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| | |-+  Pourquoi on aurait peur de Sha Ren Ze ?
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Auteur Fil de discussion: Pourquoi on aurait peur de Sha Ren Ze ?  (Lu 36750 fois)
tosmans72
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« Répondre #60 le: Février 03, 2009, 19:42:50 »

bonjour a tous
je vais donner mon avis qui n'est que personnel et en rien une vérité absolu

SRZ je l'ai rencontré 2 fois
ma compo occidental en 1634 c'était Vargas - bretteur - gotz - 2 doppel - 2 spadassin - 2 grenadier tromblon
1 fois - ( je ne connaissais pas trop le gugusse) je n'ai pas la dom, SRZ active charognard et 4 touche suffise sur 1 grenadier mort, il active SRZ qui se met en contact sur le 2ème grenadier et hop mort.
je commence le tour 2 sans mes grenadiers  Pleurs du coup cela m'oblige a lui envoyer 1 doppel et 1 spadassin qui perdent chacun 1 tour pour remplir mes objectifs

2 fois - la je vois qu'il est en face je me place de manière a ne pas revivre la même expérience et j'arrive a le coincer du coup 2 spadassins m'ont permis de remplir mes objectifs et m'ont permis de gagner la partie ( j'avoue que mon adversaire n'avais jamais trop essayer SRZ et il aurait put m'embêter en faisant charognard sur mes spadassins ce qui aurai put changer la partie)

en bref ce que je veux dire c'est que SRZ n'est pas ingereable (il se téleporte de 6 toise je crois donc il ne peux pas courir ce qui est quand même un inconvénient) mais que si on joue des troupiers alors cela nous oblige a réfléchir a notre placement et stratégie. Bien sur qu'on peut le dessouder mais cela veut aussi dire engager des figs des le 1 tour (donc avec du retard sur le tour 2) avec une possibilité de perdre la dom.
Oui moi, il m'embête tout comme les independants adverse un temps soit peu gênant
et puis n'oublions pas qu'il charogne sur une figs avec peu de points de vie donc un officier, independant entamé. Tout dépend, de l'adversaire, de ce qu'il attend de son SRZ après ce qu'il coûte en points n'est pas important ce qui compte c'est ce qu'il est capable de faire pour permettre de remplir ses objectifs.

Voila, je dis que comme n'importe qu'elle figs toutes factions confondus c'est une pièce a ne pas négliger, la preuve est que si il est la on réfléchis tout de suite a son positionnement on fonction de sa compagnie
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Armand de Maupertuis
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« Répondre #61 le: Février 04, 2009, 13:43:20 »

Le problème de SRZ c'est surtout qu'il permet de gêrer les petits troupiers tireurs sans même avoir à réfléchir... Là ou il fallait un peu d'astuce pour se débarasser des grenadiers, maintenant, on n'a qu'à appliquer bettement son pouvoir au bon moment... Et du coup, c'est l'adversaire qui est obligé de réfléchir pour pouvoir jouer arquebusiers, chasseurs, grenadiers, Isaïa, Trente Denier, Angelo, Alchimiste, Dibbukim.... Bref tous les combattants qui peuvent être tués en 1 passe d'arme par le démon mercenaire... D'ailleur, sur zaebas 4 certaines solutions qui existaient sur zaebas 3 pour faire payer cher à SRZ son attaque (terrains consacrés 2 combat + berserk) n'existent plus...

Maintenant, tout dépends de la compo que vous alignez... Si la cible de charognard doit être un doppel, SRZ ferait mieux de ne pas s'y essayer...
Si vous avez un très faible score en domination et aucun moyen de la prendre pour le début du tour 2, alors jouer un petit tireur qui se fera tuer après avoir effectué un tir ne pose pas de problème...
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« Répondre #62 le: Février 04, 2009, 13:58:49 »

Bah c'est sur que cette ref fait regretter que la pietaille n'aie pas 3 PVs, car à 4 pv, le jouer de Sha a le choix. Coté égarés, j'ai déjà établi plusieurs fixs, mais ils coutent vraiment cher. Certains rendent Sha très couteux pour son utilisateur.

