Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  1635 - des avis?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: 1635 - des avis?  (Lu 32523 fois)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #15 le: Janvier 13, 2009, 15:10:21 »

Le pire, c'est que Belgian_Psycho est super fort. Il retournait déjà tout le monde en 1634. Tout le temps. Y en a même qui ont arrêté de jouer à cause de lui.
Je dis pas le contraire, c'est juste que il doit avoir un mode de jeu... Different.
Enfin moi j'aurais du mal a dire que ma faction est pourrie si je perdais jamais  Grimaçant
(et ma faction est la meilleure de toutes facons)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #16 le: Janvier 13, 2009, 15:52:00 »

J'aurais au moins entendu une fois que la figurine la plus insupportable du jeu, Foulques, ne vaut rien....
Bénis soient ces quelques PA de plus.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #17 le: Janvier 13, 2009, 16:03:10 »

Que dire de plus que ce qui a été déjà dit ?

- Booster le damné de la gourmandise ? Pourquoi pas...
- Donner un troisième sorts utile à Asaliah ? J'étais pour de toute façon. Expertise semble être la marque de fabrique 1635 de toute façon... Par contre un profil fumé reste un profil fumé si on ne le baisse pas un peu... J'aurais aimé une def 4 ou un coût de 70 points.
- Grain de sable va être atroce : imaginez votre meilleur combattant avec le nabot scotché dessus...
- Samael sera peut être plus joué, mais j'ai quand même des doutes au vu d'Asaliah. Et Tsilla n'offre aucun intéret comparée à Asaliah. Longiue vie au règne de celle ci... Vivement 1636 !

En gros, les démons sont boostés partout et peuvent toujours prendre l'indépendant mercenaire qui leur permettra de neutraliser la seule arme contre laquelle ils avaient des sueurs froides... Ils gagnent aussi plein de combinaisons marrantes alors que leurs rivaux Sarassins perdent les leurs... Super l'équilibre du jeu pour le futur !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #18 le: Janvier 13, 2009, 16:18:15 »

En gros, les démons sont boostés partout et peuvent toujours prendre l'indépendant mercenaire qui leur permettra de neutraliser la seule arme contre laquelle ils avaient des sueurs froides... Ils gagnent aussi plein de combinaisons marrantes alors que leurs rivaux Sarassins perdent les leurs... Super l'équilibre du jeu pour le futur !



j'ai exactement le même sentiments que toi.

a quoi cela servait-il de rendre encore plus puissant un damné de la paresse? à quoi cela servait-il de rendre un démon de chair (déjà le meilleur troupier de sa gamme de point) encore plus fort???

tout à été up chez les démons alors qu'il s'agissait déjà de la meilleure faction du jeux. les 3 officiers sont puissant et ne me dite pas que Samael avec sonélu de samael qui donne 3 barres de vie à un GDC c'est nul! qui en plus ne doit pas etre attaqué sinon il remet tous ses alliés a fond c est nul. et qui si il meurt ne fait pas perdre de cmd c'est nul...

Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #19 le: Janvier 13, 2009, 16:22:26 »

Misère...
Avant de pleurer, ça vous dirait pas de tester, eventuellement ? Je sais que ça peut vous paraitre tres secondaire le test pratique, mais bon...
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #20 le: Janvier 13, 2009, 16:24:05 »

Misère...
Avant de pleurer, ça vous dirait pas de tester, eventuellement ? Je sais que ça peut vous paraitre tres secondaire le test pratique, mais bon...
Bon et quand les tests auront eut lieu, on pourra venir pleurer ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #21 le: Janvier 13, 2009, 16:27:03 »

De toutes façon, on ne peut absoluement rien contre la mauvaise foi évidente...

Démons :
Le coup de fouet n'a pas eu d'effet (ou alors Adramalech a frappé trop fort). Les Démons font encore figure de perdants sur cette saison. Des bruits ont couru comme quoi ils s'en étaient mieux sortis, mais c'est faux.
C'est la raclée contre les Égarés(embuscade, conquête), les Mercenaires (embuscade) et les Occidentaux (conquête). Et ce n'est pas compensé par les courtes défaites sur énigmes (Mercenaires), guerre de l'eau (Sarrasins), combat des champions (Occidentaux).

Pour sauver l'honneur, il y a les résultats moyens mais victorieux contre les Sarrasins (conquête, embuscade) et les Égarés (exploration).À croire que les Démons ne s'extraient de leurs luttes intestines et ne se mobilisent vraiment que lorsqu'il y a un l'enjeu (victoire à Cannes et à la Gen Con).

Pour les officiers, la domination d'Asaliah (75) sur Tsilla (13) et Samael (14) est sans partage.

