Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Boîte à idées
| | |-+  Profils 1635 : attentes et pronostics
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Profils 1635 : attentes et pronostics  (Lu 24800 fois)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #30 le: Janvier 08, 2009, 10:56:25 »

C'est normal : c'est beaucoup plus confortable de se dire qu'on a perdu à cause du profil de ses figs qu'à cause de ses erreurs de jeu.

Bob, chez moi, c'est plutôt la faute de dés Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #31 le: Janvier 08, 2009, 11:02:33 »

Bah, je crois que l'excuse dés ne suffira pas quand on va se retrouver avec les grenadier a 4/2 et sans esquive. On va même plus pouvoir couiner Bordel de M****  Grimaçant
Mais je suis d'ac, en dehors de ça c'est très fort l'occidental, avec Golem, Gotz et Trappeur dans la compo  Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #32 le: Janvier 08, 2009, 11:07:00 »

Meuh non, c'est viable une compo occidentale maintenant, ceux qui disent que non c'est que des bébétes d'abord ! ^^
Même Vargas il est jouable aujourd'hui, comme quoi tout fout le camp ! Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #33 le: Janvier 08, 2009, 11:07:50 »

Comment on peut encore dire ça en 2009 ? Faut se mettre à jour les gars heing, si les occidentaux étaient clairement à la traine au début du jeu, on s'est bien rattrapé depuis Clin d'oeil
On a commencé à rattraper le retard qui se recreuse avec les dernières sorties (notamment le gros charognard).

Et tant qu'on y est je trouve que l'Assassin d'Ali a une table de dégâts étrange : 6 de dégâts pour 5 touches...

J'ai fini à 2 pv un duel contre Asaliah... (merci le Terreur 2)
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #34 le: Janvier 08, 2009, 11:08:40 »

Meuh non, c'est viable une compo occidentale maintenant, ceux qui disent que non c'est que des bébétes d'abord ! ^^
Même Vargas il est jouable aujourd'hui, comme quoi tout fout le camp ! Sourire
Viable oui, forte non.
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #35 le: Janvier 08, 2009, 11:25:23 »

Ha mais j'ai pas dit l'inverse heing ^^
Je dit pas que les occidentaux sont la meilleure faction du jeu, je dit juste qu'ils sont loin d'être tout pourris, et qu'entre les mains d'un joueur sachant les pratiquer, ils peuvent faire des miracles.
Ce ne sont certes pas des bêtes de guerres, mais entre les Doppel, les grenadiers, Georg, Vargas V2, Eloise, et autres, on ne peut pas dire qu'ils sont injouables ou même nuls.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #36 le: Janvier 08, 2009, 11:38:55 »

Ha mais j'ai pas dit l'inverse heing ^^
Je dit pas que les occidentaux sont la meilleure faction du jeu, je dit juste qu'ils sont loin d'être tout pourris, et qu'entre les mains d'un joueur sachant les pratiquer, ils peuvent faire des miracles.
Ce ne sont certes pas des bêtes de guerres, mais entre les Doppel, les grenadiers, Georg, Vargas V2, Eloise, et autres, on ne peut pas dire qu'ils sont injouables ou même nuls.
Nul non, la plus mauvaise faction oui.

Et je fais des miracles avec (des fois); je n'ai pas du perdre une seule fois depuis le dernier tournois que j'ai fait (où tout le monde m'a roulé dessus ^^), soit au moins 5 parties (mes adversaires ne devaient pas être au mieux de leur forme).
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #37 le: Janvier 08, 2009, 11:40:30 »

Je suis désolé Vinz, (je fais du HS un peu je sais) mais les Doppels sont bel et bien nuls !! C'est l'unité la plus inutile qu'il m'a été donné de voir... j'ai impression que la plus part des gens ne les jouent pas selon les règles (avec la vulnérabilité)
En presque un an de Helldo, j'ai du éviter de les perdre en une passe d'arme... quoi... 3 peut-être 4 fois !! Cher payé pour 18 points. On peut me dire,  oui mais c'est la faute au jets, pas de bol, mais le fait est la. Doppel caca !! Depuis que je joue sans, je m'en sort mille fois mieux !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #38 le: Janvier 08, 2009, 11:45:47 »