Jouer le Golem contre Sha Ren Ze

Egarés - Le piège à Sha : 1 retaire / 2 corvus / Vorenus
Simple, les corvus sont collés au retaire, Sha doit obligatoirement faire deux passes contre eux. Avec le charisme et le harcèlement de Vorenus + L'attaque d'opportunité, Sha meurt en trois passes.
Aucune chance pour sha d'attaquer une fig à 7+ PVs

Par contre, je n'ai trouvé aucun moyen de préserver des grenadiers et des arquebusiers contre lui...
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Citation de: Diderot
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« Répondre #63 le: Février 04, 2009, 14:02:10 »

Cela ne marche pas car il y aura 2 passes d'armes... Le corvus mourra et au début du tour suivant, Isaïa peut prier....
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« Répondre #64 le: Février 04, 2009, 14:10:34 »

D'où la présence de 2 corvi dans l'exemple de Worm, non? De plus, avec le "garde du corps" du Rétiaire, il faut 5 touches à Sha pour tuer net un corvus. Ça commence à être plus qu'improbable, non?  Clin d'oeil

Après, le gros griffu reste une plaie contre les grenadiers, ça, c'est sûr.
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« Répondre #65 le: Février 04, 2009, 14:18:20 »

Il y a une solution pour les grenadiers : Tant que la plupart des joueurs démons et égarés n'auront pas réalisé que SRZ est vraiment monstrueux contre les compos tir, vous pourrez les jouer... Bon si vous tombez contre un vil optimisateur en tournoi, alors vous êtes mal... Clin d'oeil
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« Répondre #66 le: Février 04, 2009, 15:08:01 »

Il y a une solution pour les grenadiers : Tant que la plupart des joueurs démons et égarés n'auront pas réalisé que SRZ est vraiment monstrueux contre les compos tir, vous pourrez les jouer... Bon si vous tombez contre un vil optimisateur en tournoi, alors vous êtes mal... Clin d'oeil
Bah moi le truc c'est qu'avec PapaOurs on se spécialise dans les "compos/techniques pour faire chier les optimisateurs" (ils adorent ça). Du coup, ma cible, c'est justement ces gars là, quitte à m'affaiblir un peu contre les joueurs plus légers.

Au départ, on réfléchissait pour casser les compos rossinante (dis bonjour au grouillant) ou les compos super hashishin (tu aimes les deux bretteurs ?). Maintenant c'est Sha.

Pour les grenadiers, je pense que la solution de Raf (Charon) est un bon truc. Remplacer deux grenadiers sur trois (ou un arquebusier et un tromblon) par le nocher des enfers permet de savamment dégouter le joueur de Sha.

J'hesite sinon pour jouer un seul grenadier avec Golem : si le grenadier est coincé entre un impraticable et un très grand socle (Golem) Sha peut quand meme s'inserer ou pas ?
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« Répondre #67 le: Février 04, 2009, 15:57:59 »

J'hésite sinon pour jouer un seul grenadier avec Golem : si le grenadier est coincé entre un impraticable et un très grand socle (Golem) Sha peut quand même s'insérer ou pas ?

Concernant Sha, tant qu'il a la place de poser son socle, il peut effectivement aller charogner en toute tranquillité. (en espérant avoir répondu à ta question).

A coté de ça, merci Armand de ton si peu de considération pour les joueurs démons et égarés. Je pars pour ma part du principe que joueurs démons et égarés ont pris conscience de l'utilité de Sha ; seulement ils préfèrent garder une compagnie cohérente en thème plutôt que d'intégrer des mercos... C'est ce qu'on appelle jouer fluff plutôt que tournois ; et ce, même durant un tournois Tire la langue

Par contre, dans une compagnie immortelle, pourquoi pas ? (en plus ça sera pile dans le ton)
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« Répondre #68 le: Février 04, 2009, 16:03:57 »

Pour l'avoir affronté le week-end dernier; je ne comprend toujours pas pourquoi il est si surestimé.

Niveau troupes, je jouait un grenadier et 3 doppels; j'ai choisi de limiter les troupes fragiles volontairement sachant que mon adversaire jouant mercos, j'avais des chances de tomber dessus. Le grenadier devant servir d'appat, et dans le meilleur des cas balancer des grenades.

