Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Un peu d'aide pour un nouveau.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un peu d'aide pour un nouveau.  (Lu 12024 fois)
gaeta
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Courriel
« le: Décembre 25, 2008, 18:13:45 »

Bonjour a tous. Nouveau venu dans le monde d'hell dorado, je poste ici afin d'obtenir un peu d'aide pour mes futurs achats.  j'ai déjà fait quelque achat (exclusivement dictée par mes gouts, donc pas forcement optimiser), et apures avoir lu (et relu) les règles, j'avoue avoir un peu de mal a voir quoi ajouter a ces références (il est assez difficiles d'obtenir des fig. de par chez moi, donc, bien que je vais avoir de quoi peindre avec les références déjà commandé, j'aimerais pouvoir assez vite préparé la deuxième commande afin de pouvoir commencer a joué, pas avant mi janvier m'est d'avis). Je vous soumets la liste des fig. déjà en cours et attend vos conseil.
Merci
Piétaille Damnée
Trappeur Russe et Déserteurs
Gilles de Rais & Helle Möller
La voyageuse.   Edit: la premiere version
« Dernière édition: Décembre 25, 2008, 18:25:25 par gaeta » Signaler au modérateur   Journalisée
vinse 8013
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #1 le: Décembre 25, 2008, 18:21:35 »

salut,
Je vois que tu veut une armer mercenaire seulement il y a un hic car ton officier se sera gilles de ray ou la voyageuse car tu ne peut pas mettre les deux .
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #2 le: Décembre 25, 2008, 19:26:14 »

Je vois un deuxième problème à ta liste:

la voyageuse n'est jouable quand profil officier. Le profil 1634 n'est plus valide ou alors en partie amicale

Don Lope

édit: oups
« Dernière édition: Décembre 26, 2008, 18:18:14 par Don Lope » Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Ralf
Invité
« Répondre #3 le: Décembre 25, 2008, 19:40:28 »

Je vois un deuxième problème à ta liste:

la voyageuse n'est jouable quand profil officier. Le profil 1934 n'est plus valide ou alors en partie amicale

Don Lope
(tout le monde a compris, mais le p'tit nouveau tu risques de méchamment l'embrouiller, merci de rectifier en "1634"  Grimaçant)

Ce qui est important en revanche c'est qu'il a tout à fait le droit d'utiliser cette ancienne figurine pour le nouveau profil d'officier, et ce bien officiellement. Donc pas de second problème.

PS : et prends des nomades squamates, zou ! Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
gaeta
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Courriel
« Répondre #4 le: Décembre 25, 2008, 19:45:34 »

Je vois un deuxième problème à ta liste:

la voyageuse n'est jouable quand profil officier. Le profil 1934 n'est plus valide ou alors en partie amicale

Don Lope
Etant donné que je débute, je pense que mes adversaire (qui eux ne débute pas du tout me permettrons de la joué, et sinon au pire, j'aurais 2 officier différant pour mes futur compo.
Mais ma principale interrogations reste la même: que doit je commander comme figurine en priorité, les pinceau me démange...
Merci par avance.
Edit: merci ralf pour ton conseil (je taper le message pendant ta reponse) bon zou c'est partis pour les squamates (en plus elles sont jolies les figs.)
« Dernière édition: Décembre 25, 2008, 19:47:32 par gaeta » Signaler au modérateur   Journalisée
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #5 le: Décembre 25, 2008, 23:39:48 »

Bonsoir, il faut te constituer une petite réserve de commandement et actuellement tu as ton officier et helle  qui t'en apportent, à ta place j'irai faire un petit tour du côté de chez Gotz et Sha avec les petits nomades que ralf t'a conseillé, tu aura un très bon début de faction.

