Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Doppel 1635
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Doppel 1635  (Lu 22989 fois)
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« le: Février 22, 2009, 09:54:27 »

Bêtement, j’ai repensé a un truc hier, et une folle envie m’est venu pour vous faire partager mon interrogation. En dehors de toutes les plaisanteries que j’ai fait sur les Doppels et mon amour « presque » déclaré, j’ai envie d’être sérieux cette fois.

Donc, vulnérabilité 3 des Doppels était prévu pour les tirs à la base, il n’était pas logique qu’une unité avec des avantages (je en rigole tout seul), n’a pas de point faible. Quelque part ca me parait normal. Sauf qu’en 1635, le tir a coup penetrant 2… donc, situation :

Doppel d’avance de 6 toises en première ligne, en face un berbère se déplace de 5 toises et il tire. Avec un VV à 2 il passe a 5 en tir. Doppel a 3 en armure du a la vulnérabilité, et -2 du au coup pénétrant. Donc il peut encaisser 8 dégâts max. Alors que le berbère est a bout portant (10 toises hein) donc il fait ses touches sur un 3+
Ce qu’il fait, qu’avec un peu de chance, il est foutu de le tuer en un tir. Si non il va le mettre a 1PV a 4 touches ou état blessé a 3. Bref, le Doppel va s‘en prendre plein a tronche quoi qu’il arrive. (Je n’en parle même pas de 30 Denier)

Je ne sais pas vous, mais moi ca me pose un problème. Particulièrement la vulnérabilité, du coup cette dernière, il ne serra pas logique de la virer en 1635 vu que les tireurs ont gagné le coup pénétrant ??
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #1 le: Février 22, 2009, 10:47:56 »

Je ne sais pas vous, mais moi ca me pose un problème. Particulièrement la vulnérabilité, du coup cette dernière, il ne serra pas logique de la virer en 1635 vu que les tireurs ont gagné le coup pénétrant ??
Je ne sais pas si ce n'était censé symboliser que le tir, mais à priori je trouverais pas ça anormal (bien que carrément plus dur à affronter)
(pareil, j'ai pris 5 touches de Jezzail avec un retaire. Bye bye sans passer par la case Saurav  Grimaçant )
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #2 le: Février 22, 2009, 11:29:36 »

Doppel a 3 en armure du a la vulnérabilité, et -2 du au coup pénétrant.

Erreur, c'est coup pénétrant 2 d'abord et aprés tu applique la vulnérabilité si la pr est supérieure à 3. Dans ce cas prés les coups pénétrants la PR est à 2 et donc pas de vulnérabilité.

C'est dans le post que les bonus malus de geof.

Sinon sur le fond je suis assez d'accord avec toi sur le fait que le coups pénétrant représente aussi bien la vulnérabilité des armures face au armes à feu et que la vulnérabilité est un peu redondante.

Là je joue contre moi je suis taré. Manx une bière vite Grimaçant

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #3 le: Février 22, 2009, 12:30:45 »

Tous les tireurs n'ont pas coup perforant   Roulement des yeux.

C'est cool de pouvoir faire 1 ou 2 deg avec les pisteurs quand meme, surtout quand essaye de finir un doppel amoche.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #4 le: Février 22, 2009, 12:31:58 »

c'est certain que le pénétrant 2, ça va obliger à changer les habitudes contre les tirs, (hormis pour les démons), les sarrasin doivent ressortir chams, les autres offrir une cible moins rentable, c'est un tournant du jeu qui pour moi permet en sorte de rafraîchir le jeu (adaptation, changement des automatisme...) bon effectivement dans un premier temps ça va dégoûter...
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #5 le: Février 22, 2009, 12:40:04 »

@Ange : t'occupe, je suis deja dégouté de Doppel avec ou sans le tir, ça ne change rien !!

@Don Lope : Je vais chercher un doliprane et je reviens…
C’est bon, ca va pas mieux mais pas grave, donc, je vais essayer de comprendre.