Le résultat ? Le grenadier est mort rapidement sous les griffes du démon, puis Sha a du fuir sous peine d'avaler son extrait de naissance. Pendant le même temps, en poussant mon adversaire à se concentrer sur la baston à ce point du champ de bataille, j'ai pu jouer le scénario et remporter la partie.
Au final, Sha n'a fait que tuer un grenadier, soit 15 points tué par 27: presque le double.
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« Répondre #69 le: Février 04, 2009, 16:21:36 »

Citation de: Worm&Alasterlink=topic=3216.msg43523#msg43523 date=1233759479
->J'hésite sinon pour jouer un seul grenadier avec Golem : si le grenadier est coincé entre un impraticable et un très grand socle (Golem) Sha peut quand même s'insérer ou pas ?
-> Concernant Sha, tant qu'il a la place de poser son socle, il peut effectivement aller charogner en toute tranquillité. (en espérant avoir répondu à ta question)
Pas tout à fait en fait, je voulais savoir si quelqu'un a les socles sous le yeux et peut vérifier si on peut poser le socle de Sha dans cette situation.
Sinon, il suffit d'appâter le bestiaux, ou de rendre Charognard impossible.

@Vinz : tu as pris une compo pour, et les mercenaires n'ont pour le moment pas grand chose à faire de la dom (j'espère pour eux que ca va changer). Je connais beaucoup d'occidentaux qui n'ont pas envie de jouer trois doppels juste pour "faire la nique à Sha", mais qui aimerait sortir aidan et des batteries d'arquebuses Sourire

[mod]Quelques modifications pour alléger ; et non, pas les socles sous les yeux[/mod]
« Dernière édition: Février 04, 2009, 16:42:08 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

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« Répondre #70 le: Février 04, 2009, 16:37:52 »

@Vinz : tu as pris une compo pour, et les mercenaires n'ont pour le moment pas grand chose à faire de la dom (j'espère pour eux que ca va changer). Je connais beaucoup d'occidentaux qui n'ont pas envie de jouer trois doppels juste pour "faire la nique à Sha", mais qui aimerait sortir aidan et des batteries d'arquebuses Sourire
Oui Worm, j'aurais aimé le faire ; là je vais jouer des égarés ou des mercos à la place de mes Occidentaux...

[mod]Citation de citation de citation...[/mod]
« Dernière édition: Février 04, 2009, 16:45:09 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée
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« Répondre #71 le: Février 04, 2009, 20:19:08 »

A coté de ça, merci Armand de ton si peu de considération pour les joueurs démons et égarés. Je pars pour ma part du principe que joueurs démons et égarés ont pris conscience de l'utilité de Sha ; seulement ils préfèrent garder une compagnie cohérente en thème plutôt que d'intégrer des mercos... C'est ce qu'on appelle jouer fluff plutôt que tournois ; et ce, même durant un tournois Tire la langue

Tu veux que je te cite tous les messages de joueurs démons sur ce forum qui disent que SRZ ne sert à rien ?  Clin d'oeil
De plus, c'était de l'humour : Il y avait un clin d'oeil...  Clin d'oeil Comme celui ci  Clin d'oeil
Alaster , il faudrait vraiment que tu arrete de de prendre la mouche à chaque fois que je prononce le mot démon... Clin d'oeil Tiens, voila : Démon !  Souriant  Souriant Souriant


Bah moi le truc c'est qu'avec PapaOurs on se spécialise dans les "compos/techniques pour faire chier les optimisateurs" (ils adorent ça). Du coup, ma cible, c'est justement ces gars là, quitte à m'affaiblir un peu contre les joueurs plus légers.

Au départ, on réfléchissait pour casser les compos rossinante (dis bonjour au grouillant) ou les compos super hashishin (tu aimes les deux bretteurs ?). Maintenant c'est Sha.

Je fais pareil ! Je joue des compos qui n'ont pas besoin de vae victis ou de vae soli contre les hashishins ou des compos anti charognard... Vive le doppel qui est très bien pour cela... Sinon , dans une compo qui ne recherche pas la domination (Valombre par exemple) prendre un grenadier ou deux n'est pas nécéssairement une mauvaise idée... Par contre dans une compo Tarik où tu as absolument besoin d'avoir la dom au tour 2, jouer des petits troupiers (jusqu'au dibbukim maleureusement) t'empèche de prendre l'initiative au tour 2 si ton adversaire joue SRZ...

