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Auteur Fil de discussion: [1635] Debug des cartes  (Lu 26638 fois)
Ralf
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« Répondre #60 le: Février 07, 2009, 12:36:02 »

je relis les cartes 1635, et je m'aperçois que l'aura de soins du missionnaire est maintenant passive...
donc qu'est ce qui l'empêche de la faire, refaire et rerefaire... etc jusqu'à soin total de tout le monde (peut-être faudrait il rajouter qu'elle ne peut être utilisé qu'une fois par activation)

(ahhhhh enfin quelqu'un qui pose la question... J'avais trop peur de demander moi même, pour pas passer pour un cake avec un an et demi d'expérience de jeu dans les pattes... Faisons comme si de rien n'était, guettons la réponse, puis moquons nous de lui fourbement après...)
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Bob
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« Répondre #61 le: Février 07, 2009, 13:11:14 »

Ou alors, on pourrait décider une bonne fois pour toutes que par défaut, les ordres passifs ne sont utilisables qu'un fois par activation, plutôt que d'avoir une règle générale qui est contredite par 90% des cartes.
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« Répondre #62 le: Février 07, 2009, 18:55:53 »

Ou alors, on pourrait décider une bonne fois pour toutes que par défaut, les ordres passifs ne sont utilisables qu'un fois par activation, plutôt que d'avoir une règle générale qui est contredite par 90% des cartes.

Hey hey hey ! du calme hein ? moi j'aime bien pouvoir lancer deux fois "sous sa protection" avec mon ambassadeur Clin d'oeil
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« Répondre #63 le: Février 07, 2009, 19:49:37 »

Je ne parlais pas de changer quoi que ce soit aux effets de jeu, simplement d'inverser dans la rédaction ce qu'on considère comme une exception et ce qu'on considère comme la règle générale : si une règle est toujours contredite, elle ne mérite pas d'être une règle.
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« Répondre #64 le: Février 07, 2009, 20:34:40 »

vu comme ça Bob, ça positive le lancier... il aurait un effet passif pouvant s'activer deux fois  Clin d'oeil
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YoshiRyu
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« Répondre #65 le: Février 08, 2009, 15:11:39 »

Citation
TRENTE DENIERS : Temps figé (Passif, 1 CMD)
Lorsque Trente deniers tire sur des combattants engagés, il ne peut pas commettre d'impair
durant l'activation en cours seulement ? jusqu'à la fin de la partie ?
vu que c'est pas un pouvoir permanent, je pense qu'il serait bon de le préciser
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« Répondre #66 le: Février 08, 2009, 15:24:34 »

-> TRENTE DENIERS : Temps figé (Passif, 1 CMD)
durant l'activation en cours seulement ? jusqu'à la fin de la partie ?
vu que c'est pas un pouvoir permanent, je pense qu'il serait bon de le préciser

Je pense qu'il faut prendre la durée de l'ordre comme étant la durée indiquée : "Lorsqu'il tire"... Bref, cet ordre ne s'applique que lors d'une action de tir ; la durée ne dépasse donc pas cette action de tir.
Une précision serait cependant effectivement pas inutile.
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« Répondre #67 le: Février 10, 2009, 16:25:41 »

Juste une petite remarque concernant Valombre.

Maintenat qu'il est passé a 4 en tir, sa munition spéciale "talent inné" est quasiment inutile...

Si on utilise 2 Vae, inutile de le faire
Si on utilise 1 Vae et la munition ça revient au meme que d'utiliser 2 Vae

Le seul cas ou elle sert encore, c'est si on veut avoir 4 dés et une relance...ce qui est peu probable, non?

En esperant que vous trouverz quelque chose pour qu'elle ne soit pas useless  Grimaçant (pourquoi pas une munition qui donne penetrant +1...  Roulement des yeux )

« Dernière édition: Février 10, 2009, 16:29:04 par groumph » Signaler au modérateur   Journalisée

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« Répondre #68 le: Février 10, 2009, 16:27:34 »

Contre l'ambassadeur infernal, c'est bien utile Sourire
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« Répondre #69 le: Février 10, 2009, 17:34:32 »

C'était déjà plus ou moins le cas avant : quasiment son seul intérêt, c'était d'avoir un troisième Vae potentiel. Plutôt qu'un +1 en Tir, passer cet ordre à Talent inné 2 ou 3 aurait pu être sympa pour lui rendre de l'intérêt et limiter la consommation en CMD de Valombre.
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« Répondre #70 le: Février 10, 2009, 17:36:42 »

C'était déjà plus ou moins le cas avant : quasiment son seul intérêt, c'était d'avoir un troisième Vae potentiel. Plutôt qu'un +1 en Tir, passer cet ordre à Talent inné 2 ou 3 aurait pu être sympa pour lui rendre de l'intérêt et limiter la consommation en CMD de Valombre.
Je soutiens carrément ta motion, surtout que fluffiquement ca colle bien au cté "autodidacte" du bonhomme Sourire
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« Répondre #71 le: Février 13, 2009, 15:25:58 »

Un capacité à ré-écrire étant donnée la modification de la Frondeuse :
Citation
Lourde : Le combattant qui porte une telle arme ne peut pas se déplacer pendant une action de Tir.

ne serait-il pas judicieux de dire plutôt :
Citation
Lourde : Le combattant qui utilise une telle arme ne peut pas se déplacer pendant une action de Tir.
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« Répondre #72 le: Février 14, 2009, 13:06:15 »

je relis les cartes 1635, et je m'aperçois que l'aura de soins du missionnaire est maintenant passive...
donc qu'est ce qui l'empêche de la faire, refaire et rerefaire... etc jusqu'à soin total de tout le monde (peut-être faudrait il rajouter qu'elle ne peut être utilisé qu'une fois par activation)

Or donc, y a une réponse pour ça ? Ou il faut créer un nouveau topic dans la section Règles ?
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« Répondre #73 le: Février 14, 2009, 13:33:52 »

Ralf, content que tu te dénonces haut et fort pour déterrer cette question  Clin d'oeil
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« Répondre #74 le: Février 18, 2009, 15:33:21 »

Vous pouvez toujours utiliser ce topic qui centralise les bugs des cartes. Ne vous inquiétez pas, on lit bien vos remarques.
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