Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Götz 1635
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Götz 1635  (Lu 14326 fois)
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #15 le: Janvier 14, 2009, 15:18:16 »

Mais tu le joues chez les Occidentaux ou chez les Mercenaires?

Il n'a pas du tout la même utilité d'une faction à l'autre... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #16 le: Janvier 14, 2009, 15:20:45 »

J'avoue que je l'ai plus joué avec les mercenaires qu'autre chose.
Je préfère les compos pures factions... (et n'allez pas lire le compte-rendu du tournoi de Limoges, vous allez vous rendre que je mens).
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #17 le: Janvier 14, 2009, 16:38:46 »

C'est pas ce que je voulais dire: pour moi, les règles de mixité telles qu'on les lit aujourd'hui suffisaient amplement à limiter Götz.

Je suis d'accord : Il aurait fallu choisir entre Götz, le Trappeur, SRZ, Helle, Angelo, Alazaïs et le Golem...

Cette modification, pour laquelle j'étais d'ailleurs n'est pas appliquée dans le bon contexte...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #18 le: Janvier 14, 2009, 16:45:09 »

C'était avant la règle de mixité... Le rapport qualité prix de Götz en faisait une recrue indispensable dans toutes les compos efficaces...

Avec la règle de mixité, ce n'est plus la peine de le baisser...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #19 le: Janvier 14, 2009, 16:56:10 »

Plein de points de vie, une grosse PR, pas d'etat blessé, bon combattant, quasi autonome, des ordres interessants... Je vois pas ce qui fais qu'il est soudainement en disgrace à vos yeux; effectivement le parties ne se termineront plus comme avant avec tout le monde mort sauf Götz mais ça n'en fait pas la fig inutile dont vous faites la caricature, il mourras simplement plus vite, le reste n'est nullement remis en cause...
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #20 le: Janvier 14, 2009, 16:57:43 »

Les mercenaires n'auront pas trop le choix... Actuellement, ce n'est pas comme s'ils avaient beaucoup de véritables combattants à part les officiers...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #21 le: Janvier 14, 2009, 17:01:45 »

Plein de points de vie, une grosse PR, pas d'etat blessé, bon combattant, quasi autonome, des ordres interessants... Je vois pas ce qui fais qu'il est soudainement en disgrace à vos yeux; effectivement le parties ne se termineront plus comme avant avec tout le monde mort sauf Götz mais ça n'en fait pas la fig inutile dont vous faites la caricature, il mourras simplement plus vite, le reste n'est nullement remis en cause...

Plutôt d'accord avec Vinz.
C'est marrant comme pour une baisse de DEF, qui le rend certes plus vulnérable, on est passé du tank impossible à dessouder à une fig inutile.
Ce n'est plus le must-have de toutes les factions, ce dont tout le monde se plaignait.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kerm
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



« Répondre #22 le: Janvier 14, 2009, 17:02:29 »

Quelquechose me dis qu'on aura toujours des joueurs Démons qui nous nukeront à coup de Gourmands stréroïdés par Gotz... Et ya surement quelque autre combos à faire.
Mais bon moi j'y connais rien, c'est sur que def 3 PR 3 14 PV sans état blessé, c probablement injouable ....
« Dernière édition: Janvier 14, 2009, 17:05:23 par Kerm » Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #23 le: Janvier 14, 2009, 17:03:10 »

Plein de points de vie, une grosse PR, pas d'etat blessé, bon combattant, quasi autonome, des ordres interessants... Je vois pas ce qui fais qu'il est soudainement en disgrace à vos yeux; effectivement le parties ne se termineront plus comme avant avec tout le monde mort sauf Götz mais ça n'en fait pas la fig inutile dont vous faites la caricature, il mourras simplement plus vite, le reste n'est nullement remis en cause...

par dé, tu passes juste d'une chance sur 2 pour le toucher à 2 sur 3 (0.5 > 0.67), ce n'est quand même pas rien...
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #24 le: Janvier 14, 2009, 17:05:37 »


par dé, tu passes juste d'une chance sur 2 pour le toucher à 2 sur 3 (0.5 > 0.67), ce n'est quand même pas rien...

