Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Pourquoi on aurait peur de Sha Ren Ze ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pourquoi on aurait peur de Sha Ren Ze ?  (Lu 37411 fois)
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #45 le: Janvier 20, 2009, 00:58:49 »

Merci armand pour les insultes, ca fait tjs plaisir. La prochaine fois tu peux te les mettre ou je pense.

Encore teste ce soir avec gillou, contre de l'egare, je l'aurais bien laisse sur l'etagere, mais c'est une compo pour un tournoi, donc pas possible. Alazais et angelo remplissant deja le side.

Resultat tour 1, seul cible un pisteur avec la gueule qui attends que ca derriere. Tour 2, faut que je foute un truc a moins de 7pv pour pouvoir charogner utile, un retiaire passe a 1pv rapidement, oblige d'envoyer le sha sinon c'est un autre gros qui va en patir. Il tue mais reussi pas a eviter la mise au sol et se fera boulotter.

Ingerable, mais bien sur...

A part contre de l'occidental, du berbere sans fatina a la rigueur, c'est franchement pas une fig qui se rentabilise a chaque partie si le mec en face joue un peu groupe.
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #46 le: Janvier 20, 2009, 08:19:50 »

Merci armand pour les insultes, ca fait tjs plaisir. La prochaine fois tu peux te les mettre ou je pense.

Je n'ai pas bien vu ou tu t'es fait insulté? Embarrassé
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #47 le: Janvier 20, 2009, 08:33:07 »

Welcome à "ingérable" city (DJ Franck featuring Sha ren Ze)

Mais bien sur...
(...)
Arretez de fantasmer sur sha, il est bon, mais ni ingerable ni un superman.

Si sha est ingerable, alors un GDC aussi, un pilier hallebarde aussi, sara aussi, bran aussi, la liste est longue...

Ingerable, mais bien sur...

Franck, qui a dit qu'il était "ingérable" pour un joueur égaré ?  Souriant
Il n'y a que contre certaines compo qu'on peut faire des deals très rentables Sourire
« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 08:40:09 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #48 le: Janvier 20, 2009, 10:27:38 »

Regarde juste ta frequence de post sur le sujet... Regarde ensuite le contenu... Relis ensuite ton dernier post Sourire

Si ce sujet ne faisait pas autant de page qu'un Sullitzer, on pourrait justement en tirer beaucoup d'informations utiles :

- Sha Ren Ze fait peur à certaines personnes qui jouent des troupiers fragiles (ou voudraient bien) et qui ont peur de se faire gauler la dom au tour 1 et prenant un ou plusieurs frags

- Il y a plusieurs manières de jouer Sha Ren Ze

- Sha Ren Ze n'est pas terrifiant pour tous. Utilisé en charognard, il n'est pas forcement évident à rentabiliser

- Sha Ren Ze coute d'office du cmd, et en recoute quand il meurt

Personne ne se tape dessus.
Par contre toi tu tapes sur tout le monde.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #49 le: Janvier 20, 2009, 16:37:29 »

Merci armand pour les insultes, ca fait tjs plaisir. La prochaine fois tu peux te les mettre ou je pense.

Je n'ai pas bien vu ou tu t'es fait insulté? Embarrassé

Je ne l'ai pas insulté effectivement...

- Sha Ren Ze fait peur à certaines personnes qui jouent des troupiers fragiles (ou voudraient bien) et qui ont peur de se faire gauler la dom au tour 1 et prenant un ou plusieurs frags

- Il y a plusieurs manières de jouer Sha Ren Ze

- Sha Ren Ze n'est pas terrifiant pour tous. Utilisé en charognard, il n'est pas forcement évident à rentabiliser

