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Auteur Fil de discussion: Remarques générales sur les cartes 1635  (Lu 23748 fois)
ToroGG
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« Répondre #15 le: Janvier 13, 2009, 16:03:33 »

Z'avais pas fait attention  Grimaçant
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Breizh Team - Joueur Egarés
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« Répondre #16 le: Janvier 13, 2009, 17:06:53 »

Juste une petite chose : il avait été question un temps de pouvoir avoir ces cartes 1635 par le biais de la Prima Materiae ou dans le commerce.
Je sais qu'actuellement nous avons à disposition qu'une version "Brouillon" avant la version maquetté disponible en téléchargement sur le site, mais... qu'en est-il des autres moyens de diffusion evoqués juste avant ? On en sait un peu plus ?

PS : Merci pour le boulot CCCP ! Je pense comme beaucoup qu'on va passer un peu de temps à revoir nos listes... nickel ça redonne du souffle au jeu.
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Il n'y a pas de questions cons, seulement des cons qui n'en posent pas.
krile
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« Répondre #17 le: Janvier 13, 2009, 17:14:46 »

Bon, si j'ai bien compris les règles de mixité :

je me fais une team avec des égarés (dont Isha, 6 cmd)  +  Görz (27 pts, Cmd 1) + Abd (25 pts, 1 Cmd) + deux piétailles

-> les piétailles sont considérés comme étant de ma faction car "chair à canon"
-> le total "hors faction" est donc de 52 pts

-----> Donc pour le calcul des poinst de commandement, non seulement je ne compte pas les Cmd de Görz  + Abd, mais en plus je retire 2 points de mon pool total, soit 6 (Isha) - 2 = 4 pts de Cmd.


Si c'est bien comme cela que ça fonctionne, je trouve ça hyper contraignant / restrictif / pas top (rayer la mention inutile).  Indéci

-> On se dirigerait vers une homogénéisation des équipes
-> Je trouve déjà difficile de composer une armée qui tienne la route en 200 points, et ça se complique encore
-> Cela revient plus ou moins à restreindre les compos à un seul "Merco unique"...bof...
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Mall
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« Répondre #18 le: Janvier 13, 2009, 17:19:04 »

Bon, si j'ai bien compris les règles de mixité :

je me fais une team avec des égarés (dont Isha, 6 cmd)  +  Görz (27 pts, Cmd 1) + Abd (25 pts, 1 Cmd) + deux piétailles

-> les piétailles sont considérés comme étant de ma faction car "chair à canon"
-> le total "hors faction" est donc de 52 pts

-----> Donc pour le calcul des poinst de commandement, non seulement je ne compte pas les Cmd de Görz  + Abd, mais en plus je retire 2 points de mon pool total, soit 6 (Isha) - 2 = 4 pts de Cmd.


Si c'est bien comme cela que ça fonctionne, je trouve ça hyper contraignant / restrictif / pas top (rayer la mention inutile).  Indéci

-> On se dirigerait vers une homogénéisation des équipes
-> Je trouve déjà difficile de composer une armée qui tienne la route en 200 points, et ça se complique encore
-> Cela revient plus ou moins à restreindre les compos à un seul "Merco unique"...bof...

En même temps, tout le monde râlait de voir 2 ou 3 Mercenaires dans toutes les compos.
Et puis explique moi comment tu ne parviens pas à aligner 200 pts compétitifs ?
Je trouve que ces restrictions vont dans le bon sens au contraire, il faudra apprendre à jouer avec les forces et faiblesses de sa faction, avec très peu de marge quant à l'apport d'un palliatif (Mercenaire) extérieur.
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groumph
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« Répondre #19 le: Janvier 13, 2009, 17:26:17 »

Moi je trouve ça plutôt bien (sauf pour la voyageuse). Ça va obliger a faire des choix drastiques sur les mercos, et ça permet de "defumer" rossinante et le Don dans une moindre mesure.

A priori bonne idée, qui donne un bon avantage aux compos full factions...a voir a l'usage, si comme tu le dis, ça ne va pas avoir l'effet inverse: uniformiser les compos afin de profiter de cet avantage (du style pour jouer full occidental, vu le peu d'indépendants qui donnent du commandement, aidan et le missionaire vont être incontournables)


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« Répondre #20 le: Janvier 13, 2009, 17:49:27 »

Et puis explique moi comment tu ne parviens pas à aligner 200 pts compétitifs ?
J'essaye de jouer 3 factions : égarés, occidentaux, démons...et mercos, of course.
Cela me permet de faire des démos et/ou de faire jouer des amis qui n'ont pas investi dans HD (louable, n'est-il pas ?)

