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1635 chez les sarrasins

Démarré par Jonquille, Janvier 13, 2009, 12:43:58 PM

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Jonquille

On attendait les sarrasins au tournant de l'année 1635, les voici enfin.

Dans l'ensemble, ça force à varier un peu. Peut-être vera-t-on Tarik (possible) ou les combattants sanctifiés (espérons).

A noter que la règle de +1 CMD pour les compositions sans mercenaires est plutôt bonne pour nous (sauf ceux qui sortent tout le temps le golem...).
C'est mon opinion et je la partage.

oups

#1
Mon avis sur la question à chaud :

- tarik  ;D ;D ;D : ça y est il a une épée qui fait presque mal et il n'est plus embêté par les zones de contrôle
- aigle : cool plus d'effet kiss cool
- la panthère  ;D ;D : cool elle pourra enfin survir à la 2ème passe d'arme (peut être)
- dibbukhim  ;D ;D: que du bonheur avec furieux
- jafar :  ;D ;D : cool il démarre à 2 de CBT
- chasseur berbère :  ;D ;D : il vont pouvoir commencé à faire quelque chose


- l'ashashin : pan dans ses dents de toute façon je l'aime pas
Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA

irinia

l'hashishin c est surtout la suppression du coup pénétrant sur les dagues qui fait mal.

layla : faudra la retester
Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup

Kuja

Réponse à chaud égallement  ;D

Quelle bonheur de voir tarik à 70 points !! surtout qu'il se permet d'avoir un boost sur sa table de dégats et de gagner la compétence insaisissable qui lui va si bien  :) de plus l'aigle deviens moin pénible à gérer car son ordre est passif et s'arrete à la fin du tour, il fonctionnera très bien en synergie avec tarik maintenant puisqu'il deviens imunisé à son effet

Je suis content que layla garde l'esprit de son ordre tant décrié personnellement maintenant il faut voir si son nerf est suffisant, mais avec sa preuve de dévotion mis en unique et le nerf du lancier je pense que cette ordre est moin bourrin tout en gardant cet esprit stratégique que j'adore. expertise est cool égallement ca nous fera sortir ses lémure plus souvent :)

Jafar deviendra peut être jouable avec ce +2 en combat (on peut espérer l'envoyer fin de tour 2 avec un bon Vae Victis sur quelqu'un maintenant)

L'hashishin devient moins l'homme a tout faire, mais plus une figurine sacrifiable qui saura surement emporté avec lui son nombre de points équivalent sur la table (il perds coup pénétrant sur son poignard de jet et c'est pas plus mal, fini le tueur de troupier à distance invisible+ramasseur d'objet, place à l'assassin qui se jette sur sa cible telle un missile à tete chercheuse ::) )

Dorénavant le lancier a 2 modes de combats: un mode "missile" et un mode "tank" donc une double utilisation qui le rend toujours intéressant sur tout les types de scénarios mais moi bourrin

et pour finir le up des troupiers sarrasins qu'ont ne voyaient plus depuis un bon moments sur les tables les rendront peut être plus présents sur ces dernières...

Le combattant sanctifié posséde enfin des compétences aux corps à corps qui surpassent de loin celle du chasseur berbère, le rendant plus intéressant dans ce domaine (ce qui n'était pas le cas avant car il mourraient tous les deux en une passe d'arme généralement. Le point de vie en plus était trop souvent celui qui manquai cruellement  :P...)

Le chasseur berbère a enfin un tir qui peut faire mal contre d'autres adversaires que les démons et c'est tant mieux :)

Et le dibbukim est encore plus porté sur l'attaque ( furieux + nouveau berserk) au détriment de sa défense (nouveau berserk)
Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points

Bob

#4
Globalement content de tout. J'ai l'impression que les testeurs ont été tellement traumatisés par la combo Mur de lames + Preuve de dévotion qu'ils ont nerfé les deux alors que c'était loin d'être obligatoire, mais au final ça aura peu d'influence sur le jeu. Le seul truc qui me dérange un peu pour le lancier, c'est que ça ajoute une grosse tartine de texte pour pas grand-chose.

CitationEt le dibbukim est encore plus porté sur l'attaque ( furieux + nouveau berserk) au détriment de sa défense (nouveau berserk)

Si si, il se défend. Simplement, sa DEF s'appelle Frappe rapide ;D
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Mall

Le seul bémol des profils 1635 pour les Sarrasins, ce sont les troupiers je trouve.
D'accord ils étaient peu joués, mais ça tenait avant tout à la trop grande puissance des indés, il n'y avait pas vraiment besoin de les revaloriser. C'est d'autant plus amusant que les Chasseurs ont eu droit au +1 TIR qui n'a pas été accordé aux Arquebusiers....

Franck

Hehe plutot content moi des modifs sarasines.

Disparitions des trucs que j'avais franchement du mal a gerer:
- on peut s'en sortir face a layla grace a l'officier (mine de rien a y repenser ca m'aurait sauve qq parties)
- plus de lancier superman
- l'ashishin redescend un peu plus au niveau des grosses brutes des autres factions

Apres je pige pas trop le besoin de booster les dibbukims, mais les petits boosts sur le reste sont pas plus mal.

On devrait trouver un peu plus de variete et de challenge chez les sarasins on dirait, et ptet meme tarik :D.

Je vais enfin avoir une chance de martyriser kuja pour changer  ;D.

Kuja

Citation de: Franck le Janvier 13, 2009, 15:39:18 PM
Je vais enfin avoir une chance de martyriser kuja pour changer  ;D.

