Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  SCENARII
| |-+  Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies
| | |-+  Faq - Errata - Précisions Zaebas 4
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Faq - Errata - Précisions Zaebas 4  (Lu 11699 fois)
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« le: Janvier 31, 2009, 08:00:26 »

Topic réservé aux questions sur Zaebas 4.
A noter que je proposerai des fichiers moins volumineux en Mo en début de semaine prochaine.

Terraformation

* Le nombre de Roc pouvant être utilisé est 4.
* Les passages fielleux sont aussi de type Gênant.
*Le Broyeur d'âme (n'est pas vraiment à l'échelle, imprimez le en augmentant l'échelle) car il doit occuper toute la zone centrale. Les entrées du pont doivent être orientées nord/sud lors du placement de ce décor. Donc on est obligé d'emprunter le pont pour traverser la zone occupée par le broyeur.

Citation
Plusieurs décors comme les bulbes vont par quatre (pour 1 point). Est-on obligé de mettre les quatre sur la même zone où peut-on les mettre sur d'autres zones ?

On place un maximum de 2 bulbes par zones. Le X 4 signifie que vous disposez de 4 bulbes pour la terraformation.

Scénarios

Monolithes des limbes

Le Monolithe est aussi immunisé au Poison.
Les effets de la capacité spéciale Coups pénétrants n’affectent pas un Monolithe, mais les dégâts réalisés par l’arme disposant de cette capacité spéciale sont infligés.
La capacité spéciale Frénétique n’est pas appliquée contre un monolithe.
Citation
Est-ce que Fléau des croyants affecte un Monolithe des limbes.
Non.
Citation
Lors de la destruction du premier monolith les démons et les sarrasins ont un bonus valable jusqu'à la fin du tour tandis que les occidentaux et merco l'ont de façon permanente ?

Les bonus ne sont valables que pendant la phase d'actions du tour suivant la destruction de son premier Monolithe



Prisonniers

Les figurines prisonnières ne sont pas considérées comme présentes sur la table de jeu. De ce fait, les ordres ou les capacités spéciales ne peuvent être utilisés par celles-ci tant qu'elle sont dans la cage.
La Domination initiale est calculée de manière habituelle, mais les CMD des prisonniers sont enlevés temporairement de la réserve de CMD. Ces CMD seront récupérés le tour suivant leur libération. 
Citation
Si mon adversaire me tue  mon croc, il gagne un point ou non du fait qu'il est insignifiant?
Oui


Renforts
Citation
Si on joue avec une compagnie "pure" (toutes les figurines sont de la même faction) et que, grâce aux points de renforts, on fait rentrer un mercenaire de la réserve, on perd l'avantage de la compagnie pure ?
Non, vous ne perdez pas le Point de CMD, ni le bonus accéléré de l'officier.

Citation
lorsqu'on gagne les points de renforts, est-ce que le jeton renfort est défaussé ou est-ce qu'il reste sur le terrain? S'il reste, ça veut dire qu'en laissant la figurine au même endroit deux tours de suite, on gagne deux fois les points d'un même jeton, non?

Les marqueurs de renfort restent en jeu. Tant que vous contrôlez ces marqueurs, ils vous rapportent des points de renfort.

Rituels de bataille
Rappel :
Sauf si cela est précisé autrement une mission peut être accomplie une seule fois chacun par les joueurs. Par exemple, la mission « Poignarder » peut être remplie par le joueur 2 même si le joueur 1 l’a déjà accomplie. Mais les joueurs 1 et 2 ne peuvent accomplir qu’une seule fois chacun la mission « Poignarder »


« Dernière édition: Février 04, 2009, 11:52:26 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #1 le: Janvier 31, 2009, 14:00:13 »

- En l'état il existe plusieurs compo qui permettent de remporter exploration en fin de premier tour. N'aurait-on pas intérêt à supprimer la mention : "Dès qu’un joueur est parvenu à « explorer » les 9 zones du champ de bataille, il remporte la victoire et la partie cesse immédiatement." ?

- Il n'y a pas de limite de point ou de choix sur les prisonniers ? Ouch ! Ca laisse la place à pas mal d'abus non ?

- Sur message secret : pourquoi donner des primes à l'élimination des figurines adverses (et favoriser ainsi la table rase comme résolution du scénario) ?

Voilà après un premier survol (avec aussi l'impression que vu le nombre de condition de victoire exigeant des points de CMD, Etruscilla va être encore mois jouée sur Zaebas 4).
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #2 le: Janvier 31, 2009, 14:12:01 »

1) Le passage fielleux a Attraction 4 contre les empoisonnés. Toute personne sous l'effet d'un consumé poison durable est donc complètement neutralisée pendant le temps de son empoisonnement ? Une fois pris dans l'aura, il semble qu'il n'y ait juste aucun moyen de s'en sortir.

