Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  1635 - des avis?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: 1635 - des avis?  (Lu 32621 fois)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #75 le: Janvier 14, 2009, 19:46:57 »

Ah !
Je viens de comprendre !

Merci Armand de m'illuminer ainsi.

En fait... toutes les attaques à distances ont exactement le même impact stratégique.

C'est juste Geof qu'a rien compris au principe... il aurait mieux valus, pour la simplification du système, qu'on en reste au pierre-feuille-ciseau.

[MOD ON] Bon, j'arrète d'intervenir sur le sujet. Je vais dire des conneries sinon.[MOD OFF]
« Dernière édition: Janvier 16, 2009, 20:29:25 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #76 le: Janvier 14, 2009, 20:51:41 »

Attendez... je rêve.

Qui nous pète les couilles depuis des lustres car le tir ne sert à rien?
"ouais, ca ne sert que contre le démon! les autres s'en fouttent!"

On vous met coups pénétrants 2.

"Ouais! C'est broken! ca avantage les démons!"

C'est pas les démons qui ont demandé ce coup pénétrant 2. Se sont les occidentaux et les sarrasins. Alors ne venez pas nous le reprocher plus tard. Qui est responsable ici de ce up? Ca vous gave le tir? vous faites comme ceux qui ont dû se le subir pendant deux ans, vous taper un plouc qui va crever devant. 

Je vous signale aussi, à tout hasard, que 0 pr, c'est chiant pour le tir ET pour le contact. Ho, mais attendez. On a que du contact nous! et pas de frappe rapide. pas d'attaque sans riposte! Heureusement qu'on a des pv en plus pour survivre un peu!
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #77 le: Janvier 14, 2009, 21:09:23 »

Heu ....
Comment dire.... nous on a les paresseux à mettre devant.
Les autre ils ont .... le Golem....
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #78 le: Janvier 15, 2009, 00:12:32 »

Mes Avis (sans lire tout ce que vous avez mis, sinon j'vais m'énerver, vous commencez à me connaitre)

Asaliah : c'etait pas indispensable, avec ce nouveau nuage, la def 4 serait envisageable pour ma part (il nous resterait évasif pour la temporiser cette def 4)

Tsilla : parfait, juste ce qui lui manquait (n'oubliez pas sa téléportation qui peut être très rentable sur certain scenario)

GdO : c'était pas indispensable, moi je le trouvait déjà bien (allons allons, le GdO, c'est pas fait pour défier une brute adverse, c'est fait pour défier les figs avec plein d'ordre chiant genre Sha Ren Zhe Clin d'oeil

Grain de sable : ah tient, on va ptet le jouer maintenant ^^

Pleureuse : aucun avis, pas encore assez jouée celle là

Foulques : pas certain de la necessité de ce up en pa; en même temps, faudrait voir la liste des compos possible avant/après pour bien saisir la différence; à brut comme ça, dur de juger

le chaireux : aucune idée, je le joue pas, pas moyen de le faire tenir sur son socle -_-

les colereux : je sais pas si ça sera suffisant, j'essayerai mais je suis septique, je pense que je ne les jouerai toujours pas

le gros gourmand : ça me parrait un peu violent, je vais à l'usage... (même s'il est vrai qu'il n'était pas trop dur de récupérer son englouti en 1634)

les paresseux : chouette, on va gagner un peu de souplesse de déplacement, je sais pas si ça va être efficace, mais en tout cas, ça va être agréable, ça c'est sûr

avis vague sur les autre factions : dans l'ensemble, ça m'a l'air pas mal... (en meme temps, j'ai surtout regardé les up)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #79 le: Janvier 15, 2009, 00:51:08 »

Heu ....
Comment dire.... nous on a les paresseux à mettre devant.
Les autre ils ont .... le Golem....

Et le reste.

Les démons, le up des arquebuses, c'est pareil qu'avant. Ca ne change rien.

