Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Pourquoi on aurait peur de Sha Ren Ze ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pourquoi on aurait peur de Sha Ren Ze ?  (Lu 36747 fois)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #30 le: Janvier 18, 2009, 22:24:26 »

bon, alors on va faire des calculs plus précis histoire de voir
(au moment ou j'écris ça, je sais pas encore qui va gagner l'affrontement, pas de propagande donc, je découvre au fur et à mesure)

à ma droite, Foulques le noir, 5 de cbt, 3 de def, 2 de pr, 9 pv
à ma gauche, Sha Ren Zhe, 6 de cbt, 4 de def, 14 pv et sa pr on s'en fout

moyenne de touches en cbt 5 contre une def de 4 : 2.50 soit un drain de vie de 3.5 pv
moyenne de touches en cbt 6 contre une def de 3 : 3.91 soit un coup à 6.73 pv + consumé 0.09/3 (moins la pr de 2)

donc voici le combat "moyen" entre ces deux figurines :

TOUR 1 (de l'affrontement)
>> passe d'arme "aller" :
Foulques -> 9 - 4.73 = 4.27 pv
Sha Ren Zhe -> 14 - 3.50 = 10.50 pv
Foulques -> 4.27 + 3.50 = 7.77 pv
>> passe d'arme "retour" :
Foulques -> 7.77 - 4.73 = 3.04 pv
Sha Ren Zhe -> 10.50 - 3.50 = 7 pv
Foulques -> 3.04 + 3.50 = 6.54 pv
>> consumé :
Foulques -> 6.54 - 0.09 = 6.45 pv

TOUR 2
>> passe d'arme "aller" :
Foulques -> 6.45 - 4.73 = 1.72 pv
Sha Ren Zhe -> 7 - 3.50 = 3.50 pv
Foulques -> 1.72 + 3.50 = 5.22 pv
>> passe d'arme "retour" :
Foulques ->  5.22 - 4.73 = 0.49 pv
Sha Ren Zhe -> 3.50 - 3.50 = 0 pv
Foulques -> 0.49 + 3.50 = 3.99 pv
>> consumé :
Foulques -> 3.99 - 0.09 = 3.90 pv

TOUR 3
>> consumé :
Foulques -> 3.90 - 0.09 = 3.81 pv

donc le resultat moyen d'un affrontement face à face entre ces deux figs est :
Sha Ren Zhe décède à la 4ème passe d'arme en laissant Foulques à 3.81 pv

concluez-en ce que vous voulez
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #31 le: Janvier 18, 2009, 22:31:43 »

Est-ce que le maitre d'arme de foulques est pris en compte ?
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #32 le: Janvier 18, 2009, 22:38:14 »

non, j'ai pas poussé le logiciel de statistiques aussi loin ^^'

EDIT : remarque, c'est facile à prendre en compte

tu relance un succes (donc une touche en moins) qui a 6 résultat possible,
dans le cas présent ça fait 66% de re-réussite sur ce dé, et 33% d'echec (donc 0.66 touche en plus)
par conséquent, la moyenne de touches de Sha Ren Zhe et en réalité de 3.91 - 1 + 0.66 = 3.58,
ce qui équivaut à 5.74 dégats moyens par attaque + un consumé moyen de 0.42/3 (moins la pr de 2)

tu as plus qu'a refaire le calcul avec cette valeur ;p

(ça doit faire du 6.78 pv restant pour Foulques, c'est effectivement beaucoup plus)
« Dernière édition: Janvier 18, 2009, 22:57:43 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #33 le: Janvier 19, 2009, 00:13:25 »

Encore heureux que Foulques tue Sha : c'est censé être un char d'assaut ! Sourire

Déjà une troupe si mobile qui tient tete à foulques, ça fait flipper.
Par contre Sha fait vachement moins le malin devant une compo démons ou égarés, et à mon avis les autres faction l'utilisant vont devoir lui laiçsser une place au chaud dans le side car le cout en loyauté n'en vaut vraiment pas toujours la chandelle Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #34 le: Janvier 19, 2009, 10:43:28 »

Sauf que si le joueur demon est un tout ptit peu malin ca se passe plutot comme ca:

TOUR 1 (de l'affrontement)
>> passe d'arme "aller" :
Foulques -> 9 - 4.73 = 4.27 pv
Sha Ren Zhe -> 14 - 3.50 = 10.50 pv
Foulques -> 4.27 + 3.50 = 7.77 pv
>> passe d'arme "retour" :
Foulques -> 7.77 - 4.73 = 3.04 pv
Sha Ren Zhe -> 10.50 - 3.50 = 7 pv
Foulques -> 3.04 + 3.50 = 6.54 pv
>> arrivee de la succube ou de l'ambassadeur ou de 1 ou 2 damnes quelconques
>> mort du sha
>> foulques passe en mode superman

Pas une troupe ultime le sha... Surtout si tu le teleporte sur n'importe qui.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #35 le: Janvier 19, 2009, 10:57:25 »

Yoshi fait le combat "moyen" entre Foulques et Sha.

Et au contraire du monde réel, le monde des moyennes statistiques et des espérances mathématiques est plein de virgules Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #36 le: Janvier 19, 2009, 15:46:16 »

@tchoutchou, tu vas comprendre juste en répondant à cette question : tu fais combien de touches en moyenne sur def 4 avec 5 dés ?

@Franck : mais surtout concretement ce n'est pas une situation reelle. Ce que soulignait Yoshi, c'est que Sha est malgré sa table un bon combattant capable de rivaliser avec des gros. Donc non, y'aura ni succube ni ambassadeur.
Il fait rarement 4 kills, mais par contre sur les parties observées, contre des troupiers, il place soit 3 kills, soit 2 kills et un entamage contre 27 points et 3 cmd.

Utilisé en veritable charognard, il prend le risque de se faire engager par une belle PR et de pisser dans un violon.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #37 le: Janvier 19, 2009, 16:41:03 »

Mais bien sur...

Bizarrement, ce que souligne les chiffres de yoshi pour moi c'est que sha vaut ses points et puis c'est tout.

Ill rivalise pas, il creve a tous les coups contre foulques, meme un foulques non booste. Et heureusement qu'il tient un peu il coute 27pa et foulques 26...

2 kills de troupiers et 1 entamage pour 27pa et 3cmd, ben ouais quoi, un echange, mais pas fantastique quoi...

Arretez de fantasmer sur sha, il est bon, mais ni ingerable ni un superman.
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #38 le: Janvier 19, 2009, 17:08:05 »

Superman, non il vole pas, il se téléporte, c'est tout aussi bien !

Ingérable? je sais pas ce que c'est que la définition d'ingérable pour toi, mais une unité qui a la garantie de zigouiller plusieurs unités sans aucun moyen de les protéger, moi j'appelle ça : ingérable. Meme Hashashin on peut se protéger un chouya, et dieu sait que je l'ai subit en simple ou en double.

Mais de la, est-ce que c'est le type d'unité qui t'assure la victoire, non, c'est pas du tout le cas vu son prix. Mais il est clair qu'il encourage pas du tout du tout a jouer des troupiers. Je sais que on va encore me répondre, machin truc, position, probabilités... je me vois pas pour autant lui donner en pâture 2 Grenadiers tromblon !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #39 le: Janvier 19, 2009, 17:45:55 »

Papaours> c'est sur, contre les occidentaux c'est la que sha est le plus fort! Mais bon pas comme si vous aviez pas de solutions avec les nouveaux profils. Rien ne t'empeche de mettre tes grenadiers dans le side quand tu joue contre des mercos. Parce que ca m'etonnerait tjs de le voir partout dans les compos non merco. Surtout qu'avec les nouveaux profils, entre sara, les nouveaux spadassins ou encore un bretteur, il y a maintenant du choix! Apres il est tout a fait gerable... certes tu l'aura pas sans perte, mais bon tu attends qu'il vienne s'echanger contre 2 troupiers et tu le finis avec autre chose...

Si sha est ingerable, alors un GDC aussi, un pilier hallebarde aussi, sara aussi, bran aussi, la liste est longue...

