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Alaster
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« Répondre #105 le: Janvier 21, 2009, 01:01:33 »

Il est seulement écrit que le Grand Damnée de l'Orgueil ne doit être engagé qu'avec un seul adversaire, ce qui est le cas dans l'exemple pris par nbk (il est seulement au contact de la GDA... qui elle est en contact du Grand Damné de l'Orgueil et d'Asaliah, mais cela ne change rien Clin d'oeil)

Ah oui ! effectivement Sourire

Comme quoi une seconde lecture aide à avoir une nouvelle approche de cet ordre. Merci !
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« Répondre #106 le: Janvier 21, 2009, 10:29:25 »

Ho punaise, mais c'est vrai ça...
Et dailleur c'est totalment buggé... genre, le GDO se ramène dans un CaC Assaliah vs lancier, vu que Assaliah est évasive, le lancier ne peut pas tapper dessus et est obligé de se colletiner le GDO ?

Finalement, ya ptetre un interet à cet ordre ^^
Attention, y'a marqué que seul le GDO doit être engagé par un seul adversaire, mais ça n'empeche que le défi rompt les contacts du lancier donc si on joue la situation que du décrit, après le lancement du défi, Asaliah et le lancier ne sont plus en contact (de fait, dans la situation que tu décris, evasif ne sert à rien)
l'ordre du GDO, c'est pas une sorte de "toi, tu tappe que sur moi, mais tous mes copains vont te défoncer la gueule quand même pendant ce là", pas du tout (et là, j'ai limite l'impression que tu crois même qu'Asaliah continue à tapper sur le lancier qui riposterait sur le GDO, c'est pas non plus comme ça que fonctionne evasif)
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« Répondre #107 le: Janvier 21, 2009, 12:08:55 »

eu... autant j'avais pas bien compris l'ordre du GDO, autant evasif j'ai eu le temps d'aprendre la règle...
Par contre, je vois pas où tu as vu que l'ordre du GDO désangageait les alliés, c'est juste marqué que plus aucuns combattant ne peut engagé ces figs, pas que ça désengage celles déja engagées.
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« Répondre #108 le: Janvier 21, 2009, 12:10:59 »

Par contre, je vois pas où tu as vu que l'ordre du GDO désangageait les alliés, c'est juste marqué que plus aucuns combattant ne peut engagé ces figs, pas que ça désengage celles déja engagées.

C'est dans les errata.
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« Répondre #109 le: Janvier 21, 2009, 22:01:22 »

C'est dans les errata.
Au temps pour moi, j'n'ai tout simplement pas pensé que tu pouvais ne pas connaitre les errata (mode blonde inside :p)

en fait, le défi, c'est un ordre super compliquer à décrire techniquement alors que fluffiquement c'est super simple
fluffiquement, l'idée de l'ordre, c'est que le GDO prend un adversaire en 1 contre 1 et plus personne n'intervient dans leur combat , les deux sont alors obligé de se battre jusqu'à ce qu'au moins l'un des deux en creve
maintenant, vas décrire ça proprement d'un point de vue regle, en intégrant toutes les situations tordues, pas facile, et je crois que les auteurs ne sont pas au bout de leur peine avec ce grand prétentieux
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« Répondre #110 le: Janvier 26, 2009, 14:07:52 »

Le fil de discussion "Samaël et invulnérable" a été déplacé vers Les Démons.

Élu de Samaël et combattant invulnérable
« Dernière édition: Janvier 26, 2009, 14:10:31 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

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« Répondre #111 le: Janvier 26, 2009, 14:16:35 »

Bon, j'ai joué vendredi soir contre du sarrasin et il en ressort (pour moi) que :
* Hashishin insignifiant, ce n'est pas vraiment une perte pour les Sarrasins, sur notre scénar, je lui ai dégommé ses 2 hashishin et n'ai pu bénéficier du gain de dom. Et ça c'est mal...
* Jafar c'est une grosse machine à poutrer, heureusement qu'il n'a plus les déplacements à chaque mort...
* les CS sont pas mal
* le grenadier (tromblon)... bof
* le spadassin a l'air bon sur le papier et l'est beaucoup moins en vrai. C'est plus d'un +1CBT (efficace) qu'il aurait eut besoin que d'un Esquive 2 (funny).
« Dernière édition: Janvier 26, 2009, 15:18:13 par Kayle Raven » Signaler au modérateur   Journalisée
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« Répondre #112 le: Janvier 26, 2009, 15:12:58 »

Je n'ai pas le même retour que toi sur le grenadier tromblon et les spadassins.