Mouahahaha ny pense même pas j'ai toujours mon alchimiste ! source de la plupart des combos sarrasins les plus viles !! et tu verras certainement plus souvent Jafar ;D

Mais c'est vrai que sur le coup, ta dernière compo me fais beaucoup plus peur ;)
Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points

irinia

Citation de: Mall le Janvier 13, 2009, 15:36:07 PM
Le seul bémol des profils 1635 pour les Sarrasins, ce sont les troupiers je trouve.
D'accord ils étaient peu joués, mais ça tenait avant tout à la trop grande puissance des indés, il n'y avait pas vraiment besoin de les revaloriser. C'est d'autant plus amusant que les Chasseurs ont eu droit au +1 TIR qui n'a pas été accordé aux Arquebusiers....


les arquebusier grâce à leur compétence tireur entrainé pouvaient monter à 3 de cbt, pas les berbères.

les CS... mort en une passe d'arme. quand on voit les troupiers des démons... tu penses toujours qu'ils étaient bien comme avant?
Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup

Eusèbe

Citation de: Franck le Janvier 13, 2009, 15:39:18 PM
Hehe plutot content moi des modifs sarasines.

Disparitions des trucs que j'avais franchement du mal a gerer:
- on peut s'en sortir face a layla grace a l'officier (mine de rien a y repenser ca m'aurait sauve qq parties)
- plus de lancier superman
- l'ashishin redescend un peu plus au niveau des grosses brutes des autres factions

Apres je pige pas trop le besoin de booster les dibbukims, mais les petits boosts sur le reste sont pas plus mal.

On devrait trouver un peu plus de variete et de challenge chez les sarasins on dirait, et ptet meme tarik :D.

Je vais enfin avoir une chance de martyriser kuja pour changer  ;D.


Moi je trouve l'haschashin pire qu'avant mais bon. En gros c'est le même, sauf que là, même si t'arrives à le tuer, ça te rapporte rien en terme de domination, et que t'as même pas l'espoir qu'il essaie de jouer le scénar ou le tir, il va venir massacrer le plus possible super tôt (plus d'hésitation en face). L'est pas si affaibli que ça.

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu

Mall

Citation de: irinia le Janvier 13, 2009, 16:06:10 PM
Citation de: Mall le Janvier 13, 2009, 15:36:07 PM
Le seul bémol des profils 1635 pour les Sarrasins, ce sont les troupiers je trouve.
D'accord ils étaient peu joués, mais ça tenait avant tout à la trop grande puissance des indés, il n'y avait pas vraiment besoin de les revaloriser. C'est d'autant plus amusant que les Chasseurs ont eu droit au +1 TIR qui n'a pas été accordé aux Arquebusiers....


les arquebusier grâce à leur compétence tireur entrainé pouvaient monter à 3 de cbt, pas les berbères.

les CS... mort en une passe d'arme. quand on voit les troupiers des démons... tu penses toujours qu'ils étaient bien comme avant?


Ca se discute, mais j'échange volontiers tir en mouvement et tireur entraîné. Les Chasseurs avaient aussi Arpenteur et Eclaireur. Ils n'étaient pas aussi mauvais qu'on voulait bien le dire.
Quant aux CS, ils étaient au niveau des autres troupiers humains du jeu. Où était le scandale ?
Je reste persuadé que les troupiers Sarrasins étaient peu joué surtout à cause de la puissance des indés plutôt que par leur éventuelle faiblesse.

EDIT pour Eusèbe : le Hashishin n'est tout simplement plus le meilleur tireur du jeu   ;)

oups

Citation de: Mall le Janvier 13, 2009, 16:17:09 PM
[Je reste persuadé que les troupiers Sarrasins étaient peu joué surtout à cause de la puissance des indés plutôt que par leur éventuelle faiblesse.


c'est pas faux même si je jouais quand même des berbères parce que je les trouvais sympa et les dibbukhims parce que je les trouvais intéressants et amusants à jouer.... maintenant ça va être pire!!  ;D
Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA

Bob

Citation de: Mall le Janvier 13, 2009, 16:17:09 PMQuant aux CS, ils étaient au niveau des autres troupiers humains du jeu. Où était le scandale ?

Et devine quoi ? Les autres troupiers humains du jeu ont aussi été boostés.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Kayle Raven

Citation de: Bob le Janvier 13, 2009, 16:37:34 PM
Citation de: Mall le Janvier 13, 2009, 16:17:09 PMQuant aux CS, ils étaient au niveau des autres troupiers humains du jeu. Où était le scandale ?

Et devine quoi ? Les autres troupiers humains du jeu ont aussi été boostés.
C'était un peu normal ; par contre le boost n'est pas toujours aussi intéressant quelque soit la faction :)

Mall

Citation de: Bob le Janvier 13, 2009, 16:37:34 PM
Citation de: Mall le Janvier 13, 2009, 16:17:09 PMQuant aux CS, ils étaient au niveau des autres troupiers humains du jeu. Où était le scandale ?

Et devine quoi ? Les autres troupiers humains du jeu ont aussi été boostés.

Sauf que les Sarrasins disposaient déjà d'Indés supérieurs à la moyenne, booster les troupiers c'est bien, mais dans ce cas il aurait vraiment fallu nerfer les indés.
Par exemple, les Dibbukims avaient-ils vraiment besoin d'être revus ?

Et puis les Grenadiers n'ont pas été uppés, les Doppel non plus  ;D