samedi ça va, c'est pas la course non plus).
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #34 le: Décembre 30, 2008, 18:20:53 »

L'avantage de la voyageuse comme officier, c'est qu'elle a la plus belle palette de recrutement du jeu. Quelque soit les boites de base que tu acheteras ensuite pour changer un peu de style de jeu, tu trouveras des troupiers te permettant de jouer des compos amusante ou des compos compétitives. Il faut nuancer néanmoins car on ne sait pas exactement ce qu'il sera possible de jouer avec les modifs 1635...

Avec une base commune comme celle qui suit, tu peux jouer des tas de variantes possibles :

Voyageuse 65
Götz 27
Sha Ren Zhe 26
Trappeur Russe 25


Soit 43 points, 6 cmd et 4 figs

Pour les 57 points qui restent, tu n'as que l'embaras du choix :

- Charon ou Isaïa et Golem + Trappeur Russe ou rétiaire ou 2 Nomades ou 2 Déserteurs ou 2 Arquebusiers ou Helle Moller
- 2 rétiaires + Pisteur squamate
- 2 Dibbukims + Panthère + Piétaille damnée
- 3 Doppels
- Alasaïs + Trappeur russe ou 2 nomades squamates
..........

Bref, il y a une quantité incroyable de combinaisons selon le type de partie que tu veux jouer. Cela ne devrait pas trop changer avec les modifications 1635 si tu reste raisonnable dans le nombre de combatants recruté avec le prestige de la voyageuse.

Personnellement, j'ai une préférence pour la Voyageuse et des troupiers Sarrasins pour les parties fun... Clin d'oeil

Amuse toi bien,
Armand
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #35 le: Décembre 30, 2008, 18:31:58 »

En même temps , c'est pas le meilleur officier pour un nouveau ( on se dit souvent : merde , j'ai oublié la compétence n°43 de la voyageuse ...) . Don Quichotte est un tres bo  choix pour  les débutants avec son charisme 2 , facile a utiliser , qui peut s'étendre a 8 pas ... Mais apres faut choisir son officier au feeling , si tu as peur de te dégouter du jeu !
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
FAFY
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127



Courriel
« Répondre #36 le: Décembre 31, 2008, 11:20:42 »

Un bon point pour Al Garad. Débuté avec la voyageuse c'est pô évident. Elle a une batterie de compétence qui sont presque abusée .. on va dire que pour le prix tu as du très bon combattant. Pour ma part je joue ou Don Quichotte, comme tu le soulignes le Charisme à 2 est un atout majeur, ou Rosinante que j'adore pour son Background et son Aura de combustion.

C'est un choix difficile je te l'accorde. La voyageuse à l'art du combat mais entre nous il n'est pas évident de se souvenir pour les premières parties de son talent inné, de sa régénération de son maitre d'arme ou de ses dégats spirituels !!!

Un plus si tu veux une belle fig (car elle est belle) qui a de la bonne compétence et qui te sera d'un excellent soutient c'est Don Quichotte. Comme dit plus haut il est simple à jouer , Charsime à 2 (là c'est enorme, encore jouer hier soir sur un scénar ... à étendre sur 8 toises tu fais du dégats) et surtout en dehors de son profil pas dégueux il ne coute que 40 puntos !!!

A cela je couple Merco et Occidentaux, je tourne en générale sur du 8 (ou 9) de CMD et entre 19 et 21 de DOM

++
Signaler au modérateur   Journalisée

Nul n'est prophète en son pays, surtout pas les météorologues
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #37 le: Décembre 31, 2008, 17:12:34 »

D'un autre côté, il vaut parfois mieux débuter avec un officier pour lequel on a un coup de coeur... On a plus de chance de rentrer correctement dans le jeu et d'apprendre à l'utiliser... Ma première partie était avec Bran et elle ne m'a pas laissé un grand souvenir. la seconde était avec mon coup de coeur, le Don, et je me suis éclaté !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
FAFY
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127



Courriel
« Répondre #38 le: Janvier 02, 2009, 12:56:22 »

T'as pas que tord Armand sur le coup. Ma faction première avant de dériver sur du Merco était les Occidentaux, que je garde toujours sous le coude en attendant les nouveaux profils. Le choix des Occi étaient le Background et les figs. Comme quoi  Grimaçant !!

Alors oui dans cette optique si la fig te botte , il faut la jouer ... je suis convaincu que si tu t'investit grace à la beauté d'une fig tu prends plus de plaisir à apprendre son utilisation !!!

