Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  SCENARII
| |-+  Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies
| | |-+  Faq - Errata - Précisions Zaebas 4
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Faq - Errata - Précisions Zaebas 4  (Lu 11702 fois)
Pierre2.0
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136



Courriel
« Répondre #15 le: Février 01, 2009, 13:49:59 »

Moi j'ai compris que pour un point on en met un. Le x4 signifie qu'il y en a 4 en tout pour un champ de bataille. Il est écrit d'ailleurs pour les bulbes qu'on ne peut en mettre que 2 par zone, donc on ne peut pas en mettre 4 pour un point.

Je crois.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #16 le: Février 01, 2009, 14:41:20 »

Non non, c'est un point par bulbe, 2 max par zone Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #17 le: Février 01, 2009, 18:46:20 »

Une question pour prisonnier.

Si mon adversaire me tue  mon croc, il gagne un point ou non du fait qu'il est insignifiant?

don lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
vinse 8013
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #18 le: Février 01, 2009, 19:13:16 »

Salut,
J'ai une question moi aussi sur prisonnier: Les prisonniers gardent-ils leurs ordre et auras?
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #19 le: Février 01, 2009, 19:21:41 »

Je suppose que les détails nécéssaires pour jouer les immortels apparaitront en même temps que ceux ci...

Pour continuer avec les demandes de précisions, j'ai été pris d'un affreux doute en lisant le scénario "Monolithes des Limbes" :

Les Monolithes ont une caractéristique de Foi qui correspond à leurs Pv... On ne peut pas les tuer avec un "fléau des croyants" j'espère ? Parce que le match entre les Sarrasins et les Démons risque de tourner court très vite sinon...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #20 le: Février 01, 2009, 20:41:55 »

J'ai une question concernant "Renforts". Si on joue avec une compagnie pure et que, grâce aux points de renforts, on fait rentrer un mercenaire de la réserve, on perd l'avantage de la compagnie pure? Et, pareillement, on est ensuite désavantagé en fonction des PA mercenaires qui entrent?
Signaler au modérateur   Journalisée

CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #21 le: Février 02, 2009, 10:32:30 »

Si on joue avec une compagnie pure et que, grâce aux points de renforts, on fait rentrer un mercenaire de la réserve, on perd l'avantage de la compagnie pure ?

Non, vous ne perdez pas le Point de CMD.

Est-ce que Fléau des croyants affecte un Monolithe des limbes.


Non.

J'ai une question moi aussi sur prisonnier: Les prisonniers gardent-ils leurs ordre et auras?

Non. Le prisonnier n'a aucun effet sur le jeu tant qu'il est dans la cage.

Citation
Si mon adversaire me tue  mon croc, il gagne un point ou non du fait qu'il est insignifiant?

Oui

Citation
Plusieurs décors comme les bulbes vont par quatre (pour 1 point). Est-on obligé de mettre les quatre sur la même zone où peut-on les mettre sur d'autres zones ?

Un maximum de 2 bulbes par zones. Le X4 cela signifie que vous disposez de 4 bulbes pour la terraformation.

Citation
pas d'Immortels dans ces quatrièmes chroniques de zaebas?

Non ce Zaebas devait sortir bien avant la sortie des Immortels.

Lors de la destruction du premier monolith les démons et les sarrasins ont un bonus valable jusqu'à la fin du tour tandis que les occidentaux et merco l'ont de façon permanente ?

Le bonus n'est valable que pendant la phase d'actions du tour suivant la destruction du premier Monolithe.

Pour les décors, essayer de le télécharger à nouveau et dites moi si cela marche.

Peut-on considérer que les murs du Mausolée sont opaques et protègent des tirs?

Non. C'est surtout pour contrer la règle d'embuscade.

Un rituel de bataille ne peut être accompli qu'une seule fois.
Sauf si cela est précisé autrement une mission peut être accomplie une seule fois chacun par les joueurs. Par exemple, la mission « Poignarder » peut être remplie par le joueur 2 même si le joueur 1 l’a déjà accomplie.
Mais les joueurs 1 et 2 ne peuvent accomplir qu’une seule fois chacun la mission « Poignarder »


En ce qui concerne la présence de décors opaque. Il y a les 4 rocs, les arbres, les régurgiteurs et les bulbes.
Quant aux passages fielleux (gênant) ils permettent d'utiliser la règle d'embuscade.