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #22 le: Janvier 13, 2009, 16:38:11 »

De toutes façon, on ne peut absoluement rien contre la mauvaise foi évidente...
C'est exactement ce que je me dis lorsque je vois les interventions des défenseurs de cette pauvre Asaliah toute faible...  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #23 le: Janvier 13, 2009, 16:41:27 »

Allez, je vais me répéter :p Et puis j'ai fait réagir plein de gens alors je vais développer. Au moins je suis lu, ca fait plaisir.  Sourire

Pourquoi je pense que Foulques 24 pa, c'était mauvais et que Foulques 26 pa c'est encore pire

"Foulques boosté, c'est un monstre indéssoudable"

"Un incontournable chez les démons"

D'abord voyons sur quoi nous sommes d'accord :

Foulques, boosté, est indémontable au corps à corps.

SAUF : quand il est à peu de pv : il meurt avant drainer la vie.
Il est vulnérable aux tirs, aux grenades, aux consummés.  Bref, tout cequi diminue savie de loin.
Foulques se traine lamentablement.
Et surtout, sa chirurgie hostile se délenche à l'entretien suivant un mort ennemi dans les 8 toises.
Or, c'est là que totu fout le camp. Quand est-il boosté alors? Tour 3 avant les téléporteurs. Et Après les téléporteurs, ben tour 3 aussi car sinon il est trop exposé.

A partir du moment où un scénario se joue sur 5 tours Maximums (parfois 4), la bête ne devient ultime que tour 3, soit au 3/5 emes de la parties. Tour 1 et 2 il se traine au fond.  Une fois boosté, l'adversaire le fuit. Et vu sa rapidité d'action, il peut toujours courir. (24 ou 26 points qui ne servent plus).  
Il est boosté, l'adversaire ne fuit pas : ben, il s'est pris 6 dégâts avant, il mourra de toutes façons.

Mais, que se passe-t-il avant qu'il ne se booste?

Et ben, faut le protéger. Or, les démons ne sont aps vraiment la faction de défense. Un hashishin le one shoot sans problèmes avec sa def de 3. Un lancier pareil. Ben n'importe quoi qui fait 11 dégâts ou 9 avec couts pénétrants 2. Et pire, il ne riposte même pas vu que le drain de vie... ne s'active pas.

Mais heureusement, on joue pas de la poutre, on joue un scénario! ... De course comme récupération, exploration --> déplacement de 3 et formation aérée, il se traine et je ne sais pas le protéger.
les conquêtes. On peut espèrer les trois points de conquête si il avance en ligne droite.
Destruction d'objects : raté, il a drain de vie, syphoner un pilier ne sert à rien.
Autel de la foi : ha! un scénario où il peut garder lson autel. Sauf qu'il faut quand même le faire avancer sinon il ne sera jamais à portée d'un cadavre pour le boost. Et puis après faut le faire revenir. Pratique pour surveiller un autel.

Et summum, quand il meurt, ben on perd un point de cmd. C'est la fête.

Alors, j'ai rencontré des tas d'adversaires, mais des tellement cons que j'ai pu ventouser un foulques boosté sur les gros bill de service, non, ç jamais vu. Ou lors de leur première partie contre lui.

Voilà pourquoi je n'aime pas Foulques.

Pourquoi je naime pas le couple d'orgueilleux


Amis lecteurs, courage, ça ira plus vite ici.

Nos points communs :

Le petit orgueilleux est vachement bien. (bien qu'en tant que démon, un cbt en plus n'est pas ultime vu al brouette de dés quej e lance par partie à la base, mais ne crachons pas dans la soupe, c'est toujours ça de pris)
Des tas de combos possibles avec son aura. l'attraction contre le gdc oui. ou une sucube à def de 6, ou faire courir bran après éludos (un grand moment !!)

Là où nous ne sommes plus d'accord :

Le grand orgueilleux!
Il est naze!
Il est mauvais!
Il ne tient pas deux passes d'armes. Son ordre passif, tout le monde s'en fout car l'adversaire préferera terminer le grand déjà bien entamé plutôt que de partir. En plus il a blocage. Sa régen, on s'en fout, ça le sauve de rien du tout. Je préfère envoyer l'ambassadeur. Lui il peut chopper résistance 4 et il a terreur!
Courageux...  Que le petit l'aie, ça ne sert à rien. Et le grand ne l'a jamais car si le petit meurt, c'est que le reste de l'amrée y est passé avant.