Surtout ne rien s'imposer, sinon tu ne joueras jamais Fair Play !! (Sisi on en trouve des bourrinos  Bisou)
Signaler au modérateur   Journalisée

Nul n'est prophète en son pays, surtout pas les météorologues
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #39 le: Janvier 02, 2009, 23:37:48 »

Jouer fairplay me semble une évidence, que l'on joue optimisé ou non...

Avec mes trappeurs russes, parexemple, j'avertis toujours mes adversaires que leur combattant qui vient de charger peut se retrouver au sol si je le décide... Histoire delaisser la possibilité de changer d'avis si besoin est...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #40 le: Janvier 03, 2009, 08:58:44 »

Ma phrase préférée dans ces circonstances est: "Tu es certain que tu vas faire ce que tu vas faire?" Et effectivement; c'est un peu sadique.
Signaler au modérateur   Journalisée

cyttorak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #41 le: Janvier 06, 2009, 11:36:15 »

je rebondis sur ce topic car je dois me faire une compagnie pour avant juillet qui doit affronter de l'égaré et du démon.
je joue 100% Merco et les seuls fig que j'aie n plus sont Jaffar l'effrit et la femme sarrasine.

j'avais pensé :
Gilles de rai               94
pitaille damnée x3      27
nomade squamate x2 24
trappeur russe          25

il me reste 30 point et j'hésite entre mettre 30 deniers ou le démon sha ra ze ou Moller pour avoir une combattante pour accompagner la pitaille.
Au début, j'avais pensé jouer Rossinante pour intégrer Jaffar(sarrasin).

j'attends vos avis et vos conseils.
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien n'arrête le fléau!
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #42 le: Janvier 06, 2009, 12:08:09 »

Si tu affronte des listes molles, alors ta liste ira très bien. Si en face de toi tu as des listes un peu plus costaude, alors tu manque cruellement de gros bras. Tes 3 piétailles sont trop vulnérables et ne feront pas grand chose. Les deux nomades, s'ils ont de l'intéret à cause de leur resistance relative et de leur capacité d'éclaireur, augmentent encore la fragilité de ta compo.

A ta place, je virerai les piétailles , et je conserverai les nomades.

Un exemple de liste avec Gilles :

Gilles 94
Götz 27
Trappeur 25
Sha Ren Zhe 26
2 nomades squamates

Renfort = Helle Moller

Voici une liste avec Rossinante :

Rossinante 60
Götz 27
Trappeur Russe 25
Sha Ren Zhe 26
Jaffar 23
3 Piétailles 27
Nomade Squamate 12

9 Figs, 7 cmd, 17 en Domination

Cette liste exploite au mieux en fonction de ce que tu as le pouvoir de Jaffar. Si tu ne le joue pas , Allors je te conseille ceci :

Rossinante 60
Götz 27
Sha Ren Zhe 26
2 Trappeurs Russes 50
Helle Moller 22
Nomades Squamate 12

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #43 le: Janvier 06, 2009, 13:35:42 »

il s'en tape de rossinnante AdM... il veux jouer avec gilles de rais...

En fait, pas tout à fait puisqu'au début il pensait justement prendre Rossinante pour intégrer Jaffar.
Cependant effectivement, son coup de coeur semble aller à Gile de Rais.

à coté de ça, prendre deux boites de trappeur russe... à 2 semaines des versions 1635... pas forcément une bonne idée. Attends avant que les nouveaux profils sortent.

Cependant tchouchou a raison sur ce point : ta compo manque sérieusement d'indépendant... se sont souvent eux qui restent en jeu le plus longtemps (hors les rétiaires qui sont en fait des troupiers aux caractéristique d'indépendant... avec le coût qui va avec).
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
cyttorak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #44 le: Janvier 06, 2009, 14:43:17 »

Bon alors, j'ai essayé de prendre en compte vos avis alors que pensez vous de :
Je pensez en faire mon ossature.
Gilles de Rais ( c'est le comte de ma ville, je ne peux que jouer avec Souriant) 94
nomade squamate x 2                                                                     24
trappeur russe                                                                                25


pour le reste que pensez-vous si j'associe le duo trente denier 27
et sha ren ze 26

Dans mon esprit, je mets le souque dans les rangs ennemis avec les éclaireurs, puis avec Trente deniers je joue au Tir au pigeons ety j'utilise l'asiatique pour achever les adversaires blessés.

Signaler au modérateur   Journalisée

Rien n'arrête le fléau!
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.