2) Au final, il y a très peu de terrains (on se retrouve vite à court avec le set et pas de opaques tenant sur plus d'une toise² de surface (donc pas de protection contre les tirs). C'est une volonté ou un oubli ?
« Dernière édition: Janvier 31, 2009, 15:00:22 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #3 le: Janvier 31, 2009, 14:59:53 »

Pour le scénario rituel de bataille, est-ce que le cri de bran rentre en ligne de compte pour la mission "au tapis" de rituel de bataille?(ou est-ce que seule les mis au sol lors de passe d'armes marchent?).

parce que sinon c'est bien bœuf, je te met au sol tes indépendants et je les remet au sol derrière à coup de rétiaire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #4 le: Janvier 31, 2009, 15:01:01 »

Pour le scénario rituel de bataille, est-ce que le cri de bran rentre en ligne de compte pour la mission "au tapis" de rituel de bataille?(ou est-ce que seule les mis au sol lors de passe d'armes marchent?).

parce que sinon c'est bien bœuf, je te met au sol tes indépendants et je les remet au sol derrière à coup de rétiaire.
J'ai cru comprendre que, comme dans missions, tu gagnais chaque point une seule fois non ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #5 le: Janvier 31, 2009, 15:51:19 »

1) Le passage fielleux a Attraction 4 contre les empoisonnés. Toute personne sous l'effet d'un consumé poison durable est donc complètement neutralisée pendant le temps de son empoisonnement ? Une fois pris dans l'aura, il semble qu'il n'y ait juste aucun moyen de s'en sortir.

Si : quand tu arrives au terrain, la puissance du poison passe à 2 et du coup tu n'es plus affecté.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #6 le: Janvier 31, 2009, 16:18:22 »

Ouaip Worm souviens-toi que l'attraction des passages fielleux fonctionne sur les figurines qui sont consumées 1/X... Même si la question de l'attraction d'un élément de décor reste un peu obscur (enfin amha).

Sinon pourquoi est-ce que les fichiers Zaebas sont de plus en plus volumineux (5Mo pour Zaebas 1, puis 12, 17 et maintenant 18 pour le 4) ?  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #7 le: Janvier 31, 2009, 16:29:59 »

Fluffiquement ça me parait bizarre quand même :
_ "Aaaah, je me sens mal, ma tête tourne et je suis irremediatement attiré par ces vapeurs envirantes"
_ "Aie, j'ai encore plus mal. Par contre, je m'en fous maintenant !"
 Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #8 le: Janvier 31, 2009, 17:06:18 »

Fluffiquement ça me parait bizarre quand même :

- "Houaw... j'suis stone !!!"
- "Tu veux quelque chose de mieux ? Viens à moi tu vas être encore plus stone man !"
- "Ouaiii... j'arrive amigo !" ... 'Kof ! Kof ! Kof ! Qu'est-ce que c'est que cette merde que tu m'as refilé ? Tu veux me voir crever ou quoi ?"
- ... "Ben, Ouiap Grimaçant Pourquoi ?  Souriant"

ça répond à ta question Fluff ? Grimaçant

-> Concernant les terrains, CCCP a rappelé en début de fil de discussion qu'il y avait 4 rocs utilisables pour la terraformation.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pierre2.0
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136



Courriel
« Répondre #9 le: Janvier 31, 2009, 22:11:57 »

Peut-on considérer que les murs du Mausolée sont opaques et protègent des tirs?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #10 le: Février 01, 2009, 00:19:21 »

lors de la destruction du premier monolith les demons et les sarrasin ont un bonus valable jusqu'a la fin du tour tendi que les occidentaux et merco l'ont de facons permanant ?  Choqué Choqué
Est une erreur ?

Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #11 le: Février 01, 2009, 10:12:00 »

salut désolé de vous déranger, j'ai un petit souci je n'arrive pas à ouvrir le fichier avec les décors.
message d'erreur : "fichier endommagé" j'ai téléchargé plusieurs fois rien n'y fait.
je n'ai pas de problème avec les autres fichiers.

quelqu'un a une solution ?
merci d'avance.
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #12 le: Février 01, 2009, 11:50:00 »

pas d'Immortels dans ces quatrièmes chroniques de zaebas?
Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #13 le: Février 01, 2009, 12:24:11 »

C'est vrai qu'ils sortent le 27 février, et si certains peignent vite, ils pourront commencer à les jouer pendant Zaebas 4. Il faudrait rajouter une ligne dans les appariements possible.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #14 le: Février 01, 2009, 13:16:41 »

Je rejoins bréchuedent, impossible d'avoir les décors.

Plusieurs décors comme les bulbes vont par quatre (pour 1 point). Est-on obligé de mettre les quatre sur la même zone où peut-on les mettre sur d'autres zones ?
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.