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[1635] Debug des cartes

Démarré par mzi, Janvier 13, 2009, 09:09:57 AM

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Ralf

Citation de: Ange le Février 06, 2009, 23:12:42 PM
je relis les cartes 1635, et je m'aperçois que l'aura de soins du missionnaire est maintenant passive...
donc qu'est ce qui l'empêche de la faire, refaire et rerefaire... etc jusqu'à soin total de tout le monde (peut-être faudrait il rajouter qu'elle ne peut être utilisé qu'une fois par activation)

(ahhhhh enfin quelqu'un qui pose la question... J'avais trop peur de demander moi même, pour pas passer pour un cake avec un an et demi d'expérience de jeu dans les pattes... Faisons comme si de rien n'était, guettons la réponse, puis moquons nous de lui fourbement après...)

Bob

Ou alors, on pourrait décider une bonne fois pour toutes que par défaut, les ordres passifs ne sont utilisables qu'un fois par activation, plutôt que d'avoir une règle générale qui est contredite par 90% des cartes.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Alaster

Citation de: Bob le Février 07, 2009, 13:11:14 PM
Ou alors, on pourrait décider une bonne fois pour toutes que par défaut, les ordres passifs ne sont utilisables qu'un fois par activation, plutôt que d'avoir une règle générale qui est contredite par 90% des cartes.

Hey hey hey ! du calme hein ? moi j'aime bien pouvoir lancer deux fois "sous sa protection" avec mon ambassadeur ;)
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Bob

Je ne parlais pas de changer quoi que ce soit aux effets de jeu, simplement d'inverser dans la rédaction ce qu'on considère comme une exception et ce qu'on considère comme la règle générale : si une règle est toujours contredite, elle ne mérite pas d'être une règle.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Ange

vu comme ça Bob, ça positive le lancier... il aurait un effet passif pouvant s'activer deux fois  ;)

YoshiRyu

CitationTRENTE DENIERS : Temps figé (Passif, 1 CMD)
Lorsque Trente deniers tire sur des combattants engagés, il ne peut pas commettre d'impair
durant l'activation en cours seulement ? jusqu'à la fin de la partie ?
vu que c'est pas un pouvoir permanent, je pense qu'il serait bon de le préciser
Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !

Alaster

Citation de: YoshiRyu le Février 08, 2009, 15:11:39 PM
-> TRENTE DENIERS : Temps figé (Passif, 1 CMD)
durant l'activation en cours seulement ? jusqu'à la fin de la partie ?
vu que c'est pas un pouvoir permanent, je pense qu'il serait bon de le préciser

Je pense qu'il faut prendre la durée de l'ordre comme étant la durée indiquée : "Lorsqu'il tire"... Bref, cet ordre ne s'applique que lors d'une action de tir ; la durée ne dépasse donc pas cette action de tir.
Une précision serait cependant effectivement pas inutile.
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

groumph

#67
Juste une petite remarque concernant Valombre.

Maintenat qu'il est passé a 4 en tir, sa munition spéciale "talent inné" est quasiment inutile...

Si on utilise 2 Vae, inutile de le faire
Si on utilise 1 Vae et la munition ça revient au meme que d'utiliser 2 Vae

Le seul cas ou elle sert encore, c'est si on veut avoir 4 dés et une relance...ce qui est peu probable, non?

En esperant que vous trouverz quelque chose pour qu'elle ne soit pas useless  ;D (pourquoi pas une munition qui donne penetrant +1...  ::) )

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"

Micka

Contre l'ambassadeur infernal, c'est bien utile :)

Bob

C'était déjà plus ou moins le cas avant : quasiment son seul intérêt, c'était d'avoir un troisième Vae potentiel. Plutôt qu'un +1 en Tir, passer cet ordre à Talent inné 2 ou 3 aurait pu être sympa pour lui rendre de l'intérêt et limiter la consommation en CMD de Valombre.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Worm

Citation de: Bob le Février 10, 2009, 17:34:32 PM
C'était déjà plus ou moins le cas avant : quasiment son seul intérêt, c'était d'avoir un troisième Vae potentiel. Plutôt qu'un +1 en Tir, passer cet ordre à Talent inné 2 ou 3 aurait pu être sympa pour lui rendre de l'intérêt et limiter la consommation en CMD de Valombre.
Je soutiens carrément ta motion, surtout que fluffiquement ca colle bien au cté "autodidacte" du bonhomme :)
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

YoshiRyu

Un capacité à ré-écrire étant donnée la modification de la Frondeuse :
CitationLourde : Le combattant qui porte une telle arme ne peut pas se déplacer pendant une action de Tir.

ne serait-il pas judicieux de dire plutôt :
CitationLourde : Le combattant qui utilise une telle arme ne peut pas se déplacer pendant une action de Tir.
Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !

Ralf

Citation de: Ange le Février 06, 2009, 23:12:42 PM
je relis les cartes 1635, et je m'aperçois que l'aura de soins du missionnaire est maintenant passive...
donc qu'est ce qui l'empêche de la faire, refaire et rerefaire... etc jusqu'à soin total de tout le monde (peut-être faudrait il rajouter qu'elle ne peut être utilisé qu'une fois par activation)

Or donc, y a une réponse pour ça ? Ou il faut créer un nouveau topic dans la section Règles ?

Ange

Ralf, content que tu te dénonces haut et fort pour déterrer cette question  ;)

CCCP

Vous pouvez toujours utiliser ce topic qui centralise les bugs des cartes. Ne vous inquiétez pas, on lit bien vos remarques.