- Sha Ren Ze coute d'office du cmd, et en recoute quand il meurt

La meilleure façon de gérer les problèmes que pose SRZ c'est d'avoir une compo sans faiblesses à la base s'il est important pour vous de garder ou de gagner la domination pour le début du tour 2. Si en face le joueur joue occidental et que le combattant avec les plus bas points de vie est un doppel, il n'y aura pas de Charognard d'entrée... Briselance a essayé de le faire pour attraper un lémure dans "Attrapez les tous" dimanche dernier face à moi... Ce n'était pas une erreur d'ailleurs parce qu'elle avait besoin de revenir au score et que ce lémure allait me permettre de gagner... Résultat, elle a fait une passe d'arme sur le doppel (ordre charognard) et une sur le lémure (mort sur le coup). Il y a eu ensuite une deuxième passe d'arme avec le doppel (à son activation). Résultat : Pas une blessure pour le doppel excepté consumé et SRZ est mort...

Est ce que cela veut dire que SRZ est faible ? Non , bien au contraire.
 
-On peut le jouer en combinaison : Je le joue avec la Voyageuse souvent. Avec des armes enchantée, c'est un parfait tueur d'égaré...
- On peut l'utiliser contre des cibles qu'il faut achever ou qu'elle soient sur la table... Par exemple Asaliah envoie un lémure avec Fléau des croyants sur un pilier bouclier qui gène un GDC avec son aura d'attraction (l'empêchant d'aller attaquer une cible plus juteuse). Cela fait 6 de dégât et blessé. L'activation de SRZ tue le pilier à moindre frais... 
- Il est parfait en soutien d'un autre combattant. Par exemple, on attaque l'officier adverse (Isha par exemple) avec Soeur Eloïse et on finit le travail avec SRZ pour prendre la domination au tour un.
- On peut l'utiliser pour interdire à un soutien de jouer ses ordres ou ses lémures. Par exemple, on peut attraper Alazaïs avant qu'elle ne lance un deuxième lémure...

Bref, il y a plein d'utilisations intelligentes selon les circonstances. Sans compter la chasse aux petits troupiers qui tirent ... Sa force vient de son mouvement non limité et des 2 passes d'armes qui en découlent. Ces deux passe d'armes élimineront systématiquement un Alchimiste s'il est le combattant avec le moins de PV... Ces deux passes d'armes permettent aussi de tuer à coup sûr un adversaire costaud déjà affaibli.

Il profite le plus aux égarés et aux démons qui ne disposaient pas de troupes dans le même genre et qui ne sont pas autant vulnérables que les occidentaux et les sarrasins... En combinaison avec une Gueule des Abysses et Etrucilla, on a là de quoi chercher un combattant de plus et de le finir avant que l'adversaire ne réagisse. La gestion du cmd peut être rude ceci dit...Avec les démons c'est assez monstrueux. Asaliah et Samael garantissent que SRZ ne mourra pas en 2 passes d'armes... Là on peut aller chercher beaucoup plus gros que d'ordinaire...

Avec les Mercos, j'utilise SRZ, 2 trappeurs et Charon (qui transporte la Voyageuse)  pour avoir sur un objectif ou dans une zone adverse rapportant beaucoup de points de victoire, 144 points de combattants là où il n'y en a que 70-80 au maximum chez l'adversaire pouvant intervenir... SRZ est dans ce cas un soutien rapide et efficace dans la zone de combat que j'ai choisi...

Comme il est l'arme absolue contre les petits tireurs, il dissuade l'adversaire d'en prendre. Cela peut parfois poser des problème de conception dans la compo adverse. Avant , prendre un petit troupier fragile pour compléter la compo ne faisait aucun mal. Depuis son arrivée, cela peut être mortel pour certaines compos qui ont besoin de conserver la domination. A quoi sert d'avoir 21 points de Dom, si on doit la perdre dés le tour 1 ?

Maintenant, vous constaterez que les joueurs qui nient l'efficacité de SRZ sont souvent ceux contre qui il est le moins utile... Les démons...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #50 le: Janvier 20, 2009, 17:50:25 »

Je ne joue pas connement mes figurines, je ne suis pas non plus un bizounours au cerveau en guimauve, ni meme mes adversaires...