Mais, il paraitrait que ca avantage à mort les démons. Déjà, c'est faux. Le coup pénétrant 2, ca up les occidentaux et les sarrasins. Faut remettre l'église au milieu du village.  Ils vont pouvoir faire des dégâts à tout le monde, maintenant. Les égarés vont morfler? Ben ils ont enfin trouvé une utilité à saurav tiens! Soigner le mec devant avant le contact.  Sans compter qu'avec le risque d'avoir Etruscilla en face, L'adversaire va très logiquement prendre le risque d'aligner des tireurs, logique.
Les mercenaires? Le golem avec regen? La voyageuse avec immunité perforant? ha, c'est sûr que ca va les emmerder maintenant le tir. Les occidentaux? Ils font plus de dégâts... Et ils vont aussi pouvoir utiliser le missionnaire aussi. Comme c'est magnifique. Les sarrasins? Plus de dégâts aussi. Ha mais ils ont chams s'il vous plait!
Et les démons? Alors les démons ils peuvent se soigner, mais qu'une seule fois, et encore, ça dépend de l'officier. On nous tire dessus. On est pas protégé par un djin. On peut annuler les vae victis. Encore heureux. Peu de dés à lancer mais le coup passe direct. On ne sait empêcher personne de tirer nous. Et ce n'est jamais pour des prunes. MAIS, on a PLUS de PV. On est broken! Bon sang mais c'est EVIDENT comme on les fist fuck jusqu'au coude.


Au moins on ne pourra plus dire qu'Asaliah est le meilleur officier a 60 points. C'est fini! ASALIAH est maintenant le SEUL officier a 60 points. Toutes les autres sont a 55.

Edit : il reste encore rossinante. Mais on va arranger ça bientôt en ralant sur les règles de prestige.
« Dernière édition: Janvier 15, 2009, 08:26:03 par Belgian_psycho » Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #80 le: Janvier 15, 2009, 01:30:20 »

Heu ....
Comment dire.... nous on a les paresseux à mettre devant.
Les autre ils ont .... le Golem....
Vous l'avez pas vous ? Vous avez plus les moyens saligauds  Grimaçant

Globalement, avant je trouvais le tir d'armes à feu peu dangereux pour une compo asaliah et samael, mais dangereux pour une compo tsilla. Maintenant, il est juste ultra dangereux pour les autres, et aussi dangereux pour les démons.  Perso je trouvais CP1 plus adapté, avec le rechargement 1 ca aurait suffi a les rendre plus offensifs, mais clairement c'est une nouvelle variable à prendre en compte : l'ère des vraies armes à feu arrive, et va falloir en tenir compte.
Je crois par contre effectivement que ce débat n'a rien à foutre ici car c'est plutôt le problème des autres factions. Un dé de plus aurait il été mieux ? Allez savoir, mais c'est sur qu'un nouveau poids est mis sur la balance : tu préfères shooter un rétiaire à 9pvs qu'un grand damné avec 16, un truc qui régénère full à la fin du tour ou un paresseux à 18 Clin d'oeil

Pour les troupiers, bon ils ont été tous uppés. Petite déception parce que je pense que certains troupiers ont fait l'objet d'une réflexion plus approfondie que d'autres, et la encore le travail accompli aurait pu être plus "général" que "faction" (genre faire tendre le ratio efficacité/PA de tous les troupiers vers celui du nomade squamate, ce que les démons ont maintenant).

Et c'est clair qu'en parler est compliqué car c'est très subtil à estimer (combien vaut la table du Squamate avec 3-4 dés ? Combien vaut elle avec 6 ? Combien ca coute attraction pour engluer ?) donc c'est sur que c'est subjectif Sourire Mais pas impossible à estimer en ordre de grandeur si tant est qu'on puisse se voir des deux cotés de la table...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #81 le: Janvier 15, 2009, 08:08:44 »

l'ère des vraies armes à feu arrive, et va falloir en tenir compte.