Mais en jouant plus d'une faction (là encore sans parler des mercenaires), et en ayant une vie de famille, il faut faire des choix drastiques sur les fig achetées (et donc à peindre).
Ainsi je joue sans avoir acheté de boite de base, ou presque. Et donc, je suis dans l'incapacité d'aligner plus de 150 points full égarés, ou full occidental (etc...).

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« Répondre #21 le: Janvier 13, 2009, 17:58:01 »

Et puis explique moi comment tu ne parviens pas à aligner 200 pts compétitifs ?
J'essaye de jouer 3 factions : égarés, occidentaux, démons...et mercos, of course.
Cela me permet de faire des démos et/ou de faire jouer des amis qui n'ont pas investi dans HD (louable, n'est-il pas ?)

Mais en jouant plus d'une faction (là encore sans parler des mercenaires), et en ayant une vie de famille, il faut faire des choix drastiques sur les fig achetées (et donc à peindre).
Ainsi je joue sans avoir acheté de boite de base, ou presque. Et donc, je suis dans l'incapacité d'aligner plus de 150 points full égarés, ou full occidental (etc...).



Ah, d'accord. Rien à voir avec la possibilité qu'offre ou pas le jeu d'aligner 200 pts compétitifs, donc. Nous ne parlions pas de la même chose.
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Armand de Maupertuis
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« Répondre #22 le: Janvier 13, 2009, 18:23:24 »

Bon, si j'ai bien compris les règles de mixité :

je me fais une team avec des égarés (dont Isha, 6 cmd)  +  Görz (27 pts, Cmd 1) + Abd (25 pts, 1 Cmd) + deux piétailles

-> les piétailles sont considérés comme étant de ma faction car "chair à canon"
-> le total "hors faction" est donc de 52 pts

-----> Donc pour le calcul des poinst de commandement, non seulement je ne compte pas les Cmd de Görz  + Abd, mais en plus je retire 2 points de mon pool total, soit 6 (Isha) - 2 = 4 pts de Cmd.


Si c'est bien comme cela que ça fonctionne, je trouve ça hyper contraignant / restrictif / pas top (rayer la mention inutile).  Indéci

-> On se dirigerait vers une homogénéisation des équipes
-> Je trouve déjà difficile de composer une armée qui tienne la route en 200 points, et ça se complique encore
-> Cela revient plus ou moins à restreindre les compos à un seul "Merco unique"...bof...

Non en fait, cela permet de varier la diversité des compos compétitives : Il va falloir faire des choix. Les tests que j'ai fait pour l'instant ne me permettent pas d'être certain de l'efficacité réelle de l'avantage full faction. Il a l'air puissant, mais est ce vraiment mieux que de jouer un simple merco qui balaye une faiblesse criante de votre faction ?

Je pense que ce sera une question de style de jeu... En tout cas, il existe vraiment maintenant des possibilités d'avoir des compos compétitives basées sur un même officier qui ne se ressemblent pas !

Et ce d'autant plus qu'on échappe à la réserve à 100 points on dirait ! Hourra si c'est le cas : Il n'y avait rien de pire pour pousser à touis jouer la même chose.
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Le pouvoir absolu corrompt absolument
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« Répondre #23 le: Janvier 13, 2009, 18:34:18 »

Citation
il avait été question un temps de pouvoir avoir ces cartes 1635 par le biais de la Prima Materiae ou dans le commerce.

C'est toujours le cas.

Citation
Et ce d'autant plus qu'on échappe à la réserve à 100 points on dirait

Oui cela reste à 60 PA

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Macmanus
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« Répondre #24 le: Janvier 13, 2009, 18:50:52 »

Bon, si j'ai bien compris les règles de mixité :

je me fais une team avec des égarés (dont Isha, 6 cmd)  +  Görz (27 pts, Cmd 1) + Abd (25 pts, 1 Cmd) + deux piétailles

-> les piétailles sont considérés comme étant de ma faction car "chair à canon"
-> le total "hors faction" est donc de 52 pts

-----> Donc pour le calcul des poinst de commandement, non seulement je ne compte pas les Cmd de Görz  + Abd, mais en plus je retire 2 points de mon pool total, soit 6 (Isha) - 2 = 4 pts de Cmd.