Juste pour la voyageuse, tu as deux figurines existantes et un seul profil officiel, le 1635 (officier)
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
gaeta
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Courriel
« Répondre #6 le: Décembre 26, 2008, 12:00:05 »

Pour la voyageuse j'ai bien compris (le forum regorge d'informations sur elle).
Donc si je suis vos conseil il me faudrait encore les squamates, Gotz (et donc Alazais) et Sha ren za.
Ok, me reste plus qu'a proposé une petites compo:
Gilles de rai renfort helle 90 pts
Sha ren za 26 pts
Gotz 27 pts
Nomades squamates 2*12 24pts
Déserteur 2*11 22 pts
Piétaille damné 9 pts
Ce qui me fait  9 figs. pour 198 pts, a vôtres avis compo jouable?
C’est pour connaitre mon ordre de priorité en peinture, merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #7 le: Décembre 26, 2008, 12:34:14 »

Jouable c'est une chose, efficace s'en est une autre. Tu as beaucoup de troupiers "fragiles" qui voleront vite,même si Götz prend tout son charme avec plein de troupiers... En jouant finement et en utilisant tes troupes pour bloquer l'adversaire, et en fonçant sur les objectifs pour profiter du surnombre. Mais ça reste très chaud.

En plus mon petit doigt me souffle que les profils 1635 devraient être publié en ligne avant le tournoi de Sartrouville, et que cela pourrait t'inciter à revoir partiellement ta compo.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #8 le: Décembre 26, 2008, 12:35:12 »

Bonjour,
juste une petite question, si tu as les déserteurs, tu as le trappeur ?

Pour commencer je te conseillerai plutôt une liste avec la voyageuse comme officier (moins chère, plus résistante, plus polyvalente)
Voyageuse 65 pts
Götz 27 pts
Sha 26 pts
Trappeur 25 pts
Helle Moller 22 pts
2 nomades 24 pts
1 déserteur 11 pts

200 pts - 8 en CMD - 8 figurines - 18 en DOM et 2 éclaireurs + la capacité de la voyageuse

Voilà une petite liste équilibrée pour commencer en partie amicale et te familiariser avec les capacités de ces nouvelles figurines (qui risquent d'être modifiées dans peu de temps)
Pas trop de figurines à peindre, mais de très jolies pièces, ensuite tu pourras te pencher sur ta réserve
à bientôt
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #9 le: Décembre 26, 2008, 12:35:19 »

mouais à ta place je jouerais plutôt ça:

Voyageuse 65 pts
Helle moller 22 pts
Götz          27 pts
Sha ren ze  26 pts
2*nomades squamates 2*12 pts
2*déserteurs            2*11 pts
piétaille damnée        9 pts

7 CMD, 9 figs et donc 1 de Domination avec 2 éclaireurs.

Avec ça tu peux t'assurer une bonne terraformation, tu peux booster des troupiers avec l'ordre de Götz ce qui te permet de te ruer sur les objectifs assez vite.

ça me semble plus équilibré, gille de rais est trop déséquilibré, et sa règle renfort n'est pas super intéressante à mon avis.

Edit: j'ai du posté en même temps que didier59, tu t'es trompé non? le trappeur est un éclaireur, Donc tu as 3 éclaireurs.
« Dernière édition: Décembre 26, 2008, 12:57:25 par Lasaroth » Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
gaeta
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Courriel
« Répondre #10 le: Décembre 26, 2008, 13:03:19 »

Oui, merci l'une comme l'autres va me servir, car finalement pas trop de figurines à peindre pour varier les compos. Par contre un peu déçu que gilles de rai soit si peu jouable, c'est en grande parties a cause de lui que j'ai choisie les mercenaires.
Encore un grand merci a tous ceux qui on posté.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #11 le: Décembre 26, 2008, 13:04:45 »

En plus mon petit doigt me souffle que les profils 1635 devraient être publié en ligne avant le tournoi de Sartrouville, et que cela pourrait t'inciter à revoir partiellement ta compo.  Clin d'oeil

C'est un peu le problème, j'y ai pensé juste après avoir posté hier. Tous nos conseils ne servent probablement à rien avant de connaitre les profils 1635. Essaie de les attendre, n'achète plus rien, et utilise ce temps pour peindre ce que tu possèdes déjà.

