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Auteur Fil de discussion: bande de gilles de rais  (Lu 6350 fois)
Al Garad
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« le: Janvier 10, 2009, 13:45:42 »

Bon voila je me lance dans le full merco avec Gilles de Rais et je voudrais connaitre des propositions de Troupes car j'ai pas trop l'habitude d'utiliser la moitié de mes points dans un officier ( qui les rentabilise quand même !) . J'accepte toutes les propositions mais je crois pas vouloir jouer trop de doublons ( pour l'instant je n'ai qu'une seule boite en double : les nomades squamates ) .
Pour l'instant c'est :

Gilles de Rais
Gotz
Trappeur
Helle Moller
2 nomades

Renforts de Gilles de Rais : 2 deserteurs

Je sais ca fait 192 points c'est un gros trou ...

Gilles se met a coté de gotz et un nomade . Helle moller est avec le trappeur ( je le place rarement en embuscade ) et un autre nomade .
Gotz et Gilles de Rais sont dans les premieres lignes , juste derriere les nomades qui servent soit à recevoir les premieres charges , soit à controler le terrain en Conquete . Gotz assome les protecteurs et autres possessurs d'allonge tandis que Gilles peut mantenant passer pour tuer divers chefs ou autres figurines clés ( Isaia , l'alchimiste , ... ) .
Le duo Helle - trappeur sert a utiliser la capacité d'assomer les uniques tres élevées de Helle et de leur faire gouter la hache du trappeur , et le nomade a le même role qu'auparavant .

Les deux deserteurs servent a tuer les figs innofensive ( Alchimiste ,alazais ...) ou a tués les blessés qui réussissent a passer la ligne . En conquete je les fais foncer dans la zone adverse par les coins . En embuscade je les laisse derriere pour empecher de laisser passer les gens  grace a leur allonge 2 - reception de charge , ou bien je les fais passer en profitant du chaos de la bataille quand c'est moi qui doit passer  .

je trouve que ma troupe manque de force niveau table de dégat et soutien mais je ne sais pas comment y remedier ( je n'ai pas non plus des centaines de mercenaires d'achetés ...)
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-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
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Al Garad
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« Répondre #1 le: Janvier 10, 2009, 14:59:27 »

j'aime pas trop Charon , mais pour Sha je peux voir . Il irait bien avec la capacité du trappeur ...
Au fait je peux eventuellement jouer Don Quicotte ou rossinant mais faut que ca reste avec un minimum de troupiers ou indépendants non mercenaires ...
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Jonquille
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« Répondre #2 le: Janvier 10, 2009, 17:11:30 »

Tu n'a pas à donner l'identité des renforts avant de les mettre en jeu, le choix se fait au moment d'utiliser l'ordre.. Tu peux ainsi t'adapter plus facilement au scénario ou à l'adversaire.

Hélas, la faible valeur des renforts bride beaucoup cet avantage.
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C'est mon opinion et je la partage.
El Billou
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« Répondre #3 le: Janvier 10, 2009, 18:31:23 »

vire deja helle moller et remplace la par sha ou par charon...

Helle Moller est une superbe figurine à ne pas négliger... Elle fait merveille contre n'importe quel officier ou unique.... Un sonné est si vite arrivé !!! Par contre elle doit être accompagnée pour être efficace...

Pour moi une pièce quasi indispensable dans une compo merco
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El Billou
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« Répondre #4 le: Janvier 10, 2009, 18:55:57 »

je le pense aussi mais elle meure assez facilement ... Pour l'instant mais partie tourne souvent a l'hécatombe ( dans les deux camps ...) .
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Armand de Maupertuis
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« Répondre #5 le: Janvier 10, 2009, 19:38:57 »

A ta place, j'envisagerai de mettre Helle en renfort plutôt que 2 troupiers : Il t'est possible de la faire rentrer au tour 2 pour 1cmd permanent. Faire la même chose avec deux troupiers serait pas très intéressant...  De plus, tu es à peu près certain de pouvoir faire quelque chose avec une Helle qui rentre au second tour, pas avec les deux troupiers qui gagnent à mon avis à être déployé d'entrée.

Jouer deux déserteurs te permet aussi de jouer assez sereinement le Golem grace au pouvoir de Gilles...
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« Répondre #6 le: Janvier 10, 2009, 19:57:31 »

vire deja helle moller et remplace la par sha ou par charon...
C'est quoi l'intérêt de Charon avec rien à envoyer devant ?

Je recommanderais plutot d'avoir un minimum de pietaille, moins penalisante avec Gilles qu'avec d'autres... (ce n'est que mon avis)
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« Répondre #7 le: Janvier 12, 2009, 11:12:49 »

Le pouvoir de Gilles de Rais, de pouvoir faire parvenir 24 PA en renfort, ce sont 24 en plus des 200 ou non?
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« Répondre #8 le: Janvier 12, 2009, 11:15:40 »

Le pouvoir de Gilles de Rais, de pouvoir faire parvenir 24 PA en renfort, ce sont 24 en plus des 200 ou non?