Tout à fait d'accord avec Worm (et aussi pour dire que le débat n'a pas sa place ici.)
Le up des armes à feu est logique.
Si les armes à feu individuelles se généralisent à partir du XVème siècle c'est pas pour rien (meilleure portée, meilleur pénétration moins d'entrainement pour les tireurs)
Dans HD les arquebuses sont capables de dégommer en un ou deux tirs n'importe quel troupier (à l'exception notable du paresseux) et quelques indépendants (dont Foulques) c'est très bien comme ça (perso j'aurais même descendu le rechargement à 1)

Est-ce que ça va faire revenir les arquebusiers sur les tables d'HD, je ne sais pas mais je suis impatient de voir.

Est-ce que les démons sont "honteusement boostés" y compris par le up des autres : pareil, j'attend pour voir

Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Kevin Roxxor 666
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



Courriel
« Répondre #82 le: Janvier 15, 2009, 10:50:02 »

Bonjour,

Je suis surpris de ce débat qui me semble stérile, en effet je joue démons, mais aussi toutes les autres factions, et moi ce que je retiens de tout ça c'est vous jouez des scénarios, en effet une terraformation bien pensée, une compo équilibrée en face de vous et la partie peut être plus serrée que vous le dites. Les démons sont polyvalents avec des indépendants de qualité, on hurle sur la pleureuse, ben c'est 18 points de non combattants à se prendre dans la tête, le problème quand on joue à helldorado c'est que quand on lit les profils on se dit waouh ils sont brokens, maintenant je réserverai mon avis au testing avec mes potes au club en conditions optimales à savoir avec la terraformation, les zones de conflit etc...

et puis il faut arrêter moi j'aime bien jouer à helldorado et voir tous les profils jusque là je voyais des compos avec 6 figs identiques et 3 qui variaient légérement. J'espère après ces tests voir jouées des figs délaissées.

Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est quand votre lave vaisselle rend l'âme!
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #83 le: Janvier 16, 2009, 16:38:25 »

Bonjours à tous,  Clin d'oeil

Puisque la discussion sur la surpuissance des Démons semble terminée, j’en reviens au sujet initial : mon avis sur les modifications 1635.

Avant tout, je tiens à préciser que je ne rouspète pas.
J’analyse en mon âme et conscience et avec mes modestes moyens.
Quant à savoir si j’ai raison ou tort, l’avenir nous le dira, mais que ça ne vous empêche pas de donner votre avis, c’est bien le sujet du poste.  Clin d'oeil

Les officiers :
Samael :
10 PA moins cher , oui, bon, notre troupier le moins cher fait 12 PA, donc on ne pourra même pas prendre une fig en plus dans la compo. Tout au plus pourra t-on remplacer un indépendant par un autre, et encore, on a tellement peu de figs dans une compo Samael qu’elles ont déjà été choisies avec soin. On pourra aussi remplacer les troupiers (coléreux ou paresseux) par des gourmands, mais j’y reviendrais plus loin.
La précision au sujet de l’Ordre « Elu de Samael »  est logique.

Tsilla
Sa nouvelle compétence expertise lui permettra de se barrer plus tôt à l’approche des ennuis, mais sûrement de s’en rapprocher ! La nouvelle version du sort « Nuée grouillante » est sympa, à tester. Mais Tsilla reste lamentable en combat, son seul avantage est son faible prix et la possibilité qu’elle offre de prendre beaucoup d’indépendants.

Assaliah
La préférée de tous ! ben dans son cas « expertise » va être bien rentabilisé remarquez que depuis le début je me demande pourquoi une infernaliste capable d’invoquer un lémure en se battant n’est pas capable de la faire en marchant,  Choqué problème résolu donc, ça ma convient juste pour la logique. Pour le reste, est-ce une incitation sournoise pour amener Assaliah dans la mêlée ? Personnellement j’ai toujours pensé que c’est là qu’elle devrait être,( mais pas seule  Souriant )
Donc AMH c’est Assaliah qui bénéficie du meilleur « up » ce qui va changer (pour certains) la façon de la jouer, j’apprécie. Le boost du sort « Nuage Nauséabond » c’est bien et c’est à tester, mais je préfère quand même ses autres sort…pour l’instant.