Ok, mais il valait vraiment mieux que ses 27 PA en 1634, tout le monde semblait en convenir...
Et il tiendra encore ses trois passes d'armes (sauf contre vraiment gros bourrin).
Signaler au modérateur   Journalisée
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #25 le: Janvier 14, 2009, 19:12:56 »

Et puis une armure lourde et DEF 4 devrait-être réservé aux officiers. C'est chose faite.

Par contre on attend toujours qu'il rejoigne sa vraie faction, les occidentaux. Geof n'avait-il pas parlé de références qui changeraient de faction ?
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #26 le: Janvier 14, 2009, 19:32:30 »

Plein de points de vie, une grosse PR, pas d'etat blessé, bon combattant, quasi autonome, des ordres interessants... Je vois pas ce qui fais qu'il est soudainement en disgrace à vos yeux; effectivement le parties ne se termineront plus comme avant avec tout le monde mort sauf Götz mais ça n'en fait pas la fig inutile dont vous faites la caricature, il mourras simplement plus vite, le reste n'est nullement remis en cause...

Plutôt d'accord avec Vinz.
C'est marrant comme pour une baisse de DEF, qui le rend certes plus vulnérable, on est passé du tank impossible à dessouder à une fig inutile.
Ce n'est plus le must-have de toutes les factions, ce dont tout le monde se plaignait.

Jouant Merco quasiment depuis le début, je vais franchement préférer Sha (que je n'ai pas testé encore du reste) à Gotz.... Le fait  de baisser sa déf le rend largement plus vulnérable à tous les changements d'état... Hors aujourd'hui avec toutes les références qui existent, cette simple perte de 1 en def change toute la donne, et fait effectivement passer Gotz de tank résistant (je parle de tank comme dans un mmprg : sac à pv qui est là pour encaisser, pendant que ses collègues essaient de prendre l'avantage) à une figurine plutot fragile....
Alors il tiendra peut être encore 3 passes d'armes, mais une fois par terre ou sonné, il fera plus grand chose de la partie....

De toute façon la DEF est une caractéristique énorme.... Il y a eu pendant les béta tests l'idée de passer le rétiaire à déf 3 en lui donnant 3 pv de plus... Et bien je pense pouvoir dire que nos amis égarés seront content que cette mesure ne fut pas appliquée Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #27 le: Janvier 14, 2009, 19:44:54 »

Je crois que tu te trompe dans ton analyse : Un rétaire à Def 3 et 12 points de vie aurait été bien plus fort : Plus de possibilité de le tuer en une passe d'arme pour un hashishin ou un GDC par exemple... Le Rétiaire aurait perdu un peu face aux effets spéciaux mais serait devenu bien plus résistant dans un contexte qui pousse à virer les petits troupiers...

Amicalement
Armanrd
« Dernière édition: Janvier 15, 2009, 16:45:04 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #28 le: Janvier 15, 2009, 10:11:04 »

Götz à def de 3 c'est normal, il étatit trop bon au combat avant, c'est ordre sont toujours aussi monstrueux.
La régle de mixité, vous me faite bien rire sortir un mercos ne vous pénalisera pas tant que sa!
Je trouve que c'est juste, et pourtant je jouais Götz dans mes compos occidentalles.
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #29 le: Janvier 15, 2009, 10:14:06 »

J'avoue ne pas trop comprendre non plus; vous sortiez Gotz avant, qu'est-ce qui vous empeche de le sortir maintenant ? Vous n'aurez pas le CMD bonus, et alors ? Vous faisiez sans avant, ça ne change strictement rien...
Alors effectivement, cette regle de mixité sera pénalisante pour les gens qui jouaient trouze mercos dans leurs compos, mais pour les autres la différences et moindre...
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.