Précision Broyeur d'âme (n'est pas vraiment à l'échelle, imprimez le en augmentant l'échelle) car il doit occuper toute la zone centrale. Les entrées du pont doivent être orientées nord/sud lors du placement de ce décor. Donc on est obligé d'emprunter le pont pour traverser la zone du champ de bataille occupée par le broyeur.




« Dernière édition: Février 02, 2009, 18:21:54 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Volgo Gronz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Courriel
« Répondre #22 le: Février 02, 2009, 15:47:28 »

Bonjour,

Est-il normal qu'aucun des décors n'a de précision de taille (amas, champ, parcelle, ...) dans sa description?
Pour faire des décors 3D, il faut se calquer exactement sur la taille de la version 2D?

Merci!
« Dernière édition: Février 02, 2009, 16:29:36 par Volgo Gronz » Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #23 le: Février 02, 2009, 15:51:42 »

Merci pour ces précisions...

Pour  Rituels de bataille, je crois qu'il va falloir jouer avec un tableau et faire gaffe à ne rien oublier en cours...

Pour le scénario Renfort, je suppose que les renforts normaux de Gilles s'ils sont tués et s'ils rentrent à nouveau (grace aux règles du scénario) , suivent la règle du scénario plutôt que la règle spéciale de Gilles ? Pas de dépenses en cmd, pas de jet de dés, pas d'arrivée par n'importe quel bord de table ?

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #24 le: Février 02, 2009, 18:17:22 »

Citation
Pour  Rituels de bataille, je crois qu'il va falloir jouer avec un tableau et faire gaffe à ne rien oublier en cours...

Je vais faire une aide de jeu très rapidement.
Citation

Pour le scénario Renfort, je suppose que les renforts normaux de Gilles s'ils sont tués et s'ils rentrent à nouveau (grace aux règles du scénario) , suivent la règle du scénario plutôt que la règle spéciale de Gilles ?

Oui tu supposes bien.

Citation
Pour faire des décors 3D, il faut se calquer exactement sur la taille de la version 2D?

Si possible oui. Mais on vous fournit une base de jeu et vous pouvez très bien l'adapter à votre sauce. Si votre groupe de jeu n'aime pas certains points de ce zaebas, libre à vous de l'adapter.   


« Dernière édition: Février 02, 2009, 18:21:17 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #25 le: Février 02, 2009, 20:50:33 »

Citation
Pour les décors, essayer de le télécharger à nouveau et dites moi si cela marche.
Non, le fichier est toujours abîmé.
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #26 le: Février 02, 2009, 22:38:07 »

Citation
Non, le fichier est toujours abîmé.

Tu as fait clique droit + enregistrer sous ?
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #27 le: Février 03, 2009, 09:46:46 »

Essaye de télécharger ici http://www.sendspace.com/file/uehaxz.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pierre2.0
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136



Courriel
« Répondre #28 le: Février 03, 2009, 22:52:48 »

Une question sur Renforts :

lorsqu'on gagne les points de renforts, est-ce que le jeton est défaussé ou est-ce qu'il reste sur le terrain? S'il reste, ça veut dire qu'en laissant la figurine au même endroit deux tours de suite, on gagne deux fois les points d'un même jeton, non?

Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #29 le: Février 04, 2009, 09:46:54 »

lorsqu'on gagne les points de renforts, est-ce que le jeton est défaussé ou est-ce qu'il reste sur le terrain? S'il reste, ça veut dire qu'en laissant la figurine au même endroit deux tours de suite, on gagne deux fois les points d'un même jeton, non?

Le jeton reste, et effectivement, si tu laisses ta figurine dessus tu cumules d'un tour sur l'autre.

Une remarque cependant : il faut entierement recouvrir le jeton... partiellement ne suffit pas Clin d'oeil
« Dernière édition: Février 04, 2009, 16:46:37 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.