Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Doppel 1635
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Doppel 1635  (Lu 23033 fois)
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #45 le: Février 27, 2009, 14:56:07 »

La révision de la vulnérabilité me suffit Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #46 le: Février 27, 2009, 15:11:43 »

Non, sérieusement, la vulnérabilité est bien comme elle est Souriant
En fait c'est Geof qui a dit qu'il fallait la revoir hein... Donc les règles dites "maison" moi je veux bien qu'on les mette de coté, mais alors dans ce cas, je vois pas pourquoi le missionnaire il peut pas cracher son soin 12 fois par tour hein... C'est la règle aussi... Clin d'oeil

Je propose que tous les occidentaux qui se voient refuser la règle de vulnerabilité simplifiée sortent leur missionnaire magique. Ca va etre rigolo !
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #47 le: Février 27, 2009, 15:15:47 »

En fait c'est Geof qui a dit qu'il fallait la revoir hein...
Oui, maintenant que tu le dis...
Citation
Donc les règles dites "maison" moi je veux bien qu'on les mette de coté, mais alors dans ce cas, je vois pas pourquoi le missionnaire il peut pas cracher son soin 12 fois par tour hein... C'est la règle aussi... Clin d'oeil

Je propose que tous les occidentaux qui se voient refuser la règle de vulnerabilité simplifiée sortent leur missionnaire magique. Ca va etre rigolo !
Worm j'adore cette logique implacable.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #48 le: Février 27, 2009, 15:42:18 »

En fait c'est Geof qui a dit qu'il fallait la revoir hein...

Tient ? C'est bizarre, moi j'en étais resté à cette dernière intervention sur le sujet :

Après mûre réflexion et quelques tests, la Vulnérabilité reste une modif et pas un malus donc oui elle fonctionne comme tu l'as indiqué dans ton premier message.

Ah ! J'oubliai cette petite réflexion :

Cette semaine… franchement c’était pas la bonne semaine pour me prendre la tête.
[...]
Donc oui Tsilla pourrait être optimisée pour n’avoir pas de ZdC, oui on pourrait virer la vulnérabilité des Doppel, oui on pourrait booster l’ordre de Tarik (ou le ramener à ce qu’il était au début Grimaçant…)… En fait oui on pourrait faire d’autres profils que ceux déjà existants, changer les équilibres de forces… faire un autre jeu au final. Mais c’est con moi c’est plutôt celui-là que j’aime bien. Tsilla pour moi ce ne sont pas juste de caracs, c’est une idée de personnage et c’est un équilibrage avec l’idée que j’en ai dans le jeu.

Voilà, j’espère que j’aurais été clair sur le lien délicat entre fluff, équilibre, choix technique et choix idéologique.

Bon week-end.

« Dernière édition: Février 27, 2009, 15:46:59 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #49 le: Février 27, 2009, 16:24:21 »

Il n'est nul part question de la virer, mais oui, je parlais effectivement du message avant celui que tu cites, je me rappelait pas que derrière il avait tranché.

Bon ben amis occidentaux, il faut jouer "by the books" donc ! C'est tout à votre avantage, je vous conseille des compos avec un missionnaire et trois bretteurs (immortels donc) : vous allez faire un carton  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #50 le: Février 27, 2009, 16:26:03 »

Ouais pas de souci, on laisse tout comme ça, comme ça Vargas on l'oublie, on le met dans sa vitrine est c'est ok....

Tout ce qu'on demande c'est que l'ordre bastion de dieu serve a quelque chose, parce que vu que 70% des figs ont des degats perforants, au final ça sert a rien de lancer cet ordre (vu qu'il ne profite vraiment qu'au Doppel)...Mais bon, on la ferme, t'as raison et voila.

Quand a dire qu'on veut des troupes imbutables, c'est clair, on des powergamers qui on enviede pwner du demon...Sur ce.
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #51 le: Février 27, 2009, 16:57:49 »

Ouais pas de souci, on laisse tout comme ça, comme ça Vargas on l'oublie, on le met dans sa vitrine est c'est ok....

Tout ce qu'on demande c'est que l'ordre bastion de dieu serve a quelque chose, parce que vu que 70% des figs ont des degats perforants, au final ça sert a rien de lancer cet ordre (vu qu'il ne profite vraiment qu'au Doppel)...Mais bon, on la ferme, t'as raison et voila.

Quand a dire qu'on veut des troupes imbutables, c'est clair, on des powergamers qui on enviede pwner du demon...Sur ce.
Ouep...

Et moi qui croyait que 1635 c'était pour faire ressortir les figs pas jouées...

Fallait pas lui virer 1 CBT à Vargas si c'est pour les figs utiles ciblées ne puissent pas en bénéficier ^^
« Dernière édition: Février 27, 2009, 17:00:09 par Kayle Raven » Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #52 le: Février 27, 2009, 17:36:21 »

Tout ce qu'on demande c'est que l'ordre bastion de dieu serve a quelque chose

Et il sert, à la hauteur de son coût de 1 CMD permanent. Si on change la vulnérabilité, il n'y a pas de raison pour qu'il ne coûte pas au moins 2 comme les autres..