Juste pour info personnellement mon préféré est Samael suivi d’Assaliah puis Tsilla, (Bien que je joue les trois) mais je crois que je vais retester attentivement l’Ange rebelle !

Les indépendants :

Le Bellâtre (GDO)
2 PV en plus : c’est toujours bon à prendre mais ça n’empêche pas le duo d’être plus tactique à jouer que les autres figs de la faction. On n’aime ou on n’aime pas, c’est un choix.
Ne le répétez pas, mais je pense que la fig est plus impressionnante que ce qu’elle vaut réellement, tant que nos ennemis en sont persuadés, ça me va. Note : ceci un coup de chapeau explicite adressé au sculpteur !  Clin d'oeil

Grain de Sable :
Pour des raisons strictement personnelles et que je n’ai pas envie de développer ici je refuse de jouer Grain de Sable, donc Joker !

La pleureuse :
Extension de l’aura de lamentation qui passe à 8 toises. J’aime bien, ça sera utile !

Foulques :
+2 PA dans la mesure où, dans mes compos, il est souvent associé à Samael, ça limite encore la marge de manœuvre apportée par l’ange. Pour le reste, il les vaut bien.

Les troupiers
Démon de chair :
+1 DPT j’apprécie mais ça n’augmentera mon cheptel qui est de 1…(Bon allez peut-être deux juste une fois comme ça pour rigoler  Tire la langue)

Paresseux :
Capacité attraction qui passe à 4 toises : je signe des deux mains et j’applaudis avec le reste, mais dans la mesure où j’ai d’office un voire deux paresseux dans mes compos,  je ne pense pas que j’en prendrais plus.

Coléreux :
+1 PV et premier choc : j’aime bien, eux par contre avaient disparu de mes compos et vont revenir…juste pour voir.

Gourmands :
Forme obèse invulnérable ; sans conteste l’amélioration la plus intéressante de la version 1635, les maigres étaient déjà intéressants pour leur déplacement, les obèses deviennent de vraies plaies, voilà de quoi ajouter une vraie innovation tactique au jeu démon : j’aime !  Sourire

Conclusions :
Je ne pense pas (et l’avenir nous dira si j’ai tort ou raison) que le ratio des officiers joués va changer. La modification de Samael est peu intéressante et celle de Tsilla à peine mieux, par contre Assaliah gagne de nouvelles options tactiques.
Sans compter que le boost de Bran ne va pas faire de la pub pour Samael c’était déjà chaud de le jouer contre les sarrasins, ça va devenir fun contre les égarés : Samael va devenir LA référence des joueurs fair-play !  Grimaçant
Chez les indépendants, rien ne change vraiment (Donc pas la peine de râler sur la sois disant surpuissance des démons on avait de bons indépendants avant, ils sont toujours pareil maintenant  Tire la langue). Tant que j’y suis je me réjouis également du fait que mes petites figs préférées n’ont pas changé à savoir la succube et le GDC (Merci Dieu d’Helldorado…il se reconnaîtra  Souriant)
Tiens en passant M’sieur Alaster, je peux les garder alors mes cartes goodies avec les beaux dessins !
En ce qui concerne les troupiers, les innovations sont intéressantes, mais est-ce qu’elles vont concurrencer la puissance des indépendants ? ça reste à voir.

Pour finir, je dirais que les Démons ont d’excellentes références dans la gamme 26 à 30 points, de bons troupiers dans la gamme 12 à 17 points mais rien d’intermédiaire.
Je pense donc qu’il serait intéressant de sortir des références qui tournent entre 20 et 22 PA juste histoire de renouveler un peu les compos.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et au plaisir de vous rencontrer de l’autre côté d’une table.

Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #84 le: Janvier 16, 2009, 18:50:14 »

Ca y est, j'ai testé ma première partie 1635!

j'ai aligné :
Tsilla
DO
GDO
Foulques (pour le retester, vu  que je suis un des deux seuls démons à penser qu'il est mauvais --> on finit par se remettre en question quand même Souriant)
pleureuse
Ambassadeur
gourmand
1 coléreux
1 paresseux

19 de dom 10 cmd
 Compo pour tester ls nouveaux profils

En face

Tarik
aigle
2 piliers couteaux
1pilier hallebarde
1 hashishin
1 dibbukim
1 berbère


On a joué sur un coup de dé déferlante rouge.

Troisième tour, j'arrive à lui engluer l'hashishin, le pilier hallebarde et un pilier couteau avec un paresseux et un lémure aidé par l'aura de délation tandis que mon gdo écharpait le deuxième piler couteau et que le gourmand bouffait le berbère.  Le dibbukim s'est fait plié en 4 par l'ambassadeur et tarik s'est fait tué par le petit coléreux et 11 dégâts de son crachat.
J'ai perdu mon couple d'orgeuilleux et le paresseux dans la déferlante.

Une des pires boucheries de mon existence.

Le gdo: ca va bcp mieux! il résiste a deux passes d'armes a 4 touches d'un humain normal! Je peux enfin compter un minimum sur lui pour faire le travail que je lui assigne!

Le paresseux 4 toises, c'est la bouffée d'oxygène. Je ne m'abimerai plus les yeux à calculer au millimètre près mes déplacements. Mais la zone de recouvrement de l'attraction est vraiment importante.

Foulques n'a, une fois de plus, rien glandé.  tour, il avance, tour 2 l'aigle l'emmerde il ne sait pas déclencher son ordre. ( de toutes manières, il n'y avait pas de morts dans les environs). tour 3, je peux lancer l'ordre. Il se réveille tour 4 ... et y a plus personne a dézinguer. Le coup classique avec cette bouse. Avant je réfléchissais à le mettre à la place du gdc pour grappiller deux pa. Maintenant que c'est le même prix, je peux aller le faire fondre le mec.

L'aura de la pleureuse : ben oui, merci. j'ai pas trop vu la différence. On peu jouer plus éclaté, c'est toujours bien de jouer plus éclaté.

Le gourmand: génial. l'adversaire n'essaye même plus de l'attaquer. Il peut digérer la proie peinard, il a la paix. Avant, le jouer était un véritable challenge. Maintenant, c'est vraiment moins casse-tête. Un des trois up vraiment utiles en terme de confort et de jouabilité avec les deux pv en plus de l'orgueilleux et le le cbt et pv en plus du coléreux.

Venons en au coléreux : la partie avant celle-ci je jouais mercenaires contre un démon (mais je tente de cacher mon côté mercenaire, c'est juste pour changer). J'ai envoyé sha ren ze sur un petit pour voir... Grossière erreur! Ils se sont totalement entretués! Ce qui, au final est une perte chez les mercenaires. cette partie ci, il a pu charger tarik en confiance. On comprend mieux le lien entre le petit et le grand maintenant. Avant, on se demandait où le gdc trouvait le mutagène pour évoluer.

Sinon, avancer et faire un lémure : bof. Les sorts démons sont généralement fort bien. Ca ne me gênait absolument pas de devoir rester planté au fond pour les invoquer. Quand je jouait Asaliah 1634, je décidais de sacrifier un lémure pour pouvoir avancer et faire profiter mes sbires de son charisme et son aura. Je trouvais ça normal. Maintenant, y a plus besoin de choisir. Je ne comprends pas pourquoi il y a ce changement de règles je dois dire.

résultat : on m'a conseillé gentiment de ne plus jouer démons au club pour un certain temps. C'est vraiment génial. Je dois dire que la plupart des ups n'étaient pas nécessaires, vraiment. Et le down de Foulques non plus d'ailleurs.

