Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  SCENARII
| |-+  Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies
| | |-+  Faq - Errata - Précisions Zaebas 4
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Faq - Errata - Précisions Zaebas 4  (Lu 10521 fois)
Pierre2.0
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136



Courriel
« Répondre #30 le: Février 04, 2009, 16:24:06 »

A supposer qu'on épuise sa réserve, j'imagine qu'alors, on garde les points de recrutement bonus sans pouvoir les utiliser, c'est ça?

Autre question qui s'est posée aujourd'hui pour "Rituels de bataille" : le point gagné pour Gestionnaire va-t-il au joueur à qui il reste le plus de cmd permanent, ou temporaire au tour 4 ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #31 le: Février 04, 2009, 16:46:19 »

A supposer qu'on épuise sa réserve, j'imagine qu'alors, on garde les points de recrutement bonus sans pouvoir les utiliser, c'est ça?

Exact, les points sont cumulables d'un tour sur l'autre. Si tu ne peux les dépenser ce tour ci, cela viendra le tour suivant Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #32 le: Février 11, 2009, 22:28:29 »

Petite question sur le scenario "le Secret" :
Si je place une rune sur une "fosse des damnes" , vu que celle ci s'active a la fin du mouvement de la figurine , a t il le droit d'utiliser un ordre passif avant l'attaque de la fosses , car si il est mise au sol ou immobiliser il ne peut plus utiliser d'ordre Huh?
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #33 le: Février 12, 2009, 09:12:43 »

Si je place une rune sur une "fosse des damnes" , vu que celle ci s'active a la fin du mouvement de la figurine , a t il le droit d'utiliser un ordre passif avant l'attaque de la fosses , car si il est mise au sol ou immobiliser il ne peut plus utiliser d'ordre Huh?

Je reprend les règles de la fosse des damnés, histoire qu'on parle bien de la même chose Clin d'oeil
Citation de: Contexte de Zaëbas 4
FOSSE DES DAMNÉS X 2
Difficile-Spécial
Les mains des innombrables damnés retenus sous cette lourde grille tentent désespérément de s’accrocher à tout ce qui passe à la surface.
Lorsqu’un combattant termine son activation sur la fosse des damnés, on réalise une attaque sans riposte contre lui avec un CBT de 5 (non modifi able) et la table de dégâts suivante :[...]

Donc l'attaque des damnés n'arrive qu'à la fin de son activation ; le combattant peut par conséquent lancer un ordre passif avant de terminer son activation et de subir l'attaque.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #34 le: Février 12, 2009, 23:57:51 »

Quelles sont les caractéristiques des rochers ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #35 le: Février 13, 2009, 01:06:08 »

C'est un parcelle.

En fait, les rochers de différentes tailles n'ont pas le même nom Clin d'oeil

Bloc de roches
Roc
Piton rocheux
« Dernière édition: Février 13, 2009, 20:19:10 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #36 le: Février 13, 2009, 10:15:53 »

Une autre question sur zaebas 4 :

En cas de déclenchement de la zone de conflit "transfert" , lers deux officiers échangent leurs caractéristiques pour le tour, ne peuvent pas donner d'ordre mais peuvent éventuellement invoquer un lémure si leur nouvelle caractéristiques le leur permet (puisque ce n'est pas un ordre il me semble ?)

Ce lémure compte il dans la limite des lémures de l'adversaire quand il récupère ses caractéristiques  ?

Par qui est controlé ce lémure une fois les choses redevenues à la normale ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
x|||
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88



Courriel
« Répondre #37 le: Février 13, 2009, 10:56:17 »

X est officier infernaliste
Y ne l'est pas.

Transfert : Y devient X et invoque un lémure, qu'il controle jusqu'a la fin du tour,
(donc autant dire que ca sert uniquement si transfert se déclenche une nouvelle fois).
car à la fin du transfert, Y n'étant pas infernaliste ne peut contrôler ce lémure qui revient alors
sous les jupons de X.
Le lémure invoqué par Y bouffe bien un slot pour X.

Le truc drôle, c'est si les deux sont infernalistes  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

-- x||| --
L'éternité c'est long...surtout vers la fin.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #38 le: Février 13, 2009, 11:15:17 »

C'est comme cela que je l'ai joué, mais j'aimerai une confirmation officielle...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #39 le: Février 13, 2009, 14:48:36 »

C'est un parcelle.

Enfait, les rochers de différentes tailles n'ont pas le même nom Clin d'oeil

Bloc de roches
Roc
Piton rocheux
Ah ok.
Niveau marche dessus, c'est encore cette histoire de deux toises qui prévaut ?
En gros, c'est censé être du rocher difficile ou impraticable ?  Grimaçant

Parce que se protéger des tirs c'est bien beau mais si on peut pas marcher bah ca marche pas  Grimaçant
« Dernière édition: Février 15, 2009, 15:28:03 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #40 le: Février 15, 2009, 15:51:24 »

Quelques questions sur Renforts :

- Si l'on a un officier dans la réserve, j'imagine qu'on ne peut pas le faire rentrer ?  Grimaçant (Okay, je sors)

- Si l'on a une compo avec la Voyageuse qui a recruté 60 pts de troupiers Egarés, et que dans la réserve on a 60 pts de troupiers Occidentaux, est-ce qu'ils peuvent rentrer ? (La question pourrait être formulée comme ça : Est-ce que les renforts doivent respecter la règle de fréquence des troupiers ?)

A+

Nat
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #41 le: Février 18, 2009, 15:24:58 »

Citation
Autre question qui s'est posée aujourd'hui pour "Rituels de bataille" : le point gagné pour Gestionnaire va-t-il au joueur à qui il reste le plus de cmd permanent, ou temporaire au tour 4 ?
Permanent.


Citation
En gros, c'est censé être du rocher difficile ou impraticable ?   

Impraticable

Citation
Transfert et Infernaliste

X est officier infernaliste
Y ne l'est pas.

Transfert : Y devient X et invoque un lémure, qu'il controle jusqu'a la fin du tour,
(donc autant dire que ca sert uniquement si transfert se déclenche une nouvelle fois).
car à la fin du transfert, Y n'étant pas infernaliste ne peut contrôler ce lémure qui revient alors
sous les jupons de X.
Le lémure invoqué par Y bouffe bien un slot pour X.


Oui  c’est bien cela.

Citation
Est-ce que les renforts doivent respecter la règle de fréquence des troupiers ?)

Non on ne respecte la règle de fréquence qu'en début de partie, lorsque l'on construit la compagnie de 200 pts qui va être déployée. Ensuite lors du déroulement du scénario on ne respecte plus la règle de fréquence.
« Dernière édition: Février 18, 2009, 15:27:32 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
kharpeth
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



Courriel
« Répondre #42 le: Février 19, 2009, 10:00:38 »

" pas d'Immortels dans Z4 "
Est ce que c'est officiel ?
Parce qu'on a un pistonné dans notre ligue qui veut déjà les dégainer  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
kharpeth
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



Courriel
« Répondre #43 le: Février 26, 2009, 08:54:32 »

peut on déclencher un régurgiteur sur un profil doté de Discrétion ?
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #44 le: Février 28, 2009, 01:07:01 »

Citation
peut on déclencher un régurgiteur sur un profil doté de Discrétion ?

Oui
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.