Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Les Deserteurs, Chair à Canon ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les Deserteurs, Chair à Canon ?  (Lu 5867 fois)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« le: Janvier 14, 2009, 15:02:38 »

Je trouve assez dommage en termes de fluff que les deserteurs aient chair à canon.

Les mecs désertent les armées, prennent leur autonomie, pour finalement être recrutables comme avant par toutes les factions pour risquer leur gueule avec un salaire de misère ?

En termes de tech de jeu, ils deviennent simplement l'anihilateur du doppel, reléguant vraiment ce dernier car ils font la même chose en moins cher (ils font moins mal aussi, mais quand on est occidental on joue pour éviter le contact)

Vous en pensez quoi ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 14, 2009, 15:04:58 »

J'en pense que vu qu'ils ont déserté de chez les occidentaux, c'est normal que les occidentaux puissent en avoir (faut bien qu'ils soient chez eux avant de partir ^^)

Pour ce qui est d'enterrer le dopple, je ne suis pas sur parce que notre boite de conserve a quand même terreur Souriant

Cela dit c'est clair que je vais me poser la question quand je vais faire une compo (je comptais d'ailleurs en monter un ce weekend ^^)

Ce qui fait le plis mal au dopple ce n'est pas la réévaluation du Déserteur, mais à mon sens plutôt la non refonte de la compétence Vulnérabilité...
« Dernière édition: Janvier 14, 2009, 15:07:07 par Kayle Raven » Signaler au modérateur   Journalisée
Kerm
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



« Répondre #2 le: Janvier 14, 2009, 15:13:25 »

[...]
En termes de tech de jeu, ils deviennent simplement l'anihilateur du doppel, reléguant vraiment ce dernier car ils font la même chose en moins cher (ils font moins mal aussi, mais quand on est occidental on joue pour éviter le contact)

[...]

Déserteur (11 PA)
DPT 4, CBT 4, DEF 3, PR 2, PV 5, 3/4/5/8/11 Allonge 2-Encombrante-Réception de charge, Chair à canons

Dopple (18 PA)
DPT 4, CBT 4, DEF 3, PR 4, PV 7, 3/5/6/8/10 Allonge 2-Premier Choc, Tenace, Protecteur, Terreur, Vulnérabilité (Perforant)

Alors sans vouloir paraître désagréable, faire croire que je connais quoi que ce soit à ce jeu ou rien du tout, il me semble qu'il y en a un des deux (le teuton) qui fait clairement mieux et plus longtemps que l'autre....
Bon aprés vous autres mercos vous jouez ptet' pas les dopple comme moi je les joue au sein des Occidentaux hein ...
Signaler au modérateur   Journalisée
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #3 le: Janvier 14, 2009, 15:16:04 »

Mais le prix de 2 döppels, tu as 2 déserteurs et 14 points en rab', de quoi mettre genre, un nomade tiens...

Ils ont chacun avantages et inconvénients c'est sûr, mais les déserteurs retrouvent indéniablement une seconde jeunesse en 1635...
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Kerm
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



« Répondre #4 le: Janvier 14, 2009, 15:44:44 »

J'ai jamais dit le contraire mais de la à parler d "annihilation", ou de "faire la même chose",  il y a un pas à ne pas franchir je pense Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #5 le: Janvier 14, 2009, 15:48:55 »

Je comprends pas comment on peut mépriser à ce point les dopple. Avec la perte de l'esquive des grenadiers, leur capa protecteur est leur meilleure chance de rester en vie.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #6 le: Janvier 14, 2009, 15:49:41 »

Moi non plus, je ne comprends pas. Les doppels tiennent bien la route.
Signaler au modérateur   Journalisée

L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #7 le: Janvier 14, 2009, 16:06:00 »

Franchement je trouve que le dopple est un des troupier les plus puissant du jeu. Ils sont tous de même capable de détruire un indépendant ennemi qui n'est pas trop fort. Leurs plus gros défauts est leurs vulnérabilités mais il suffit de faire attention a qui on s'attaque.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #8 le: Janvier 14, 2009, 21:01:09 »

Plus je lis les posts sur ce forum et plus j'ai l'impression que les gens ne veulent pas réfléchir quand ils jouent. Prenant le cas du teuton. son rôle c'est clairement de protéger pas de monter à la charge car sinon il perd des avantages. Aprés à vous de réfléchir pour éviter les perforants. Et puis cela ne fait que pr3 au pire.

J'ai joué les doppels une fois et je croyais qu'ils étaient pourris à force de vous lire. J'ai été plutôt impressionné à voir les dégâts qu'ils ont mis en face. Je pense que je couple doppel grenadier et toujours d'actualité.

Don Lope (oui je sais je suis un lézard)
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #9 le: Janvier 15, 2009, 01:21:57 »

Je vous envie de le trouver bien... mais pour moi, 18 points qui crèvent en une passe d'arme, c'est un peu cher payé. Du coup, j'ai pas du tout impression que les gens le jouent selon les règles (je sais je me répète) Donc dans cette situation, protecteur sur un Doppel, c'est aussi utile que Fuyant sur un intangible
C'est sur qu'il doit être très bien si vous tapez sur un autre occidental ou autres unités armé d'une épée longue... mais en face, c'est jamais le cas. En général on se mange du Lancier, rétiaire, Gda, GdC etc... Mais même sans ça, d'ailleurs. Je me suis bien one shooter par Nazir une fois aussi. Donc, tant qu'a crever la gueule ouverte, c'est mieux de payer un déserteur.