en très rapide, pour mes autres tests: gotz a 3 de def, franchement (contre une succube ^^), ça va encore; sha ren ze n'est pas ultime; azalais est totalement fumée faut arrêter les amphets. Vous me mettez dessus vae soli et victis et je la prends en officier. 4 cmd de moins tour 2, invocation d'urgence, du drain de vie à distance,  les play testeurs sont des grands malades. Je ne comprends pas comment ça a pu passer. le cbt de plus sur les déserteurs, ça c'est vraiment chouette. le nomade qui passe a 13 pa, ça ne change rien.  Le trappeur russe est une bouse au contact, son ordre pièges est vachement nerfé à se demander si ca vaut le coup de l'utiliser.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #85 le: Janvier 16, 2009, 19:48:01 »

Samael :
10 PA moins cher , oui, bon, notre troupier le moins cher fait 12 PA, donc on ne pourra même pas prendre une fig en plus dans la compo. Tout au plus pourra t-on remplacer un indépendant par un autre, et encore, on a tellement peu de figs dans une compo Samael qu’elles ont déjà été choisies avec soin. On pourra aussi remplacer les troupiers (coléreux ou paresseux) par des gourmands, mais j’y reviendrais plus loin.
Ah, tu faisais que des compos à tout pile 200pa en 1634 toi ?
parceque sinon, 10pa en moins sur un officier, ça n'est pas 10pa en plus pour le reste de la compo, c'est plus de souplesse pour le reste dans la compo, et la possibilité d'envisager un officier en side quitte à jouer avec 190pa en cas d'interversion.

Citation
Tsilla
Sa nouvelle compétence expertise lui permettra de se barrer plus tôt à l’approche des ennuis, mais sûrement de s’en rapprocher ! La nouvelle version du sort « Nuée grouillante » est sympa, à tester. Mais Tsilla reste lamentable en combat, son seul avantage est son faible prix et la possibilité qu’elle offre de prendre beaucoup d’indépendants.
Pourquoi personne ne semble réaliser que "se téléporter n'importe où sur le terrain" ça roxe ?
ce genre d'oublie me conforte dans l'idée que certain d'entre vous ne jouent jamais les scenario...

Bon, sinon, moi en 1635, j'attend surtout les damnés de l'avarice, de l'envie et de la luxure
(et plein de nouveau lémure, mais des vrais, pas des lémures pseudo sarasin ou pseudo chinois)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #86 le: Janvier 16, 2009, 20:29:36 »

Troisième tour, j'arrive à lui engluer l'hashishin, le pilier hallebarde et un pilier couteau avec un paresseux et un lémure aidé par l'aura de délation tandis que mon gdo écharpait le deuxième piler couteau et que le gourmand bouffait le berbère.  est vachement nerfé à se demander si ca vaut le coup de l'utiliser.
C'est pas toi qui disait que les orgueilleux c'était pourri ?  Souriant
Bon c'est un exemple assez edifiant, esperons que vous ferez quelques erreurs de jeu à l'avenir sinon on est mal barrés Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #87 le: Janvier 16, 2009, 21:16:57 »

J'apporte ma pierre caillou ... mon gravier a l'édifice Démon .
Tout le monde crie OOOOOH les démons ils sont trop bourrins !
J'ai regardé les cartes démons , me préparant a l'horreur et ... bah c'est pas comme s'il avaient changé intégralement . Ils sont juste un peu plus fort , mais les autres factions aussi on pas mal augmenté ( a part les sarrasins mais c'est pas la bonne section) . Les coléreux ont passé a 9 PV et premier choc , et , de mon humble point de vue d'occidental et mercenaire (mais pas les deux mélangés , c'est sale !) c'est une sacrée augmentation. La ce seront des troupiers balezes (mon doppel est en train de rouiller , c'est dingue comme il faiblit de + en + ).Ils frappent fort , avec du CBT , de la défense et des PV . Mais bon . Apres y a les démons de chair qui gagnent du mouvement mais si on regarde le texte qui le décrit , ils sont considérés comme des chiens de chasse . Si apres on tient plus compte du fluff ca finira en "ouah le troupier V8B7 il est cool !" .