Apres si c'est pas des insultes, ben on a pas la meme definition du respect des gens qui n'ont pas les meme opinions que toi.

Je ne joue pas demons non plus.

Pour le reste, j'ai meme plus envie de repondre, c'est deja fait plusieurs fois au dessus. Profites de tes assasinats sur isha, parce que dans qq semaines tu tombera sur des gens qui savent jouer contre sha et toutes tes combos ne passeront plus. Un peu de protection ou une contrecharge en attente, une figurine peu interressante entame qui traine et zou le sha il redevient aussi interressant que les autres indes.
Signaler au modérateur   Journalisée
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #51 le: Janvier 20, 2009, 18:18:33 »

Perso je suis plutot d'acord avec armand sur ce point:

Je joue occidental, et rien que la possibilité de le rencontrer, m'oblige a repenser toutes mes compos, et a prevoir des sides rien que contre cette figurine...ce que je trouve asser saoulant, car alors je ne peux pas avoir de sides efficaces contres des factions en particuliers...Il me dissuade de sortir (en side ou de base) mes grenadiers, arquebusiers, spadassins....(bon l'ashishin le faisait aussi, j'avoue  Grimaçant)

Et c'est en ça que je crains Sha, c'est une arme psychologique ultra puissante contre les occidentaux, qui peut etre recruté par TOUT le monde...(alors qu'a l 'inverse, soeur eloise, bien que puissante contre les egarés, ne peut etre recruté que par les occidentaux) (et les mercos bon, peut etre pas le meilleur exemple, mais vous avez compris le fond)

Bref, c'est une nuisance pour moi, donc j'ai "peur" de lui
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #52 le: Janvier 20, 2009, 18:32:28 »

Sinon, on peut toujours le jouer connement et prétendre ensuite qu'il n'est pas monstrueux... Du genre l'envoyer sans réfléchir sur un doppel avec charognard...

Personnellement, je pars du principe que mon adversaire est intelligent ! c'est peut être une superstition, mais je crois dans la capacité de mes adversaires à ne pas trop faire de conneries dans une partie... D'abord parce que jouer contre un bizounours au cerveau rempli de guimauve, cela ne m'intéresse pas et ensuite parce que j'ai la mauvaise habitude de respecter l'intelligence de mes adversaires... Clin d'oeil

Maintenant, peut être que d'autres jouent avec des adversaires différents des miens... Clin d'oeil

Je ne joue pas connement mes figurines, je ne suis pas non plus un bizounours au cerveau en guimauve, ni meme mes adversaires...

Apres si c'est pas des insultes, ben on a pas la meme definition du respect des gens qui n'ont pas les meme opinions que toi.

Relis bien : Je ne dis à aucun moment Frank et ses adversaires sont des bizounours au cerveau en gimauve, ni que tu joue connement...  Le "on" est un pronom impersonnel qui ne désigne personne en particulier. C'est une règle de grammaire...
De plus, l'exemple choisis (envoyer SRZ sur un doppel) n'a rien à voir avec tes propos précèdemment dans la discussion...
Si tu te sens visé, c'est ton problème... Pas le mien... Grimaçant

@groumph @

Comme tu le dis, cela t'oblige à faire une compo en conséquence. Une compo qui n'est peut être pas la plus adaptée à certains adversaires.

Je rappelle ici que malgrès les grenadiers, les démons et les égarés sont devant les occidentaux sur zaebas 3...


Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #53 le: Janvier 20, 2009, 18:34:36 »

En lisant tout ceci , j'ai vraiment l'impression qu'il est nuisible principalement pour les compos occidental .

Contre du sarrasin je vois pas trop la gêne  / démons idem  . Contre de  l'égaré avec la gueule je suis pas sur qu'il fasse long feu non plus.

Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #54 le: Janvier 20, 2009, 19:02:02 »

Pour les Sarrasins, il a un effet pernicieux. Le problème des compos Sarrasines, c'est que les petits troupiers avaient disparu (à part un ou deux Nomades éventuels, rarement un Berbère). Les profils 1635 avaient pour but de revaloriser ceux-ci, en particulier dans les factions où en voyait pas (Démons, Sarrasins).

Effectivement, ils sont revalorisés. Seulement, qu'observe-t-on ?
- Les Démons, leurs troupiers ont toujours été à l'abri du Sha : les plus faibles en PV (Cool ont 4 en Déf => 5 touches sur une Défense 4 juste pour prendre la Dom en laissant un Indépendant avec CMD dans les lignes ennemies, le pari est trop risqué. => pas de problème.

- Les Sarrasins ont effectivement des troupiers plus intéressants maintenant. Cependant, c'est une armée qui a souvent besoin de la Domination pour tourner correctement. Pour les combos ou pour le Lancier. Le Sha fait peser la menace de la perte de Domination rapide avec de lourdes conséquences via le meurtre tour 1 d'un petit troupier.
Face à cela, plusieurs solutions
- Armure de Pureté : valable, mais une fois par tournois. Il faut avoir la carte aussi. Et c'est 2CMD avant le calcul de dom, soit perte au premier tour en général et besoin de la gagner tour 1. Sans compter que le CMD peut être ric-rac.
- Fâtina : ca marche mais c'est encore plus cher qu'Armure de Pureté et pour une seule fig en plus. Et puis c'est 25Pa rarement utiles. Et honnêtement, à part moi, qui joue Fâtina ? Roulement des yeux
- Inch'Allah : évident si on joue Nazir. Pour Layla et Tarik, ca marche pas.
- Jafar en réaction : comme proposé par Nald. Mais on perd la Dom quand même.
- Hashishin : autrement dit, on refait la même qu'en 1634 => objectifs pas atteints. D'autant que l'Hashishin étant Insignifiant, c'est plus dur de l'avoir au tour 1...donc encore plus souvent nécessaire de la prendre. Et moins de remords à envoyer l'Hashishin pourrir les lignes adverses.
- compo full Indépendants, avec les Dibbukims ou Panthère pour seuls troupiers. => objectif de retour des troupiers sur les tables pas atteint.

Tu comprends ? La gène, c'est qu'on aurait voulu varier nos compos, mais si tu veux jouer un minimum dur, tu ne gagnes aucune variété. On peut nuancer un poil pour le Sanctifié qui requiert 4 touches pour mourir (en gros 1 chance sur 2, même avec 8 de CBT), donc c'est risqué, mais pour le Berbère...n'importe quel joueur voulant faire du dur/médium dur les remplacera par des Nomades ou un Indépendant.
Il est nuisible à la variété du jeu Sarrasins.Tout comme l'absence de vrai boost de Fâtina Huh Il est nuisible parce qu'il rend caduque ou presque les efforts faits par les concepteurs pour revaloriser nos troupiers. Il y aura toujours des acharnés et des gentils pour en jouer, mais les durs tourneront encore avec les 2/3 mêmes compos lourdes et sans petits troupiers.

J'espère que tu comprends...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #55 le: Janvier 20, 2009, 23:15:52 »

Pour les occidentaux je suis d'accord. Par contre pour les sarasins, non.

Les compos sarasines, vu la puissance des indes, meme sans sha ce serait 50% des compos mini.

Du coup sha est bien dans 30% des cas.

Qui va briser la regle de la mixite pour avoir une figurine forte dans 30% des cas? Une figurine qui bouffe la moitie de la place de la reserve?
Pas enormement de monde... une fois que la legende sha sera passe en tout cas.

Sauf les mercenaires bien sur.

Mais moi je pense que l'officier qui va etre le plus joue dans les compos merco dans les mois a venir, c'est gilles, et contre gilles, la domi tu peux deja oublier.