Si c'est bien comme cela que ça fonctionne, je trouve ça hyper contraignant / restrictif / pas top (rayer la mention inutile).  Indéci

-> On se dirigerait vers une homogénéisation des équipes
-> Je trouve déjà difficile de composer une armée qui tienne la route en 200 points, et ça se complique encore
-> Cela revient plus ou moins à restreindre les compos à un seul "Merco unique"...bof...

Et bien moi je trouve que c'est beaucoup plus dans l'esprit du jeu. Le but n'est pas simplement de faire la compo la plus compétitive. HD c'est aussi un univers, des factions différentes etc. Et un merco ça se paye !
Une excellente idée cette règle de compo !
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-Hé Marcus ? Le serpent du gars qui avance vers nous c'est de la déco nen ?!
- Mais nen Cyrus, c'est Cheng Xiao-Chen, un Immortel.
- Un Immort...? J'suis pas chaud aujourd'hui, j'vais y aller moi...
- Tu devrais lâcher son Lémure alors.
- Quoi un Lémure ?! C'est pas un sac à main !!!
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« Répondre #25 le: Janvier 13, 2009, 18:58:54 »

Pourquoi réaliser des compos compétitives serait contre l'esprit du jeu ? Des règles, c'est  fait pour encadrer le jeu et délimiter les possibilités... Ensuite, tout est dans l'esprit du jeutant qu'on les respecte...  Clin d'oeil
¨
Par contre, donner un avantage aux joueurs qui ne jouent que des combattants de leur faction me semble une bonne chose...
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« Répondre #26 le: Janvier 13, 2009, 19:22:26 »

Je comprend les remarques et arguments.
Il semble logique qu'une faction homogène, qui partage les mêmes valeurs (et le même langage), soit plus efficace, plus facile à commander.

Néanmoins, le malus octroyé au dessus du cap des 50 points "hors faction" me semble trop important.

Le bonus "full faction" est de 1 point de commandement.

J'aurais alors vu un malus de 1 points de commandement global (et non 1 par figurine hors faction) pour une telle faction hétérogène (en sus de la non-comptabilisation des points de commandement des officiers hors faction)
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Tobox
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« Répondre #27 le: Janvier 13, 2009, 20:18:35 »

Je comprend les remarques et arguments.
Il semble logique qu'une faction homogène, qui partage les mêmes valeurs (et le même langage), soit plus efficace, plus facile à commander.

Néanmoins, le malus octroyé au dessus du cap des 50 points "hors faction" me semble trop important.

Le bonus "full faction" est de 1 point de commandement.

J'aurais alors vu un malus de 1 points de commandement global (et non 1 par figurine hors faction) pour une telle faction hétérogène (en sus de la non-comptabilisation des points de commandement des officiers hors faction)

Justement c'est bien, sa va éviter les compos avec 50 pts de mercos dedans...
Une compos occidental avec Götz + le Golem + trappeur russse + Sha c'est plus une compos occidental non?
Moi je suis pour et je touve cela très bien!
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« Répondre #28 le: Janvier 13, 2009, 20:46:51 »

La plupart des ordres coutent du cmd. SAUF les tout nouveaux qui sont presque tous gratos. 1 cmd à tout casser. Ca fait vachement sparadrap si je puis me permettre.
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pour des propos intelligents, voir ci-dessus
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« Répondre #29 le: Janvier 13, 2009, 23:09:11 »

Remarques générales :

- Expertise généralisée pour Guérisseur et Lémure et pas d'Exténuant pour Charon...il aurait été mieux de rentre tout ca en Actif/Passif, car pour le coup, la Focalisation n'existe presque plus sauf Consumé. Et pour ces figurines, Consumé demande pas une Focalisation...
Bref, c'est du rabais un peu dommage.

- Avec les boost en CMD de Bran et des Occidentaux plus les règles de recrutement, tout le monde est quasi à égalité pour le CMD. Est-ce une bonne chose ? A voir...
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