Edit : par exemple, Gilles de Rais a de grandes chances d'être revu à la hausse.
Signaler au modérateur   Journalisée
FAFY
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127



Courriel
« Répondre #12 le: Décembre 26, 2008, 16:32:23 »

Tu peux toujours prendre de toute manière Gotz .. c'est une valeur sur dans tes compos. Comme conseillé aussi du nomades Squamate (Vendu par deux). Si tu l'as joue un minimum scénar essaye de faire du quasi 50/50. 50 % de ta faction en troupier pour la prise d'objectif, pour la rapidité de course etc ...

Pour ma part il vrai que les nouveaux profil vont arriver , si tu es patient c'est l'idéal. J'espere sans te mentir qu'il ne seront pas non plus trop agressif juste avant un tournoi.

Bonne reflexion
Signaler au modérateur   Journalisée

Nul n'est prophète en son pays, surtout pas les météorologues
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #13 le: Décembre 26, 2008, 22:06:27 »

Pour la voyageuse j'ai bien compris (le forum regorge d'informations sur elle).
Donc si je suis vos conseil il me faudrait encore les squamates, Gotz (et donc Alazais) et Sha ren za.
Ok, me reste plus qu'a proposé une petites compo:
Gilles de rai renfort helle 90 pts
Sha ren za 26 pts
Gotz 27 pts
Nomades squamates 2*12 24pts
Déserteur 2*11 22 pts
Piétaille damné 9 pts
Ce qui me fait  9 figs. pour 198 pts, a vôtres avis compo jouable?
C’est pour connaitre mon ordre de priorité en peinture, merci.


Gilles vaut 94 points pour l'instant (on parle de baisser son coût). Ta liste n'est donc pas juste malheureusement. Voici quelques listes costaudes en full merco :

Gilles 94
Götz 27
Sha Ren Zhe 26
2 Trappeurs Russes 50
Helle Moller (Renfort)

197 points, 7 Cmd, 6(7) figs

Réserve : 2 Déserteurs 22 + Isaïa et Golem 32 (à utiliser face aux démons à la place de Sha Ren Zhe et d'un trappeur).


Voyageuse 65
2 Trappeurs russes 50
Sha Ren Zha 26
Götz 27
Charon 32

200 points, 6 cmd, 6 figs et 12 en domination.

Réserve : 2 Déserteurs 22 + Isaïa et Golem 32 (la réserve remplace  Sha Ren Zhe et si on veut utiliser le golem face à des démons)
Cette liste est très puissante mais demande une très grande expérience de jeu. Elle est idéale pour jouer les scénarios.

Don Quichotte 40
Götz 27
Sha Ren Zhe 26
2 Trappeur russes 50
Charon 32
Helle Moller 22

197 points, 8 cmd, 7 figs et 15 en domination

Réserve : Isaïa et Golem 32 + 2 déserteurs 22 (remplacent 51 points de la liste de base, Charon et Helle Moller le plus souvent)

Les troupes cruciales de ces listes sont les 2 trappeurs russes qui empèchent l'adversaire de courir ou charger. Dans des scénarios récupération, énigmes, exploration, déferlante rouge, conquête... c'est énorme. Ma version préfèrée est celle avec la Voyageuse. Elle est l'officier le plus utile (intuable ou presque) dans ce genre de compo. Charon est sous-éstimé pour l'instant (je suis le seul à proposer des compos avec lui) mais il permet d'avoir 5 combattants au tour 2 dans une zone essentielle à la victoire (4 au tour 1). Le Golem est mis en réservejuste pour le cas où les adversaires ne jouent pas Sha Ren Zhe. Si c'est le cas, il faut le jouer systématiquement si on souhaite de la puissance brute (exemple pour tuer des GDC).

Amicalement,
Armand
« Dernière édition: Décembre 27, 2008, 14:50:39 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Ralf
Invité
« Répondre #14 le: Décembre 26, 2008, 22:23:23 »

Pas croyable... Le mec il est tout nouveau tout innocent, il veut juste quelques conseils pour étoffer sa compagnie de départ, quelles figurines privilégier, et toi tu lui sors tes compos perso, optimisées à mort (enfin selon toi), qui demandent deux boîtes identiques de trappeurs, et tant pis s'il se sert pas des 4 déserteurs "en trop".

Sans déconner, quand vous donnez des conseils, faites un minimum attention à ce que vous racontez.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.