Tchoutchou> t'en a pas marre d'etaler ta betise de long en large sur ce forum dernierement?
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #40 le: Janvier 19, 2009, 19:20:43 »

Pour un joueur démon ou égaré, SRZ n'a pas l'air si costaud que cela... C'est une erreur que l'on comprend vite s'il est bien joué en face... Parce que ses principaux intérêts, c'est de vous donner la domination, de vous débarrasser des tireurs et d'achever une troupe entamée où qu'elle soit sur la table...
Sinon, on peut toujours le jouer connement et prétendre ensuite qu'il n'est pas monstrueux... Du genre l'envoyer sans réfléchir sur un doppel avec charognard...

Personnellement, je pars du principe que mon adversaire est intelligent ! c'est peut être une superstition, mais je crois dans la capacité de mes adversaires à ne pas trop faire de conneries dans une partie... D'abord parce que jouer contre un bizounours au cerveau rempli de guimauve, cela ne m'intéresse pas et ensuite parce que j'ai la mauvaise habitude de respecter l'intelligence de mes adversaires... Clin d'oeil

Maintenant, peut être que d'autres jouent avec des adversaires différents des miens... Clin d'oeil
« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 15:59:05 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #41 le: Janvier 19, 2009, 19:30:29 »

Boaf j'ai aucune troupe qui a moins de PVs que mon grouillant, et avec ma compo Bran j'ai jamais la dom. Si je vois Sha Ren Ze venir faire des calins à un pisteur (mettons que j'ai switché Grougrou et cracheur) il va perdre 8 points de vie et se faire éclater des le tour suivant pour une fig à 15.
Serieusement, autant j le trouve absolument terrifiant contre un occidental, autant je le trouve plutot pas fumé contre un égaré ou démon.

Enfin bon, vous avez raison, ça dépend des styles de jeu, moi je joue mal Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Kerm
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



« Répondre #42 le: Janvier 19, 2009, 20:08:44 »

Pour un joueur démon ou égaré, SRZ n'a pas l'air si costaud que cela... C'est une erreur que l'on comprend vite s'il est bien joué en face... Parce quye ses princialsl intérets, c'est de vous donner la diomination, de vous débarasser des tireurs et d'achever une troupe entamée où qu'elle soit sur la table...
Sino, on peut toujours le jouer connement et prétendre ensuite qu'il n'est pas monstrueux... Du genre l'envoyer sans réfléchir sur un doppel avec charognard...

Personnellement, je pars du principe que mon adversaire est intelligent ! c'est peut être une superstition, mais je crois dans la capacité de mes adversaires à ne pas trop faire de conneries dans une partie... D'abord parce que jouer contre un bizounours au cerveau rempli de guimauve, cela ne m'intéresse pas et ensuite parce que j'ai la mauvaise habitude de repecter l'intelligence de mes adversaires... Clin d'oeil

Maintenant, peut être que d'autres jouent avec des adversaires différents des miens... Clin d'oeil

Ceci étant dit, si on part du principe que SRZ est joué intelligemment ben on peut ptet' partir que l'adversaire du joueur de SRZ joue intelligemment également. Ce qui (pour parler des Occidentaux) reviendrait à avoir par exemple une fig Allonge 2 et/ou Garde du corp au contact de la fig avec le moins de points de vie à chaque tour. D'autant plus que à chaque tour ou SRZ ne fait pas Charognard (parceque par exemple ça reviendrait à "l'envoyer sans réfléchir sur un doppel"), SRZ devient tout d'un coup beaucoup moins rentable dans le genre Indépendant à 26 pts, non ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #43 le: Janvier 19, 2009, 20:30:41 »

Boaf, il a juste a payer 1 cmd pour sortir d'une ZdC...
Ceci dit oui, garde du corps, attaques d'opportunités, zones de charisme et choix des activations sont autant de facteurs de défense contre sha.
« Dernière édition: Janvier 19, 2009, 20:32:14 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Kerm
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



« Répondre #44 le: Janvier 19, 2009, 20:39:11 »

Boaf, il a juste a payer 1 cmd pour sortir d'une ZdC...
[...]

Je crois que ce point est encore à trancher : cf Sha Ren Zhe - Charognard et Téléportation

La question est sur le bureau de Geof car je vois qu'on interprète ce cas différemment.

Je pense qu'on est bien d'accord, SRZ c'est une menace, mais elle n'est pas suffisamment ingérable pour éliminer d'elle même la possibilité de jouer des troupiers (comme certains le disent).
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.