Alors, faire un trou de 42 points pour le couple, c'est trop cher. Le petit n'est pas un combattant, faut un cogneur et le gdo lui est juste un grand tombeur (dans la poussière, il meurt quoi, il est naze Souriant)


Voilà ma vision de ces figurines. Elles ne sont pas fiables.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #24 le: Janvier 13, 2009, 16:51:54 »

Joue jamais l'occidental alors... tu va comprendre ce que ça veut dire de protéger la moitié de ta compo qui a def 3 !!

Toi tu le joue, moi je l'affronte, et je sais que l'épée longue n'est pas du tout suffisante a le zigouiller. Et franchement, on aura du mal a me convaincre que Foulque est mauvais. Bien sur il a un point faible, c'est pas plus mal. Mais une fois "Hostilisé"... aïe !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #25 le: Janvier 13, 2009, 16:53:43 »

[...]cette pauvre Asaliah toute faible...  Grimaçant

Personne n'a jamais dit ça.

Par contre, Belgian_psycho, désolé, mais je ne rejoins pas tes expériences sur Foulques et le couple d'orgueilleux :

- Foulque est effectivement très resistant, et permet, une fois boosté d'avoir un retardateur, voir un tueur en puissance.
Il n'est utile qu'à partir du 3eme tour, c'est vrai. Mais justement, on le protège jusque là (30 deniers fera mal) et on se retrouve avec un tueur à partir du tour 3 qui est intact... c'est là toute la beauté de la figurine. Qu'il soit monté à 26 points me semble cohérent.
- Concernant le couple d'orgueilleux : le petit est une teigne, et son coup pénétrant 3 est super fun contre des fig' à 1 pv.
Le grand est tout de même un bon combattant. Justement, il permet de tuer la figurine qu'il faut pour Foulques. Et permet de protéger ce dernier grace à l'aura de délation du petit (on attire la figurine qui menace le Foulques non boosté sur le grand orgueilleux). Le fait d'avoir passé le petit à 40 relativise la "faiblesse" du GdO ; et DEF 4 c'est mieux que DEF 3 Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Keljin
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #26 le: Janvier 13, 2009, 17:45:42 »

Je rejoins l'avis de Belgian_Psycho sur Foulques: après de nombreuses incorporations de ce dernier dans mes rangs (majoritairement contre des sarrasins), je n'arrive toujours pas à le trouver rentable... et je me pose de plus en plus de questions concernant le couple d'orgueilleux et leur impact sur le jeu...

@Alaster: je n'ai pas vu le Damné de l'Orgueil passer à 40PA dans les fichiers actuellement téléchargeables: oubli ou retour sur décision ? :p
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #27 le: Janvier 13, 2009, 17:49:57 »

@Belgian_Psycho@

Pas de soucis, j'ai toujours préfèré une réponse argumenté est intelligente à une réponse baclée et provocatrice... Quelque soit mon avis d'ailleurs... Tu ne fais pas trop long, je te rassure...

Juste un mot ceci dit : Foulques gagne vraiment à avoir vu disparaitre les grenadiers. Parce que pour le protèger d'un contact, il fallait souvent mettre une armoire à glace devant lui. Ce qui était du pain béni pour les grenadiers...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #28 le: Janvier 13, 2009, 18:52:55 »


Citation
@Alaster: je n'ai pas vu le Damné de l'Orgueil passer à 40PA dans les fichiers actuellement téléchargeables: oubli ou retour sur décision ? :p

Non pas d'oubli, c'est 42 PA.
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #29 le: Janvier 13, 2009, 19:40:01 »

-@Alaster : vous savez pas jouer et en plus vous vous servez de ça comme pretexte pour hurler à la faiblesse ? C'est minable  Tire la langue (je travaille ta colère pour notre match de samedi  Grimaçant )

Sérieusement sur le coup je rejoins Armand : il n'y avait absolument aucune raison valable de rebooster les meilleurs troupiers du jeu. C'est du cadeau bonux, on aime ou on aime pas, mais un troupier avec des skills de ouf, qui débarque ou tu veux et régénération complète pour 12 points ça méritait au moins d'être lent.
Vous en connaissez beaucoup des troupiers de moins de 15 points qui peuvent tenir une charge de n'importe quoi ? J'en connais qu'un, le paresseux. Vous en connaissez plein des troupier à moins de 15 qui ont def 4, 5 en combat en charge, toujours le type de dégat qu'il faut et une table boostée ? Y'en a qu'un : le colereux.

Plus sérieusement, je serais vraiment curieux de savoir ce qui a amené à upper ces refs, c'est un peu comme le furieux du dibbukim, on se demande vraiment d'ou ca sort...

 Roulement des yeux

@tchouchou en dessous : On doit aussi reporter les fautes où on a le droit d'écrire en français ?  Grimaçant
« Dernière édition: Janvier 13, 2009, 20:05:05 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.