Donc l'impact de sha contre les sarasins est negligeable.
Surtout que l'adversaire n'est pas cense savoir que tu joue une compo troupier, sauf a regarder par dessus l'epaule du voisin. Sha a meme des chances de rester dans le side face a des sarasins.
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #56 le: Janvier 21, 2009, 10:44:35 »

Mouais, ben il n'empeche que ce que je retiens de cette conversation, c'est que tous les fervents défenseurs de "Sha Ren Zhe est bourrin" parlent tous au conditionnel sans doute parcequ'il n'on jamais afronté cette fig en vrai et que moi qui l'ai affrontée à 2 reprises, je l'ai violemment écrasée sans difficulté : sur "prendre et tenir" j'ai erradiqué la compagnie adverse au tour 3 en ayant le controle tactique du centre à chaque tour et sur "conquête" j'ai fait de même au tour 4 en finissant sur un score de 19 à 9... donc le seul endroit où j'ai trouvé Sha Ren Zhe puissant, c'est dans vos écrit sur ce forum jamais sur une table.
« Dernière édition: Janvier 21, 2009, 10:46:42 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #57 le: Janvier 21, 2009, 11:07:40 »

Mouais, ben il n'empeche que ce que je retiens de cette conversation, c'est que tous les fervents défenseurs de "Sha Ren Zhe est bourrin" parlent tous au conditionnel sans doute parcequ'il n'on jamais afronté cette fig en vrai et que moi qui l'ai affrontée à 2 reprises, je l'ai violemment écrasée sans difficulté : sur "prendre et tenir" j'ai erradiqué la compagnie adverse au tour 3 en ayant le controle tactique du centre à chaque tour et sur "conquête" j'ai fait de même au tour 4 en finissant sur un score de 19 à 9... donc le seul endroit où j'ai trouvé Sha Ren Zhe puissant, c'est dans vos écrit sur ce forum jamais sur une table.
Oui, en fait on a aussi dit qu'il valait pas un clou contre les démons (ou peu) et qu'il était très dur à rentabiliser contre des égarés Sourire
Et je parle pas au conditionnel, je l'ai affronté (égarés) et je l'ai vu joué contre un très bon joueur occidental (PapaOurs)

Je t'enjoins à regarder ce qui se dit dans discussion générale, et surtout à lire avant de balancer une réponse hautaine, méprisante et hors sujet.
Merci Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #58 le: Janvier 21, 2009, 22:12:04 »

Je ne suis ni hautain, ni méprisant, ni hors sujet :

la question est "Pourquoi aurait-on peur de Sha Ren Zhe" et je répond qu'il n'y a aucune raison d'en avoir peur
vous dites qu'il ne vaut pas un clou contre les démons/égarés à cause de la puissance de leur troupier
durant mes deux affrontement, j'aurai eu que des troupiers à 4pv (genre piétaille) que ça n'aurait rien changé
(le GDO engage Sha, le défi, Sha meurt, aucun rapport avec les troupiers qui composent le reste de la compagnie)
Je ne pense pas que les démons soient les seuls à avoir des techniques pour se débarasser d'une fig adverse

soit dit en passant, j'ai tout lu (c'est d'ailleur pas ma première intervention sur ce post) dans ce post comme dans l'autre (qui n'en étaient qu'un à l'origine avant qu'Alaster le coupe en deux)
et j'ai pas l'impression (mais j'ai pas tout relu pour vérifier) que tu fais partie des "fervents défenseurs de Sha Ren Zhe est bourrin"

PS : si malgrès tout, tu me trouve quand même hautain, méprisant et hors sujet, alors je t'encourage vivement à ne plus lire mes messages et à ne pas y répondre, comme ça on évitera de se foutre sur la gueule pour rien
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #59 le: Janvier 21, 2009, 22:37:26 »

[mod]Merci de de continuer ça en privé.[/mod]
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.