Le seul truc un peu abusé , mais faut pas déconner non plus c'est pas la mer a boire , c'est l'attraction 4 . La ca fait loin .

Apres , n'oubliez pas que vous avez des nouveaux trucs pour contrer ca . On a l'impression que vous faites les unités 1634 contre les démons 1635 .
Coté Occidental : Sara a une grenade qui va a 20 toises/ tour . Le bretteur peut sonner les bloqueurs . Les arquebusiers restent une des faiblesse des démons .
Coté Mercenaire : Les démons ont maintenant un état blessé avec Alazais . Combinez ca avec Mr Vicieux de Rais et ca fait mal . Sha Ren Zhe . Charon peut dégager des troupiers genants .
Coté Egaré : Bran Carnoth , le mec qu'a pas de faiblesse . Vos pisteurs peuvent se faufiler . Bon j'ai pas trop d'argument coté égaré j'ai pas joué souvent contre eux .
Coté Sarrasin : Le chasseur berber a maintenant 3 en tir . Le Hashishin . Vos combattants sanctifiés peuvent largement tenir le coup face aux troupier démons , avec leur CBT 6 en coop' .

Bref les mecs ,je viens de lire 7 page de trucs ou on disait en gros que les démons , et ben ils étaient fort avant et que maintenant ca a pas changé . Ouais , mais nous autres , si on a changé .
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #88 le: Janvier 17, 2009, 15:15:46 »

Ah, tu faisais que des compos à tout pile 200pa en 1634 toi ?

Ben oui, comme je l'ai dit, avec Samael, on a tellement peu de figs qu'il faut les choisir avec soin.
D'une manière générale, toutes mes compos tournent entre 197 et 200 PA ...mais plus maintenant avec la modif de Samael  Grimaçant

Pourquoi personne ne semble réaliser que "se téléporter n'importe où sur le terrain" ça roxe ?
ce genre d'oublie me conforte dans l'idée que certain d'entre vous ne jouent jamais les scenario...

Téléporter Tsilla, au dernier tour oui, mais plus tôt c'est donner l'occasion à l'adversaire de la dégommer. (et puis cet ordre lui permet éventuellement de s'échapper...avec la table de dégâts qu'elle a je ne la vois vraiment pas au combat)
Pour le reste, oui je joue les scénario, même si parfois je me laisse entraîner par mon tempérament "barbare" ...BAAASTOOOON Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #89 le: Janvier 17, 2009, 22:16:37 »

J'apporte ma pierre caillou ... mon gravier a l'édifice Démon .

Le seul truc un peu abusé , mais faut pas déconner non plus c'est pas la mer a boire , c'est l'attraction 4 . La ca fait loin .
----------------
.
Coté Occidental : Sara a une grenade qui va a 20 toises/ tour . Le bretteur peut sonner les bloqueurs . Les arquebusiers restent une des faiblesse des démons .
-----------------------
.
Coté Sarrasin : Le chasseur berber a maintenant 3 en tir . Le Hashishin . Vos combattants sanctifiés peuvent largement tenir le coup face aux troupier démons , avec leur CBT 6 en coop' .
----------------------
Bref les mecs ,je viens de lire 7 page de trucs ou on disait en gros que les démons , et ben ils étaient fort avant et que maintenant ca a pas changé . Ouais , mais nous autres , si on a changé .
------------------

Tu es très optimiste : Les démons souhaitant ne pas se cassefr la tête joueront SRZ et rigoleront en te voyant sortir tes troupiers... Tu as aussi laissé passé l'augmentation monstrueuse d'un des troupiers démons qui combiné à un officier démon bien précis est absolument terrifiant... Tu ne vois pas de quoi je parle ? Pense Samael et Damné de la gourmandise... C'est horrible !

Contrairement à ce que tu pense, il y a eu de trrès gros changement chez les démons... Tiens une autre combinaison pour foutre en l'air ton meilleur combattant : Grain de sable au contact + Ambassadeur + pleureuse et ses auras...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.