Je suis désolé Vinz, (je fais du HS un peu je sais) mais les Doppels sont bel et bien nuls !! C'est l'unité la plus inutile qu'il m'a été donné de voir... j'ai impression que la plus part des gens ne les jouent pas selon les règles (avec la vulnérabilité)
En presque un an de Helldo, j'ai du éviter de les perdre en une passe d'arme... quoi... 3 peut-être 4 fois !! Cher payé pour 18 points. On peut me dire,  oui mais c'est la faute au jets, pas de bol, mais le fait est la. Doppel caca !! Depuis que je joue sans, je m'en sort mille fois mieux !!
Moi je me les fait one shoter par des lanciers surboostés... vulnérabilité au perforant > PR3 + 7 PV vs 11 de dégats = sprotch.

Pas de "bastion de dieu" utilisable correctement sur eux, on verra la nouvelle mouture de Vulnérabilité (si c'est modifié)
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #39 le: Janvier 08, 2009, 11:51:12 »

Bah aujourd'hui il est clair que le potentiel de destruction occidental repose trop sur les grenadiers, donc changer cet etat de fait permettra à la fois à l'occidental de mixer son jeu, de ne pas pleurer des qu'il voit sha ren ze, et de se passer mieux des mercenaires qui sont aujourd'hui plus qu'un coup de pouce.

Ceci dit, on a bien pu voir qu'une compo "double bretteurs" bien utilisée offre un gros challenge à un adversaire (def 5 + maitres d'armes, c'est un must en utilisant un charisme mutuel).
Plus globalement j'espère assez que 1635 sera un coup de pouce (avec des modifications mineures) plus qu'une refonte complète, mais je pense qu'on va nous offrir des challenges intéressants Sourire

@PapaOurs : comme on le disait, le doppel souffre du fait que le jeu n'est pas vraiment joué comme il avait été testé. Le doppel deratise tout ce qui est troupiers sans prendre une egratignure, par contre il vit très mal les chocs contre les gros (mais au moins, il leur fait très mal avant de crever et il les laisse à point pour la grenade).
Par contre, c'est clair que Bastion de Dieu qui marche pas sur le perforant, c'est vraiment TRES dommage (et pas très juste)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #40 le: Janvier 08, 2009, 12:17:14 »

Halala, qu'est ce qu'il faut pas lire...Foulques tout pourri??? C'est un des indépendants les plus bourrin du jeu, une fois boosté...Alors oui, il faut un minimum de jugeotte pour le jouer correctement, mais si en fait vous voulez tous des refs clefs dans le dos qui file du cmd et coute 15 PA on va pas s'en sortir...

Geindre sur (tout) les profils démons c'est quand même abusé! Moi je joue la faction la plus pourri du jeu (oui vous voyez de qui je veux parler) et j'aimerai juste que 3 refs soit modifiés a la hausse...


Deux choses :

On me demande si y a des trucs à modifier chez les démons, je réponds. On voulait pas l'avis d'un démon, fallait pas le demander.

Pour foulques, la référence ne demande pas d'ajustement. Il est juste totalement inadapté avec les scénarios qu'on a. Il souffre d'un énorme problème de mobilité et de timing de boost sur des scénars 4 tours. La seule fois où je l'ai vu utile a été sur les scénarios d'autel de la foi, et encore, son drain de vie ne tuant la figurine qu'à long terme, les élus ont eu tout le temps de bien se coller à l'autel pour donner les points.

Quand je pourrai le jouer sur des scénarios où je dois tenir une position que je contrôle déjà tour 1, on en reparlera.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #41 le: Janvier 08, 2009, 12:40:57 »

Quand je pourrai le jouer sur des scénarios où je dois tenir une position que je contrôle déjà tour 1, on en reparlera.

