Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Doppel 1635
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Doppel 1635  (Lu 22607 fois)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #15 le: Février 24, 2009, 12:16:22 »

Hahaha...merci de retourner le couteau dans la plaie...pas très pro de la part d'un beta testeur pro démons.  Roulement des yeux

Je ne suis pas pro-démons :
-> Pas dans le sens "fait tout ce qu'il peut pour upper les démons"
-> Pas dans le sens "fait tout ce qu'il peut pour descendre les autres factions".
On ne peut pas en dire autant de toutes les interventions sur ce forum.

Désolé, mais affirmer le contraire c'est ne pas me connaitre. Encore moins lire mes interventions sur ce forum (avant et après béta-tests).

Concernant mes propos sur la vulnérabilité, c'était pour continuer sur le ton ironique de la discussion. Il est vrai que la vulnérabilité leur retire beaucoup. C'est une chose sur laquelle il convient de plancher.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #16 le: Février 24, 2009, 12:26:07 »

Citation
PR3 et resistance(Contondant) ?
Moi j'aurais dit PR 3 et résistance (tranchant), je ne suis pas un expert en armure, mais mes vagues notions me poussent à croire qu'une boite de conserve résiste mieux aux coups d'épée que de masse. Quoi qu'il en soit, je veux bien signer pour PR 3 et résistance (ce que vous voulez). Une pétition, peut-être ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #17 le: Février 24, 2009, 12:49:53 »

Je ne suis pas pro-démons :
-> Pas dans le sens "fait tout ce qu'il peut pour upper les démons"
-> Pas dans le sens "fait tout ce qu'il peut pour descendre les autres factions".
On ne peut pas en dire autant de toutes les interventions sur ce forum.

Désolé, mais affirmer le contraire c'est ne pas me connaitre. Encore moins lire mes interventions sur ce forum (avant et après béta-tests).

Concernant mes propos sur la vulnérabilité, c'était pour continuer sur le ton ironique de la discussion. Il est vrai que la vulnérabilité leur retire beaucoup. C'est une chose sur laquelle il convient de plancher.

Alaster , tu as fait ton coming out pro démon... pourquoi cherche tu à le nier ?  Clin d'oeil

Le doppel est effectivement un des combattants qui aurait mérité une petite révision 1635... Même si je n'aime pas Vargas 1635, j'avoue que j'aimais qu'il soit possible de jouer la "Tank Company". Cela donnait un cachet particulier à Vargas je trouve...

Parce que se faire tuer un Doppel qui a une Pr 6 parce que la règle sur le vulnérable doit s'appliquer après le bonus, c'est un peu décourageant pour un joueur occidental voulant jouer autre chose que le tir...

On a quelque chose d'assez paradoxal aussi : Si un Damné de la colère (14 points) peut tuer un doppel (18 points) en une passe d'arme, un dibbukim (16 points) n'y arrivera pas...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #18 le: Février 24, 2009, 13:01:53 »

On a quelque chose d'assez paradoxal aussi : Si un Damné de la colère (14 points) peut tuer un doppel (18 points) en une passe d'arme, un dibbukim (16 points) n'y arrivera pas...

Encore heureux je trouve, le dibbukim possède frappe rapide en attaque tout de même  Choqué  ...

les 2 profils que tu cites, ont des utilisations casiment similaires (faire du dégats) tout en étant légèrement nuancés Sourire :

L'un est un gros bourrin sans réelles subtilités (le coléreux), il va faire plus de dégats mais en contre partie va en subir plus.
 
L'autre se joue principalement en tant que charognard à double tranchant (le dibbukim), il va en infliger certes moins de dégats mais encaissera un peu plus... desfois cela peut faire la différence dans certaines situations

Je trouve donc que le dibbukim n'a rien a envier à un coléreux Clin d'oeil


Oh mon dieu je défends les démons que m'arrive t'il !?! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #19 le: Février 24, 2009, 13:43:45 »

Tant qu'à retoucher le Dopple... lui coller perforant en plus de tranchant. Car une des utilisations des énormes épées à deux mais de ces gus c'est de les utiliser comme une arme d'hast en charge (si je me sors les doigts, je vous montre une conversion que j'ai réalisée dans ce sens)
Signaler au modérateur   Journalisée
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #20 le: Février 24, 2009, 13:48:00 »

En plus ça collerait parfaitment a son style: Tenace.

