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[1635] Jouer des Arquebuses, how to ?

Démarré par Kerm, Janvier 19, 2009, 11:49:22 AM

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Kerm

Dans notre grande série "Comment qu'on fait avec les nouveaux profils", voilà le sujet des arquebuse sur la table.
Comment bâtir une liste jouable ( i.e : par forcément optimale, mais avec laquelle on va pas se faire systématiquement rouler dessus) avec des arquebuses dedans ?

Cette fois ci, je vais poser le débat avec une propal de compo :
Citation
Baptiste Valombre
Sara Zingaresce
Bretteur
Aidan Saint James
Anna Bogna Pavlova
Arquebusier
Arquebusier
Arquebusier

190 points :(
CMD 6 :(
Dom 14 :(
Bon c'est loin d'être final, mais c'est l'état de mes réflexions. Le postulat de base est de dire qu'il faut jouer Aidan pour rentabiliser les arquebusiers, et que  l'ordre de rechargement du sergent n'est rentable que pour 4 arquebuses. Ensuite on ajoute Anna pour la protection anti SRZ des arquebusiers (Allonge 2 plus garde du corps), et voilà ....



Disclaimer :
Ami posteur, merci de garder les débats de ce sujet constructif.
  • Si c'est pour dire quelque chose dans le genre "Toute façon les arquebuses même avec CP 2 c'est injouable" , passes ton chemin,
  • Si c'est pour dire quelque chose dans le genre "Toute façon les arquebuses à cause de Sha Ren ZE, c'est injouable", passes ton chemin,
  • Si c'est pour faire une vanne  quelqueconque sur le mode"Toute façon les arquebuses c'est injouable", passes ton chemin.
    Merci beaucoup :) 

Kayle Raven

#1
Pour avoir la table de dégâts optimale, il faut utiliser le tireur entrainé, donc pas de mouvement, des VV et le missionnaire avec aura de puissance :)

Si des décors donnent talent inné, les utiliser au maximum.

Et aidan qui fouette tout le monde pour les faire recharger plus vite :D

Leur plus grande faiblesse est qu'un adversaire qui sait jouer les obligera a tirer sur une figurine qui se régénère et/ou qui est immunisée aux dégâts perforants (genre la Voyageuse) ; à moins qu'il y ait des adversaires Impressionnants (type GDA).

Et là on parle avec des lignes de vues correctes...

Par contre, je ne suis pas du tout convaincu par le tenace.

Pour 9 Points, tu as une piétaille (je te conseille la fille), avec Chair à Canon ça compte en Occidental et t'as une fig de plus.

Micka

Du coup, tu as 7 de CMD (valombre, 4, aidan, 1, bretteur, 1 et compo full occidentale, 1).

C'est toujours ça!

VinZ

CitationPour avoir la table de dégâts optimale, il faut utiliser le tireur entrainé, donc pas de mouvement, des VV et le missionnaire avec aura de puissance

Juste des VV en fait, l'aura de puissance du missionaire ne marche qu'avec le combat en contact, pas le tir.

Worm

Non, ma crainte la c'est le cmd : tu ne vas pas avoir de quoi booster tous tes tirs, ce qui est assez dommage : 5 tirs, c'est assez chaud.

A noter que tu n'as pas 6, mais 7.
Sinon, dans le concept, je suis sur que tu peux faire vivre un enfer à tes adversaires :)

Que penses tu de :
Vargas 40
2 Bretteurs 62
Aidan 21
Anna 24
Spadassin 14
3 Arquebusiers 36

Tu disposes alors de 9 en cmd, soit de quoi faire 4 gros tirs, de recharger, en disposant d'une force de frappe superbe grace au double bretteur :)

Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

Ralf

* toc toc *

"Bonjour, je m'appelle Trente Deniers, je peux rentrer dans votre bande ?  :("

VinZ

Ben oui parce que c'est vrai que 8 tirs avec 5 dés et CP 2 c'est pas terrible, c'est vrai...

Kerm

Citation de: Worm le Janvier 19, 2009, 11:59:55 AM
[...]
Vargas 40
2 Bretteurs 62
Aidan 21
Anna 24
Spadassin 14
3 Arquebusiers 36

Tu disposes alors de 9 en cmd, soit de quoi faire 4 gros tirs, de recharger, en disposant d'une force de frappe superbe grace au double bretteur :)


C'est vrai que c'est sympa, on perd le côté combal Valombre (qui tire) + Sara (dont l'Incendie devrait aider à gérer les déplacement enemis), et Vargas est un peu a contre emplois, mais c'est vrai que ça donne un bon pool de CMD et deux bretteurs c'est frais.
Ca se teste (enfin sauf que moi j'ai pas deux bretteurs à la maison ^^).

Kayle Raven

Citation de: Kerm le Janvier 19, 2009, 14:14:42 PM
Citation de: Worm le Janvier 19, 2009, 11:59:55 AM
[...]
Vargas 40
2 Bretteurs 62
Aidan 21
Anna 24
Spadassin 14
3 Arquebusiers 36

Tu disposes alors de 9 en cmd, soit de quoi faire 4 gros tirs, de recharger, en disposant d'une force de frappe superbe grace au double bretteur :)


C'est vrai que c'est sympa, on perd le côté combal Valombre (qui tire) + Sara (dont l'Incendie devrait aider à gérer les déplacement enemis), et Vargas est un peu a contre emplois, mais c'est vrai que ça donne un bon pool de CMD et deux bretteurs c'est frais.
Ca se teste (enfin sauf que moi j'ai pas deux bretteurs à la maison ^^).

Vivement la resculpture de bretteur alors...

Alaster

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Kevin Roxxor 666

Je pense que les arquebuses peuvent être utilisées avec deux optiques bien différentes:

La première : on tire sur une cible préalablement à un corps à corps pour affaiblir la figurine qui doit subir l'assaut. Dans ce cas la combinaison avec les spadassins me semble naturelle, tout comme sha ren ze.

La seconde : on finit des cibles au tir, la seule difficulté étant de s'amménager des lignes de vue cohérentes.

La chose à éviter à tout prix: estimer qu'on peut tuer une fig au tir même en tirant trois fois dessus dans le tour. D'autre part un arquebusier ça reste un troupier et ça peut aussi s'occuper des scénarios

Les choses évidentes valent parfois d'être rappelées. ;)
L'enfer c'est quand votre lave vaisselle rend l'âme!

Alaster

3 arquebusier et Saint-James pour monter à 20D, cela fait quand même 8 CMD pour les VV... beaucoup pour des occidentaux ;D
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Kerm

#12
Citation de: Alaster le Janvier 19, 2009, 17:36:15 PM
3 arquebusier et Saint-James pour monter à 20D, cela fait quand même 8 CMD pour les VV... beaucoup pour des occidentaux ;D

La liste proposée par Worms plus haut est à 9 CMD :)

Sinon les chiffres de cités deux posts plus hauts sont ... enfin bon.
[edit : le post en question a disparu]

Tobox

Citation de: Alaster le Janvier 19, 2009, 17:36:15 PM
3 arquebusier et Saint-James pour monter à 20D, cela fait quand même 8 CMD pour les VV... beaucoup pour des occidentaux ;D

Comment tu fait pour monter à 20D? moi j'en compte que 19. Càd 5 pour les arquebusiers et 4 pour aidan, non?

Sinon Kerm, ta compos a aussi l'avantage de pouvoir être jouer à moindre cout, pour des joueurs débutants c'est une aubaine...(boite de base + valombre).

Kerm

C'est vrai mais le trou de 10 pts est vraiment moche ...