Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

[1635] Jouer des Arquebuses, how to ?

Démarré par Kerm, Janvier 19, 2009, 11:49:22 AM

« précédent - suivant »

Liancour

A moins que tu ne veuilles jouer absolument un full occidentaux (pour le fluff) à 190 points tu auras toujours la place de coller une piétaille, avec Chair à canon elle ne cassera pas le bonus de CMD.
S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.

Franck

Ca a l'air pas mal comme compo, mais trop dependant de la compo adverse.

Un golem ou une voyageuse en premiere ligne ca te fait tres mal, chams pareil, une succube ou des demons qui tournent avant d'etre regen, voir un grouillant c'est pas la fete non plus.

Quand a la terra n'en parlons pas, t'a interet a blinder la bande du milieu pour pas voir des opaques et des genant partout...


Sinon si tu veux rester dans le meme style, je pense que 30 deniers rentre bien la dedans au moins en side, lui il tire derriere la premiere ligne si il veut, et peut finir les figs entames par les autres.

Kerm


CitationUn golem ou une voyageuse en premiere ligne ca te fait tres mal, [...]

Ah oui tiens, dans ce cas là qu'est ce qui empêche d'engager le Golem ou la Voyageuse, puisque si je me souviens bien on est forcé de tirer sur la figurine libre la plus proche ?

mzi

Engager le Golem ou la Voyageuse, mais avec quoi? Le problème de ces deux références, c'est que ce sont des brutes au contact.
Il faut que l'attaquant survive et ne soit pas mis au sol...

Attaquer avec le bretteur revient à le sacrifier face au Golem, comme face à la Voyageuse. Quant aux autres, je ne vois pas qui ferait le poids.

Kayle Raven

#19
Citation de: mzi le Janvier 20, 2009, 16:01:06 PM
Engager le Golem ou la Voyageuse, mais avec quoi? Le problème de ces deux références, c'est que ce sont des brutes au contact.
Il faut que l'attaquant survive et ne soit pas mis au sol...

Attaquer avec le bretteur revient à le sacrifier face au Golem, comme face à la Voyageuse. Quant aux autres, je ne vois pas qui ferait le poids.
edit : pour faire moins HS
En occidental je ne vois pas quelle troupe tu va aller sacrifier pour tirer... en démon, j'aurais bien testé un démon de chair avec sa grosse régen (et en priant pour qu'il ne prenne pas plus de 3 touches...)

Et un sacrifice par tour, merci la perte de DOM...

PS : merci MZI

mzi

#20
*chuchotte* tu ne serais pas un peu HS, là? On est dans la section "Occidentaux"

Armand de Maupertuis

Citation de: Worm le Janvier 19, 2009, 11:59:55 AM
Non, ma crainte la c'est le cmd : tu ne vas pas avoir de quoi booster tous tes tirs, ce qui est assez dommage : 5 tirs, c'est assez chaud.

A noter que tu n'as pas 6, mais 7.
Sinon, dans le concept, je suis sur que tu peux faire vivre un enfer à tes adversaires :)

Que penses tu de :
Vargas 40
2 Bretteurs 62
Aidan 21
Anna 24
Spadassin 14
3 Arquebusiers 36

Tu disposes alors de 9 en cmd, soit de quoi faire 4 gros tirs, de recharger, en disposant d'une force de frappe superbe grace au double bretteur :)

Selon les conditions énnoncées en début de sujet, cette compo me parait intéressante.

La toute première compo est injouable car elle ne peut pas jouer la plupart des scénarios. Là, avec 2 bretteurs, Anna et Vargas, on peut aller s'aventurer hors de la zone de déploiement sans craindre de mourrir à chaque pas...
Le pouvoir absolu corrompt absolument

Franck

Meme si la voyageuse ou le golem ne tuent pas, un ptit coup de trappeur et sa discretion ou un aller retour du sha et ton probleme reste entier.

Kerm

Voilà une nouvelle idée, nourrie des divers retour d'ici :

Citation
Francisco Vargas
Bretteur
Trente Deniers
Aidan Saint James
Anna Bogna Pavlova

Arquebusier
Arquebusier
Arquebusier
Doppelsöldner
Cout Compagnie : 197
Figurines :   9
CMD de départ :    7
Domination : 16

Pas autant de CMD que je voudrais, mais déjà le pb Golem est résolu par trente deniers (enfin c plutot le pb Isaia qui se fait résoudre par Trente Deniers ^^).
Reste a bien gérer la terraformation et le deploiement pour pas se faire trop pourrir ses lignes de vues.



Armand de Maupertuis

A mon avis Trente denier est de trop... Il faudrait mieux un combattant de plus et trente deniers est trop fragile pour son coût...
Le pouvoir absolu corrompt absolument

Kerm

Sauf que  un combattant moins fragile que l'ami sniper (qui a discrétion tout de même) ne gère pas le golem tour 1, ce qui était le but de son ajout dans la liste.

mzi

Trente Deniers aura du mal à tuer Isaïa au tour 1. Il devra tout de même faire quatre touches sur du 5 ou du 4, avec 5 à 7 dés, suivant les VV.

Kerm

6 à 8 si tu prends en compte tireur d'élite (ou tireur entrainé je sais plus :p), su def 4 les chances sont très raisonnables. Avec la portée 10 du mousquet c'est du déf 4 si l'ami Juif est à 20 toises ou moins, 5 sinon. Sachant qu'on peut (modulo la terraformation évidemment) s'assurer lors du déploiement que si Isaïa est à plus de 20 toises, cela veut dire que le Golem se retrouve quand même trés trés loin du coeur de la Meule (ce qui donc est plutôt positif). C'est pas parfait, mais ça me semble une bonne option par rapport à toute celles qu'on a (càd en gros : Bretteur x2 ou Gotz ou  Eloise ou ?).

Ralf

Citation de: Kerm le Janvier 21, 2009, 14:23:43 PM
Voilà une nouvelle idée, nourrie des divers retour d'ici :

Citation
Francisco Vargas
Bretteur
Trente Deniers
Aidan Saint James
Anna Bogna Pavlova

Arquebusier
Arquebusier
Arquebusier
Doppelsöldner

Ahhh, enfin !  ;D
Proposer une faction orientée tir, et snober le plus grand sniper des enfers, je comprenais plus !

tosmans72

je pense aussi que pour jouer les arquebusiers il faut VARGAS simplement car il permet de booster leur protection et de les reanimer au cas ou en cas de contact et les 2 bretteurs avec leur profils 1635 sont capables de beaucoup de chose en contact.
il faut pas oublier leur coups penetrants qu'il ont gagner.
Par contre pour moi il sont la soit pour affaiblir avec des betteurs ou spadassins juste derriere pour finir ou soit du finish
apres il faudrait soit une sara, soit anna qui permettrai de les proteger contre tout contact

contre les demons sa va etre different avec un ambassadeur, ils seront la que pour du finish et max 3D6

apres je pense qu'il faut une compo full occidental +1 CMD pas negligeable pour des troupes qui vont bouffer du VV