En gros il attend le gus d'en face, et le laisse s'empaler sur le son bout pointu (hmmm, je sais, ça peut prêter a confusion)

Bref, perforant et tranchant, ça colle (mais j'imagine que ça ne se fera pas sinon le pauvre ambassadeur démon va râler  Grimaçant )
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #21 le: Février 24, 2009, 13:51:47 »

ah oui tu as raison, pas possible pour cause de démonite aigüe... En même temps, il n'a qu'à se payer une protection pour chaque Souriant

cela dit voilà la description d'une technique qui va dans ce sens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Demi-%C3%A9p%C3%A9e
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #22 le: Février 24, 2009, 13:56:04 »

on, on va pas disgresser sur "les démons sont trop puissants" ok ? C'est bon, cette discussion a déjà eu moultes interventions et chaque foi ça part en couille du fait de plus ou moins bonne fois de la part des intervenants.

Pour en revenir au doppels, c'est vrai que leur vulnérabilité leur ôte beaucoup de leur charme. On s'attend à voir des tanks en armure et au final il s'avère que le tank possède un sacré talon d'achile.
Peut-être est-ce la vulnérabilité qui doit être revue.
peut-être doit-on la leur enlever et ajouter une résistance sur les autres type de dégâts, comme proposé ci-dessus.

j'avoue que je ne m'étais pas trop posé la question auparavant... je sais que Geof (lorsque le sujet des modifications directes de caractéristiques avait été abordé) avait relevé le pbm de la vulnérabilité. je ne saurai dire où en sont ses réflexions sur le sujet.

Maintenant, et je vais reprendre mon premier post de façon plus sérieuse, n'exagérons pas non plus. Les Doppels, s'ils ne font pas offices de tank à la protection démesurée (et ne bénéficieront pas du Bastion de Dieu) ne sont pas non plus de faibles troupes :
- Meilleure table de dégâts d'un coléreux sur 2 touches (3 / 5 / 6 / 8 / 10 vs 3 / 4 / 6 / 8 / 10)
- CBT 5 avec premier choc
- Terreur pour diminuer le CBT adverse
- Tenace pour résister à une charge (monte à CBT 6 si attaqué alors que pas activé)
- Allonge 2 et Protecteur (garde sa ZdC même engagé).
- 7 pv + PR 3 (face à du perforant) ça donne un "potentiel de résistance" à une attaque à 10 dégâts => 5 touches sur la majorité des tables ; or la terreur permet d'éviter les 5 touches.

Bref, ils restent quand même de très bon troupiers même si leur faible DPT (4) a tendance à les laisser à la traîne. Mais les occidentaux ne sont pas des coureur de fond pour la plupart non plus.

Leur rôle semble tout tracé
=> être une première ligne pour bloquer les charges et protéger les arrières... Ceci ajouter aux soins du missionnaires et à Vargas qui les rends papistes cela en fait des troupiers particulièrement résistants en durée.

« Dernière édition: Février 24, 2009, 14:36:29 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #23 le: Février 24, 2009, 14:12:27 »


Leur rôle semble tout tracé
=> être une première ligne pour bloquer les charges et protéger les arrières... Ceci ajouter aux soins du missionaires et à Vargas qui les rends papistes cela en fait des troupiers particulièrements résistants en durée.


Plutôt d'accord, les doppels, ça reste fort. Mais ce serait quand même pas mal de revoir "vulnérabilité", c'est un peu fatiguant pour les tocards en soustraction/addition comme moi...

Par contre, te dernière phrase me rappelle à quel point "Chef des Convertis" est un rafistolage hâtif et saugrenu.