Et j'en parle même pas du CP2 sur les fusils désormais, Je trouve l'avenir du Doppel plus que jamais compromis.
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #10 le: Janvier 15, 2009, 01:33:39 »

Plus je lis les posts sur ce forum et plus j'ai l'impression que les gens ne veulent pas réfléchir quand ils jouent. Prenant le cas du teuton. son rôle c'est clairement de protéger pas de monter à la charge car sinon il perd des avantages. Aprés à vous de réfléchir pour éviter les perforants. Et puis cela ne fait que pr3 au pire.
Je dis pas que lee doppel est nul, je dis que le derteur a le même rôle.


De plus je parle surtout en termes de fluff. Chair à canon ? Ces soldats traumatisés par les démons se battent gratuitement avec eux ?

Par ailleurs, je signifiait le double usage. C'est pareil, en moins bien, mais au final ca arrete une charge pour les grenades et les tirs.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Kerm
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



« Répondre #11 le: Janvier 15, 2009, 09:34:59 »

Oui Worm moi même adepte du fluff (et de la compo fluffique ^^), je suis désolé de faire un peu dévier ton post.


Par ailleurs, je signifiait le double usage. C'est pareil, en moins bien, mais au final ca arrete une charge pour les grenades et les tirs.

Je comprend ce que tu veux dire, mais perso mes dopple arrêtent deux charges, pas une seule (parce que protecteur, et surtout parce que quoi qu'en disent ceux qui n'ont pas fait leurs maths, le dopple survit à deux passe d'armes, sauf contre les meilleurs meuleurs). Et en plus il en dissuade un certain nombres à cause de son tenace, premier choc et de sa table de dmg.

Par contre je peux convenir que si on relativise par rapport aux coûts le déserteur a un rôle et  une efficacité similaire, mais perso j'échangerais pas trois barils de tes hallebardiers mal rasés contre deux de mes beaux teutons en armure rutilantes Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #12 le: Janvier 15, 2009, 10:04:26 »

Je sais pas si en terme de fluff, mettre les déserteur en chair a canon est judicieux, ni même si des déserteurs reprenant les armes pour se battre et judicieux tout court...

Perso, si je déserte, c'est pour aller planquer mon cul loin des combats et tenter de finir ma vie autrement qu'avec un lame planté dans le bide. Moi ça me parait logique. Aprés si des mecs désertent l'armée occidental, pour rejoindre une autre faction plus proche d'eux idéologiquement, ça peut se comprendre aussi. Mais dans ce cas, pourquoi les occidentaux ont ils accès a ces déserteurs? (d'ailleurs, si un jour il y a des déserteurs "sarrasins" et "egarés" ça serait fluff!)

Bref. En tout cas il est vrai que la nouvelle mouture de ces déserteurs est fort sympathique, et j'avoue que dans une armée occidental il trouverait bien leur place (vu que dans le nouveau "meta-game" il semble que les grenadiers soient condamnés, et je n'ai guère confiance en l'arquebuse, donc va falloir aller au charbon...  Indéci ) (j'ai hâte de faire ma première partie 1635, voir a quelle vitesse je me fais poutrer...)

Et le Doppel n'est pas nul, c'est juste que les gens qui ont l'habitude de jouer contre, soit l'évite, donc ba on bien obligé de charger un moment ou un autre si on veut pas qu'il fasse deco de table (donc plus tenace), soit envoient dessus un truc bien costaud, avec défense 5 de préférence...plus la vulnérabilité qui casse la "combo" avec vargas... Vaut il encore ses 18 points dans le contexte actuel? C'est bien la la question.

C'était la tirade du mec en arrêt maladie...désolé!  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #13 le: Janvier 15, 2009, 10:28:36 »

Mais dans ce cas, pourquoi les occidentaux ont ils accès a ces déserteurs?
Les occidentaux ne sont pas un bloc monolithique. Tu aurais envie de servir sous les ordres Georg, toi ?
Citation
(d'ailleurs, si un jour il y a des déserteurs "sarrasins" et "egarés" ça serait fluff!)
Les nomades sont déjà plus ou moins des Egarés qui ont quitté les leurs, non ? On peut difficilement parler de désertion vu qu'il n'y a pas vraiment d'organisation militaire, mais ça s'en rapproche.

Pour les Sarrasins, j'ai un peu plus de mal à imaginer la chose : un guerrier qui abandonne la quête n'est pas qu'un simple déserteur, mais surtout un apostat, et à ce titre doit être éliminé.
Et le Doppel n'est pas nul, c'est juste que les gens qui ont l'habitude de jouer contre, soit l'évite, donc ba on bien obligé de charger un moment ou un autre si on veut pas qu'il fasse deco de table (donc plus tenace), soit envoient dessus un truc bien costaud, avec défense 5 de préférence...

En clair : si tu subis la partie, que tu laisses l'adversaire choisir ses combats, tu perds. Jusqu'ici, rien d'anormal, non ? Ensuite, si tu souhaites protéger ton doppel, tu peux combiner sa Terreur avec l'aura du Missionnaire pour coller un joli -2 en CBT. Maintenant qu'il n'y a plus à choisir entre ça et le soin, on devrait le voir plus souvent.

Citation
plus la vulnérabilité qui casse la "combo" avec vargas...

Et c'est le même règle qui leur évite de tomber à PR 1 face aux fusils.
« Dernière édition: Janvier 15, 2009, 12:38:53 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #14 le: Janvier 15, 2009, 13:30:27 »

Personnellement, le Chair à Cannon ne me choque pas...

Le mec a désobéi, fuit son général et son commandeur...Ca me paraît normal qu'on lui fasse pas trop confiance.

Ce qui me surprend plus, c'est le 4 en CBT personnellement...Ca fait beaucoup pour un péon.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.