Si t’as un bonus (bastion), il est appliqué en dernier, mais Doppel a quand même 3 en protec si il a du perforant en place. Parce que voila, on ne sait pas trop pk, ce n’est pas un bonus mais une compétence… je sens que je sombre !! Donc on l’applique ni avant, ni après, elle est fixe. Ok, j’y comprends pas une phrase que je viens de dire mais OK, c’est good !!
Mais
Si c’est un Malus, il s’applique en premier normalement, (c’est bien ce qu’on nous a expliqué sur le timing). Sauf qu’ici on va quand même l’appliquer le malus en premier, puis la vulnérabilité par-dessus… Crack… ayé j’ai fait une rupture d’anévrisme.

Don Lope, t’aurais mieux fait de te taire, j’ai plus d’aspirine et il est dimanche, la pharmacie est fermé  Grimaçant Grimaçant

PS : Quand je me relis, je n’y comprends rien !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #6 le: Février 22, 2009, 13:01:34 »

Je pense que le mieux est que tu ailles regarder ce lien http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1515.30

Regarde le post de geof en bas de page, il y a tout d'expliqué.

don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #7 le: Février 22, 2009, 14:29:48 »


Don Lope, t’aurais mieux fait de te taire, j’ai plus d’aspirine et il est dimanche, la pharmacie est fermé  Grimaçant Grimaçant


Allons allons, il y a des pharmacies de garde  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #8 le: Février 24, 2009, 10:14:58 »

Je soutiens la proposition de PapaOurs: Faites quelque chose pour nos pauvres Doppels!

Quand au trip de "d'abord  le malus puis le bonus mais si ça arrive a x ba non, et si c'est une competence alors c'est inversé donc faut soustraire d'abord ceci puis cela...." je n'y comprend rien, et je trouve que ce genre de chose nuit au jeu, et peu facilement saoulé les nouveaux joueurs (déjà que moi je le suis). Pas possible de faire un truc simple et carré?
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #9 le: Février 24, 2009, 10:45:56 »

un truc simple et carré?
PR3 et resistance(Contondant) ?  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #10 le: Février 24, 2009, 10:51:12 »

Ce qui me gêne le plus, c'est que l'ordre Bastion de dieu de Vargas (que je trouvais très puissant en combinaison des doppels) soit finalement inutile à cause de Vulnérabilité perforant 3... Car la moitié des combattants font des dégats perforants ou spirituels... Je trouvais que la perspective de pouvoir jouer un gros paquet de doppels à pr 6 pendant un tour permettait de proposer une compo occidentale différente des autres.... Mais depuis qu'on s'est rendu compte que la Pr 6 avec était taclée par vulnérabilité 3 perforants, plus personne ne prend l'ordre bastion de dieu au sérieux...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #11 le: Février 24, 2009, 11:14:06 »

Ce qui me gêne le plus, c'est que l'ordre Bastion de dieu de Vargas (que je trouvais très puissant en combinaison des doppels) soit finalement inutile à cause de Vulnérabilité perforant 3... Car la moitié des combattants font des dégats perforants ou spirituels... Je trouvais que la perspective de pouvoir jouer un gros paquet de doppels à pr 6 pendant un tour permettait de proposer une compo occidentale différente des autres.... Mais depuis qu'on s'est rendu compte que la Pr 6 avec était taclée par vulnérabilité 3 perforants, plus personne ne prend l'ordre bastion de dieu au sérieux...
Très bien résumé.

Ce qui renvoie Vargas vers le 1634 avec un de CBT en moins ; cherchez l'erreur.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #12 le: Février 24, 2009, 11:30:56 »

Ne soyez pas aussi catégoriques.
Avant "Bastion de Dieu" les doppels se trouvaient avec PR 2 devant des attaques perforantes ; maintenant ils sont à PR 3... c'est quand même mieux non ? Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #13 le: Février 24, 2009, 11:58:10 »

Euh, tu es sûr de toi ou c'est pour continuer sur la blague? Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #14 le: Février 24, 2009, 12:04:12 »

Ne soyez pas aussi catégoriques.
Avant "Bastion de Dieu" les doppels se trouvaient avec PR 2 devant des attaques perforantes ; maintenant ils sont à PR 3... c'est quand même mieux non ? Grimaçant

Hahaha...merci de retourner le couteau dans la plaie...pas très pro de la part d'un beta testeur pro démons.  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Pages: [1] 2 3 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.