C'est bien 24 points en plus des 200 points de la compo de base Clin d'oeil
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« Répondre #9 le: Janvier 12, 2009, 14:55:46 »

Merci pour cette précision.
C'est génial.
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« Répondre #10 le: Janvier 12, 2009, 15:14:06 »

En fait, tu dispose d'une compo de base de 200 points et d'une réserve de 84 points au maximum. Dans cette réserve (qui ne peut avoir de combattant coûtant plus de 60 point), tu peux choisir les 24 points qui arrivent en renfort comme tu le souhaite...
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« Répondre #11 le: Janvier 17, 2009, 12:04:54 »

Bon avec les profils 1635 ca va etre plus marrant !

Gilles de Rais , avec une brand new cadillac viciosité pour le combat 85
Alazais ( maintenant on achetera la boite pour Alazais et non pour Gotz )  30
Trappeur                                                                                         26
Helle Moller ( que je garde car je joue pour jouer , et non pour gagner avec Sha Ren Zhe ) 22
3 Nomades                                                                                      36

7/9 figurines  7 de CMD 1000000000000000 de dom ( Grimaçant)
Deux déserteurs arrivent en renforts

C'est simple , gilles a maintenant un petit lémure Souffrance de compagnie , et qui se jette sur celui que je veux tuer  avec vicieux .
Je garde le combo Helle Moller ( la derniere fois j'avais oublié sa def 5 contre les uniques  Pleurs )/trappeur .
Alazais , elle , utilisent ses nouveaux lémures pour la souffance et par occasion pour son amnésie / contre ordre .
3 Nomades pour les objectifs et pour contenir l'attaque adverse
2 Déserteurs pour tuer derriere les lignes ennemies et gagner en conquete .

Pour l'embuscade , les déserteurs peuvent attaquer de derriere comme de devant . De plus , Alazais rendra souffrant ( et donc moins rapide ) les adversaires trop pres de la ligne d'arrivée ainsi que le trappeur , plus en retrait que d'habitude  Embarrassé; Gilles avec son charisme a 8 pas boost toute sa compagnie et tient pas mal .

pour la conquete , c'est du gateau avec le renfort de Gilles .

pour la défense , le charisme a 8 pas peut etre utile et Alazais est bien chiante . de plus , les 3 nomades retiennent tant qu'ils peuvent hors des lignes ; de plus , Immoboliser les indépendants uniques c'est plutot cool .

Pour la récupération , l'ordre renfort de Gilles fait le café , car les déserteurs  peuvent sortir les objectifs . De plus , l'embuscade du Trappeur peut etre embarrassante , car cela le place ou il faut pour son piege et sa récupération .

contre les Egarés ,et leur macine a tuer Carnoth , on doit a tout pris utiliser le piege du trappeur , et le tuer avec Gilles lorsque il est a terre , puis souffrant , puis immobilisé ... etc .

contre les démons , les déserteurs peuvent s'avérer utile pour tuer le soutien (pleureuse , petit damné de l'orgueil ) et les chef ( Asalliah , Tsilla ) .Les nomades sont fait pour résister a leurs nouveaux démons de colere et de chaire .Ils vont connaitre l'état blessé avec Miss Alazais .

contre les sarrasins , on tue les djinns et autres alchimistes avec les déserteurs ( oui je compte beucoup sur eux ) , et les nomades  retiennent ou prennent comme d'hab' .

Contre les occidentaux , sara peut se prendre des coups de Hallebarde , et valombre/vargas peut mourir a cause d'un incident tout bete comme un lémure qui lui saute dessus ou un coup de matraque qui endort .


En side , je verrais bien 30 Deniers , pratique pour tuer Bran , ou aider les déserteur et une eventuelle bestiolle prise dans un piege a loups . Gotz , qui passe en side depuis qu'il est devenu mortel .

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« Répondre #12 le: Janvier 17, 2009, 22:31:27 »

Bof à mon avis... Je serais plus pour Helle Moller en réserve : tu peux la faire rentrer au 2eme tour du côté de l'adversaire pour aller chercher l'officier adverse... C'est plus judicieux, je pense...
« Dernière édition: Janvier 18, 2009, 02:41:31 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

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« Répondre #13 le: Janvier 17, 2009, 23:07:40 »

Niveau Gilles de Rais, je serai plus à même de sortir ça moi :

Gilles 85
Golem 32
Alazaïs 30
Sha 27
2 nomades 24

Renfort : Helle

Commandement : 8 + 1; toujours la Dom, 2 éclaireurs.

Side :
Angelo
Assassin d'Ali
Piétaille
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« Répondre #14 le: Janvier 17, 2009, 23:14:12 »

Pour helle en renfort , je prefere pas car justement , mes renforts servent a tuer les soutiens , parfois les uniques , et la si je doit les tuer avec Helle , eh ben je peux pas . De plus , je prefere Helle en soutien de mes troupes a l'avant , qui immobilise pour aider le trappeur , Gilles ou les nomades . De plus ,si les déserteurs vont devant , je crois qu'ils vont se faire éclater direct ( ils ont tout de même def 3 ) . La ils se servent de leur table pour tuer vite fait bien fait . Et comme ils sont deux iils couvrent plus de terrain pour la conquete !
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