Face à des joueurs qui ont optimisé leurs compos contre lui, SRZ ne fera pas grand chose (ou sera plus technique à jouer). Mais son influence est réelle... Ne serait ce que pour finir un adversaire... Et il y a des combos qui le rendent bien plus menaçant. Par exemple avec l'ordre arme enchantées de la Voyageuse qui lui donne frappe spirituelle. J'ai achevé beaucoup d'égarés avec cela...
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« Répondre #72 le: Février 05, 2009, 00:41:57 »

Je fais pareil ! Je joue des compos qui n'ont pas besoin de vae victis ou de vae soli contre les hashishins ou des compos anti charognard... Vive le doppel qui est très bien pour cela...
Si seulement il y avait un équivalent de doppel à moins de PVs, ca permettrait de protéger certaines refs (ca fait bizarre a dire lol). Car le doppel est très bien pour cela, si tant est qu'on ait pas de refs à moins de 8 pvs (le doppel ne préserve helas pas Isaia)
Citation
Sinon , dans une compo qui ne recherche pas la domination (Valombre par exemple) prendre un grenadier ou deux n'est pas nécéssairement une mauvaise idée... Par contre dans une compo Tarik où tu as absolument besoin d'avoir la dom au tour 2, jouer des petits troupiers (jusqu'au dibbukim maleureusement) t'empèche de prendre l'initiative au tour 2 si ton adversaire joue SRZ...
Ca fait quand même 30 de perdu contre 27, et en général le bestiau est toujours vivace après. Dans une compo Valombre, prendre la dom au tour 1 est en général très possible avec Valet, et avec des arquebusiers il est maintenant très facile de descendre une troupe (même un mastard type retiaire) en deux tirs.
Du coup, c'est quand même chiant de se la faire reprendre sans effort.

Par contre avec Valombre et un bretteur, tu peux avoir +2 en combat avec un bon placement, et balancer du coup quelques brouettes de dés sur Sha Sourire Mais contre 14 PVs def 4 PR1, 5 dés de grenadiers c'est pas terrifiant non plus...

Citation
Face à des joueurs qui ont optimisé leurs compos contre lui, SRZ ne fera pas grand chose (ou sera plus technique à jouer). Mais son influence est réelle... Ne serait ce que pour finir un adversaire... Et il y a des combos qui le rendent bien plus menaçant. Par exemple avec l'ordre arme enchantées de la Voyageuse qui lui donne frappe spirituelle. J'ai achevé beaucoup d'égarés avec cela...
Oui c'est clair c'est bien flippant comme truc, moi il m'emmerde surtout parce qu'ils peut s'en donner a coeur joie sur mes pisteurs.

Mais c'est sur que ca m'interresserait bien de trouver des parades pour jouer les petits troupiers et les fragiles (comme le Croc+Impraticables pour jouer Isaia face aux Sarazins). Contre Sha, vu qu'il apparait, je trouve aps grand chose, mais faut se crever...
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« Répondre #73 le: Février 07, 2009, 16:54:52 »

pour moi le gros problème de SRZ, c'est son coté "paralysant" (un peu comme le piège du trappeur 1634)
je m'explique: tant qu'il est bien en sécurité au fond de ses propres lignes, son adversaire est obligé de garder une grande prudence et de consacrer une valeur non négligeable de points pour pouvoir le gérer au cas où... ce qui handicape sa stratégie pour remplir ses objectifs (comme une sensation de ne pas jouer), en contrepartie la seule contrainte du joueur de SRZ étant de l'activer en dernier...

Et je ne parle même pas de sa combo avec 30 Deniers (qui heureusement se trouve quasiment limité aux merco à cause de la règle de mixité)

Autre effet pervers, c'est que même avant le jeu, on doit prendre en compte le fait de pouvoir l'affronter,  bridant ainsi la composition de sa compagnie, vous me direz ce n'est pas la seule reference dans ce cas, mes bon c'est l'une (la) seule à pouvoir être recrutée par tout le monde.

« Dernière édition: Février 07, 2009, 17:11:54 par Ange » Signaler au modérateur   Journalisée
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« Répondre #74 le: Février 07, 2009, 18:41:58 »

Tu veux que je te cite tous les messages de joueurs démons sur ce forum qui disent que SRZ ne sert à rien ?  Clin d'oeil

Parie tenu ! Vas-y cite m'en ne serait-ce qu'un seul...
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