Citation
(vu qu'il ne profite vraiment qu'au Doppel)

Si tu veux vraiment t'appuyer là-dessus, tu as Abd Al Rahman pour booster la FOI de tes troupiers. Sans ça, c'est normal qu'un ordre à 1 CMD permanent n'ait qu'un effet limité sur le jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #53 le: Février 27, 2009, 17:44:15 »

@Bob : crois tu que le fait que cet ordre ne profite pas aux doppels dans 50% des cas ait été pris en compte dans l'élaboration de ce profil de Vargas ? (et c'est pas une critique, c'est une question sérieuse Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #54 le: Février 27, 2009, 17:56:10 »

Tu confond limité et aucun.
Cet ordre n'a intérêt que sur le Doppel, vu que Grenadier, Arquebusier et le Spadassin ne vont pas en profiter spécialement... mais je peux pas saisir que ça choque pas des gens qu'une protection 7 puisse passer a 3 a cause d'une simple formulation inadapté !! L'ancien ordre était plus utile du coup... et dieu sait que je me suis jamais servi.

Même l'autre proposition de bloquer les ordres adverses je la prend aussi alors !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #55 le: Février 27, 2009, 17:59:27 »

@Bob : crois tu que le fait que cet ordre ne profite pas aux doppels dans 50% des cas ait été pris en compte dans l'élaboration de ce profil de Vargas ? (et c'est pas une critique, c'est une question sérieuse Clin d'oeil )

En réponse sérieuse, je te dirai que les testeurs occidentaux de l'époque ont surement relevés le problème... c'est peut-être bien cela qui a effectivement fait que l'ordre ne coûte que 1 CMD.

Maintenant nétant pas de l'équipe de test alors, je ne saurai affirmer la chose. Cependant, quand on propose un officier qui donne + FOI PR et qu'on a des Doppels sous la main, forcément on les sorts avec pour voir comment tourne le moulin Grimaçant

A coté de ça, chez vous, rien ne vous empêche de faire le test de vous-même... essayez donc les doppels avec une vulnérabilité valant une diminution de PR. Regardez alors comment tournes vos compagnies en club ou entre amis. Bref, faite les tests vous-même.  Clin d'oeil
« Dernière édition: Février 27, 2009, 18:02:09 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #56 le: Février 27, 2009, 18:01:39 »

Si, effectivement, bastion de dieu a été pensé pour que cela ne profite pas au doppel dès qu'il y a du perforant, ok, je m'incline...(mais j'en doute et dans ce cas chef des converti est bien moins utile)

Quand au fait que l'ordre est asser peu cher, donc qu'il demande une contrepartie, je veux bien aussi.

Mais dans ce cas la, il est sur et certain que Vargas va retourner compter les poules au vatican, surtout avec l'arrivée de gorgonzola...

Mais j'ai une idée, on pourrait pas avoir les 2 autres profils proposés lors du changement en 1635, histoire de pouvoir choisir lequel on veux jouer entre potes?  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #57 le: Février 27, 2009, 18:07:13 »

avec l'arrivée de gorgonzola...
Niar Niark Niark... ça m'a bien fait marrer  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #58 le: Février 27, 2009, 18:16:52 »

A coté de ça, chez vous, rien ne vous empêche de faire le test de vous-même... essayez donc les doppels avec une vulnérabilité valant une diminution de PR. Regardez alors comment tournes vos compagnies en club ou entre amis. Bref, faite les tests vous-même.  Clin d'oeil
Bah c'est comme ça qu'on l'avait joué la première fois avec PapaOurs, et vu que ce n'est qu'une passe d'armes ça passait bien. En tous cas, bien moins affreux que inch'allah (ce qui est normal vu le prix), mais c'est sur que mes pisteurs squamates ont mangé cher  Grimaçant
Personnellement, je suis pour le maintien de la vulnerabilité, mais évidemment à -1.
De plus ça me parait vraiment plus simple d'application Sourire (et pourtant je me tire vraiment une balle dans le pied en disant ça, car les doppels je me les bouffe, et des doppels qui resistent pour moi ca veut dire "ouille les grenades"  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #59 le: Février 27, 2009, 18:43:33 »

Bah c'est comme ça qu'on l'avait joué la première fois avec PapaOurs, et vu que ce n'est qu'une passe d'armes ça passait bien.

Ah ! PapaOurs n'avait pas envoyé ces Doppels contre deux adversaires chacuns ?

Parceque quand même, lancer "Bastion de Dieu" avant un assaut, ça fait minimum deux passes d'armes non ? Il me semble que l'effet dure tout le tour en cour, non ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.