Il y a déjà : Défense et Défense du portail.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #42 le: Janvier 08, 2009, 14:10:36 »

Bon, oui, j'avoue. Sur des scenarios ou la mobilité est de mise foulques est un peu dans la panade. J'ai peut etre lu en diagonale  Grimaçant

Sinon oui, je joue occidental, c'etait pas dur a deviner...(quoique les egares se retrouvent presque au meme niveau).

Lorsque je perd, je ne dis pas que c'est la faute de mes refs, mais quand je gagne c'est quasi uniquement grace a mes grenadiers et a gotz...donc bon c'est un peu repetitif et mes adversaires sont legerement saoulés.

Quand aux doppels, je les aimes bien, car leur impact psychologique est quand meme sympa (bon sauf contre la gueule).

Rhaaa ils sortent quand ces profils!!!
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #43 le: Janvier 08, 2009, 14:21:36 »

Lorsque je perd, je ne dis pas que c'est la faute de mes refs,

Moi si: quand on a une excuse, il faut s'en servir.
Signaler au modérateur   Journalisée

Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #44 le: Janvier 08, 2009, 20:04:51 »

Voici mon avis :

Je joue occidentaux (je vais tenter d'être impartial tout de même), dans cette faction il faut :
-Rendre les arquebusiers jouable, soit +1 tir et coup pénétrant  (et encore vu les regles de tir super restrictive sur le choix des cibles et le rechargement pas sur que sa suffise).
-Sur la logique rendre Aidan jouable, soit +1 tir et tireur entrainé + tireur d'élite, +une aura qui donne tireur d'élite au arquebusier à 4 toise (c'est un vétérant tout de même)
-Cantinière on y touche pas, on baisse juste le trappeur qui lui fait de l'ombre pour un coup équivalent
-Bretteur, une compétence en plus, il coute 31 quand même (en même temps je joue contre du sarazin et je me le fait tuer par un pillier à chaque partie)
-Missionnaire, augmentation de la porté des auras.
-Alvaro, donne +1 foi au membre de la compagnie tantg qu'il est en vie, change son ordre en ordre qui colle des dégats.
-Sara, explosion sur du 4/2
-Doppel, on vire ou on refonte la vulnérabilité!
-Spadassin, +1 cbt ou attaque combiné.
-Batiste, on baisse un peu le cout pour l'ordre de son pistolet et on fait un pack 2CMD=les trois effets
-Grenadier, on vire l'esquive et le fuyant, on lui met une grenade 4/2 mais porté limité 3 (comme l'alchimiste, je voit pas porquoi un papy lancerai plus loin sa grenade que des jeunots)
-Georg, il est bien pour son prix

Les Sarrazin:
-Assashin, limité la téportation à 10 toises.
-Pilier couteau, on touche pas
-Lancier on touche pas
-Pilier hallebarde, on change son ordre pour 1 de CMD +1CBT et +1FOI et +1PR mais pas +1DEF pitié
-Alchimiste il est marrant on y touche pas
-Fatina, on lui met 2CMD de base
-Jafar, il est très fort mais à partir du tours 3, c'est un choix à faire
-Berberre, +1tir +coup pénétrant +rechargement 1
-Combatant sanctifié, +1pv(sa éviterai qu'ils meurent sur 4 touche d'une épée longue)
-Pantère, elle sert contre les lémure et c'est le but de la fig donc on ne touche pas
-Dibukim, on touche pas
-Nazir, -1 CBT
-Layla, pff je sait pas là!
-Tarik, le vargas des Sarrazins, faut tout changer et en faire un gros combattant à la Georg et Bran

Sinon pour un up des indepedants égaré sauf la geule à qui il faudrait enlever sens du combat. on monte les corvus et on met le mis au sol des rétiaires sur 4 touches.

Mercenaire: Don qui fait basculer les joueurs occidentaux dans la faction mercenaire et götz lui mettre une def de 3.
Baisser les pv du Golem aussi.Et d'accord sur sha ren zhe.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.