P.S : 2 "N" à Missionnaire ! C'est quoi cette manie sur le forum de mal orthographier les noms des figs ?  Grimaçant (remember TsillaH)
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #24 le: Février 24, 2009, 14:16:42 »

Citation
Tant qu'à retoucher le Dopple... lui coller perforant en plus de tranchant. Car une des utilisations des énormes épées à deux mais de ces gus c'est de les utiliser comme une arme d'hast en charge (si je me sors les doigts, je vous montre une conversion que j'ai réalisée dans ce sens)
Encore une fois, je ne suis pas un expert en armes, mais l'épée à deux mains me semble tout à fait inadaptée à l'utilisation d'estoc. C'est peut-être un peu technique, mais les armes d'hast ont un manche qui repose au sol sur les réceptions de charge, l'éloignement des mains sur ce manche permet de positionner la pointe comme il faut. Tenir une épée à deux mains à bout de bras en espérant voir l'adversaire s'empaler dessus, c'est une autre histoire. C'est fait pour faucher ces trucs là, ça éclate plus que ça ne tranche. S'il faut mettre un second type de dommage au doppel, autant que ce soit contondant. Après, faut-il mettre un second type de dommage sur le doppel ? Sans opinion, pour ma part.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #25 le: Février 24, 2009, 14:30:51 »

Encore une fois, je ne suis pas un expert en armes, mais l'épée à deux mains me semble tout à fait inadaptée à l'utilisation d'estoc. C'est peut-être un peu technique, mais les armes d'hast ont un manche qui repose au sol sur les réceptions de charge, l'éloignement des mains sur ce manche permet de positionner la pointe comme il faut. Tenir une épée à deux mains à bout de bras en espérant voir l'adversaire s'empaler dessus, c'est une autre histoire. C'est fait pour faucher ces trucs là, ça éclate plus que ça ne tranche. S'il faut mettre un second type de dommage au doppel, autant que ce soit contondant. Après, faut-il mettre un second type de dommage sur le doppel ? Sans opinion, pour ma part.
Prise de la main gauche à la moitié de la lame et la main droite sur la garde : c'est le même écartement que sur une lance (ou un épieu)

Ce que tu décrit (bloquer la lance au sol) c'est pour la réception de charge, pas une utilisation en combat classique.

Je fait du bâton, de la lance, de l'épée et du sabre depuis 8 ans...

Mais pour les mécanismes de jeu, je comprends tout à fait que cela ne soit pas adapté.
Signaler au modérateur   Journalisée
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #26 le: Février 24, 2009, 19:17:45 »

Je suis d'accord avec Armand l'ordre bastion de dieux est bien diminué avec la vulnérabilité 3 des doppels.

Mais faut pas blamer Vargas, plutot le doppel
Si demain un troupier avec une foi de 2 et une pr de 3 sort (on ne sait pas ce que nous reserve les prochaines sorties) et bien la on poura ce faire une tank compagnie.

Le doppel frappe fort et bien et il a une bonne zone de controle qu'il ne perde pas, on aime ou pas...
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #27 le: Février 25, 2009, 15:02:07 »

Bon pour enfoncer encore le truc... d'après les règles on déduit d'abord le CP2 puis on applique la vulnérabilité ! Ce qui fait si un Doppel est sous "Bastion" on déduit le CP2, ce qu'il fait que l'armure passe a 4, et la on applique la vulnérabilité. Donc il a une armure de 3 !!
Pffff c'est incompréhensible... mais d'après les règles c'est a peu prêt ça non??
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #28 le: Février 25, 2009, 15:06:57 »

Moi j'avais plutot compris ça comme ça:

On applique la vulnerabilité perforant -->donc 3 d'armure, meme avec le bastion
Puis on applique le coup penetrant 2 -->soit 1 d'armure pour nos pauvres boite de conserves a 18 pa + ordre de vargas.

Après, je prefere ton calcul a toi  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #29 le: Février 25, 2009, 15:12:05 »

Bon pour enfoncer encore le truc... d'après les règles on déduit d'abord le CP2 puis on applique la vulnérabilité ! Ce qui fait si un Doppel est sous "Bastion" on déduit le CP2, ce qu'il fait que l'armure passe a 4, et la on applique la vulnérabilité. Donc il a une armure de 3 !!
Pffff c'est incompréhensible... mais d'après les règles c'est a peu prêt ça non??

Heu, non, ç'est pas ça Grimaçant

En fait on calcul dabord les pénalité :

-> PR 4 - CP 2 => PR 2

Ensuite, on ajoute les bonus

-> PR 2 + Bastion de Dieu (FOI = 2) => PR 4

Finallement, si la PR est suppérieure à 3, la vulnérabilité s'applique

-> PR 4 Mais Vulnérabilité perforant 3 => PR 3

Bon, le résultat est le même, mais le calcul est cette foi correct Grimaçant : pénalité, puis bonus, puis modification directes de caractéristiques
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.