- Même s'il est fragile, le grenadier tromblon est une menace à ne pas négliger. Il ne tirera qu'une fois, mais fera très mal. 8D avec une difficulté de 4, ça fait en moyenne 8 de dégâts à la première figurine touchée. De quoi entamer une figurine en cas de charge (avec un chti Vae, ou un officier "accéléré"), ou de finir un récalcitrant. Mais bon, je ne l'ai pas testé en milieu dur. Contre une doublette d'assassins ou d'autres trucs fun, il aurait servi d'appât seulement Sourire

- Le spadassin reste un troupier, un bon troupier même. Il peut maintenant rester en réserve, hors de portée des charges, et contre-charger, sans perdre ce précieux dé de combat. L'esquive , même si elle est à 2, ne doit pas être prise à la légère. Une charge ratée peut vraiment être douloureux (pour peu qu'on ai un tromblon dans le coin!).
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« Répondre #113 le: Mai 17, 2009, 00:06:14 »

Juste une remarque, en passant, je viens de voir que le damné de la gourmandise version maigre a changé de table de puissance. Sur 5 touches, il n'immobilise plus mais fait 7 + sonné. C'est anecdotique, ça change pas grand chose, mais ça méritait d'être signalé...
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« Répondre #114 le: Mai 17, 2009, 00:15:31 »

Moins anecdotique, la pleureuse passe à 17 points et le Damné de l'Orgueil à 41 points ! J'aime !!! Grimaçant

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« Répondre #115 le: Mai 17, 2009, 20:30:53 »

Juste une remarque, en passant, je viens de voir que le damné de la gourmandise version maigre a changé de table de puissance. Sur 5 touches, il n'immobilise plus mais fait 7 + sonné. C'est anecdotique, ça change pas grand chose, mais ça méritait d'être signalé...

Moi je trouve pas sa anecdotique... sa le rend compléttement moins polyvalent! avant tu métais une figurine qu'il ne pouvais pas avaler à terre et tu enoyais le damné de la gourmandise dessus et hop "immobiliser"!

Moi le truc qui je kife c'est la diminution de coût! sa permet de varier plus les compos!

pour ce qui est de la super puissance démoniaque, bof, pas convainque! de même je joue sha et parfois pas, sa dépend de la compo générale, je crois pas qu'il sera jouer tout le temps et même si il est facile a jouer et tout, y a des trucs a faire pour obliger ceux qui le joue à réfléchir!
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« Répondre #116 le: Mai 19, 2009, 07:47:46 »

Pourquoi immobiliser une cible à terre quand il est plutôt facile de l'engloutir ? Et encore plus facile de l'achever, avec par exemple un damné de la colère ?
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« Répondre #117 le: Mai 19, 2009, 10:38:46 »

d'abbord parcequ'il n'est pas forcément facile de l'engloutir (bretteur PV superieur à 10, def 5 par exemple)
et ensuite parceque si tu peux immobiliser celle là, tu peux ensuite engloutir une autre figurine (une qu'il est plus stratégique de virer du champs de bataille, Sara par exemple)

de plus, sur une def de 4 où moins, immobiliser, c'est plus rentable qu'engloutir (une fois la def ramenée à 1, la figurine ne fera pas long feu, même face à de simples troupiers)
et puis comme dit plus haut, y'a aussi les figs qu'on ne peut carrément pas engoutir (très grand socles)

yosh, éleveur de goumand depuis 1964
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« Répondre #118 le: Mai 19, 2009, 14:29:24 »

tu peu pas engloutir des ennemis avec très grand socle aussi! sa le rend moins polyvalent...
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